Aller au contenu


Navigateurs & O S Début 2012

Navigateurs browsers système OS

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
No replies to this topic

#1 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 février 2012 - 09:33

Salut !

Les instituts de sondage se multiplient aussi pour ce qui touche à l'informatique et à Internet. La bataille commerciale fait rage. Mais comment font-ils pour donner des résultats aussi différents ?
Je navigue toujours ou presque avec un Firefox bourré d'extensions pour éviter autant que faire se peut d'être comptabilisé (ou pire) par les sites visités et je ne suis pas le seul, loin de là,. Je participe donc à ma manière aux résultats erronés que ces instituts publient à l'encan, mais tout de même …

Pour ce qui est des ordinateurs conventionnels, les cinq navigateurs habituels se battent, les trois premiers étant toujours les mêmes.Pour le premier, Wikimedia et surtout le dernier, W3School, qui ont un caractère indubitablement éducatif, Internet Explorer prend un grand coup dans les dents. Ceci confirmerait le peu d'attrait pour ce qui n'est pas bêtifiant de la part des Mme Michu et des autres informatiquement arriérés qui utilisent le navigateur de Microsoft.
Mais pour les autres, comment l'un peut-il affirmer que Firefox est toujours devant Chrome et l'autre le contraire ?

Pour les systèmes d'exploitation, c'est la même chose. Certes, les Windows de Microsoft dominent toujours mais pas avec le même aplomb dans tous les cas.
  • Par exemple, les visiteurs de W3Schools sont plus souvent des adeptes de Linux que la moyenne générale fournie par d'autres instituts. Arriver à 4,9 %, c'est vraiment très bien pour le pingouin.
    Image IPB
  • De son côté, le « généraliste » NetMarketShare n'attribue que 2 % à Linux, ce qui n'est pas si mal que ça quand on sait qu'il n'avait même pas 1 % il y a trois ans.
    Image IPB
  • Voyez-vous la différence même au sein des systèmes de Windows ? Qu'en pensez-vous ?
Il est possible de continuer ainsi avec d'autres statistiques. Serait-il possible de faire un lien entre les adeptes de navigateurs et systèmes pour ignorants et la fréquentation de certains sites prétendument « sociaux » ?
Image IPB


Dans tous les cas, il ne faut pas s'étonner de la percée de Chrome au détriment de Firefox quand on prend en considération les efforts du nouveau monstre qu'est Google pour imposer son navigateur à ceux qui ont le malheur de cliquer sur la petite fenêtre vicieuse qu'il impose en haut et à droite des écrans.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)