Aller au contenu


Opera Next, la Prochaine version du navigateur Internet Opera

opera next opera next browser navigateur internet web www http opera software

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
48 replies to this topic

#31 tailHey

tailHey

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 46 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 19 juillet 2013 - 22:48

 

Bonsoir!

 

 (rappelez-vous comment étaient les navigateurs Internet lors de leur début !).

 

 

Justement! Opera était largement en avance sur ses concurrents et pas l'inverse.

Je ne vous ferais l'insulte de vous rappeler les innovations de cette équipe qui sont maintenant presque des standards.

Salut Neuro ;)

 

Tout a fait !!

 

@tailHey

Je ne suis pas contre l'idée meme d'évolué, bien au contraire, mais pourquoi ne pas avoir attendu de proposer une version totalement finalisé?

 

Personne n'était pressé.... :)

 

En déployant de cette manière, malheureusement, ils perdent des utilisateurs, qu'ils auront du mal a retrouvé..Je le répète, je le déplore...Mais sortir un navigateur on l'on ne peux strictement rien faire a part naviguer, je cherche encore la pertinence...

 

Oui le client mail est dispo, ont rejoins la stratégie de la Fondation Mozilla, qui a délaissé Seamonkey au profit de Firefox et de Thunderbird...Avec un Seamonkey plus leger qu'un Firefox et Thunderbird, alors qu'il propose les fonctionnalités supplémentaire que l'on connais...Reste les extensions moins nombreuses, mais un navigateur a t'il comme finalité de finir comme boite a extensions?? Chacun auras son avis sur la chose, mais quand j'entend parler de Firefox, c'est plus pour ces extensions, que pour les qualités intrinsèques du navigateur.

 

Concernant le gestionnaire de DDL, avec certains site, les dl ne se finalise pas avec FF, alors que oui avec SM, de plus je n'aime pas du tout la nouvelle intégration du gestionnaire...

 

Concernant la Fondation, je trouve qu'elle s'égare comme l'api pour le Facebook messenger, qui l'utilise d'ailleurs??? Et pleins de chose de cette acabit que je n'apprécie pas...Alors certes, que cela soit une demande des utilisateurs, pourquoi pas, mais son but premier est d'afficher les pages rapidement et en sécurité, et concernant la rapidité, il s'en éloigne...Du moins ce n'est que mon avis....

 

 

C'est bien de saluer les innovations. Mais pouvez-vous seulement les blâmer de vouloir se faire un nom ? Changer de moteurs leur permettrait peut-être d'éviter des parts de marchés ridicules pour du desktop browsing... On aura beau féliciter leurs features, dont certains recopiés ailleurs, c'est pas les moins de 2% qui va les faire connaître au grand public... Opera n'a-t-il qu'une finalité élitiste ?

 

Après, je vous rappelle que la branche 12.X continuera d'être maintenue tant qu'Opera blink ne sera pas considérée comme étant "assez complète"...

 

Les gens râlaient qu'Opera ne sorte pas de version après la release de la 12.15, ces mêmes gens étaient pressés, aujourd'hui râlent parce qu'Opera a rendu disponible une nouvelle version... Les gens ne sont jamais contents... À croire que la population Internet est française ;)

 

Il est inutile que je poursuive ce débat dorénavant, tant qu'Opera blink n'aura pas atteint sa version 16/17/18/19, vous ne verrez pas assez de choses qui vous feraient changer d'avis... Et je ne m'épargne pas la possibilité de ne finalement pas trouver ce que j'aurais espéré !

 

Si tu veux un Firefox qui te déplait un peu moins, jette un coup de zoeil à Palemoon


Ce message a été modifié par tailHey - 19 juillet 2013 - 22:53 .


#32 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 20 juillet 2013 - 09:41

Mais au contraire !!!! Continue !!

 

Je trouve que c'est très bien qu'une personne s'occupe du suivi de ce navigateur....:)

 

Ce faire un nom? Mais il l'as déjà...:) Tu crois vraiment que de changer de moteur les feras plus connaitre? a mon avis non..Pourquoi?

 

Crois tu que Chrome serais aussi utilisé si il n'apparaissait pas sur la page du moteur Google, en promettant vitesse etc etc? Il est évident que non.

 

Crois tu que IE serais aussi utilisé si il n'était pas fournis par "défaut" avec Windows? Il est évident que non.

 

Justement ce sont leurs features qui les ont distingués....

 

 

"Opera n'a-t-il qu'une finalité élitiste ?" Très très bonne question....Et après tout, pourquoi pas?

 

 

"Les gens ne sont jamais contents." Sur ce coup là, ce n'est pas le problème...C'est la coquille vide, qui a déstabilisé tous le monde...Le changement de moteur ayant déjà crée une polémique, cette nouvelle version avait l'obligation de ne pas ce raté, et les attentes étaient grande...



#33 tailHey

tailHey

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 46 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 20 juillet 2013 - 11:03

Mais au contraire !!!! Continue !!

 

Je trouve que c'est très bien qu'une personne s'occupe du suivi de ce navigateur.... :)

 

Ce faire un nom? Mais il l'as déjà... :) Tu crois vraiment que de changer de moteur les feras plus connaitre? a mon avis non..Pourquoi?

 

Crois tu que Chrome serais aussi utilisé si il n'apparaissait pas sur la page du moteur Google, en promettant vitesse etc etc? Il est évident que non.

 

Crois tu que IE serais aussi utilisé si il n'était pas fournis par "défaut" avec Windows? Il est évident que non.

 

Justement ce sont leurs features qui les ont distingués....

 

 

"Opera n'a-t-il qu'une finalité élitiste ?" Très très bonne question....Et après tout, pourquoi pas?

 

 

"Les gens ne sont jamais contents." Sur ce coup là, ce n'est pas le problème...C'est la coquille vide, qui a déstabilisé tous le monde...Le changement de moteur ayant déjà crée une polémique, cette nouvelle version avait l'obligation de ne pas ce raté, et les attentes étaient grande...

 

Je n'ai jamais dit que j'arrêtais le "suivi". J'ai juste dit que je ne chercherais plus à le "défendre" tant qu'il est sous sa forme actuelle, mais ça ne m'empêchera pas de tenir ce post à jour et de tenir informé des avancements ! Il est évident que son manque éphémère de fonctionnalités plaide en sa défaveur et que vous ne l'adopterez pas en conséquence pour l'instant, voire jamais si vous n'aimez pas la tournure que prend Chromium. Je pensais qu'en utilisant précisément le terme "débat", j'éviterais ce genre de confusion... x)

 

Tiens d'ailleurs j'illustre tout de suite, je ne réagis pas à ce que tu as marqué ensuite ;p


Ce message a été modifié par tailHey - 20 juillet 2013 - 11:13 .


#34 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 20 juillet 2013 - 11:29

"Je n'ai jamais dit que j'arrêtais le "suivi"" 

 

Autant pour moi alors  !!!! :)

 

"utilisant précisément le terme "débat"" Oooh c'est petit ça !!! Voir mesquin !!! :D

 

Si il y'a bien un lieu ou l'on peux débattre c'est ici...;)



#35 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 22 juillet 2013 - 03:06

 

Mais au contraire !!!! Continue !!

 

Je trouve que c'est très bien qu'une personne s'occupe du suivi de ce navigateur.... :)

 

Ce faire un nom? Mais il l'as déjà... :) Tu crois vraiment que de changer de moteur les feras plus connaitre? a mon avis non..Pourquoi?

 

Crois tu que Chrome serais aussi utilisé si il n'apparaissait pas sur la page du moteur Google, en promettant vitesse etc etc? Il est évident que non.

 

Crois tu que IE serais aussi utilisé si il n'était pas fournis par "défaut" avec Windows? Il est évident que non.

 

Justement ce sont leurs features qui les ont distingués....

 

 

"Opera n'a-t-il qu'une finalité élitiste ?" Très très bonne question....Et après tout, pourquoi pas?

 

 

"Les gens ne sont jamais contents." Sur ce coup là, ce n'est pas le problème...C'est la coquille vide, qui a déstabilisé tous le monde...Le changement de moteur ayant déjà crée une polémique, cette nouvelle version avait l'obligation de ne pas ce raté, et les attentes étaient grande...

 

Je n'ai jamais dit que j'arrêtais le "suivi". J'ai juste dit que je ne chercherais plus à le "défendre" tant qu'il est sous sa forme actuelle, mais ça ne m'empêchera pas de tenir ce post à jour et de tenir informé des avancements ! Il est évident que son manque éphémère de fonctionnalités plaide en sa défaveur et que vous ne l'adopterez pas en conséquence pour l'instant, voire jamais si vous n'aimez pas la tournure que prend Chromium. Je pensais qu'en utilisant précisément le terme "débat", j'éviterais ce genre de confusion... x)

 

Tiens d'ailleurs j'illustre tout de suite, je ne réagis pas à ce que tu as marqué ensuite ;p

 

Je suis heureux que tu n'arrêtes pas le suivi. Je n'ai pas eu le temps de tester les dernières versions d'opéra, contrairement à mes désirs, mais je suis toujours intéressé par les commentaires sur ce navigateur. J'espère aussi qu'il va trouver son public et que la dernière version ne va pas être un fiasco qui pourrait entraîner sa disparition. Je suis pour la concurrence dans ce domaine afin d'encourager l'émulation. Cela oblige les autres concepteurs de navigateurs à se dépasser. Personnellement, je suis toujours fan de Fireofx, et je ne comprends guère les critiques que l'on peut émettre à son encontre. Mais il faut de tout pour faire un monde.



#36 tailHey

tailHey

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 46 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 22 juillet 2013 - 08:14

Bonjour/Bonsoir !

 

--------------------

 

Un nouveau problème connu a été ajouté dans le communiqué d'Opera :

 

"DNA -8918 : Un dialogue Windows 8 disant 'Il n'y a pas d'applications installées qui prennent en charge ce type de lien (about)'"


Ce message a été modifié par tailHey - 22 juillet 2013 - 20:57 .


#37 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 22 juillet 2013 - 09:40

Bonjour,

 

"Personnellement, je suis toujours fan de Fireofx, et je ne comprends guère les critiques que l'on peut émettre à son encontre. Mais il faut de tout pour faire un monde."

 

 

Dans mon cas, comme je le disais, c'est le chemin que prend la fondation qui ne me plais pas, et qui font que certains développeurs ont claqué la porte..

 

Après, pour revenir sur le gestionnaire de DL, un exemple:

 

Prenons Firefox et Seamonkey, le but étant de téléchargé une vidéo sur le web via Flashgot et NetTransport.

 

FF+FG+NT donc, clic droit pour faire défiler les différents formats disponible, je valide sur le .flv admettons, FG, lance NT et celui-ci me télécharge un fichier brut, sans extension, qu'il faudras que je renomme a chaque fois, cela devient vite fastidieux, quand tu fais une recherche sur le web et que tu as une quantité importante de fichier a téléchargé via Flashgot.

 

Avec Seamonkey, aucun soucis.

 

(D'ailleurs, petit clin doeil a Opéra en passant ;) Son gestionnaire de téléchargement est beaucoup plus complet...Prend en charge les Torrent par exemple)

 

Je ne comprend pas aussi, pourquoi avoir implémenté un "Facebook messenger"...Etc etc...

 

Je pense qu'ils devraient beaucoup plus se concentrer sur la rapidité d'affichage....Mais ce n'est que mon avis...



#38 Drannoc

Drannoc

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 455 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 juillet 2013 - 19:52

C'est vrai que Firefox prend un chemin qui me satisfait de moins en moins. Mais j'ai beau chercher, je ne suis pas enthousiasmé pas d'autres navigateurs que j'ai essayé et que j'essaye encore.

 

Opéra fait parti de mes déceptions. Comme Chromium et quelques autres, la recherche d'originalité, de "personnalité" conduit à produire des curiosités et des aberrations qui me font toujours transpirer d'agacements. A tel point que je n'ai pas envie de tester la dernière version.

 

Actuellement, je conserve Firefox. J'essaye Firefox portable (bien sûr c'est le même, pourtant chez moi il fonce plus vite et me cause moins de soucis que Firefox installé... allez comprendre...), Iron (version portable) pas mal du tout et en théorie expurgé des espions Google, mais je n'aime pas la position des favoris et l'apparence pseudo-minimaliste, enfin SeaMonkey qui m'a fait revenir graphiquement en arrière (mais ce n'est pas désagréable). Cependant je lui reproche l'absence de certains modules, de sécurité (peut-être que j'ai mal cherché...) et une réactivité légèrement en retrait. A voir avec le temps. Internet Explorer 10 n'est pas trop mal mais c'est vraiment quand je suis embêté avec tous les autres que je le lance.


jHKf.png


#39 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 22 juillet 2013 - 20:28

Concernant Seamonkey, effectivement les modules sont moins nombreux, que cherches tu de spécifique?

 

De sécurité?? Je suis surpris, jete un oeil dans les options, celles touchant la sécurité sont très nombreuses...

 

Concernant la réactivité, je suis encore plus surpris, il est beaucoup plus vif sur ma machine et prompt que Firefox...As-tu mis les moins dans le about:config ?

 

Concernant le graphisme, des thèmes sont disponibles si tu le souhaites:

 

https://addons.mozil...amonkey/themes/

 

Et en "bidouillant" un peu, ont arrive a une interface un peu plus moderne ;)



#40 tailHey

tailHey

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 46 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 24 juillet 2013 - 14:14

Bonjour/Bonsoir !

 

--------------------

 

Nouveau communiqué d'Opera sorti aujourd'hui, que je vous traduis ci-dessous :

 

"C'était un week-end ensoleillé ici à Oslo, alors nous avons décidé de faire une update de notre branche Opera Next. Bon d'accord, en fait c'est presque une demi-semaine, mais la météo était quand même sympa :)

 

Points importants :

 

-Passage de Chromium à la version 29.0.1547.23

-Quelques corrections au niveau de la barre d'onglets, pour celles et ceux qui en ont beaucoup ou très peu

 

[...]

 

Problèmes connus (les mêmes que précédemment) :

 

DNA-8918 - Un dialogue Windows 8 disant 'Aucune application n'est installée pour permettre l'ouverture de ce type de lien (about)'

DNA-8133 - Sur Windows XP, opera_autoupdate.exe indique une erreur avec la librairie credui.dll.

DNA-8270 - La plupart des sites HTTP ne se chargent pas avec le Mode Tout-Terrain activé."

 

--------------------

 

Pour télécharger cette build c'est par ici :

 

-Windows : http://www.opera.com...duct=Opera Next

-Mac : http://www.opera.com...duct=Opera Next

 

Pour consulter son changelog complet, c'est par là : http://files.myopera...6.0.1196.22.txt

 

--------------------

 

Enjoy it, bon test à vous, et bon surf à toute la populace ! Si vous avez des erreurs/omissions/suggestions à me faire, n'hésitez pas :)


Ce message a été modifié par tailHey - 24 juillet 2013 - 14:24 .


#41 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 24 juillet 2013 - 15:44

Merci de l'info :)



#42 Drannoc

Drannoc

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 455 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 juillet 2013 - 19:06

@vigen

 

Je complète petit à petit SeaMonkey et pour la sécurité j'étais allé un peu vite. Presque tout ce que je veux s'y trouve en effet.

D'autres modules me manquent, comme "Zoom Level", "Click&Clean" et "Textarea". J'ai compensé le 1er dans about:config mais rien trouvé pour les autres.

 

Par contre, question rapidité, toujours pas ça.

 

Et qu'entends-tu pas les moins de about:config ?


jHKf.png


#43 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 24 juillet 2013 - 19:48

Bonsoir Drannoc,

 

Concernant le about:config, je pensais a désactivé l'IPV6, si tu ne l'utilises pas, activer le pipelining, par exemple, des choses de cet acabit, rendant Seamonkey beaucoup plus véloce :)

 

Concernant les modules, malheureusement je ne peux t'aider, utilisant que 3 modules (Click&Clean peux etre remplacé avantageusement par Ccleaner)



#44 Drannoc

Drannoc

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 455 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 juillet 2013 - 20:24

Merki. J'aime pas trop bidouiller dans le about:config mais je file voir ça.

 

Quant à ccleaner, trop mauvais à mon goût.

 

@+


jHKf.png


#45 skinner

skinner

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 79 Messages :

Posté 24 juillet 2013 - 21:01

comment mettre a jour opera next ?

 

je suis a la 

Version :

15.0.1147.72

 

il y a une mise a jour tout les 2 semaines mais je ne vois rien et rien pour mettre a jour manuelement .



#46 skinner

skinner

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 79 Messages :

Posté 24 juillet 2013 - 21:18

ok c'est bon , la mise a jour c'est faite ! ;)



#47 tailHey

tailHey

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 46 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 26 juillet 2013 - 14:27

Bonjour/Bonsoir !

 

--------------------

 

Nouveau communiqué d'Opera sorti aujourd'hui, que je vous traduis ci-dessous :

 

"Salut les gens ! La température à Wroclaw est bien au-dessus de 30° Celsius, mais ça ne veut pas dire que nous ne travaillons pas sur notre navigateur. Nous avons décidé de vous fournir une autre mise à jour d'Opera Next, cette fois nous apportons des corrections à des problèmes gênants qui n'avaient pas été apportés lors de l'update de mercredi, un Chromium rafraichi et quelques autres améliorations. Merci pour vos retours après la dernière mise à jour. Passez un bon week-end et amusez-vous bien à tester cette build :)

 

Points importants :

 

-Passage de Chromium à la version 29.0.1547.32

-Passage à l'insecticide de l'erreur DNA-8918 (Un dialogue Windows 8 disant 'Aucune application n'est installée pour permettre l'ouverture de ce type de lien (about)')

-Gifle de l'erreur DNA-8133 - Sur Windows XP, opera_autoupdate.exe indique une erreur avec la librairie credui.dll

-Quelques corrections diverses

 

[...]

 

Problèmes connus :

 

DNA-8751 - Texte qui disparait lors d'une recherche Google

DNA-8270 - La plupart des sites HTTP ne se chargent pas avec le Mode Tout-Terrain activé."

 

--------------------

 

Pour télécharger cette build c'est par ici :

 

-Windows : http://www.opera.com...duct=Opera Next

-Mac : http://www.opera.com...duct=Opera Next

 

Pour consulter son changelog complet, c'est par là : https://files.myoper....16.1196.25.txt

 

--------------------

 

Enjoy it, bon test à vous, et bon surf à toute la populace ! Si vous avez des erreurs/omissions/suggestions à me faire, n'hésitez pas :)



#48 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 04 août 2013 - 04:07

Bonjour!

 

Décidément, Timo ne se remet pas du virage de l'équipe d'Opera:  Suite à une présentation de l'addon SmartReferer (pour FF), par Mitsu, il énumère ce qu'il manque désormais à Opera: http://lehollandaisv...=20130803234445

 

Sous Opera 12.x on pouvait :
– choisir si on activait le blocage de contenu (ie : adblock intégré)
– choisir si on bloquait le flash
– choisir pour le referrer
– choisir pour l’user-agent (et lequel utiliser, parmi la liste proposée)
– choisir d’activer les images, le JS, le CSS…
– choisir de bloquer les cookie, le "do-not-track", les iframe, les popup…

Et tout ça pour chaque putain de site.
Ça me gave qu’ils ont tué un navigateur qui était si… puissant, maniable…

 

 


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#49 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 août 2013 - 12:12

perso après un teste assez long:

je trouve très rapide, les pages internet son bien, agréable à utiliser dans la navigation!

 

perso sont gros défaut pour moi^^, est la gestion des favoris grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr une vrais catastrophe ile y en a plus ???? :mad: :mad:

 

je comprend pas leur politique dans se domaine??

 

dommage car avec une gestion des favoris comme sur Chrome ou Firefox aurai été nickel + import des favoris l! :siffle:

bye

 

 

 


MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)