Aller au contenu


Vidéo, court-métrages, trailers, animations

Aaron Swartz internet droits liberté

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
380 replies to this topic

#241 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 27 octobre 2015 - 12:29

Pas de problème, Noisette.

 

 

Sur les remous du Styx, certains faisaient état de frissons les parcourant quand ils visionnaient une certaine vidéo. Je me disais qu'ils exagéraient…en fait je me trompais : Quand tu vois Han Solo prétendre que ces histoires de Force, de coté obscure, de Jedis sont vrais, que tu devines la présence de Luc Skywalker à l'apparition d'une main robotisée, si tu es un fan comme moi de ces films et que tu as vu le premier (un nouvel espoir) en 1977, tu ne peux qu'avoir des frissons en voyant ça :

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=ryvsbYKZnNk

 

 

May the Force be with you !


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#242 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 02 mai 2016 - 18:47

Salut !

 

J'avais déjà posté une vidéo comme celle qui suit. Voici maintenant la même chose mais par une jeune femme charmante dont on entend la respiration ce qui donne une autre dimension (à mon sens) à l'exercice et qui dure un peu moins d'un quart d'heure.

https://www.youtube....h?v=ELROG7uppps

 

Je l'ai repérée suite à l'émission de P.Sébastien que j'écoutais en surfant. C'est les bruits de respiration qui ont attiré mon attention.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#243 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 13 mai 2016 - 04:47

Arrêtez de regarder la télé et prenez un livre


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#244 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 24 juin 2016 - 12:31

Quelques documentaires a voir : https://mavielinux.c...oir-absolument/


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#245 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 25 juin 2016 - 08:58

Bon, comme d'habitude, c'est pas piqué des hannetons.

https://www.youtube....h?v=btqubNYOXoE

Observez le regard de P.E.Barré, ce n'est pas celui d'un humoriste, mais celui d'un homme en colère (enfin, c'est ce que je perçois).


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#246 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 juin 2016 - 09:23

Il l'est ! Et il n'est pas le seul !

Un instant, j'ai cru qu'il filait sa dem, mis non, il part en vacances.

 

Ceci dit, ce qui commence à devenir gênant sur FI, sans même parler de leur site, c'est que ces coups de gueule valent 3 minutes, et sont l'oeuvre exclusive ou presque des humoristes.



#247 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 02 août 2016 - 04:15

Je place ça ici.

C'est ENCORE (désolé) un extrait de la saison 2 de Mr Robot : https://www.youtube....h?v=hkBP_PZVmno

C'est rigolo parce qu'il résume bien ma façon de penser sur le sujet.

Un extrait de ce monologue :

 

Et je ne parle pas seulement de jesus, mais je parle de TOUTES les religions organisées

 

Je ne sais pas si vous avez vu la saison1 mais Elliot n'est pas tout à fait seul dans sa tête et de là a penser que je suis comme lui ce serait faux (que les choses soient claires lol).

 

Précision : Je n'entends pas l'anglais, mais je le lis. J'ai donc mis les sous-titres sans la traduction pour comprendre. Dans un second temps, j'ai aussi essayé la traduction automatique et c'est vraiment pas terrible même si le sens général ressort.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#248 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 05 septembre 2016 - 18:30

Salut !

 

La première saison sera diffusée sur F2 à partir du 19 septembre, en deuxième partie de soirée : http://www.programme...ur-france-2-le/

 

Les belges ont été comme d'habitude, plus rapides et plus prévenants : c'est depuis le 31/08/2016 sur la deux et à 20h10

Je les perçois grâce une petite manipulation très simple.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#249 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 septembre 2016 - 19:24

Merci pour le tuyau :)

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#250 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 08 septembre 2016 - 05:18

La destruction de l'hôpital Bon-secours à Metz suivi par une webcam : http://metz.fr/pages/webcams/bon_secours.php 

C'est à deux pas de cet endroit que j'ai grandi.

Il a été remplacé par le nouvel hôpital de Mercy qui se trouve en dehors de la ville.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#251 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 08 octobre 2016 - 18:00

Ce n'est pas a proprement parler une vidéo, mais je pense que cela mérite d'être vu. C'est fait par le CNRS et cela parle de Claude Shannon


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#252 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 11 octobre 2016 - 12:52

La télé dans le temps : http://www.ina.fr/vi...-lsd-video.html

 

:D


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#253 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 octobre 2016 - 06:04

Merci Neuro pour ton conseil concernant Mr Robot, j'accroche bien à cette série pleine de bon sens et de réflexion :)

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#254 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 12 octobre 2016 - 11:05

Oui, oui ce coté m'a attiré aussi.

Avez remarqué les allusions glissées discrètement faisant référence à d'autres films ou séries et même à S. Jobs (pour Jobs, je ne sais plus si c'est la première ou la deuxième saison) ?


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#255 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 octobre 2016 - 13:29

Je note quelques allusions sur l'instant, Steve Jobs je n'ai pas fait attention. Mais je suis la diffusion au rythme de France 2...

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#256 Severian

Severian

    Plus riant que sévère

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 747 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 octobre 2016 - 19:11

ha ben tien

mardi 18 sur france2

http://television.te...on109424842.php

 

Marchés publics : le grand dérapage

Synopsis

Elise Lucet et l'équipe de «Cash investigation» ont posé leurs valises à Nice pour enquêter sur le grand stade de la ville, construit par le géant Vinci et voulu par le maire de l'époque, Christian Estrosi. Ce chantier représente un budget énorme, pour un équipement sportif surdimensionné. La rédaction a par ailleurs eu accès à des documents confidentiels sur le contrat passé entre le ministère de la Défense et Microsoft. Le leader mondial de l'informatique équipe désormais 200 000 ordinateurs de l'armée française. Un choix coûteux pour les finances publiques et très périlleux pour la sécurité nationale. Dans ce numéro, «Cash investigation» enquête également sur l'une des dernières formes de sous-traitance au privé. Aujourd'hui, l'avenir de centaines de milliers de chômeurs est entre les mains d'organismes privés.


ob3-de10.pngbanner98x30.png


#257 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 16 octobre 2016 - 22:57

Dommage que ce soit Lucet....Je pense que l'on connais déjà le contenu...



#258 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 octobre 2016 - 05:57

Ça va être piquant.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#259 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 17 octobre 2016 - 12:56

Salut !

 

Il y a quelques temps, j'ai entendu parler d'Alexandra Elbakyan (Neuro-scientifique) comme d'une "pirate" et vous savez pourquoi ? Elle a créé un site où les articles scientifiques sont gratuits et accessibles au plus grand nombre : Sci-Hub.

Une sorte dAaron scwartz en fait.

Une vidéo d'explication : https://www.youtube....h?v=WnxqoP-c0ZE


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#260 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 18 octobre 2016 - 14:53

Ça va être piquant.

 

Convenu plutôt...



#261 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 octobre 2016 - 19:25

Je suis plus optimiste que toi, sait-on jamais.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#262 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 18 octobre 2016 - 20:25

Je suis plus optimiste que toi, sait-on jamais.

Disons que, une des émissions précédente, étant basé sur ma profession, et sur un événement que j'ai connu de près, je peux te dire que c'est convenu, manipulé pour créer l'indignation, et toujours "border line" avec la diffamation.

Mais cela appui ce qu'un ami, ancien monteur sur TF1 m'avait montré. Le montage fait tout.

 

Personnellement, je ne perdrais même pas de temps à regarder çà.



#263 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 octobre 2016 - 06:38

C'est intéressant ce que tu dis, je me doute que c'est très orienté et effectivement il faut créer de l'indignation ça fait vendre. Mais dans quelle mesure la réalité est déformée ?

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#264 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 octobre 2016 - 06:50

Les procès intentés ou non, c'est un critère fiable à mon avis.

#265 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 19 octobre 2016 - 09:17

Les procès intentés ou non, c'est un critère fiable à mon avis.

 

Pour le coup non, mon entreprise à répondu via un courrier interne, car beaucoup de monde c'est insurgés contre la diffusion de ce "torchon".

 

Aller un exemple...Donc pour le coup, on vous montre de gentils "syndicaliste" se rebellant contre le manque d'entretien de la voie, et, pour assurer le show, ils sortent un tirefond d'une traverse vermoulue "Oh là là vous avez vu " toussa toussa...Histoire de bien affoler le monde.

Sauf que, les "initiés" auront remarquer les traverses béton encadrant la traverse vermoulue, donc si la défectueuse est encadrée par des bétons, on est au dessus des tolérances et il n'y a donc aucun problèmes de sécurité. Je passe sur le sketch de la retranscription des échanges téléphoniques entre cadres sur l'incident de Brétigny...Brétigny, est beaucoup plus complexe et techniques, qu'une simple histoire de maintenance...D'ailleurs, j'ai trouver que G.Pépy avait était digne de ne pas répondre aux questions des journaliste, le jour de l'hommage aux victimes. Quand au 73500 , ils "déshuntent" pendant plusieurs minutes, et pourquoi pas plusieurs heures voir plusieurs jours?? Toutes les 73500 sont repassées par les ateliers pour modification de la boucle inductive, permettant de résoudre le problème. Quand aux passages à niveaux j'aurais coller France 2 devant les tribunaux, tellement c'est diffamant, et techniquement complètement faux.

J'ai pas mal de collègues qui ont étaient "blessés", par ces attaques permanente contre le service publique en générale, et la colère des policiers en ce moment, pourrais être la face visible de l'iceberg.



#266 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 octobre 2016 - 12:31

Mais en même temps, la souffrance et la révolte - polie et intérieure ! - des fonctionnaires (de police ou non) viennent aussi et surtout du manque de moyens qui sont mis à disposition pour espérer atteindre même le minimum des objectifs qui leur sont assignés, quand encore ces objectifs sont légitimes et non abjects.

Les profs, les éducateurs, les flics, les soignants, les magistrats, etc, tout y passe et tout le monde observe, médusé et lâche, la destruction s'opérer.


Après, que du racolage ou des angles interprétables comme exagérés soient présents dans le travail de restitution journalistique, c'est possible. Comme des erreurs, d'ailleurs.

On verra bien ce donne le documentaire. Quelqu'un a pu le voir hier ?



#267 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 19 octobre 2016 - 13:19

Mais en même temps, la souffrance et la révolte - polie et intérieure ! - des fonctionnaires (de police ou non) viennent aussi et surtout du manque de moyens qui sont mis à disposition pour espérer atteindre même le minimum des objectifs qui leur sont assignés, quand encore ces objectifs sont légitimes et non abjects.

Les profs, les éducateurs, les flics, les soignants, les magistrats, etc, tout y passe et tout le monde observe, médusé et lâche(1), la destruction s'opérer.


Après, que du racolage ou des angles interprétables comme exagérés soient présents dans le travail de restitution journalistique(2), c'est possible. Comme des erreurs, d'ailleurs.

On verra bien ce donne le documentaire. Quelqu'un a pu le voir hier ?

 

 

(1) Tout à fait d'accord !! D'ailleurs il est assez intéressant de voir que les candidats à l'élection présidentielle propose, toujours des chiffres Pharaonique de suppression de poste, et promettent en parallèle toujours plus de service public.

 

(2) Dans le cas que je connais, il n'y a pas eu de travail journalistique, il est bien là le problème, on fait dans l'émotion, dans le facile, dans le copier coller de Wikipédia.....Et là, on est plus dans le cas des erreurs, ou un éventuel égarement, on est dans une volonté de faire. Quand on interroge une personne pertinente dans son domaine, et que on s'arrange pour le faire passer pour une truffe en diffusant que deux minutes de l'entretien on est plus dans l'erreur.

Quand on entend "ceci cela à était fait, grâce peut-être a notre passage" avec un petit air ironique, et bien non, Messieurs Dames les journalistes, vous n'avez pas eu ce poids, c'est juste un entretien périodique qui à était effectué comme prévu....



#268 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 octobre 2016 - 16:29

C'est toujours bon d'avoir un regard près de l'histoire.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#269 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 19 octobre 2016 - 19:49

Exactement ! :yes:


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#270 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 19 octobre 2016 - 20:02

C'est toujours bon d'avoir un regard près de l'histoire.

Je ne sais pas si c'est un regard près de l'histoire, mais j'ai un collègue que je connaissait bien, qui c'est pendu récemment sur son lieu de travail, au Havre (http://www.normandie...u-havre_233726/), qu'il fasse cela sur son lieu de travail est un signe fort...Alors ce genre de reportage, et surtout les syndicalistes en carton que l'on vois dans le reportage, me sortent par les yeux. Attention, je ne parle pas des vrais syndicaliste, qui font un boulot de terrain formidable. Je parle de ceux qui pense avoir un petit pouvoir, et que l'on ne vois pas souvent sur leurs postes de travail, qui te fond "perdrent" des jours de boulot (bin oui on est pas payer hein !! Il y'a que les sombres idiots pour croire cela) alors que la messe est dite en amont, et que l'on voit leurs signatures en bas de page....Ceux qui posent leurs congès en Juillet et vont en formation syndicale tout le mois d'Aout, obligeant la CPS à refuser des congès d'été à d'autres agents pour assurer le service...Alors que le centre de formation de ce même syndicat est fermer au mois d'Aout...Ceux là, je ne les supportent pas....Bref, je vois que le service public, est de plus en plus malmené.





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)