Aller au contenu


Quel Comodo pour completer la protection


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
35 replies to this topic

Sondage : Quel Comodo pour completer la protection (10 membre(s) ont votés)

Quel Comodo pour completer la protection

  1. Comodo Anti-virus (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  2. Comodo Firewall (4 votes [40.00%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 40.00%

  3. A voté Comodo IS (5 votes [50.00%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 50.00%

  4. Aucun des 3, ta protection suffit (1 votes [10.00%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 10.00%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Plop

Plop

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 196 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 13 août 2012 - 14:55

Yop,

Je vais bientôt prendre le temps de refaire une install propre de mon système. (chose que je prend le temps de faire tout les 2 ans)

J'utilise: K9 web protection, Mbam Pro, le Firewall 7, et enfin Toolwiz time freeze qui verrouille des le démarrage de Windows certains répertoires (documents, photos etc...)
C'est très léger; ça me semble très cohérent comme protection, mais j'aimerai ajouter Defense+ et le cloud AV de Comodo.

Il existe 3 produits chez Comodo qui comprennent Defense+ et le cloud AV, à savoir:
- Comodo Anti-virus*
- Comodo Firewall
- Comodo Internet security


* Déja quel intérêt d'avoir un AV, quand il y'a déja un cloud AV dans Comodo ?

D’après malewarebytes, 97% des menaces sont des malewares et donc c'est le rôle de Mbam pro de s'occuper de cette tâche; es que pour les 3% restant, il vaille le coup d'installer un AV ou es que le cloud av de comodo suffit t'il ?

Lequel me conseillez vous (ou aucun des 3), et pourquoi? (utilsation du Pc sans grand risque depuis que Mégaupload n'est plu ^^)

:merci:

#2 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 13 août 2012 - 17:15

Hello :)

Comodo Firewall pour moi

Pourquoi ?

K9 => Très bon filtrage Web
MBAM => Très bon anti-malware
Toolwiz => Bon logiciel

Déjà K9 & MBAM seul sont suffisant mais je te conseille Comodo FW qui a beaucoup d'aventage ;)

Ce message a été modifié par manzai - 13 août 2012 - 17:17 .

J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#3 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 août 2012 - 17:27

Manzai, installe Malwarebytes pro et Comodo sur ta VM, ensuite reviens ici nous dire comment ce duo fonctionne :D


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#4 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 août 2012 - 17:38

Perso, j'utilise CIS sur toutes mes machines et j'en suis fier ... Maintenant à toi de voir.

#5 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 13 août 2012 - 18:43

Manzai, installe Malwarebytes pro et Comodo sur ta VM, ensuite reviens ici nous dire comment ce duo fonctionne :D


J'avais déjà ce duo sur mon PC et ça tournait bien ;)
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#6 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 août 2012 - 19:05

J'avais déjà ce duo sur mon PC et ça tournait bien ;)

Et tu n'a rien trouvé d’anormal au niveau du gestionnaire des tâches ??

Si Malwarebytes entre en conflit avec Comodo tu te retrouve dans ce cas de figure : http://forum.malekal...tion-t4650.html
résultat, une protection peu efficace :/

@Plop, associes un antivirus simple (comme MSE) à Malwarebytes et tu auras un couple sécuritaire fiable ;)


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#7 Plop

Plop

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 196 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 13 août 2012 - 19:09

Manzai, installe Malwarebytes pro et Comodo sur ta VM, ensuite reviens ici nous dire comment ce duo fonctionne :D


Loumax, quel serait l'incompatibilité? Firewall, defense+ ou l'AV?
Si ça vient de Defense+, ça perdrais tout son intêret pour moi. Par contre si c'est le firewall je m'en fou un peu; Av idem.

J'avais déjà ce duo sur mon PC et ça tournait bien ;)


T'est sur de ton coup Manzai; c'était bien avec le firewall? J'ai vu un test sur YouTube avec Comodo av et mbam pro mais pas avec le firewall. Enfin j'ai cherché vite fait; j'approfondirai ma recherche plus tard dans la soirée.

#8 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 août 2012 - 19:29

Loumax, quel serait l'incompatibilité? Firewall, defense+ ou l'AV?
Si ça vient de Defense+, ça perdrais tout son intêret pour moi. Par contre si c'est le firewall je m'en fou un peu; Av idem.

Les tests que j'avais effectués commencent à dater mais c'est bien Défense+ qui était en cause.
Il faudrait refaire des tests sous VM pour s'en assurer, que se soit Malwarebytes ou Comodo les versions ont évoluées et ne sont plus les mêmes que celles que j'avais à l'époque (ça remonte à presque 2 ans).


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#9 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 13 août 2012 - 20:06

@Plop, associes un antivirus simple (comme MSE) à Malwarebytes et tu auras un couple sécuritaire fiable ;)


Suffit de voir mon test sur MSE, tu verra que la protection est très faible :/

T'est sur de ton coup Manzai; c'était bien avec le firewall? J'ai vu un test sur YouTube avec Comodo av et mbam pro mais pas avec le firewall. Enfin j'ai cherché vite fait; j'approfondirai ma recherche plus tard dans la soirée.


Perso j'avais aucun soucis sur mon PC et oui j'avais Comodo Firewall :)

Ce message a été modifié par manzai - 13 août 2012 - 20:07 .

J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#10 Plop

Plop

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 196 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 13 août 2012 - 20:10

Ok merci Loumax.

Je tenterai Comodo Firewall comme le conseil Manzai; à priori d’après la vidéo ci-dessous ça à l'air de bien interagir.


Encore une question, K9 modifie le fichier Host. Es que Comodo bloque les modification de ce fichier?

Ce message a été modifié par Plop - 13 août 2012 - 20:11 .


#11 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 13 août 2012 - 20:13

Encore une question, K9 modifie le fichier Host. Es que Comodo bloque les modification de ce fichier?


A chaque action suspecte, Comodo fait une alerte.

Si tu as une alerte, il faudra autoriser ;)
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#12 Plop

Plop

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 196 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 13 août 2012 - 20:33

Et pour l'AV, pourquoi existe t'il une version avec antivirus alors que Comodo intègre son cloud dans toutes les versions?

#13 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 août 2012 - 15:40

Comment ça "une version avec antivirus" tu veux parler de Comodo antivirus ? Il intègre le moteur AV + D+ donc sandbox + cloud scanner.

Ce message a été modifié par armand9208 - 14 août 2012 - 15:41 .


#14 Plop

Plop

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 196 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 14 août 2012 - 20:46

Dans la vidéo cité ci_dessus,il s'agit de Comodo firewall. Pas d'onglet antivirus et pourtant il y'a le cloud Scanner.

Dans Comodo antivirus ou Comodo IS, il y'a un onglet antivirus, avec si je comprend bien un moteur AV local + le cloud scanner. Pourquoi alors avoir un AV local et un cloud dans une même version?

C'est ça que je pige pas. es que le cloud scanner est suffisant pour accompagner Mbam pro, quel serait la plus value d'avoir la version avec AV local?

#15 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 août 2012 - 12:03

Oui dans la vidéo il y a des alertes du cloud tout simplement car celui ci fait partie de Defense + .
Mais vu qu'il ne possède pas l'antivirus complet et donc pas de quarantaine le logiciel ne peut simplement que localiser l'infections et non la déplacer ..


pour répondre à la 2eme questions en fait chez comodo il y a l'analyse du comportement via le cloud http://camas.comodo.com/ qui fait partie de défense + car celui ci envoi tout fichiers sandboxés et JAMAIS vu par comodo antérieurement pour analyse.

Et il y a aussi un "Cloud based Antivirus" "NEW! Cloud Based Antivirus Scanning
CIS 5.x has integrated the cloud based computation everywhere. From on-demand scanning to process execution control, it checks if the file is known in the cloud."


plus d'info : http://forums.comodo...d-t60016.0.html


edit : Je pense que meilleur sera la version avec l'antivirus local .

Ce message a été modifié par armand9208 - 15 août 2012 - 12:04 .


#16 Plop

Plop

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 196 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 18 août 2012 - 22:38

Merci pour tes réponses Armand.

Perso, je pense que Comodo devrais sortir une version avec juste Defense+ et son cloud intégré. Un petit cloud AV pour les virus que Mbam ne traitent pas, et un HIPS qui semble super évolué et tranquille pour son utilisateur. ça serait parfait.

Je suis pas convaincu d'un firewall logiciel, et encore moins d'un antivirus à base de signatures. (remarque pas spécifique à Comodo) Du coup j'hésite encore entre les 3 versions. Si Comodo IS ne fait pas trop d’accès disque; à la limite ça peux le faire. Mais je suis pas certains que ça vaille le coup dans mon cas d'une association par rapport à juste le module Defense + et son cloud qui me suffirait peut être. Bref, je verrais bien le jour ou je cliquerai sur Download. Peut être à pile ou face; ça peut le faire 3 versions de Comodo, donc 1 choix sur la tranche :D

#17 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 21 août 2012 - 17:35

Salut..

A une époque j'ai utilisé CIS, mais l'AV bardé de faux positif m'as fait abandonné celui-ci...

Eventuellement si je devais remettre un produit Comodo, j'essaierais le pare-feu avec défense plus, sans AV, pour le navigateur wot, k9 (voir traffic light mais je n'ai pas encore essayer) adblock et noscript...un coup de malwaresbytes free une fois par jour et ça serais suffisant.

Ce message a été modifié par vigen - 21 août 2012 - 17:37 .


#18 alexp79

alexp79

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 350 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alpes

Posté 21 août 2012 - 23:30

hello vigen

evites traffic light; encore essayé la semaine dernière plein de bugs, leur bêta n"est pas au point; en plus c lourd
K9 c'est bien mai sun peu broutant à l'usage faut aimer
sinon noscript bien configuré, wot et adblock suffisent à un surf normal.

Perso toujours avec le firewall comodo avec D+ en proactive (comodo suis fan^^) et là j'ai viré drweb et essayé avira premium; franchement ça marche nickel avec comodo et c plus léger
Avira en premium est pas mal je trouve (la version free m'ennerve avec sa toolbar optionnelle et ses mises à jour 1 fois par jour lol)
de plus les options expert sont sympa on peut se faire plaisir si on aime personnaliser son produit^^

l'antivirus de comodo s'est bien amélioré; je trouve qu'il ya moins de faux positifs qu'avant

Ce message a été modifié par alexp79 - 21 août 2012 - 23:32 .

Trendmicro antivirus

 


#19 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 21 août 2012 - 23:42

Je confirme que DrWeb et Comodo ne font pas très bon ménage (DrWeb sans firewall biensur), je pense que le scanner de DrWeb analyse en permanence les actions de Comodo d'ou le ralentissement. Surtout que Comodo s'intègre en profondeur dans l'OS.

Après K9 c'était qu'un exemple, je ne l'utilise pas ;)

Ce message a été modifié par vigen - 21 août 2012 - 23:42 .


#20 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 août 2012 - 08:19

@Plop, associes un antivirus simple (comme MSE) à Malwarebytes et tu auras un couple sécuritaire fiable ;)


Suffit de voir mon test sur MSE, tu verra que la protection est très faible :/


Justement, Malwabytes fonctionnera mieux avec un simple antivirus qu'avec une proactivité qui risque de créer des conflits :siffle:

Ne croyez pas que les configurations sécuritaires dotées de Hips, Ids ... sont à l’abris des infections, suffit de parcourir les forums désinfection pour s'en assurer :D


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#21 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 août 2012 - 08:49

Merci pour tes réponses Armand.

Perso, je pense que Comodo devrais sortir une version avec juste Defense+ et son cloud intégré. Un petit cloud AV pour les virus que Mbam ne traitent pas, et un HIPS qui semble super évolué et tranquille pour son utilisateur. ça serait parfait.

Je suis pas convaincu d'un firewall logiciel, et encore moins d'un antivirus à base de signatures. (remarque pas spécifique à Comodo) Du coup j'hésite encore entre les 3 versions. Si Comodo IS ne fait pas trop d’accès disque; à la limite ça peux le faire. Mais je suis pas certains que ça vaille le coup dans mon cas d'une association par rapport à juste le module Defense + et son cloud qui me suffirait peut être. Bref, je verrais bien le jour ou je cliquerai sur Download. Peut être à pile ou face; ça peut le faire 3 versions de Comodo, donc 1 choix sur la tranche :D

Bah chez Comodo en ce moment un nouveau produit est en fin de développement d'après les devs. Il s'agit de "Comodo Cloud Antivirus". On devrait peut être avoir une beta après la v6

#22 Plop

Plop

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 196 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 29 septembre 2012 - 23:35

Yop,

Pc Réinstallé, enfin en partie. Ce fus assez laborieux avec un drivers de clavier rétro-éclairé de mon Asus qui aura été plus que récalcitrant; mais bon tout est ok, et le plus gros est fait et ça vaut vraiment le coup, il :run: mon pti Asus .

Alors, Windows 7 64 bits, Chrome et tous mes drivers installés. Venons en au fait, donc comme d'habitude Combo du top du top; à savoir K9 web protection avec Mbam Pro .... et cette fois ci Comodo IS 2012. Un crash de ma bécane ne m’aura pas permis d'attendre Comodo IS 2013 et le SP2 de Seven :/ et par soucie de gain de place la restauration était désactivé; erreur à plus refaire :non: .

Alors je suis stupéfait de la vitesse de démarrage; j'ai jamais atteint cette vitesse autrefois avec Eset smart sécurity 4 puis peu de temps après Trend Titanium 2011. C'est ahurissant la vitesse démarrage. (machine Core I7 mobile 4*1.73Ghz, 8Go de ram et Hdd hybride 500Go Momentus XT qui comprend un mini ssd de 4Go)

Tps de redémarrage à 45s; en ayant compté l'extinction à 17s, ça fait donc un démarrage système à 28s :eeek: sans véritable SSD, (tps de redémarrage testé avec le script http://www.zebulon.f...edemarrage.html trouvé grâce à Darsky dans un autre post) Aucune exclusion paramétré pour le moment dans Comodo et Mbam. J'en reviens pas encore; ce sont vraiment de bon produits. La dernière mouture de Mbam pro 1.65.0.1400 est une grande réussite, celui-si démarre même avant Comodo, module actif :bravo:

Il me reste l'install de softs qui vont venir probablement pourrir un peu mon système tout propre et faire les exclusions entre Mbam et Comdo pour éviter d'éventuel conflit et emballement intempestif (avant réinstalle et sans ces règles d’exclusion, le cpu et le Hdd s'affolait de temps en temps)

Tite question, Process Hacker est t'il compatible avec Comodo? Car comme celui-ci affiche les flux entrant et sortant et Comodo également, va 'il y avoir conflit? je pose cette question, car avant de refaire l'installe de Windows, Comodo était installé en test sur ma machine et le firewall n'affichait pas les KB/s ni les barres de couleur, enfin il affichait quasiment aucune info et j'avais Process Hacker d'installé. Comme j'aime bien avoir process Hacker en permanence présent dans le systray avec alerte des nouveaux services, j'aimerais le réinstallé sans risqué de problème avec Comodo?

Pour Comodo 2013; tout dépendra si la version Firewall disposera d'un cloud pleinement fonctionnel avec mis en quarantaine et tout et tout. Si c'est le cas, je devrais plus m'orienter vers cette version plutôt que la Internet sécurity. Je me sens pas le besoins d'un AV embarqué sur ma machine (oui je sais un AV ça répare, mbam ne répare pas, j'ai bien compris ;) ); mais plutôt que de mettre un anti-malware quand on est infecté, moi j'aurais plutôt tendance à faire l'inverse et de mètre un liveCD AV pour réparer :euhD: . Donc voilà j’espère que le cloud intégré à la version Firewall en fera autant que n'importe quel AV en cloud.

#23 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 30 septembre 2012 - 00:45

Pas mal ta protection :)

Personnellement j'ai mis Kaspersky IS 2013 (avec offre 3 mois trouvé), assez léger (sauf quand il bosse :francais; ) et le taux est très bon.

Après je verrais pour l'acheter ou reprendre mon cher Avast :)
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#24 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 septembre 2012 - 07:19

Oui pour la 6 il y aura une quarantaine pour le Firewall (selon egemen).

#25 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 septembre 2012 - 08:45

perso comodo Security complet , jamais aucun problème très stable !!! ( testé 1 ans la version pro idem)

nettoyage avec comodo systeme utility +ccleaner

désinstallation de logiciel avec comdo manager

vérification MBA + Emimsof v7

infection 0

3 ans jamais de problème! pourtant j'en lui fait voir :siffle: :siffle:

pc portable de mon épouse : Avast! ne surf que dans les sphères normal! aucun problème^^^^ :siffle: (vérification MBA + Emimsof v6-7)

Ce message a été modifié par lolo32 - 30 septembre 2012 - 08:48 .

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#26 Plop

Plop

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 196 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 30 septembre 2012 - 09:25

Il serait peut être temps qu'une ISO de Seven avec un SP2 soit mis en ligne par Microsoft, parce-que là depuis le SP1, y'en a des maj à faire.

#27 Plop

Plop

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 196 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 30 septembre 2012 - 09:31

Personnellement j'ai mis Kaspersky IS 2013 (avec offre 3 mois trouvé), assez léger (sauf quand il bosse : français; ) et le taux est très bon.

Après je verrais pour l'acheter ou reprendre mon cher Avast :)


Tu veux mon avis; change pas trop souvent d'AV, ça pourrit le système.

#28 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 septembre 2012 - 09:57

Personnellement j'ai mis Kaspersky IS 2013 (avec offre 3 mois trouvé), assez léger (sauf quand il bosse : français; ) et le taux est très bon.

Après je verrais pour l'acheter ou reprendre mon cher Avast :)


Tu veux mon avis; change pas trop souvent d'AV, ça pourrit le système.

Perso, je suis fan de Comodo et moi je changerais jamais de suite de sécurité et même que je l'ai installé sur les pc de touts mes proches ;).

#29 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 30 septembre 2012 - 10:01

Il serait peut être temps qu'une ISO de Seven avec un SP2 soit mis en ligne par Microsoft, parce-que là depuis le SP1, y'en a des maj à faire.


Et c'est rien de le dire :ange: Pour avoir formaté ce jeudi 27/09, également, c'est ce qui m'a pris le plus de temps!
L'install de Windows, je dirais 35-40 minutes (j'ai pas vraiment regardé), mais ensuite, sans rien installer d'autre, j'ai fais les MAJ et c'est juste affolant. Surtout que je l'ai fais depuis un disque de Win 7 qui n'intègre pas le sp1 (je l'ai acheté à sa sortie) et ça m'a pris, sans déconner, facilement plus de 1h30 pour faire toutes les MAJ...

Personnellement j'ai mis Kaspersky IS 2013 (avec offre 3 mois trouvé), assez léger (sauf quand il bosse : français; ) et le taux est très bon.

Après je verrais pour l'acheter ou reprendre mon cher Avast :)


Tu veux mon avis; change pas trop souvent d'AV, ça pourrit le système.


Manzouillette change tout le temps d'AV :XZombi:
Perso, je ne trouve pas ça top non plus, surtout que ça devient difficile de l'évaluer dans la durée, mais il aime ça, tu ne lui feras pas entendre raison à ce niveau là je crois :siffle:

Pour recoller au sujet, j'ai failli aussi remettre Comodo IS vendredi, du aux soucis que j'ai rencontré avec Kaspersky. Au final là, depuis ce matin il ne me fait plus de misères (pour l'instant...) donc Comodo est prêt, mais pas installé.
C'est vraiment une suite que j'apprécie aussi, mais il faut absolument l'associer à mon humble avis avec une extension comme WOT car il ne filtre absolument pas les sites moisi.

J'en veux pour preuve (et on ne rigolera pas ^^) un site axé sur les BBQ (vidéos, conseils, etc etc) que j'ai visité cet été, où KIS me bloquait un script présent sur la page, visiblement "inclu" dans le thème du site, qui n'était pas clean et que Comodo sur une autre de mes machines ne voyait pas.
WOT n'aurait peut-être pas pu aider sur ce coup là, ce n'est pas vraiment sa fonction, mais tout ça pour dire que sur l'analyse d'un site, Comodo ne tient pas la mesure à mon goût.

Sinon, il reste une superbe suite.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#30 Plop

Plop

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 196 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 30 septembre 2012 - 12:03

Lol, t'as du courage :stress:

Pour une ISO de Seven avec le SP1 inclus, suit le lien; toute les versions sont présentes:
http://www.winmacsof...ows-7-avec-sp1/

Elles sont hébergés sur les serveurs de Microsoft. il te faudra ton code d'activation à l'installation.

Pour le trio K9 web protection, Mbam Pro et Comodo; ça marche du tonnerre. J'ai quand même créer les exclusions dans Comodo AV, 2 processus actifs de Mbam Pro. Dans Mbam j'ai carrément exclu le répertoire de Comodo qui dispose d'une self défense à toute épreuve, donc aucun intérêt que Mbam pro surveille le répertoire de Comodo.

En tous cas super confiant de ce trio. Avec les exclusions, aucun accès disque ou affolement du CPU. Démarrage en trombe; seul la quantité mémoire est assez élevée; environ 120MB pour Mbam Pro et 180 pour Comodo IS 2012.

J'ai installé Comodo des le 1er démarrage de Windows 7, pour voir s'il posait pas problème avec l'installation des drivers et autres logiciels; et bien sauf un drivers que j'ai du mettre en fiable, tout est connu par Comodo. Ils ont bien bossé chez Comodo.

Edit, Process Hacker ok avec Comodo.

Ce message a été modifié par Plop - 30 septembre 2012 - 12:39 .




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)