Aller au contenu

Le Bar des N'antis !

OfficeMalScanner

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
1346 replies to this topic

#1321 Txon

Txon

AïoligaToR

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 234 Messages :

Posté 11 décembre 2016 - 00:09

..

L’Indice Mondial de Confiance dans la Cyber-sécurité tombe à 70% avec une note moyenne de « C » en 2017 (Undernews .. 09 décembre 2016)

Le rapport 2017 Global Cybersecurity Assurance Report Card repose sur les réponses de 700 responsables de la sécurité dans neuf pays et dans sept secteurs d’activité, qui permettent de calculer un indice global reflétant le taux de confiance dans l’efficacité des cyber-défenses en place au niveau mondial.

« Les réseaux aujourd’hui sont en constante évolution — terminaux mobiles, cloud, Internet des objets, applications web, containers, machines virtuelles — et les données indiquent que beaucoup d’organisations n’ont pas la visibilité nécessaire pour avoir confiance dans leur niveau de sécurité« , a déclaré Cris Thomas, stratégiste chez Tenable Network Security. « Il est assez clair que des technologies très récentes telles que DevOps et les containers ont contribué à orienter le score global vers le bas, mais en fait ce ne sont pas seulement une ou deux choses qui doivent être améliorées, c’est toute l’infrastructure. »

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety." (Benjamin Franklin)

#1322 Txon

Txon

AïoligaToR

• Administrateur
  • 9 234 Messages :

Posté 13 décembre 2016 - 15:00

..

Prévisions de sécurité 2017 : Bitdefender prédit une recrudescence des attaques DDoS via l’IdO, des incidents SCADA et des ransomwares de plus en plus ciblés (Undernews .. 12 décembre 2016)

Communiqué de presse – Les ransomwares seront plus virulents que jamais. Grâce aux gains considérables réalisés en 2016, les cybercriminels consacreront certainement davantage de ressources à l’automatisation du ciblage en 2017, afin de mieux distinguer les particuliers des entreprises et ainsi, extorquer des sommes plus élevées à ces dernières.
016 a, sans l’ombre d’un doute, été l’année du ransomware, et cette menace continuera de se propager l’année prochaine, n’épargnant aucun système d’exploitation ni aucune plateforme. Les données extraites de la télémétrie de Bitdefender, ainsi que les informations collectées à partir de serveurs de commande et de contrôle et de botnets, permettent de dire que le ransomware est une activité particulièrement lucrative.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety." (Benjamin Franklin)

#1323 Neuromancien

Neuromancien

Octozimien

• Modérateur
  • 4 910 Messages :

Posté 13 décembre 2016 - 19:19

En septembre, le magazine télévisé allemand «Fakt» révélait que l'Américain Netbotz, leader mondial de la surveillance des datacenters, avait été doté d'une «porte dérobée». Le français Schneider Electric, aujourd’hui propriétaire de Netbotz, assure avoir mené un «audit interne», mais bien des questions restent en suspens.

http://www.liberatio...illance_1534967

Les français sont en train de se faire promener.

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)

#1324 noisette

noisette

Webmarster

• Admin
  • 19 842 Messages :

Posté 15 décembre 2016 - 08:52

Fort probable !

Le problème, avec les français, c'est qu'ils sont parfois enclins à préférer passer pour des cons afin de pouvoir mieux se conduire comme des enfoirés par derrière.

Voir par exemple:

http://rendezvousave...cle_emission=27

https://www.francein...4-decembre-2016

#1325 Txon

Txon

AïoligaToR

• Administrateur
  • 9 234 Messages :

Posté 15 décembre 2016 - 12:01

..

Zone Téléchargement de retour et fonctionnel ? (Undernews .. 14 décembre 2016)

Alors que le site avait été mis hors ligne le 28 novembre après une importante opération policière internationale, voila qu’il semble de retour et totalement fonctionnel. Bilan : un nouveau nom de domaine et un clone du service de protection de liens.

Est-ce un fake ou un piège ?

Pour réussir ce tour de passe-passe, les personnes à l’origine de ce nouveau site ont basculé vers un nouveau nom de domaine exploitant l’extension située aux îles Samoa .ws (zone-telechargement.ws) puis ré-ouvert un clone du fameux service de protection de liens DDL : DL Protect est alors devenu DL Protecte.

@+

#1326 Txon

Txon

AïoligaToR

• Administrateur
  • 9 234 Messages :

Posté 19 décembre 2016 - 23:57

..

Et à nouveau Stegano ! Il y avait longtemps !

ESET découvre Stegano, un malware publicitaire infectant de nombreux sites Internet (Undernews .. 19 décembre 2016)
''Afin d’éviter de se retrouver infecté par le malware Stegano, ESET recommande aux utilisateurs de protéger leurs machines avec une solution de sécurité fiable et de mettre à jour les applications et le système d’exploitation.''

Et avec Linux, que sait faire ce Stegano ? :D

@+

#1327 Severian

Severian

Plus riant que sévère

• Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 520 Messages :

Posté 20 décembre 2016 - 06:52

..

Et à nouveau Stegano ! Il y avait longtemps !

ESET découvre Stegano, un malware publicitaire infectant de nombreux sites Internet (Undernews .. 19 décembre 2016)
''Afin d’éviter de se retrouver infecté par le malware Stegano, ESET recommande aux utilisateurs de protéger leurs machines avec une solution de sécurité fiable et de mettre à jour les applications et le système d’exploitation.''

Et avec Linux, que sait faire ce Stegano ? :D

@+

mouai ...

« Cette menace montre combien il est important d’avoir un logiciel entièrement patché et d’être protégé par une solution de sécurité efficace et reconnue. Si l’utilisateur applique ces recommandations, il sera protégé contre ce genre d’attaque, »

bref achetez nos solutions antivirus ...

en même temps

désinstaller flash

ne pas utiliser de navigateur avec flash intégré (chrome)

avoir un bon bloqueur de pub pour ne pas avoir les bannières

ob3-debian2-150x50.png

#1328 vigen

vigen

Hardcore Papa

• Tonton Flingueur
  • 5 446 Messages :

Posté 20 décembre 2016 - 07:23

Ou activer Flash à la demande....Il ne se lanceras plus automatiquement....

opensuse-logo.png

#1329 Darksky

Darksky

Martien

• Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 091 Messages :

Posté 20 décembre 2016 - 12:03

Flash...

Même si on ne les portent pas dans nos coeurs spécialement, il faut accorder à Facebook, Chrome, et d'autres géants parfois malintentionnés la volonté de le faire disparaître en 2017 (me semble que chrome va le désactiver, facebook idem, Youtube est en passe ou l'a déjà fait, et Mozilla ne va le laisser actif que pour certain sites).

Bon, y a sûrement une idée marketing derrière, mais sans la volonté de "géants" comme ça, on se le traînerai encore à ma pension (dans quelque chose comme 35 ans actuellement...)

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain

#1330 EboO

EboO

le lavaboO ^^'

• Modérateur
  • 3 974 Messages :

Posté 20 décembre 2016 - 15:01

C'est Jobs qui a déclaré la guerre en premier à flash, et depuis quelque temps on le voit nettement moins.
Il est désactivé sur mon ordinateur depuis 2 ans et je n'ai pas de regret. Occasionnellement je peux en avoir besoin mais c'est rare.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton

#1331 Txon

Txon

AïoligaToR

• Administrateur
  • 9 234 Messages :

Posté 22 décembre 2016 - 04:54

..

Methbot – Une fraude publicitaire massive de 3 à 5 millions de dollars par jour ! (Undernews .. 21 décembre 2016)

Methbot est contrôlé par un seul groupe de cybercriminels russes, opérant aux Etats-Unis et aux Pays-Bas. Ce gigantesque réseau a été découvert par White Ops. Selon eux, cette nouvelle campagne de fraude publicitaire en ligne génère automatiquement plus de 300 millions d’impressions publicitaires vidéo frauduleuses chaque jour.

C’est le gang de cybercriminels baptisé AFT13 qui a développé Methbot, un robo-navigateur automatisé capable d’usurper toutes les interactions nécessaires pour initier, mettre en oeuvre et réaliser les opérations publicitaires. Les pirates russes ont enregistré plus de 6 000 domaines et déployé 250 267 URLs distinctes, en se faisant passer pour des marques ou des noms des sites de grande envergure comme ESPN, Vogue, CBS Sports, Fox Nouvelles ou encore le Huffington Post.

AFT13 utilise des serveurs hébergés au Texas et à Amsterdam pour Methbot, en alimentant plus de 570.000 bots via des adresses IP spécifiques ciblant les visiteurs américains.

Extorquer des sous aux pauvres'' yankees'' ! Quelle honte ! ​De quoi pousser encore plus loin la guerre froide contre Poutine. Non ?

@+

#1332 Txon

Txon

AïoligaToR

• Administrateur
  • 9 234 Messages :

Posté 24 décembre 2016 - 16:58

..

Cybercriminalité – Quels risques cache réellement l’IoT ? (Undernews .. 22 décembre 2016)

Via les objets connectés, les pirates informatiques peuvent introduire les programmes malveillants dans un réseau. Jusqu’à présent, il leur fallait arriver à ce qu’un utilisateur ouvre les pièces jointes infectées ; cette étape intermédiaire contraignante du piratage est désormais inutile : une caméra de surveillance infectée, par exemple, peut suffire.  Si l’appareil fait partie d’une infrastructure critique pour la sécurité, le piratage pourra causer d’importants dommages économiques – voire même la mise en danger de vies humaines.

@+

#1333 Txon

Txon

AïoligaToR

• Administrateur
  • 9 234 Messages :

Posté 28 décembre 2016 - 12:18

..

Top 10 des séries les plus piratées en 2016 (Undernews .. 28 décembre 2016)

top10-2016-piratage-series-tv-566x426.pn

​@+

#1334 Txon

Txon

AïoligaToR

• Administrateur
  • 9 234 Messages :

Posté 30 décembre 2016 - 14:31

..

Une bonne année pour les ''pirates''.

Rétrospective du piratage en 2016 (Undernews .. 29 décembre 2016)
2016 a été incontestablement une année très lourdement chargée en piratages en tous genres.

@+

#1335 Neuromancien

Neuromancien

Octozimien

• Modérateur
  • 4 910 Messages :

Posté 03 janvier 2017 - 11:58

Arrêter Windows n’éteint vraiment la machine : https://www.blog-lib...e-de-confiance/

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)

#1336 noisette

noisette

Webmarster

• Admin
  • 19 842 Messages :

Posté 06 janvier 2017 - 17:07

Arrêter Windows n’éteint vraiment la machine : https://www.blog-lib...e-de-confiance/

Pire: la très grande majorité des utilisateurs n'y verra aucun inconvénient, rien à cacher, rien à éteindre, rien dans leur putain de crâne.

#1337 Severian

Severian

Plus riant que sévère

• Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 520 Messages :

Posté 06 janvier 2017 - 17:17

bon à coté du fait que je suis avec linux, de mon coté une fois le pc éteint, j’éteins aussi le bloque prise... au moins rien ne reste en veille (j'ai remarqué que même pc éteint le disque externe en usb était toujours alimenté) 

faut que je refasse le coté pc de madame qu'elle puisse elle aussi couper facilement l’alimentation de l'ensemble pc :p

ob3-debian2-150x50.png

#1338 Tchim

Tchim

A vos souhaits !

• Administrateur
  • 4 228 Messages :

Posté 07 janvier 2017 - 09:15

Oui il faudrait que je le fasse également pour mon matériel, je vais acheter de nouvelles multiprises avec interrupteur ; par contre je n'éteindrai pas la box, ni la box-télé (dont je me suis servis quatre ou cinq fois depuis un an :hihi: )

Que la paix vous accompagne !

#1339 noisette

noisette

Webmarster

• Admin
  • 19 842 Messages :

Posté 07 janvier 2017 - 09:23

:hihi:

Je ne devrais pas le raconter mais ...

il fut un temps, à mon boulot, où quelqu'un de nouveau mais d'important hiérarchiquement ne supportait pas que les profs laissent leur PC allumés le soir, ou le week-end.

Il lui est alors arrivé de faire le tour des machines, et d'éteindre directement par la mutiprise. :transpi:

Il a mis un certain temps avant de comprendre qu'il était en train de bousiller les machines.

#1340 Darksky

Darksky

Martien

• Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 091 Messages :

Posté 07 janvier 2017 - 10:02

Notez que ça a pour effet "d'user" prématurément la pile du BIOS.

Le fils de mon beau-père fait ça, et j'ai déjà du lui changer la pile 2 fois depuis qu'il a son PC (7 ans je pense), alors que je n'ai jamais du le faire sur les miens.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain

#1341 vigen

vigen

Hardcore Papa

• Tonton Flingueur
  • 5 446 Messages :

Posté 07 janvier 2017 - 11:04

Bahh !! Je suis d'accord avec Darsky ça flingue la pile, et quand elle commence à être faiblarde ça fout le bronx dans le bios.

Alors qu'un bios bien paramétré, surtout les options de wakelan :D Et là, t'es pépére !!

Je ne laisse jamais les appareils en veille à la maison, mais je n'éteins pas les tours au niveau de l'alim.

opensuse-logo.png

#1342 noisette

noisette

Webmarster

• Admin
  • 19 842 Messages :

Posté 07 janvier 2017 - 11:10

Pas con, je n'avais pas fait le lien avec la pile cmos. On apprend tous les jours.

#1343 vigen

vigen

Hardcore Papa

• Tonton Flingueur
  • 5 446 Messages :

Posté 07 janvier 2017 - 12:40

Pas con, je n'avais pas fait le lien avec la pile cmos. On apprend tous les jours.

C'est la raison d'être de cette pile ;)

opensuse-logo.png

#1344 Txon

Txon

AïoligaToR

• Administrateur
  • 9 234 Messages :

Posté 10 janvier 2017 - 18:45

..

KillDisk devient un ransomware et exige des bitcoins (Undernews .. 10 janvier 2017)

« Le malware KillDisk est célèbre pour avoir détruit énormément de fichiers au sein de différents systèmes informatiques, engendrant notamment la coupure d’une centrale électrique. Il est maintenant capable de chiffrer des fichiers sous Windows et Linux et demande 216 000 dollars pour les restaurer. »

« La seule bonne nouvelle est la présence d’une faiblesse dans le mécanisme de cryptage de la version Linux qui permet – bien que difficile – à la victime de récupérer ses fichiers. Une chose impossible avec la version Windows de Killdisk. »

@+

#1345 vigen

vigen

Hardcore Papa

• Tonton Flingueur
  • 5 446 Messages :

Posté 10 janvier 2017 - 20:05

Le mec qui as inventé le Ransomware aurais dû déposer le brevet !!! :transpi:

opensuse-logo.png

#1346 Txon

Txon

AïoligaToR

• Administrateur
  • 9 234 Messages :

Posté 18 janvier 2017 - 00:28

..

L’Internet des Objets (non sécurisés) : La menace fantôme de l’année 2017 (Undernews .. 16 janvier 2017)
"Cela va d’histoires assez comiques, comme le fait d’essayer pendant 11 heures de faire bouillir l’eau du thé, à des choses plus affolantes, comme cette cyberattaque record par déni de service distribué (DDoS, Distributed Denial of Service) contre le site Web du journaliste Brian Krebs en passant par l’attaque – aussi record – contre Dyn (fournisseur d’une infrastructure de services DNS essentielle au fonctionnement d’Internet) qui s’est traduite par une panne géante de la toile sur la côte Est des États-Unis, ou encore, plus récemment, l’attaque contre les routeurs ADSL domestiques qui a privé près d’un million d’Allemands de connexion Internet. Le dénominateur commun de ces cyberattaques ? Des terminaux vulnérables connectés à Internet et dans le collimateur du botnet Mirai ou de ses variantes."

@+

#1347 Txon

Txon

AïoligaToR

• Administrateur
  • 9 234 Messages :

Posté 20 janvier 2017 - 12:11

..

Prédictions de sécurité 2017 WatchGuard (Undernews .. 20 janvier 2017)

« 2017 va voir apparaître le premier ‘ransomworm’, permettant aux ransomwares de se propager à grande vitesse. »

« Les criminels vont exploiter les offres IaaS (Infrastructure as a Service) à la fois en tant que cible et en tant que plate-forme de lancement d’attaques. »

« Les objets connectés vont devenir la cible de facto des botnets. »

« En 2017, nous verrons les premières « victimes » civiles de la Cyber Guerre Froide. »

« Sous la pression des cybercriminels, les PME vont se tourner vers de petits MSSP pour assurer leur cyber sécurité. »

« Malgré un usage accru de la biométrie, les usurpations d’identité vont continuer, les mots de passe n’auront pas disparu. »

« Les attaquants commencent à exploiter le « machine learning » et l’Intelligence Artificielle pour améliorer les malwares et les attaques. »

@+

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)