Aller au contenu


Complément Avast


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
37 replies to this topic

#1 SebG

SebG

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 36 Messages :

Posté 23 mars 2013 - 10:55

Bonjour,

 

J'utilise actuellement Avast free 8 et j'ai bien lu sur le forum que certains préconnisaient de l'utiliser seul, qu' Avast est suffisament performant pour se suffir à lui même.

 

Cependant j'ai du mal, peut être à tort, à lui faire entièrement confiance (ce serait un autre antivirus se serait pareil) S'il venait à se trouer il n'y a rien pour rattraper le coup derrière.

 

Est-ce que le coupler avec Comodo ou Online Armor servirait à quelque chose ?

 

Il me semble que Comodo a pas mal de fonctions similaires à Avast du coup ce couple est-il judicieux ? Si oui comment configurer Comodo ?

 

Online Armor serait dans ce cas peut être mieux indiqué ?

 

Peut être qu'un autre soft gratuit serait plus indiqué ?

 

Merci par avance

 

 


Comodo Internet Security Premium 6


#2 tma86

tma86

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 184 Messages :

Posté 23 mars 2013 - 15:00

salut, moi j'ai mis Comodo FW v6 (sans hips ou auto-sandbox) avec avast 8 et ca marche bien pour l'instant (ca fait 1 sem env); le tout est fluide sur mon PC (plus qu'avec bullguard IS 2013 j'ai l'impression).

 

Par contre j'éviterai de mettre Outpost FW pro avec qui j'ai eu beaucoup de problème même en installant pas la protection web qui faisait doublon (3h de combat pour récupérer le PC!!!)... Dommage sur VM ca semblait marcher ensemble mais sur ma machine réelle bin non...

 

J'ai eu aussi des problèmes avec zonealarm Free FW même en désactivant les doublons (mais c'était avant le new revision d'avast censée régler un problème avec ZA, j'ai pas réessayé depuis) et c'était sur VM

 

Sinon y a un post sur un couple Avast8 + private firewall dans ce thread, a voir?

 

OA je peux pas te dire perso car j'ai pas essayé avec avast V8


Realtime: AVAST V8+COMODO FW 5.12 (sans D+/autosandbox), DynDNS Internet guide, WOT + Opera: Phishtank, AVG linkscanner, VT opera plugin, ghosthery, MS EMET

On demand: Hitman Pro, MBAM, Emsisoft Free Emergency Kit, VT uploader, VPN+DNS filter du VPN (malwares etc), secunia PSI


#3 SebG

SebG

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 36 Messages :

Posté 23 mars 2013 - 15:19

Y-a-t-il un interêt à utiliser Comodo en "l'amputant" de tout ce qui fait justement sa force ?


Comodo Internet Security Premium 6


#4 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 mars 2013 - 15:50

Comodo FW 6 + Avast 8 free en désactivant l'AutoSanbdox de Comodo qui est inférieure à celle d'avast! niveau performances (si besoin d'explications pas de problèmes).


Ce message a été modifié par spywar - 23 mars 2013 - 15:52 .


#5 SebG

SebG

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 36 Messages :

Posté 23 mars 2013 - 15:57

dans ce cas on active l'HIPS ?


Comodo Internet Security Premium 6


#6 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 mars 2013 - 15:59

De toute façon par défaut Comodo Firewall 6 a l'AutoSandbox désactivé et le HIPS activé donc pas besoin de toucher aux réglages.



#7 SebG

SebG

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 36 Messages :

Posté 23 mars 2013 - 16:03

ok, donc j'ai juste à installer comodo et je laisse les réglages par défaut ?

 

l'autosandbox c'est le behaviour blocker ?

 

Merci


Ce message a été modifié par SebG - 23 mars 2013 - 16:03 .

Comodo Internet Security Premium 6


#8 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 mars 2013 - 16:07

Le BB c'est l'AutoSandbox en gros qui sandbox tout programmes inconnus ....

Donc oui télécharger et installer CFW 6 via ce lien http://www.comodo.co...www.comodo.com/

Et tout laisser bien entendu par défaut. (HIPS sera activé et AutoSandbox désactivé).



#9 SebG

SebG

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 36 Messages :

Posté 23 mars 2013 - 16:22

je viens de l'installer, en revanche, l'HIPS n'est pas activé, il faut que je le fasse moins même (mais bon ce n'est pas compliqué)

 

Je suis par défaut en firewall sécurity


Comodo Internet Security Premium 6


#10 tma86

tma86

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 184 Messages :

Posté 23 mars 2013 - 16:44

Non le hips n'est pas activé par défaut sur CFW v6 :)

 

Moi je l'ai pas activé mais chacun son choix ;)

 

J'ai juste un peu réglé le FW de comodo à ma façon mais c'est tout.


Ce message a été modifié par tma86 - 23 mars 2013 - 16:44 .

Realtime: AVAST V8+COMODO FW 5.12 (sans D+/autosandbox), DynDNS Internet guide, WOT + Opera: Phishtank, AVG linkscanner, VT opera plugin, ghosthery, MS EMET

On demand: Hitman Pro, MBAM, Emsisoft Free Emergency Kit, VT uploader, VPN+DNS filter du VPN (malwares etc), secunia PSI


#11 SebG

SebG

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 36 Messages :

Posté 23 mars 2013 - 16:57

En passant une petite question pour ceux qui connaissent Comodo

 

dans les paramètres de réglages du HIPS que veut dire "définir les alertes en mode verbeux" ?


Comodo Internet Security Premium 6


#12 tma86

tma86

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 184 Messages :

Posté 23 mars 2013 - 17:59

ahahha!! je me suis posé la même question...

 

je me suis dit que dans la version anglaise il devait avoir un truc du genre: "definite the alerts to Shakespeare mode"

 

En clair le soft en mode verbeux va te dire:

 

"iexplore.exe a été détecté par le truchement de explorer.exe" ce qui peut paraitre abscons au premier abord!! voire abstrus! :D


Realtime: AVAST V8+COMODO FW 5.12 (sans D+/autosandbox), DynDNS Internet guide, WOT + Opera: Phishtank, AVG linkscanner, VT opera plugin, ghosthery, MS EMET

On demand: Hitman Pro, MBAM, Emsisoft Free Emergency Kit, VT uploader, VPN+DNS filter du VPN (malwares etc), secunia PSI


#13 SebG

SebG

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 36 Messages :

Posté 25 mars 2013 - 18:16

Bonjour,

 

j'ai une question complémentaire concernant la sandbox.

 

Si on laisse celle d'Avast et celle de Comodo activées, il y a risque de conflit ou la 1ère à détecter va s'activer et jouer son rôle ?


Comodo Internet Security Premium 6


#14 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 mars 2013 - 18:36

a priori 1 seule va réagir en général, c'est celle de Comodo qui est la plus rapide (testé plusieurs fois chez moi).


Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"


#15 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 mars 2013 - 18:49

Pourquoi laissé activer les 2 ?

 

Sinon aucun conflit car Avast! va analyser le programme dans la SandBox tandis que Comodo bloque l'accès à certaines partis du système mais n'analyse pas donc en théorie aucun conflit.



#16 SkyZone

SkyZone

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 329 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 mars 2013 - 19:00

Vaut mieux prévenir que guérir...

 

Je te conseil tout de même d'enlever une des deux. Même si des gens vont te dire "ouais mais aucun conflit, tkt!"

 

Par contre je vois pas trop l'intérêt de couplé avast à comodo??? Il se défend bien seul, donc aucun soucis ! Surtout que le pare-feu de windows est suffisant, en général.

 

A+


Google Chrome 30.0.1599.101
Windows 8 64 bits
Windows Defender

#17 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 mars 2013 - 19:16

Comme expliqué en haut si il veut utiliser les 2 SandBoxs il n'y devrait pas y avoir de soucis mais aucun intérêt de laisser les 2 ...



#18 SebG

SebG

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 36 Messages :

Posté 25 mars 2013 - 19:34

Par contre je vois pas trop l'intérêt de couplé avast à comodo??? Il se défend bien seul, donc aucun soucis ! Surtout que le pare-feu de windows est suffisant, en général.

Comme dit au début, j'ai du mal à faire entièrement confiance, si quelque chose passe, je me dit que le 2nd le chopera à la volée...


Comodo Internet Security Premium 6


#19 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 mars 2013 - 19:52

M'ouais ....



#20 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 mars 2013 - 16:26

En désactivant la sandbox de comodo, tu auras quand même les alertes de CFW qui sont bien plus parlantes que la sandbox (pour qq qui s'y connait un peu) 


Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"


#21 SebG

SebG

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 36 Messages :

Posté 26 mars 2013 - 18:18

M'ouais ....

mais encore...

 

ok j'ai pris note que 2 sandbox ne servaient à rien

 

tu auras quand même les alertes de CFW qui sont bien plus parlantes

et bien là je teste un peu mais je trouve les alerts de Online Armor beaucoup plus parlantes et détaillées


Ce message a été modifié par SebG - 26 mars 2013 - 18:31 .

Comodo Internet Security Premium 6


#22 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 mars 2013 - 18:40

Donc tu prends Online Armor / Avast 8 ?



#23 SebG

SebG

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 36 Messages :

Posté 26 mars 2013 - 18:56

Pour le moment je ne sais pas trop encore, d'ou mon 1er message


Comodo Internet Security Premium 6


#24 SebG

SebG

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 36 Messages :

Posté 30 mars 2013 - 12:16

Pour OA la question ne se pose pas puisque je n'arrive pas à le lancer, ça me marque "impossible de démarrer le service"


Comodo Internet Security Premium 6


#25 jm6314

jm6314

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 127 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:auvergne

Posté 30 mars 2013 - 16:23

 Online Armor / Avast 8

slt à tous ,

 

                  Avant je pensais que pour être tranquille sur le net il me fallait absolument un AV payant , mais à force de vous lire je deviens moins parano , donc dans 33 jours (fin de mon avast internet security) je vais essayer avast free avec un parfeu gratuit , peu être Online Armor ou un autre . J'ai en plus Malwarebytes pro

 

                                                Bonne journée à tous .


Ce message a été modifié par jm6314 - 30 mars 2013 - 16:33 .


#26 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 mars 2013 - 10:28

t

 "définir les alertes en mode verbeux" ?

 

 "definite the alerts to Shakespeare mode"

 

Shakespeare <=> verbeux ... Excellent ! lol!.gif

 

 

je vais essayer avast free avec un parfeu gratuit , peu être Online Armor ou un autre . J'ai en plus Malwarebytes pro

Pourquoi Online Armor ? La version "free" est très limitée et les versions payantes sont peut-être bonnes mais ce n'est pas le top du top en firewall+ HIPS. Comodo est ce qu'on fait de mieux dans ce genre et c'est gratuit.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#27 SkyZone

SkyZone

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 329 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 mars 2013 - 10:53

Merci pour ce retour SebG.

 

Donc Avast/OA c'est pas bon? T'as testé Outpost firewall? Merci.

 

@jm6314 Un AV payant c'est bien certes, mais tout AV a des faiblesses. Je pense la meilleur solution pour le moment, à condition d'être toujours prudent reste Bitdefender, Norton, GData, DrWeb en payant. (Egalement Eset qui fait son job)

 

Bien sur en gratuit, je pense que la question je pose pas trop... Avast reste l'une des meilleurs solutions. Avec Comodo & Forticlient.

 

Au final, pourquoi payé pour un AV payant quand on peut avoir un AV gratuit performant?


Google Chrome 30.0.1599.101
Windows 8 64 bits
Windows Defender

#28 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 31 mars 2013 - 11:44

Bien sur en gratuit, je pense que la question je pose pas trop... Avast reste l'une des meilleurs solutions. Avec Comodo & Forticlient.

 

T'oublies Panda et AVG :D :p


J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#29 SkyZone

SkyZone

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 329 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 mars 2013 - 12:02

Salut manzai

 

Oublions AVG... Quand un éditeur renvois son téléchargement sur 01.net, c'est pas très sérieux... (Pour avast, y a moyen de contourner tout ça.)

 

Après pour Panda, si on prend en compte ça toolbar à l'installation et son moteur de recherche, chez les gratuits ça vole pas haut. Sachant que la plupart des utilisateur clique sur "suivant" sans même lire. Bon on peut quand même les désinstaller via panneau de configuration.

 

@+


Google Chrome 30.0.1599.101
Windows 8 64 bits
Windows Defender

#30 SebG

SebG

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 36 Messages :

Posté 31 mars 2013 - 12:57

Pourquoi Online Armor ? La version "free" est très limitée et les versions payantes sont peut-être bonnes mais ce n'est pas le top du top en firewall+ HIPS. Comodo est ce qu'on fait de mieux dans ce genre et c'est gratuit.

Il me semblait pourtant que OA que ce soit en free ou non était plutôt performant, facile à régler et je trouve personnellement les alertes beaucoup plus détaillées que Comodo mais comme dit plus haut je n'arrive pas à l'installer sur mon poste.

 

J'ai mis Comodo mais vu que je le couple à Avast, je ne savais pas trop comment le régler pour pas que ça fasse doublon.

 

Donc Avast/OA c'est pas bon? T'as testé Outpost firewall? Merci.

Je ne peux pas installer OA mais je ne sais pas si ça vient d'Avast ou non. Je pense que non car sur ma VM ça fonctionnait. Outpost je n'ai pas testé non


Comodo Internet Security Premium 6




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)