Aller au contenu

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
65 replies to this topic

#61 vigen

vigen

Hardcore Papa

• Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 873 Messages :

Posté 12 décembre 2014 - 14:08

Bonjour Th-Crown :)

" Il faut alors passer par l'explorer d'Android, qui est loin d'être le meilleur"

C'est peu de le dire...;)

Vigen

69574504f99c67b769ec.png

#62 Neuromancien

Neuromancien

Octozimien

• Modérateur
  • 5 201 Messages :

Posté 22 décembre 2014 - 13:02

Salut !

Sur ce fil, le nom de CyanogenMod a été cité plusieurs fois comme une alternative crédible. Cela a été le cas, mais il semble maintenant qu'il soit raisonnable de renoncer à cette solution de remplacement : http://www.nikopik.c...e-cour-de-recre

Si vous êtes un peu bidouilleur et que vous avez eu des smartphones sous Android, vous connaissez sûrement CyanogenMod. Cette ROM alternative s’est fait connaître en donnant plus de possibilités aux utilisateurs que sur les systèmes d’exploitation livrés par défaut avec les téléphones des grands constructeurs. Ce que vous savez peut-être moins, c’est que cette distribution libre et alternative du système d’exploitation Android est devenue depuis 2013 une entreprise faisant la promotion de Cyanogen auprès des constructeurs de smartphones. Rien de mal à cela, si ce n’est que l’entreprise s’est très vite éloignée de ses racines philanthropiques…

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)

#63 Txon

Txon

AïoligaToR

• Administrateur
  • 9 666 Messages :

Posté 23 décembre 2014 - 01:04

..

Que les "racines philanthropiques" de CyanogenMod aient laissé des plumes est sans doute dommage mais comment trouver les moyens de survivre  ? Tous les systèmes et logiciels alternatifs ont besoin de financement.

Il en faudra d'importants à l'équipe de CyanogenMod développement et la lutte contre l'ogre Google.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety." (Benjamin Franklin)

#64 Severian

Severian

Plus riant que sévère

• Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 628 Messages :

Posté 08 février 2016 - 21:21

je me demande ce que ça va donner au final, mais peut être pour moi l'occasion si ça se concrétise de faire l'acquisition d'un ordiphone (bref à surveiller)

http://www.nextinpac...ion-travail.htm

MaruOS rassemble Android et Debian pour changer le smartphone en station de travail
Et pas besoin de nouveau matériel

Même si Microsoft et Canonical se concentrent sur la convergence entre le PC et le mobile, d’autres se lancent dans l’aventure. C’est le cas de MaruOS, qui se veut une ROM personnalisée pour les téléphones Android, contenant à la fois le système mobile et une distribution Debian. Explications.

ob3-de10.pngbanner98x30.png

#65 vigen

vigen

Hardcore Papa

• Tonton Flingueur
  • 5 873 Messages :

Posté 08 février 2016 - 21:39

On a le temps je pense ....

69574504f99c67b769ec.png

#66 Neuromancien

Neuromancien

Octozimien

• Modérateur
  • 5 201 Messages :

Posté 23 juillet 2016 - 06:55

Salut !

Je lis beaucoup et de temps en temps il m'arrive de rechercher un mot, une expression, une idée dans un livre papier que j'ai déjà lu. Dans un navigateur ou un lecteur de document PDF, quand ce genre de choses arrive, il suffit d'activer la recherche par un Ctrl+f et de rechercher ce mot.

Avec les automatismes que mon cerveau a acquis sur les machines, combien m'est-il arrivé de pester de ne pas avoir cette possibilité sur un bouquin papier. Cela dure moins d'une seconde, mais je dois avouer que c'est déjà arrivé. J'ai honte.

Il y a un gars qui dû avoir la même réflexion que moi et qui, contrairement à moi, était développeur.

Cela a donné CTRL-F sur Androïd.

L’application pour Android CTRL-F permet de scanner les pages d’un livre pour que vous puissiez ensuite effectuer une recherche de mots grâce à la reconnaissance des caractères de ce petit programme.

CTRL-F

Bien sûr, il faut scanner la bonne page, mais c'est un bon début…ou pas.

Via : http://www.nikopik.com/2016/07/enfin-une-application-qui-permet-de-faire-ctrlf-dans-un-vrai-livre.html  et une rivière.

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)