Aller au contenu


Pc... Au Ralenti :(


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
29 replies to this topic

#1 virtualobx

virtualobx

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 205 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 18 juin 2011 - 12:23

Salut les membres d'infomars :)

J'ai un petit (gros ) problème (A bon avec toi on ne s'y attent pas :dd: )

Voilà, j'ai un petit PC de bureau acheter il y a 2 ans, c'est un E machine.
J'ai 2 Go de rame mais seulement 1.75 d'utilisable :S
Voilà un petit screan car j'ai la flème de tout écrire :D
Pc...Lent.png

Je ne cherche pas a rendre Windows moche, ni a demonter ma tours pour ajouter de la mémoire, encore moins d'aller dans le BIOS
mais un logiciel, des modif dans le registre....
Car là, pour faire mes vidéos, jouer a Minecraft (en locurance) ect... c'est vraiment la galère... :ga: :ga:

Merci :D

#2 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 juin 2011 - 13:49

Salut !

Windows 7 "pro" a besoin de beaucoup plus de mémoire que XP et 2Go me semblent être un minimum qui ne permettra pas de faire fonctionner plusieurs logiciels "lourds" en même temps sans ralentissement conséquent (dépassement de la capacité mémoire et utilisation du "pagefile.sys").
Tu peux bien sûr alléger le système par les méthodes traditionnelles depuis le nettoyage de disque inclus dans Windows (avec élimination du contenu le plus ancien du "System Volume Information") jusqu'à des outils comme Comodo System Cleaner ou Wise System Cleaner. Tu peux aussi réparer le Registre qui, petit à petit s'encombre de clés inutiles ou vides avec le même Comodo System Cleaner puis Wyse Registry Cleaner pour faire bon poids. Une élimination du lancement de "services" Windows peu utiles (UAC, défragmentation de fond de tâche, indexation des fichiers, mémoire virtuelle etc.) peut également aider. Une défragmentation ne fera certainement pas de mal, au contraire. Mais tu as sans doute déjà fait tout ceci.

Il te reste à trier dans les logiciels qui fonctionnent en permanence dans ton PC. As-tu un besoin continu de Skype et de MSN ? Si tu pouvais ne les lancer que lorsque tu en as vraiment besoin, tu gagnerais un peu de mémoire RAM disponible. A quoi te sert la "Google Toolbar" ?
Une fois ceci fait, tu peux essayer d'augmenter la "mémoire tampon" de "7", voir -> ICI <- par exemple. Si tu te décides à aller fouiner dans le BIOS et si celui-ci ainsi que ta carte graphique le permettent, tu peux aussi y augmenter la mémoire allouée à la vidéo (passer par exemple de 128Mo à 256Mo).

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#3 virtualobx

virtualobx

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 205 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 18 juin 2011 - 14:42

Salut !

Windows 7 "pro" a besoin de beaucoup plus de mémoire que XP et 2Go me semblent être un minimum qui ne permettra pas de faire fonctionner plusieurs logiciels "lourds" en même temps sans ralentissement conséquent (dépassement de la capacité mémoire et utilisation du "pagefile.sys").
Tu peux bien sûr alléger le système par les méthodes traditionnelles depuis le nettoyage de disque inclus dans Windows (avec élimination du contenu le plus ancien du "System Volume Information") jusqu'à des outils comme Comodo System Cleaner ou Wise System Cleaner. Tu peux aussi réparer le Registre qui, petit à petit s'encombre de clés inutiles ou vides avec le même Comodo System Cleaner puis Wyse Registry Cleaner pour faire bon poids. Une élimination du lancement de "services" Windows peu utiles (UAC, défragmentation de fond de tâche, indexation des fichiers, mémoire virtuelle etc.) peut également aider. Une défragmentation ne fera certainement pas de mal, au contraire. Mais tu as sans doute déjà fait tout ceci.

Il te reste à trier dans les logiciels qui fonctionnent en permanence dans ton PC. As-tu un besoin continu de Skype et de MSN ? Si tu pouvais ne les lancer que lorsque tu en as vraiment besoin, tu gagnerais un peu de mémoire RAM disponible. A quoi te sert la "Google Toolbar" ?
Une fois ceci fait, tu peux essayer d'augmenter la "mémoire tampon" de "7", voir -> ICI <- par exemple. Si tu te décides à aller fouiner dans le BIOS et si celui-ci ainsi que ta carte graphique le permettent, tu peux aussi y augmenter la mémoire allouée à la vidéo (passer par exemple de 128Mo à 256Mo).

@+


Hello, merci de ta reponse :)
Google toolbar me sert a rien, par contre a mon père...
J'ai déjà fais :
"Scandisk"
Défragmenter Registre / système
Augmenter la mémoire tampons... ect...
MSN ? Sa me sert souvent et skype ecore plus vue que je "phone" souvant :)
Je fermer toute les applications quand je joue, même parfois Avast...
Je fais tout pour optimiser mon système...
Je tient a précisée, Windows 7, c'est moi qui l'ai installer. Je veux dire par là que le windows qui était fournis était Win Vista.

Question : Si on a un système 64b avec par exemple GO de mémoire vive, est-ce que le faite de passer sur un système 32b "corromp" quelque GO de la mémoire vive ?

#4 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 juin 2011 - 16:34

Question : Si on a un système 64b avec par exemple GO de mémoire vive, est-ce que le faite de passer sur un système 32b "corromp" quelque GO de la mémoire vive ?


Non, si c'est le fait de n'avoir que 1,75 Go de disponible sur 2 Go de Ram, c'est parce qu'une partie de la Ram (0,25 Go, plus précisément 0.256 Go soit 256 Mo) est dédiée au circuit graphique, qui le cas présent, doit-être inclus directement sur ta carte-mère (ou autrement dit: il n'y a pas sur ce PC de carte graphique dédiée).

Il ne devrait pas y avoir de soucis, sauf à jouer, faire du dessin ou de la photo, et encore.
Un soucis avec le fonctionnement même de cette machine ? (à part ces quantités de Ram qui s'expliquent facilement)

#5 virtualobx

virtualobx

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 205 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 18 juin 2011 - 17:09

Question : Si on a un système 64b avec par exemple GO de mémoire vive, est-ce que le faite de passer sur un système 32b "corromp" quelque GO de la mémoire vive ?


Non, si c'est le fait de n'avoir que 1,75 Go de disponible sur 2 Go de Ram, c'est parce qu'une partie de la Ram (0,25 Go, plus précisément 0.256 Go soit 256 Mo) est dédiée au circuit graphique, qui le cas présent, doit-être inclus directement sur ta carte-mère (ou autrement dit: il n'y a pas sur ce PC de carte graphique dédiée).

Il ne devrait pas y avoir de soucis, sauf à jouer, faire du dessin ou de la photo, et encore.
Un soucis avec le fonctionnement même de cette machine ? (à part ces quantités de Ram qui s'expliquent facilement)


Pas de soucil a ce que je sache...
Question : Est-ce normal que les vidéos sur Youtube bug toute les 2 secs, mais pas sur Dailymotion ?

Pour faire des vidéos c'est pas pratique du tout... :(
En plus avec des logiciels qui plantent 1 fois sur 2...

Je précises que par acquis de consiance, j'ai fais des scan avec Mbam et Hitman pro... rien détecter appart des FP (fichier suspect => Sony Végas)
Alors, je ne comprend vraiment pas...
Si il y a un moyen pour vous aidez a m'aider pour savoir (sa c'est de la phrase :D )je suis preuneurs :)

*appelle a la solidariter* Si vous souhaitez de meilleurs vidéos, envoyer moi une super config :transpi:

#6 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 juin 2011 - 23:20

Des questions qui peuvent paraître bêtes ...
... combien de "services Windows inutiles" sont-ils lancés à chaque démarrage ?
... quelle place occupe l'ensemble du système sur ton disque ?

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#7 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 19 juin 2011 - 02:02

Je pense qu'il faut plutot pencher du coté de la configuration requise pour Windows Seven: ICI et des spécifications de ton processeur: ICI et comme tu le disais c'est une E-machine...Donc qui a étais conçue dans un but bien précis, il ne faut pas lui demander autre chose.
Pour moi le problème viens du faible cache de ton processeur...il n'ya pas grand chose a faire...Si tu as plusieurs applis ouvertes en meme temps il va très vite saturé, a part les conseils avisés que tu as pus lire ci-dessus, je pense qu'il n'ya pas grand chose a faire malheureusement.

#8 virtualobx

virtualobx

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 205 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 19 juin 2011 - 08:51

Des questions qui peuvent paraître bêtes ...
... combien de "services Windows inutiles" sont-ils lancés à chaque démarrage ?
... quelle place occupe l'ensemble du système sur ton disque ?

@+

Il y a quelque jours, j'ai essayer d'en désactiver certains... Je n'ai pas été déçus, résultat : blue screan a chaque reboot ...
Peut-être que j'avais fait une fausse manip ? Je vais souvent changer les paramètre dans ms config, sans aucun résultat...
Le pire c'est que des jours il carbure a 200% et d'autre, impossible d’ouvrir un programme :S Sa peut aider ? (screan) :)
Spoiler


Voilà le rapport de smart sur speedfan si sa peut aider ...
Speedfan>SMART>perfom an in-depth .....
Spoiler


Pour ta 2e question

"quelle place occupe l'ensemble du système sur ton disque ?"
Je ne l'aie pas comprise :S
Tu veux parler de ça ?
*vive les screans*
Spoiler



merci pour tout :) :byebye:

#9 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 juin 2011 - 10:21

Des questions qui peuvent paraître bêtes ...
... combien de "services Windows inutiles" sont-ils lancés à chaque démarrage ?
... quelle place occupe l'ensemble du système sur ton disque ?
@+

Je ne connais vraiment pas grand chose au hardware. Je ne peux pas t'aider de ce côté là, mais n'ai-je pas vu des imagettes qui signalent une chaleur trop importante ?

["quelle place occupe l'ensemble du système sur ton disque ?"
Je ne l'aie pas comprise :S
Tu veux parler de ça ?
*vive les screans*

Spoiler

Si la partition "C:" ne contient que le système "7" 32 bits et les programmes installés et qu'il occupe 37Go, il y a effectivement overdose. Es-tu certain qu'il n'y a pas des fichiers personnels (photos, vidéos etc) ?
Selon Microsoft, le système Windows 7 ne devrait avoir besoin que de 16Go en 32 bits et 20Go en 64 bits. C'est faux, insuffisant pour avoir les coudées franches. Sur deux des PCs sous Windows 7 32 bits dont je m'occupe et qui ont été +/- nettoyés, je viens de vérifier et l'un prend 14.7 Go, l'autre 12.2 Go mais il leur faut de l'espace complémentaire pour les fichiers temporaires, le "System Volume Information" qui grossit démesurément et les autres merdes que sème Windows un peu partout ainsi que pour la défragmentation. De toutes façons, j'avais porté la taille du "C:" à 32 Go.
Si donc 37 Go sont occupés uniquement par le système, les logiciels installés et mal désinstallés et les fichiers inutiles sur ton ordinateur, cet ensemble aurait déjà "crashé" les deux PCs que je viens de citer.
Vérifie donc où se trouvent tes fichiers personnels ...
... si c'est sur le "C:", il vaut mieux les expédier sur le "D:",
... si c'est déjà sur le "D:", alors ton système est pourri de saletés et la meilleure solution est encore le bon vieux "formatage + réinstallation".

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#10 virtualobx

virtualobx

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 205 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 19 juin 2011 - 11:13

Des questions qui peuvent paraître bêtes ...
... combien de "services Windows inutiles" sont-ils lancés à chaque démarrage ?
... quelle place occupe l'ensemble du système sur ton disque ?
@+

Je ne connais vraiment pas grand chose au hardware. Je ne peux pas t'aider de ce côté là, mais n'ai-je pas vu des imagettes qui signalent une chaleur trop importante ?

["quelle place occupe l'ensemble du système sur ton disque ?"
Je ne l'aie pas comprise :S
Tu veux parler de ça ?
*vive les screans*

Spoiler

Si la partition "C:" ne contient que le système "7" 32 bits et les programmes installés et qu'il occupe 37Go, il y a effectivement overdose. Es-tu certain qu'il n'y a pas des fichiers personnels (photos, vidéos etc) ?
Selon Microsoft, le système Windows 7 ne devrait avoir besoin que de 16Go en 32 bits et 20Go en 64 bits. C'est faux, insuffisant pour avoir les coudées franches. Sur deux des PCs sous Windows 7 32 bits dont je m'occupe et qui ont été +/- nettoyés, je viens de vérifier et l'un prend 14.7 Go, l'autre 12.2 Go mais il leur faut de l'espace complémentaire pour les fichiers temporaires, le "System Volume Information" qui grossit démesurément et les autres merdes que sème Windows un peu partout ainsi que pour la défragmentation. De toutes façons, j'avais porté la taille du "C:" à 32 Go.
Si donc 37 Go sont occupés uniquement par le système, les logiciels installés et mal désinstallés et les fichiers inutiles sur ton ordinateur, cet ensemble aurait déjà "crashé" les deux PCs que je viens de citer.
Vérifie donc où se trouvent tes fichiers personnels ...
... si c'est sur le "C:", il vaut mieux les expédier sur le "D:",
... si c'est déjà sur le "D:", alors ton système est pourri de saletés et la meilleure solution est encore le bon vieux "formatage + réinstallation".

@+


Sur le disque "D:" Je met mes disque virtuelles ainsi que des sauvegarde de certains fichier important.
Il y a 1-2 mois, j'ai formater le disque C: je ne voudrais pas recommancer...
Autrement, toute les vidéos que je fais, je les supprimes au bout de 1-2 semaines... J'ai beaucoup de programme :
Dailleurs, j'aurais besoin de faire du vide :transpi:
Spoiler

Dans tout les "Microsoft visual C+...." il ne faut pas en desinstaller quelque uns ? :chinois:

Thinks you for you help :)

Ce message a été modifié par virtualobx - 19 juin 2011 - 11:14 .


#11 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 juin 2011 - 12:22

Sur le disque "D:" Je met mes disque virtuelles ainsi que des sauvegarde de certains fichier important.

Je veux bien mais ça ne dit pas s'il y a des "fichiers personnels" sur le "C:".

Il y a 1-2 mois, j'ai formater le disque C: je ne voudrais pas recommancer...

Quand le système est trop encombré d'inutilités, il faut bien en passer par là. As-tu essayé Comodo System Cleaner (qui n'a pas besoin d'installation) ?

Autrement, toute les vidéos que je fais, je les supprimes au bout de 1-2 semaines...

Est-ce une raison pour les laisser sur le "C:" ?

J'ai beaucoup de programme :

Et combien parmi eux procédent à un pré-lancement ?
Je te signale que Audacity, Avidemux, Ccleaner, Foxit Reader, Thunderbird, OpenOffice (ou LibreOffice) ,VLC, uTorrent et sans doute d'autres qui sont installés sur ton PC ont des versions portables et peuvent faire partie d'une Liberkey à mettre sur le "D:"
A quoi te sert d'avoir à la fois Microsoft Office et OpenOffice ?
A quoi te sert ce Silverlight que j'ai viré de partout ainsi que Windows Life remplacé par Pidgin ?
Je vois que tu utilises une "machine virtuelle" VMWare qui bouffe 3Go sur le disque et une partie importante de la mémoire quand elle est active. C'est lourd pour une "E machine" sous "7" et comme tu n'as que 2Go de mémoire, il ne faut pas trop t'étonner de ralentissements.

Dans tout les "Microsoft visual C+...." il ne faut pas en desinstaller quelque uns ?

Si tu n'utilises pas Visual Studio et compagnie et si tu ne fais pas de développement C++, tu devrais pouvoir désinstaller pas mal des composants "Visual" (mais pas .Net framework), mais c'est peu de chose.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#12 virtualobx

virtualobx

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 205 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 19 juin 2011 - 12:34

"Je veux bien mais ça ne dit pas s'il y a des "fichiers personnels" sur le "C:"."
Pas a ma connaissance, on est 2 a utiliser le PC : moi et mon père
"Quand le système est trop encombré d'inutilités, il faut bien en passer par là. As-tu essayé Comodo System Cleaner (qui n'a pas besoin
d'installation) ?"
Je veux bien essayer...
"Et combien parmi eux procédent à un pré-lancement ?"
Un pré-lancement => ? :keskidit: :transpi:
Une version portable... Je n'en sais rien, je vais essayer de les trouver, et de les mettre sur mon DD "D:" :)
"A quoi te sert d'avoir à la fois Microsoft Office et OpenOffice ?"
Avant j'utilisais OO, mais récaments j'ai acheter MO, et j'ai oublier de désinstaller OO :S
"A quoi te sert ce Silverlight que j'ai viré de partout ?"
Lorsque j'installe des programmes, il me demande de le mettre a chaque fois :S et par conséquent, je ne sais pas si j'en désinstalle 1 ce qui se passe :S
"Je vois que tu utilises une "machine virtuelle" VMWare qui bouffe 3Go sur le disque et une partie importante de la mémoire quand elle est active. C'est lourd pour une "E machine" et comme tu n'as que 2Go de mémoire, il ne faut pas trop t'étonner de ralentissements."
Pour les besoins de mon blog, "Tutoriel de logiciel" je ne vais pas installer chaque programme dont je fais un tuto sur mon véritable PC...Et pour la RAME je ne met que 512 meg a XP sur VM...
"Si tu n'utilises pas Visual Studio et compagnie et si tu ne fais pas de développement C++, tu devrais pouvoir désinstaller pas mal des composants "Visual" (mais pas .Net framework), mais c'est peu de chose."
Ok... mais comme je l'ai dis précédaments, lors de l'installation de certains programmes, il me demande de l'installer...Donc je le fais


Voilà :) :stress:

PS : Je viens de faire un "boot time defrag" avec Puran Defrag, je n'ai pas le sentiments que sa va plus vite...

#13 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 juin 2011 - 13:09

"Je veux bien mais ça ne dit pas s'il y a des "fichiers personnels" sur le "C:"."
Pas a ma connaissance, on est 2 a utiliser le PC : moi et mon père

Il va falloir que tu éduques ton père.
Si ce n'est pas déjà fait, commence donc par modifier l'adresse standard d'emplacement des fichiers vers des répertoires créés sur le "D:"

"Quand le système est trop encombré d'inutilités, il faut bien en passer par là. As-tu essayé Comodo System Cleaner (qui n'a pas besoin
d'installation) ?"
Je veux bien essayer...
"Et combien parmi eux procédent à un pré-lancement ?"
Un pré-lancement => ?

Certains logiciels, une fois qu'ils ont été installés se lancent automatiquement au démarrage sans t'informer. À la longue, le démarrage de Windows peut fortement s'en ressentir. Comodo System Cleaner et/ou Glary Utilities t'en diront plus à ce sujet.

Une version portable... Je n'en sais rien, je vais essayer de les trouver, et de les mettre sur mon DD "D:"

Regarde -> ICI <- ce qu'est une Liberkey. Tu peux en télécharger une puis rajouter (ou supprimer) ce qui te manque ou ce qui est en trop. C'est gratuit. J'en ai mis différentes versions sur plus de 200 PCs et quelques dizaines de clés USB.
Tu peux garder cette saleté de Microsoft Office installé et mettre LibreOffice dans ta Liberkey.

"A quoi te sert ce Silverlight que j'ai viré de partout ?"
Lorsque j'installe des programmes, il me demande de le mettre a chaque fois :S et par conséquent, je ne sais pas si j'en désinstalle 1 ce qui se passe :S

Quels sont donc ces logiciels qui réclament cette bouse ? A virer !

"Je vois que tu utilises une "machine virtuelle" VMWare qui bouffe 3Go sur le disque et une partie importante de la mémoire quand elle est active. C'est lourd pour une "E machine" et comme tu n'as que 2Go de mémoire, il ne faut pas trop t'étonner de ralentissements."
Pour les besoins de mon blog, "Tutoriel de logiciel" je ne vais pas installer chaque programme dont je fais un tuto sur mon véritable PC...Et pour la RAME je ne met que 512 meg a XP sur VM...

Qu'est-ce que cette histoire de "XP sur VM" ? Que vient faire XP là-dedans ?

"Si tu n'utilises pas Visual Studio et compagnie et si tu ne fais pas de développement C++, tu devrais pouvoir désinstaller pas mal des composants "Visual" (mais pas .Net framework), mais c'est peu de chose."
Ok... mais comme je l'ai dis précédaments, lors de l'installation de certains programmes, il me demande de l'installer...Donc je le fais

Il va vraiment falloir que tu cherches des logiciels qui n'ont pas besoin de ceci ou cela pour fonctionner correctement.

Pense à virer Live-Messenger. Thunderbird et Pidgin qui peuvent être dans ta Liberkey le remplaceront avantageusement.

'PS : Je viens de faire un "boot time defrag" avec Puran Defrag, je n'ai pas le sentiments que sa va plus vite...

Une défragmentation est un peu une cerise sur un gâteau. Si legâteau est pourri, les améliorations ne seront pas très sensibles, en effet.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#14 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 19 juin 2011 - 13:14

Un E-Machine, si je me gourre pas, c'est un ordi sans tour, mais portable ?
Ensuite 2 Go pour Windows 7 c'est le minimum pour un bon fonctionnement, pour Windows 7 et un usage confortable, je recommande soit 3 Go en 32 bits, soit 4 Go en 64 bits.
Windows 7 est plus performant que Vista et moins gourmand, mais reste néanmoins plus gourmand que XP;
Avec 2 Go t'aurais un usage confortable avec XP.

Par contre avoir un circuit vidéo intégré c'est commun sur les machines portables, un E-Machine n'est pas une machine de production à grande échelle, mais plutôt une machine dédié à la bureautique, à internet originalement, donc les performances matérielles sont globalement limité, par contre l'ordi n'a pas dû coûter cher, et ça permet quand même de faire du net, du skype, du MSN, etc... et regarder des vidéos à la rigueur, ça dépend de la puce graphique pour ça, si elle est HD ou pas. Bien que HD ne veuille dire que Haute Définition, en général si elles le sont, elles savent bien gérer la vidéo.


Le "Boot Time Defrag" de Purandefrag permet de défragmenter les fichiers verrouillés lorsque Windows fonctionne, il faut ensuite défragmenter le système normalement sans oublier de cocher l'option qui ne l'est pas par défaut, "Boost Overall System Speed.... (PIOZR)" dans l'onglet "Additionals Operations".
Une fois que c'est fait le ressenti d'amélioration d'accès se fait avec le temps, c'est pas instantané.
Par contre en utilisant Purandefrag faut veiller à désactiver le "Defrag" intégré de Windows 7, car il va défaire son travail et ça servira à rien.
Voir ma vidéo sur Purandefrag pour plus de détails ^^

Ce message a été modifié par PegHorse - 19 juin 2011 - 13:15 .


#15 virtualobx

virtualobx

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 205 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 19 juin 2011 - 13:27

"Si ce n'est pas déjà fait, commence donc par modifier l'adresse standard d'emplacement des fichiers vers des répertoires créés sur le "D:"" Tu veux dire mes fichier personnelles ?
"Certains logiciels, une fois qu'ils ont été installés se lancent automatiquement au démarrage sans t'informer. À la longue, le démarrage de Windows peut fortement s'en ressentir. Comodo System Cleaner et/ou Glary Utilities t'en diront plus à ce sujet. "
Je règle les programme au boot grâce a MS Config ou Ccleaner...
"Qu'est-ce que cette histoire de "XP sur VM" ? Que vient faire XP là-dedans ?"
XP, je l'ai virtualisé avec VMWare pour mes vidéos, car il est hors de question que j'installe tout les logiciels dont je fais des tutos vidéos, il est donc pour moi impossible de supprimer VmWare...
"Il va vraiment falloir que tu cherches des logiciels qui n'ont pas besoin de ceci ou cela pour fonctionner correctement.

Pense à virer Live-Messenger. Thunderbird et Pidgin qui peuvent être dans ta Liberkey le remplaceront avantageusement."
Je vais essayer de comprendre l'utilisation de liberkey et après je verrais :)

"Une défragmentation est un peu une cerise sur un gâteau. Si legâteau est pourri, les améliorations ne seront pas très sensibles, en effet."
Sans commentaire :diabolo:

"Quels sont donc ces logiciels qui réclament cette bouse ? A virer !"
Si je me rappelle bien, Sony Vegas me demandais Visual CC+, il l'a installer automatiquement...

"Tu peux garder cette saleté de Microsoft Office installé et mettre LibreOffice dans ta Liberkey."
MO, je l'utilise pour mes exposer, pour mes cours, et tout ce qui est openoffice ou libre officie bug avec moi ou sont très soûlant a utiliser

Un E-Machine, si je me gourre pas, c'est un ordi sans tour, mais portable ?
Ensuite 2 Go pour Windows 7 c'est le minimum pour un bon fonctionnement, pour Windows 7 et un usage confortable, je recommande soit 3 Go en 32 bits, soit 4 Go en 64 bits.
Windows 7 est plus performant que Vista et moins gourmand, mais reste néanmoins plus gourmand que XP;
Avec 2 Go t'aurais un usage confortable avec XP.

Par contre avoir un circuit vidéo intégré c'est commun sur les machines portables, un E-Machine n'est pas une machine de production à grande échelle, mais plutôt une machine dédié à la bureautique, à internet originalement, donc les performances matérielles sont globalement limité, par contre l'ordi n'a pas dû coûter cher, et ça permet quand même de faire du net, du skype, du MSN, etc... et regarder des vidéos à la rigueur, ça dépend de la puce graphique pour ça, si elle est HD ou pas. Bien que HD ne veuille dire que Haute Définition, en général si elles le sont, elles savent bien gérer la vidéo.


Le "Boot Time Defrag" de Purandefrag permet de défragmenter les fichiers verrouillés lorsque Windows fonctionne, il faut ensuite défragmenter le système normalement sans oublier de cocher l'option qui ne l'est pas par défaut, "Boost Overall System Speed.... (PIOZR)" dans l'onglet "Additionals Operations".
Une fois que c'est fait le ressenti d'amélioration d'accès se fait avec le temps, c'est pas instantané.
Par contre en utilisant Purandefrag faut veiller à désactiver le "Defrag" intégré de Windows 7, car il va défaire son travail et ça servira à rien.
Voir ma vidéo sur Purandefrag pour plus de détails ^^


:o Un dieux :transpi:
Justement, je connais puran defrag grâce a toi :smack:

Passer a Win XP ? Pourquoi pas, mais le thème et les fonctionnalité sur Win 7 me manquerais trop :)
Et non, mon PC n'en est pas 1 portable :)
C'est mon père qui l'a acheter
300 € la tour 99€ clavier souris moniteurs...
Il ne savais pas ce que j'allais faire sur le PC et puis on n'a pas vraiment les moyens pour un PC de gameurs :(

#16 virtualobx

virtualobx

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 205 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 19 juin 2011 - 13:41

Merci Txon :D Merci de m'avoir fait découvrir liberkey :)

#17 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 19 juin 2011 - 16:06

Passer a Win XP ? Pourquoi pas, mais le thème et les fonctionnalité sur Win 7 me manquerais trop :)
Et non, mon PC n'en est pas 1 portable :)
C'est mon père qui l'a acheter
300 € la tour 99€ clavier souris moniteurs...
Il ne savais pas ce que j'allais faire sur le PC et puis on n'a pas vraiment les moyens pour un PC de gameurs :(



Ceci explique cela, à 300€ un PC complet, il va pas être fait pour être performant mais fonctionnelle, pour donc gagner de la performance, installer XP est la meilleure option.
Tant pis si c'est moche, il ira mieux.

Qui parle d'un PC de gamer ? Ce qui faut c'est un PC équilibré en fonction de ses besoins, ça sert à rien d'acheter le plus cher et le plus performant, ça sera vrai que pendant 3 mois, d'autant que le matériel le plus cher n'a pas été testé totalement par les utilisateurs donc, il y aura plus de risques de retours SAV que celui qui achète du matériel moyen mais courant.
En l’occurrence ici, ce que tu fais avec ta machine, tu lui en demande trop, donc tu en paye le prix =)

A tout hasard, serait-ce une tour Compacte qui ne prend pas beaucoup de places ? J'ai acheté ça pour 200€ pour mettre Linux dessus l'année dernière, mais à l'origine yavait Seven. J'ai même pas cherché j'ai viré :)
Et tout comme toi il a 2 Go de RAM, mais avec un INTEL ATOM.

#18 virtualobx

virtualobx

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 205 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 19 juin 2011 - 16:12

Passer a Win XP ? Pourquoi pas, mais le thème et les fonctionnalité sur Win 7 me manquerais trop :)
Et non, mon PC n'en est pas 1 portable :)
C'est mon père qui l'a acheter
300 € la tour 99€ clavier souris moniteurs...
Il ne savais pas ce que j'allais faire sur le PC et puis on n'a pas vraiment les moyens pour un PC de gameurs :(



Ceci explique cela, à 300€ un PC complet, il va pas être fait pour être performant mais fonctionnelle, pour donc gagner de la performance, installer XP est la meilleure option.
Tant pis si c'est moche, il ira mieux.

Qui parle d'un PC de gamer ? Ce qui faut c'est un PC équilibré en fonction de ses besoins, ça sert à rien d'acheter le plus cher et le plus performant, ça sera vrai que pendant 3 mois, d'autant que le matériel le plus cher n'a pas été testé totalement par les utilisateurs donc, il y aura plus de risques de retours SAV que celui qui achète du matériel moyen mais courant.
En l’occurrence ici, ce que tu fais avec ta machine, tu lui en demande trop, donc tu en paye le prix =)

A tout hasard, serait-ce une tour Compacte qui ne prend pas beaucoup de places ? J'ai acheté ça pour 200€ pour mettre Linux dessus l'année dernière, mais à l'origine yavait Seven. J'ai même pas cherché j'ai viré :)
Et tout comme toi il a 2 Go de RAM, mais avec un INTEL ATOM.


Sa dépend ce que tu appelle par tours compacte :)

#19 Roberto

Roberto

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 153 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Sud Rhône-Alpes

Posté 19 juin 2011 - 16:27

Tour compacte = Image IPB pour moi.
Utilise Comodo Internet Security PRO + TrendMicro Browser Gard + AdBlock Malware Domain + McAfee SiteAdvisor + DynDNS + WOT + Cookie Whitelist + Ghostery + Vérifie ses téléchargements avec VirusTotal + Scan hebdomadaire avec MBAM et SAS


"Être blindé en sécurité et avoir un comportement irresponsable = infection assurée !" Loumax

#20 virtualobx

virtualobx

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 205 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 19 juin 2011 - 16:28

Tour compacte = Image IPB pour moi.

Si c'est sa, non :)

#21 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 19 juin 2011 - 18:25

Un E-Machine, si je me gourre pas, c'est un ordi sans tour, mais portable ?
Ensuite 2 Go pour Windows 7 c'est le minimum pour un bon fonctionnement, pour Windows 7 et un usage confortable, je recommande soit 3 Go en 32 bits, soit 4 Go en 64 bits.
Windows 7 est plus performant que Vista et moins gourmand, mais reste néanmoins plus gourmand que XP;
Avec 2 Go t'aurais un usage confortable avec XP.

Par contre avoir un circuit vidéo intégré c'est commun sur les machines portables, un E-Machine n'est pas une machine de production à grande échelle, mais plutôt une machine dédié à la bureautique, à internet originalement, donc les performances matérielles sont globalement limité, par contre l'ordi n'a pas dû coûter cher, et ça permet quand même de faire du net, du skype, du MSN, etc... et regarder des vidéos à la rigueur, ça dépend de la puce graphique pour ça, si elle est HD ou pas. Bien que HD ne veuille dire que Haute Définition, en général si elles le sont, elles savent bien gérer la vidéo.


Le "Boot Time Defrag" de Purandefrag permet de défragmenter les fichiers verrouillés lorsque Windows fonctionne, il faut ensuite défragmenter le système normalement sans oublier de cocher l'option qui ne l'est pas par défaut, "Boost Overall System Speed.... (PIOZR)" dans l'onglet "Additionals Operations".
Une fois que c'est fait le ressenti d'amélioration d'accès se fait avec le temps, c'est pas instantané.
Par contre en utilisant Purandefrag faut veiller à désactiver le "Defrag" intégré de Windows 7, car il va défaire son travail et ça servira à rien.
Voir ma vidéo sur Purandefrag pour plus de détails ^^


Bin oui c'est ce que je disais sur la puissance de la machine, mais mon post a du etre transparent !!! :fume: Moralité, passé a XP ou rien...le reste est inutile, le cache de ton processeur est trop faible, tu pourras défragmenter, désinstaller, faire des lasagnes :D ça ne changeras strictement rien...perte de temps...

#22 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 22 juin 2011 - 15:52

Windows 7 a besoin d'1Go de mémoire Ram

Soit:

-tu met plus de mémoire
-tu met un autre Windows (Vista,XP)
-ou migrer vers Windows 7 Starter qui prend pas beaucoup de mémoire vive (RAM)
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#23 virtualobx

virtualobx

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 205 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 22 juin 2011 - 16:22

Mettre + de mémoire... Je suis pas partant...
Autre Windows ?
Ok, quand je formaterais je metterais Win XP :) si je formate un jours xD
Starter ? Trop bridée :)

Je vais avoirs un news PC apparament :) :yeah: :yeah: :yeah: sauf que je l'aurais pour nöel :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: seulement :(

#24 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 22 juin 2011 - 17:47

Alors installe Windows Trust! ^^
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#25 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 22 juin 2011 - 20:07

Windows Trust est une version unattended, on ne peux donc solliciter son installation...Merci.

#26 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 23 juin 2011 - 16:47

J'ai eu un message de Loumax donc je m'excuse pour avoir parler de Windows Trust.
Encore toute mes sincères excuses!

Le mieux c'est que tu rajoute de la mémoire!
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#27 virtualobx

virtualobx

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 205 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 23 juin 2011 - 18:09

J'ai eu un message de Loumax donc je m'excuse pour avoir parler de Windows Trust.
Encore toute mes sincères excuses!

Le mieux c'est que tu rajoute de la mémoire!



Le mieux est que j'attende Nöel en espérant :ga:

#28 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 27 juin 2011 - 21:24

Ou avoir le CD de Windows XP (c est tres mal le P2P!!!!!!!)
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#29 Roberto

Roberto

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 153 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Sud Rhône-Alpes

Posté 28 juin 2011 - 08:04

C'est surtout que le P2P est très surveillé par les autorités et que c'est tout simplement un nid à virus.

Voir l'article de Ogu.
Utilise Comodo Internet Security PRO + TrendMicro Browser Gard + AdBlock Malware Domain + McAfee SiteAdvisor + DynDNS + WOT + Cookie Whitelist + Ghostery + Vérifie ses téléchargements avec VirusTotal + Scan hebdomadaire avec MBAM et SAS


"Être blindé en sécurité et avoir un comportement irresponsable = infection assurée !" Loumax

#30 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 28 juin 2011 - 11:46

C'est surtout que le P2P est très surveillé par les autorités et que c'est tout simplement un nid à virus.

Voir l'article de Ogu.


ca je le sais. jai rappele juste que cest mal !!!
Surveille par TMG!
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)