Aller au contenu


Op Facebook Des Anonymous! Petit Retour.

Le crescendo!

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
5 replies to this topic

#1 Xanthos

Xanthos

    Terrien

  • Zimien
  • Pip
  • 3 Messages :

Posté 26 septembre 2011 - 18:50

Tout d'abord bonjour, je suis un tout nouveau membre de ce forum que j'ai consulté en pur spectateur pendant temps, je ne reviendrais pas sur la qualité de ce site la liste étant trop longue, bref merci.

Comme tout le monde ici je suis enjoué par l'annonce culottée de ce qui semble bien être les anonymous. Pour faire court certains évoquent le cas d'une possible attaque par dénis de service, ce que je trouve bizarre quand facebook gère bientôt 1 milliard de membres.

J'ai remarqué la présence sur le forum d'un certains nombres d'individus qui semblent bien connaitre le monde du hacking, de plus les anonymous français seraient circonspects face à cette annonce, ce que l'on peut comprendre, celle ci amène sur le fil des causes et des conséquences un garde à vous féroce dans le camp zuckerberg, et je souhaiterais savoir ce que vous en pensez. Je veut dire par là, pensez vous qu'ils y arriverons?

Je vous remercie d'avance pour vos avis sur le sujet, qui je le sais, changerons des saloperies que l'on trouve en bas de page youtube.

Ce message a été modifié par Xanthos - 26 septembre 2011 - 18:50 .

  • Si on remplace UN neurone par son équivalent fonctionnel, a-t-on altéré en quoi que ce soit l'individu ? Non, puisque son comportement va être en tous points semblable.
  • Si on les remplace tous un par un, on finit par avoir un individu complet, identique fonctionnellement au précédent, sous forme électronique. Pour Kurzweil, telle est la voie par laquelle l'homme a le plus de chances d'atteindre, sinon à l'immortalité, du moins à une espérance de prolongation de sa vie consciente d'un facteur 10, voire 100… tant que la stabilité politique et économique permet d'assurer la maintenance des machines et de payer leur facture d'électricité.

#2 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 26 septembre 2011 - 22:00

Bonjour et bienvenu a toi.

Je crois que ce "projet" ne fédère pas au sein des "Anonymous", car Facebook a été un grand vecteur de liberté d'expression pendant les Printemps Arabes, et donc cela reviendrait à se battre contre la liberté d'expression..Grosso modo. Après, le terme Anonymous étant assez vague (parle-t-on de l'ado qui utilise l'outil "LOIC" pour se faire peur, ou de ceux qui ont la réel capacité de l'attaque?) Bref attendons la date "prévue" et nous verrons bien .... :transpi:

#3 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 septembre 2011 - 22:15

Salut et bienvenue Xanthos ! Quoi de neuf en Lycie ?

Peut-être as-tu déjà lu ce que je pense de Facebook dans → Fbpwn : Facebook Profile Dumper. Je ne prétendrai pas arriver à être parfaitement objectif en ce qui le concerne.

[1] Je suppose que tu mentionnes une attaque annoncée en premier par je ne sais qui et qui devrait avoir lieu le 05 novembre 2011. Sur Infomars, il en avait été question dans le sujet → # Antisec <= Anonymous + Lulzsec mais encore plus pour annoncer le démenti que la rumeur.
Que le projet soit vrai pour l'ensemble des Anonymous, quelques uns d'entre eux seulement ou totalement faux , il ne pouvait de toutes façons y avoir que ''déni'' tant les médias avides de sensations en ont fait leurs choux gras, alerté tous les services de flicaille cybernétique qui n'auraient pas compris sans ça, et permis à Facebook de prendre un minimum de protection.
Image IPB
Selon les Anonymous eux-mêmes, une partie seulement d'entre eux pourrait éventuellement participer le jour dit à cette attaque qui aurait lieu sous la surveillance accrue des mercenaires liberticides. Il faudrait être téméraire pour s'y aventurer.

[2] Je ne sais pas quand Facebook aura un milliard de membres. Pour l'instant il en aurait 800 millions dont 350 millions actifs quotidiennement ce qui est déjà énorme. Attaquer par ''déni de service'' des sites habitués à autant de sollicitations demande de très très nombreux assaillants même s'ils disposent d'outils comme → LOIC. Se pourrait-il que l'éventuelle offensive bénéficie de l'appuie de quelques botnets ?

[3] Ne vaudrait-il pas mieux que l'attaque porte sur une ''annexe'' ? Ne serait-il pas préférable de ''hacker'' le site à la manière de Lulzsec pour étaler au grand jour des comptes toujours mal protégés ? A défaut, l'usage en nombre de → FBPwn ne serait-il pas suffisant pour faire comprendre l'un des dangers que représente Facebook ?

[4] Sur Infomars, je ne pense pas que les membres soient des « individus qui semblent bien connaitre le monde du hacking ». A ma connaissance, il y a surtout des gens qui ne croient plus au Père-Noël, se renseignent, vérifient (autant que ce soit possible) et font part de leurs découvertes. Il se trouve que certains partagent des idées qui peuvent paraître subversives à toutes sortes de ''bien-pensants'' et partisans de l'ordre établi, à ceux qui pensent que les possesseurs du pouvoir politico-économique peuvent tout se permettre.
Pour ne citer que moi, je considère au contraire que ces idées ne sont que le reflet d'une aspiration à un monde de libertés, de ces libertés qui nous sont peu à peu supprimées.

@+
P.S ... à lire →Facebook enregistre des informations après la déconnexion de l'utilisateur.

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#4 polo77

polo77

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 57 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:dans l'espace

Posté 26 septembre 2011 - 23:02

Un deni de service peut être considéré comme un hack ou un hook.
Cependant vouloir se prendre pour un robin des bois sous couvert d'un idéo amène beaucoup de père-noël au suicide ;) ''de la viande à canon''
Cependant je rejoins ta pensée :
Il faut des trublions pour faire douté l'ordre établi, et que la meilleure façon d'anoblir une pensée est lui permettre d'être : - une Idée , une viabilité et à chacun de la comprendre et de la partager.

#5 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 27 septembre 2011 - 08:01

Salut,

@+
P.S ... à lire →Facebook enregistre des informations après la déconnexion de l'utilisateur.

Oui: http://infomars.fr/f...indpost&p=65752
Sinon:

[4] Sur Infomars, je ne pense pas que les membres soient des « individus qui semblent bien connaitre le monde du hacking ». A ma connaissance, il y a surtout des gens qui ne croient plus au Père-Noël, se renseignent, vérifient (autant que ce soit possible) et font part de leurs découvertes. Il se trouve que certains partagent des idées qui peuvent paraître subversives à toutes sortes de ''bien-pensants'' et partisans de l'ordre établi, à ceux qui pensent que les possesseurs du pouvoir politico-économique peuvent tout se permettre.
Pour ne citer que moi, je considère au contraire que ces idées ne sont que le reflet d'une aspiration à un monde de libertés, de ces libertés qui nous sont peu à peu supprimées.

Tout est dit.

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#6 Xanthos

Xanthos

    Terrien

  • Zimien
  • Pip
  • 3 Messages :

Posté 27 septembre 2011 - 13:42

Et bien bien je vous remercie tous pour vos réponses qui éclairent encore un peu plus mon esprit, de plus en plus freezer ces temps ci. Merci pour vos réponses de qualités.
  • Si on remplace UN neurone par son équivalent fonctionnel, a-t-on altéré en quoi que ce soit l'individu ? Non, puisque son comportement va être en tous points semblable.
  • Si on les remplace tous un par un, on finit par avoir un individu complet, identique fonctionnellement au précédent, sous forme électronique. Pour Kurzweil, telle est la voie par laquelle l'homme a le plus de chances d'atteindre, sinon à l'immortalité, du moins à une espérance de prolongation de sa vie consciente d'un facteur 10, voire 100… tant que la stabilité politique et économique permet d'assurer la maintenance des machines et de payer leur facture d'électricité.



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)