Aller au contenu


Google Detection De Malwares


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
11 replies to this topic

#1 mikross

mikross

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 269 Messages :

Posté 21 juillet 2011 - 20:01

Le plus célèbre moteur de recherche au monde, Google, s'apprête à avertir ses utilisateurs de la présence de malwares (logiciel malveillant) au sein de leur ordinateurs sous Windows, selon une note postée le mardi 19 juillet par Damian Mensher, ingénieur en sécurité chez Google.

De fait, le moteur peut reconnaître certains types de malwares lorsqu'il constate un trafic inhabituel de données en provenance d'un seul ordinateur. En effet, ces logiciels se servent des ordinateurs infestés comme de relais pour envoyer des flux très importants d'informations en continu.
L'alerte prendra alors la forme d'un bandeau en haut de la page de recherche de Google. Mais en aucun cas Google ne se substitue à un antivirus, indispensable à tout ordinateur fonctionnant sous Windows.

Source

marteleurs.png


#2 Roberto

Roberto

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 153 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Sud Rhône-Alpes

Posté 22 juillet 2011 - 09:16

Bientôt le Google AntiVirus (avec Spyware intégré :transpi: ) ?
Utilise Comodo Internet Security PRO + TrendMicro Browser Gard + AdBlock Malware Domain + McAfee SiteAdvisor + DynDNS + WOT + Cookie Whitelist + Ghostery + Vérifie ses téléchargements avec VirusTotal + Scan hebdomadaire avec MBAM et SAS


"Être blindé en sécurité et avoir un comportement irresponsable = infection assurée !" Loumax

#3 mikross

mikross

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 269 Messages :

Posté 22 juillet 2011 - 11:49

C'est vrai que pour la confidentialité ils ont une longueur d'avance... :francais:

marteleurs.png


#4 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 24 juillet 2011 - 13:37

Bientôt le Google AntiVirus (avec Spyware intégré :transpi: ) ?


:francais: moi je voudrais bien Google AntiVirus pour mon Linux! :transpi:
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#5 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 juillet 2011 - 15:33

En faisant des tests avec les urls de malc0de chrome m'a averti que l'url que je testais contenais un logiciel malveillant, j'ai trouvé ça pas mal sachant que la page en question utilisait un exploit.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#6 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 25 juillet 2011 - 15:56

En faisant des tests avec les urls de malc0de chrome m'a averti que l'url que je testais contenais un logiciel malveillant, j'ai trouvé ça pas mal sachant que la page en question utilisait un exploit.


Ils veulent battre Firefox pour bloquer les phishing?^^ :francais:
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#7 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 juillet 2011 - 19:20

C'était un exploit avec un trojan, ça m'a coupé les jambes de voir google réagir.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#8 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 26 juillet 2011 - 01:49

Ce qui me coupe les jambes moi, c'est l'intrusion de plus en plus pernitieuse de Google...Mais toujours pour notre bien evidemment^^

Ce message a été modifié par vigen - 26 juillet 2011 - 01:50 .


#9 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 juillet 2011 - 06:08

Pour le coup c'est qu'il analyse le code de la page je pense.
Là où j'ai constaté un point gênant c'est si je crée un compte google+, il sera rattaché à mon adresse mail google qui sert elle-même pour la synchronisation/sauvegarde de chrome. Et comme avec google+ il faut créer un profil public avec son nom et son prénom (on peut mentir me dira-t-on) là ça coince sévère : google peut savoir un grand nombre de chose et le rattacher à une identité...

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#10 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 juillet 2011 - 07:28

Google ne prend désormais plus la peine de maquiller ses intentions. Il faut avoir de la pâte thermique dans les yeux pour ne pas s'en rendre compte. :transpi:

C'est pourquoi, malgré l'efficacité de son outil de prévention, j'ai du mal à me réjouir.


(Et évitez absolument ces p******* de réseaux dits sociaux, qui sont d'ailleurs tout sauf ça).



La prochaine étape, si ce type d'outil intégré et donc imposé à qui utilise Google est accepté, ce sera un service analogue de nos gentils FAI.

Et nos FAI se transformeront en man in the middle. Vous savez qui trouver de l'autre côté de la ligne.

http://infomars.fr/f...?showtopic=3567

#11 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 juillet 2011 - 12:32

Google c'est mal mais leur boite mail est sacrément pratique. C'est bien la qu'est le dilemme.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#12 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 juillet 2011 - 12:36

Voilà :transpi:



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)