Aller au contenu


AVG Anti-Virus Edition Gratuite.


  • Sujet fermé Ce sujet est fermé
54 replies to this topic

#1 NUTELLA

NUTELLA

    Touriste Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPip
  • 81 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:In Your Dream's'_#

Posté 11 février 2008 - 17:01

Comment Obtenir Une Protection Gratuite ? AVG Anti-Virus Edition Gratuite.

SOMMAIRE :

Chapitre I : Présentation du produit.
Chapitre II : Ou télécharger le Logiciel ?

Chapitre III : Installer le produit en toute simplicité.
Chapitre IV : Apprendre comment faire des mises à jour et des scans contre les Malwares.
Chapitre V : Réagir face a une alerte d'AVG.

Chapitre I : Présentation du produit.



AVG Anti-Virus Edition Gratuite a été mis au point pour protéger votre systéme contre les attaques de Malwares, cette Anti-Virus offert gratuitement par la célébre société Grisoft intégre des fonctions indispensables pour une protéction correcte comme les Mises à jour de la base virale ou encore un scanner comportementale dit Heuristique permettant de détécter les Virus inconnus du Logiciel. Vous le comprendrez bien assez vite AVG Edition Gratuite constituera une défense performante contre beaucoup de Logiciels Malveillants.

Chapitre II : Ou télécharger le Logiciel ?

Le Logiciel en lui même est disponible sur le site officiel de Grisoft : Télécharger AVG Anti-Virus Edition Gratuite.
Vous n'avez plus qu'à cliquer sur le fichier comme ci-dessous,



Chapitre III : Installer le produit en toute simplicité.


Une fois le Setup d'AVG enregistré sur le Bureau double-cliquer dessus et une fenêtre comme ceci apparaît :




Une fenêtre vous acceuilles chaleureusement, vous n'avez qu'à cliquer sur "Next" pour continuer.



Les conditions sont a accepter pour continuer l'installation, cliquer sur "Accept".



Choisisser le mode d'installation en sachant que "Standard installation" est recommandé.



Entrez votre prénom dans la premiére case, dans la deuxiéme votre "company" et laisser la troisiéme case comme elle est, la troisiéme case est la License AVG, si vous la modifier AVG Anti-Virus risquerait de ne pas marcher.



Cette fenêtre vous résumes l'installation qui va être faite, cliquer sur "Finish" pour continuer.



L'installation se lance, nous voyons la barre de progression!



L'installation est terminée, cliquer sur "OK" pour fermer l'assistant d'installation.




Ce message a été modifié par NUTELLA - 11 février 2008 - 17:12 .




#2 NUTELLA

NUTELLA

    Touriste Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPip
  • 81 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:In Your Dream's'_#

Posté 11 février 2008 - 17:15

Chapitre IV : Apprendre comment faire des mises à jour et des scans contre les Malwares.

AVG Anti-Virus Edition Gratuite inclus des Mises à Jour quotidiennes et automatiques mais il est aussi possible de les faires manuellement.



Il est important de faire des scans quotidiens de son Ordinateur pour vérifier si votre PC n'est pas infécté par un Malware. Pour cela ouvrez-le AVG Test Center et :





Ce message a été modifié par NUTELLA - 11 février 2008 - 17:37 .




#3 NUTELLA

NUTELLA

    Touriste Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPip
  • 81 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:In Your Dream's'_#

Posté 11 février 2008 - 17:41

Chapitre V : Réagir face a une alerte d'AVG.
Quand un Malware est trouvé, AVG vous alertes et vous offres plusieurs actions :




: Ignorer le Virus.
: Information sur le Virus.
: Supprimer le Virus/Fichier.
: Mettre en Quarantaine.
[/color]
[color="#808080"]
Le Tutorial sur AVG Anti-Virus Free Edition est un peu obsolète, je n'actualiserai pas le tutoriel car la procédure est la même mais je rajouterais très bientôt la nouvelle interface et les nouveaux modules de défense intégrés à savoir : Anti-Spyware et LinkScanner dit Search-Shield.

Ce message a été modifié par NUTELLA - 17 mai 2008 - 16:01 .




#4 kool56

kool56

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 866 Messages :

Posté 13 février 2008 - 17:57

Très bon tutoriel. Clair, simple et précis. Merci.
"Les autres, c'est nous" de moi.

#5 Dvich

Dvich

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 89 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 13 février 2008 - 18:54

En effet trés bon tuto. On n'en parle plus beaucoup d'AVG donc bravo. clindoeil.gif

#6 NUTELLA

NUTELLA

    Touriste Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPip
  • 81 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:In Your Dream's'_#

Posté 14 février 2008 - 15:56

Merci beaucoup pour tous vos commentaires, pour répondre a Draven oui AVG Anti-Virus on n'en parles plus beaucoup pourtant il est préférable a Avast! car il prend mieux en compte les Malwares et possède une protéction heuristique! francais.gif



#7 Dvich

Dvich

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 89 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 14 février 2008 - 18:25

Ah beh je suis tout à fait d'accord avec toi. AVG est bien meilleur que Avast. Il faut préciser que la v8 va pas tarder.

#8 NUTELLA

NUTELLA

    Touriste Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPip
  • 81 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:In Your Dream's'_#

Posté 14 février 2008 - 20:01

Ah cool, merci de l'info je savais pas pour la V8. AVG prend plus vite les nouvelles inféctions, perso je suis protéger par AVG depuis peu et je ne m'en plains pas du tous! etoile.gif



#9 Dvich

Dvich

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 89 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 14 février 2008 - 21:36

En fait la version BETA est seulement pour la suite de sécurité. Les autres versions vont suivre. Il faut savoir que c'est l'antivirus gratuit le plus utilisé au monde mais comme dit Softonic.com, c'est l'antivirus pour les gentils surfeurs.

#10 NUTELLA

NUTELLA

    Touriste Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPip
  • 81 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:In Your Dream's'_#

Posté 14 février 2008 - 22:10

Oui c'est sur, chez-moi j'ai deux PC, un Familial avec Vista protégé par Kaspersky Anti-Virus parce que ma Famille ne fait attention a rien niveau sécurité et le mien (XP) par AVG mais je reste attentif tous de même en effectuant des scan's réguliers avec BitDefender OnLine Scanner.

Soit dit en passant tu (Je te tutoie, sa ne te dérange pas ?) verrais le nombre de Avast! installés dans mon entourage, surtout que la plupart font du Peer2Peer des fois sa me démange de pas faire un scan OnLine pour voir le nombre de Malwares qu'ils ont! francais.gif




#11 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 février 2008 - 22:20

francais.gif

les bécanes des autres nous en apprennent parfois plus que les nôtres, c'est sûr ^^.

#12 Dvich

Dvich

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 89 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 14 février 2008 - 22:56

Bon choix Kaspersky pour la famille ou Nod32. Avast était bon mais vu le nombre grandissant des virus, la protection heuristique ne serait pas du luxe. Pas de soucis pour le tutoiement. clindoeil.gif

Je ne te le fais pas dire Noisette. Tu me diras si on aurait pas des personnes inconscientes, on s'ennuierait. francais.gif

#13 NUTELLA

NUTELLA

    Touriste Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPip
  • 81 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:In Your Dream's'_#

Posté 15 février 2008 - 18:30

Moi en ce qui me concerne j'adore faire des scans chez-les autres la derniére fois chez-ma Cousine qui avait Norton AntiVirus 2005, je me suis occupé de son Ordinateur et là horreur : 100 Malwares, il y avait des Adwares, Virus, des Vers et etc. Impossible de Naviguer sur Internet je ne sais pas comment elle a fait mais toutes les 2 Minutes un Pop-Up s'ouvrait! mad.png Depuis elle paye pour un Kaspersky Anti-Virus et tous va bien.



#14 Dvich

Dvich

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 89 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 15 février 2008 - 18:46

eeek.gif Vive Norton!!! Punaise 100 bestioles sur un PC. Beaucoup de personnes ne se préoccupent pas de la sécurité de leur machine. Heureusement qui a des bons sites comme celui-ci avec des forums pour les éclairer.

#15 NUTELLA

NUTELLA

    Touriste Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPip
  • 81 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:In Your Dream's'_#

Posté 15 février 2008 - 20:25

Bah tu m'étonnes, elle la sécurité informatique sa lui passe bien au-dessus! Alors bon 90 jours de protection Norton et après elle a rien fait même si norton ne se mettait plus à jour alors...



#16 Dvich

Dvich

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 89 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 15 février 2008 - 21:14

Elle a dû avoir un message d'alerte pour la fin des 90 jours gratuits pourtant. En tout cas, bon choix pour Kaspersky.

#17 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 février 2008 - 22:38

CITATION(draven51 @ 15/02/2008, 21:14:45) <{POST_SNAPBACK}>
Elle a dû avoir un message d'alerte pour la fin des 90 jours gratuits pourtant. En tout cas, bon choix pour Kaspersky.



ce qui est super avec norton, c'est qu'on a des pop-ups pour des antispys un peu spys sur les bords avant même les 90 jours.

ils sont magnanimes chez norton mdr.gif

#18 maxsims1

maxsims1

    Webmarster

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 626 Messages :

Posté 15 février 2008 - 22:40

Voilà qui représente bien l'avis général sur Norton :

CITATION
<sharp> put... de virus ! j'ai essayé de le dégager avec norton, mais depuis impossible de lancer une resto systeme ou d'installer un vrai AV !
<supervegeta> ouais, enfin tu l'as un peu cherché : essayer de virer un virus avec norton!
<SanKa> C'est comme faire la compta d'une entreprise sous paint quoi...


http://www.bashfr.org/?6276
Un ordinateur a l'intelligence de celui qui s'en sert

L'informatique, l'art de passer plusieurs heures à essayer de gagner quelques millisecondes...


#19 Dvich

Dvich

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 89 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 15 février 2008 - 23:58

mdr2.gif Et dire que c'est l'un des antivirus les plus vendus dans le monde. Vous me direz, c'est généralement l'antivirus qui est aussi offert avec un PC neuf. Ca fait peur. boulet.png

#20 NUTELLA

NUTELLA

    Touriste Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPip
  • 81 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:In Your Dream's'_#

Posté 16 février 2008 - 08:54

Bah ouais elle a eu un message d'alerte mais elle le fermer et puis terminer! mdr.gif Ouais quand même Microsoft pourrait offrir une meilleur protéction parce que Norton... Euh... Et en plus cette Anti-Virus est chér! Je préfére payer pour un bon Kaspersky!



#21 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 février 2008 - 09:05

désolé du hs,

mais ça me rappelle quand j'étais étudiant, je donnais des cours particuliers de maths

et par principe, je ne voulais pas prendre cher.

Je me suis rendu compte que certains ne me prenaient pas au sérieux parce que mes services étaient bons marchés.

Dans la tête de bien des gens, si c'est cher, c'est que c'est bien.

Finalement, j'ai appliqué une sorte de coefficient géographique. Et tout le monde était content. keskidit.gif

#22 NUTELLA

NUTELLA

    Touriste Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPip
  • 81 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:In Your Dream's'_#

Posté 16 février 2008 - 09:27

C'est vrai que les gens associent souvent les mots : Gratuitée avec Nullité : Faux! La preuve avec AntiVir, Gratuit avec une grande performance, Et C'est Chér avec Qualitée : Faux! La preuve avec notre ami Norton! mdr.gif.



#23 NUTELLA

NUTELLA

    Touriste Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPip
  • 81 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:In Your Dream's'_#

Posté 16 février 2008 - 09:37

Je précise que pour vous "Adorateurs de Norton" biggrin.gif est disponible avec le Google Pack, Norton Security Scan une version gratuite de Norton sans protéction résidente! Régalez-vous a faire planter vos PC en installant ce "Superbe" Software.



#24 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 février 2008 - 09:49

Un lien de salubrité publique:
http://service1.syma...050414110429924





Voilà comment il présente pudiquement cet outil sur le site officiel:
"Utilisez l'outil de désinstallation Norton pour supprimer une installation défectueuse ou un produit Norton endommagé."


Concernant leurs logiciels de sécurité, c'est une nécessité à chaque fois.

Alors: soit ils abusent leurs utilisateurs en niant que leurs logiciels sont abusivement intrusifs, lourds et pénalisant pour le système -et je ne parle même pas de son efficacité déplorable- soit ils reconnaissent que tout produit de sécurité norton est une "installation défectueuse" ou naturellement "endommagé".

Enfin, moi c'est ce que je comprends. biggrin.gif

#25 NUTELLA

NUTELLA

    Touriste Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPip
  • 81 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:In Your Dream's'_#

Posté 16 février 2008 - 10:57

Moi ce qui me fait rigoler c'est l'étape 3 : "Réinstaller les produits Norton" Comme si on avait envie de réinstaller leurs produit!

Mon dieu si jamais on m'offres un jour un produit Norton, je le brûle ou je le vend.



#26 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 16 février 2008 - 12:09

Vend le biggrin.gif

mais a quelqu'un que t'aime pas devil.gif

#27 Dvich

Dvich

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 89 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 16 février 2008 - 16:56

C'est le comportement des gens ça. Le prix est égal à la qualité, peut être pour des vêtements mais pour des logiciels informatiques, ici pour la sécurité c'est sûr que c'est faux.
Symantec nous feront toujours rires. Leur scan gratuit avec le Google pack ne désinfecte pas si je me rappelle bien? Donc il ne sert à rien. francais.gif

Ouais, + 1 pour Kyro. Donne le à une personne que tu affectionnes particulièrement. bravo.gif

#28 maxsims1

maxsims1

    Webmarster

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 626 Messages :

Posté 16 février 2008 - 17:12

CITATION(draven51 @ 16/02/2008, 16:56:42) <{POST_SNAPBACK}>
Symantec nous feront toujours rires. Leur scan gratuit avec le Google pack ne désinfecte pas si je me rappelle bien? Donc il ne sert à rien. francais.gif


En même temps la version payante de noton désinfecte pas non plus donc bon transpi.gif
Un ordinateur a l'intelligence de celui qui s'en sert

L'informatique, l'art de passer plusieurs heures à essayer de gagner quelques millisecondes...


#29 Dvich

Dvich

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 89 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 16 février 2008 - 17:20

CITATION(maxsims1 @ 16/02/2008, 17:12:40) <{POST_SNAPBACK}>
En même temps la version payante de noton désinfecte pas non plus donc bon transpi.gif


francais.gif Je ne vais pas te contredire sur Norton surtout la 360.

#30 maxsims1

maxsims1

    Webmarster

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 626 Messages :

Posté 16 février 2008 - 17:22

Bah j'ai eu la 2003 et 2005 ( transpi.gif ).

J'ai arreté quand j'ai du formaté après une mise à jour de norton (symantec updater qui a été hacké plusieurs fois...)
Un ordinateur a l'intelligence de celui qui s'en sert

L'informatique, l'art de passer plusieurs heures à essayer de gagner quelques millisecondes...




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)