Aller au contenu


Monter Un Pc Pour Mon Neveu


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
46 replies to this topic

#31 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 mars 2012 - 18:00

super mais prend une alim de qualité !! plus stable^^

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#32 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 26 mars 2012 - 21:18

L'installation s'est déroulée sans trop de problème (en plus c'est RDC qui se sont plantés)

J'ai formaté avant pour installer mon système d'exploitation (76 Go pour l'OS) puis redémarré et installé Seven, puis quelques "drivers" trouvés sur le CD de la CM.
J'ai viré les mouchards de 7, demain je m'occupe des services et autres programmes, installation d'un anti-virus, drivers restants, création de deux autres partitions pour les DATA et pour les jeux/programmes (avec la liberkey) MAJ de Windows et activation.

Capture d\'écran pc5.png

Capture d\'écran pc6.png

Que la paix vous accompagne !


#33 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 mars 2012 - 10:39

bonjours , une fois tout installé fait toi une image de sauvegarde du système, comme cela en cas de problème en 15 mm tout est réinstallé^^

bye

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#34 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 28 mars 2012 - 16:12

Voilà j'ai fini de paramétrer son PC, j'hallucine un peu quand même au niveau des services c'est pas le truc le plus rapide à faire...
Le pc est partitionné comme suit : C:\ 75.1 Go , E:\ 242 Go , F:\ 148 Go ; le D:\ c'est le lecteur de DVD (bon c'est comme ça)

Il-y-aura sans doute des petites choses à terminer, mais l'essentiel est fait.

Une question de "noob" mon neveu à un écran avec une prise VGA, suis-je obligé de passer par les prises de la CG ou je peux utiliser la prise VGA incluse à la CM. En fait je ne sais pas si cela à un impact sur la qualité de l'image...

P1010282.JPG

Que la paix vous accompagne !


#35 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 mars 2012 - 17:30

tu la bien branché !!!

sur la carte vidéo nickel , car si tu la branche sur la carte mère tu aura un chipset intégré beaucoup moins bien!! à condition biensur que ta carte vidéo ne soit pas trop vieille^^

bye

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#36 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 28 mars 2012 - 21:06

Yes !
Merci Lolo ;)

Logiquement je me doutai que si je l'avait branché sur les prises de la CM, le "résultat" n'aurai pas été le même que sur les prises de la CG, mais comme je n'étais pas sûr j'ai préféré avoir "confirmation", voilà qui est fait !

Je crois que je saurais maintenant monter un PC sans hésitations : installation de l'OS, des drivers, les MAJ Windows, les réglages des services, la suppression des mouchards, la réduction des processus lancés au démarrage, le partitionement, le flashage du BIOS (bon là c'est ou ça passe ou ça casse) l'installation de flash et de Java, la cerise sous le marteau : la Liberkey qui a bien des avantages sur les installations en dur (merci Txon) le déplacement des biblihothèques (documents, images, vidéos) sous Seven.

Encore une super expérience, la première c'est avec VB6 qui ne m'avait pas lâché et bien aiguillé ;)

Bonne nuitée les amis ;)

Que la paix vous accompagne !


#37 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 mars 2012 - 06:43

Le port vidéo de la carte-mère pourra servir à un deuxième écran ^^ ..

l'an prochain. ;)

#38 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 mars 2012 - 07:30

super , je suis heureux pour toi , et ton montage à l'aire soigné, bravo!! :XZombi:

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#39 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 29 mars 2012 - 23:10

Le port vidéo de la carte-mère pourra servir à un deuxième écran ^^ ..

l'an prochain. ;)


Il est difficile de faire marcher les ports intégrés des CM (d'ailleurs il a déjà VGA et DVI sur la CM) en même temps de ceux des CG. En plus comme dit au dessus ils sont gérés par un chipset très faible. Donc à moins d'avoir besoin de 4 écrans pour de la bureautique simple, autant rester sur la CG avec un seul driver dédié.

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#40 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 mars 2012 - 06:13

J'ai rien dit j'ai rien dit :transpi:

#41 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 03 avril 2012 - 08:46

Aux nouvelles !
Je vais vous raconter la dernière...

J'ai emmené le PC chez ma sœur pour installer le PC de mon neveu et comme il restait deux/trois MAJ à faire, j'ai voulu brancher le PC à côté de celui de ma sœur pour pouvoir brancher le câble Ethernet sur sa Box, je branche donc le PC sur une prise libre sur la multi-prise, peu de matériel étaient en fonctionnement, donc je pensai qu'il n'y aurai pas de problème de surcharge ou autre... et bah pas :/

Je met donc en route le PC, tout ce passe sans problème, le logo de Windows puis "Boum" :down: on se regarde ma sœur et moi et là j'étais plutôt mal ; je coupe rapidement le courant via le bouton marche/arrêt situé sur l'alimentation puis je débranche le câble électrique, une légère odeur de brûlé me conforte dans l'idée que j'ai quelque peu "merdouillé" (je suis mal je suis mal)
Je cherche donc des renseignements avec les mots clé "Alimentation, pétard, brûlé" :siffle: et je comprend que l'alimentation à rendu l'âme, j'espère à ce moment que ce soit le seul composant "touché" (pas la carte mère, pas la carte mère...)

Je sent que mon neveu est quelque peu déçu, il était dans sa chambre à ce moment et il me dit qu'il a vu un éclair orange...

Sa grand-mère qui était présente voulait participer pour l'achat du PC et nous propose de nous donner de quoi lui acheter une nouvelle alimentation ; après quelques recherches sur le Net j'opte pour un modèle de 600 Watts disponible dans une boutique près de chez moi au prix de 71€ (avec une promotion de 10%)

Enermax NAXN 600 Watts 80Plus
http://www.ginjfo.co...20110308?page=3

Après avoir récupéré la nouvelle alimentation je "laisse passer" ce samedi, car là j'avoue que "je n'en voulais plus trop" et ce dimanche "à la fraîche" je démonte l'ancienne pour monter la nouvelle ; pas de problème tout fonctionne la CM n'a pas été touchée (merci mon dieu, merci mon dieu :euhD: )
Le dimanche soir je lui installe son PC dans sa chambre (j'ai fait les MAJ et les sauvegardes chez moi) et là je briffe rapidement mon neveu sur l'utilisation de sa machine et les dangers des "médias amovibles" et le laisse enfin à Google Sketchup et Trackmania...

Voilà, fin de l'histoire.

Que la paix vous accompagne !


#42 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 avril 2012 - 09:26

et bien tu a eu de l'action :fou: :fou:

sache que cela arrive sur des alimentations nomade!

la tu a fait un bon choix alim de qualité stable et elle a des protections!

un week-end de rêve quoi :mad: :mad: :siffle: :siffle:

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#43 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 avril 2012 - 20:03

Il y a des moments comme ça, pour arriver au bonheur, c'est épreuve sur épreuve. Mais il en faut plus pour le démonter le Tchim. ;)

#44 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 07 avril 2012 - 23:06

Oulà, en effet t'as eu chaud, c'est vite arrivé un problème de CM si c'est l'alim qui déconne !!
Outch.
En tout cas là tu es tranquille, à moins d'avoir un problème de ventirad couplé à un problème de bios et/ou de capteur thermique, il peut pas t'arriver pire :euh:
En effet, les CPU ne peuvent plus surchauffer : le bios est censé couper l'alim si la température dépasse 100°.
Idem, la CG y a des sécurités anti-explosion si j'ose dire ;)
Donc là tu as eu le pire que tu pouvais craindre, et tu t'en es sorti à bon compte, du coup... Bon signe... En quelque sorte...
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#45 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 08 avril 2012 - 23:02

Je pense que l'alimentation n'aurait pas suivie longtemps de toute façon (chez moi elle fonctionnait sans problème après tests et contrôles) je préfère aussi avoir eût cet "abandon de poste" presque tout de suite (j’imagine mon neveu m'expliquer qu'il-a seulement allumé son PC...) c'est pas que j'aurai douté de lui, mais j'aurai eût du mal à comprendre que ça marche chez moi et pas chez lui (maintenant je verrai les choses autrement)

En tout cas ce dernier retournement m'a été très bénéfique dans le cadre de mon apprentissage personnel...

C'est vrai que je ne lâche pas comme ça les problèmes "informatique" et ce que j'aime par dessus-tout, c'est que j'en apprends presque tout les jour (oui presque)
J'en suis pas à pouvoir monter un PC avec les yeux bandés, mais j'ai (je crois) acquis certains automatismes dans le domaine du montage d'un PC et ça me motive ;)

Que la paix vous accompagne !


#46 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 avril 2012 - 07:52

super si tu est motivé^^

et dans l'avenir il te faudra allez vers les montages plus technique pour pouvoir pousser le PC en O/C :siffle: :siffle:

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#47 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 10 avril 2012 - 13:47

En effet, prendre exemple sur le mien par exemple :hihi:
SLI de gtx275 OC, avec i7 920 OC @ 4.2 en 24/24 en AC (WC too much $$$), RAM en triple Channel OC et avec RAID 0 de 4 SSD en PCI, plus 5 HDD pour un tot de 16 partitions et rack pour hot plug de HDD additionnel
:siffle:

Non je rigole, là j'essaye juste de faire peur... Mais vu que je suis en aircooling, c'est pas encore le top du top au niveau montage plus technique. :hihi:
En tout cas l'OC c'est que du plaisir avec une bestiole pareille ^^
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)