Aller au contenu


PROCESSUS WmiPrvSE.exe

WmiPrvSE.exe

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
4 replies to this topic

#1 Hanibal

Hanibal

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 26 Messages :

Posté 28 décembre 2012 - 16:23

Bonjour !

 

J'ai téléchargé et installé Process Hacker. Suite à cela, j'ai jeté un petit coup d'oeil aux processus et à leur utilisation du processeur.

 

Juste par curiosité, est-il normal que le processus WmiPrvSE.exe utilise constamment entre 5 et 10% du processeur ? Comme j'ai lu qu'il pouvait s'agir d'un cheval de troie, je l'ai testé sur VirusTotal. Pas de soucis niveau infection. Mais cette utilistation constante m'a l'air tout de même élevée...

 

D'avance merci.



#2 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 29 décembre 2012 - 05:58

Ca me semble pas normal, chez moi il est à zéro pratiquement tout le temps.


Que la paix vous accompagne !


#3 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 29 décembre 2012 - 14:18

Hello :)

 

Le processus wmiprvse.exe (wmiprvse signifiant Microsoft Windows Management Instrumentation ) est un processus générique permettant la gestion des clients sous Windows XP. Il est initialisé à la première connexion d'une application cliente et permet de surveiller des ressources du système.

Il s'agit d'un processus essentiel du système ne pouvant être arrêté.

Il peut toutefois s'agir du cheval de Troie W32/Sonebot-B effectuant une copie de lui-même dans le dossier %Windows%\System32 avec le nom de fichier WMIPRVSE.EXE

 

Source : http://www.commentca...iprvse-exe.php3

 

Je te conseille tout de même de demander une vérification de ton PC pour voir s'il est pas infecté ;)


J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#4 Hanibal

Hanibal

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 26 Messages :

Posté 29 décembre 2012 - 16:39

Ok. Merci pour vos réponses ^^



#5 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 décembre 2012 - 14:51

Salut !

 

La Toile se remplit de sujets concernant des processus qui, comme WmiPrvSE.exe, consomment ici ou là trop de ressources. Parfois ce sont des maliciels qui ont pris le nom de processus valables mais très souvent ce sont des processus authentiques qui fonctionnent mal dans un contexte donné. Ils peuvent en particulier rentrer en conflit avec certains logiciels ou se trouver dans un environnement dégradé.

Parmi les solutions possibles mais qui ne fonctionnent pas toujours, il y a les mises à jour de tout ce qu'il est possible d'actualiser.

La seule solution radicale est une réinstallation complète du système et des logiciels après avoir vérifié que ceux-ci sont vraiment adaptés à ce système.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)