Aller au contenu


Présentation de Kaspersky Total Security.

KTS

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
18 replies to this topic

#1 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 07 novembre 2014 - 11:54

Bonjour,

 

Vidéo de présentation de Kaspersky Total Security.

 

Kaspersky Total Security, est la nouvelle dénomination commerciale de Pure/Crystal.

 

La solution "Haut de gamme" de l'éditeur Russe.

 

Les fonctionnalités ne changent pas, le gestionnaire de mots de passe, la possibilité de sauvegardes, le "coffre fort etc etc, sont toujours au programme.

 

La fonctionnalité de gestion d'accès a la Webcam de votre ordinateur, (nouveauté 2015) est de la partie aussi.

 

Le cycle de développement change, et devrait se calquer sur Kaspersky Internet Security.

 

Pour le reste....

 

http://youtu.be/AmALwvKLFhA

 

;)


Ce message a été modifié par vigen - 07 novembre 2014 - 13:46 .


#2 Severian

Severian

    Plus riant que sévère

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 747 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 novembre 2014 - 13:37

merci pour cette présentation :)


ob3-de10.pngbanner98x30.png


#3 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 07 novembre 2014 - 13:44

;)



#4 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 07 novembre 2014 - 18:56

Interessant ce logiciel.J'aime beaucoup le contrôle des applications. Ce n'est pas pour rien que j'utilise Comodo. Celui de kasprrsky semble aussi très efficace. Mais tu as raisonn de poser la questionde pour qui est ce logiciel.

#5 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 08 novembre 2014 - 12:58

Bonjour Th-Crown :)

 

Le contrôle des applications de Kaspersky, est en effet, très efficace.

 

A la différence de Comodo, celui de K, utilises énormément l'heuristique et les règles du KSN pour classé un logiciel, dans une catégorie définie, de plus rien ne t'empèche de modifier les règles du contrôle et les droits alloués, ce qui en fait une fonctionnalité très souple, et puissante.

 

:)



#6 Bernard69

Bernard69

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 11 Messages :

Posté 29 novembre 2014 - 10:16

Bonjour Vigen,

 

Malheureusement comme toujours avec Kaspersky leur mouture Total Security n'est pas "Top"

 

1/le fichier attaché est plein d'humour sans doute  ."Dernière mise à jour :44 ans" . ça rassure!

 

2/Protection bancaire : les sites enregistrés s'évaporent aléatoirement?

 

3/Coffre fort : Migration IS 2015 vers Total Security 2015: Attention tout code exigeant les touches Alt et Alt GR ne fonctionnent pas!

 

Ce n'est qu'un aperçu une nouvelle fois de version livrée insuffisamment travaillée il me semble sans oublier que la protection réelle du système met toujours du temps à embrayer.

 

 

 

2014-11-29_085538.png

 

 

 



#7 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 30 novembre 2014 - 13:24

Bonjour,

 

Concernant le coffre fort, je ne comprend pas pourquoi vous parlez de "IS 2015", car sous KIS 2015 la fonctionnalité n'est pas présente.

 

Concernant l'installation, comment avez-vous procéder? A une "mise a niveau" ou une installation propre?

 

"il me semble sans oublier que la protection réelle du système met toujours du temps à embrayer." Non ce n'est que l'interface qui met un peu de temps a se charger, en aucune mesure les drivers, pas de danger donc...

 

Cordialement;

 

Vigen.



#8 Bernard69

Bernard69

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 11 Messages :

Posté 30 novembre 2014 - 14:42

Bonjour,

 

J'ai effectivement précisé IS alors que c'était Pure version 3

 

J'ai essayé migration et nouvelle installation. D'ailleurs Kaspersky est sur le coup...mais comme d'habitude avec beaucoup de retard.

Dr Web est beaucoup plus réactif...oui je sais "les petits éditeurs" c'est plus facile que les grands ? ah bon et pourquoi? si c'est la sécutité des clients qui est en cause

 

Je confirme ,ce n'est pas que l'interface qui est tellement visible qui si ce n'était que cela ne m'aurait pas invité à vous le signaler.

 

J'attends votre test sur Total Security pour vous signaler ultérieurement pourquoi ce n'est pas que l'interface...et pourquoi ce produit est surcôté comme le fut longtemps par les geeks Comodo.

 

Cordialement



#9 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 30 novembre 2014 - 14:54

Bonjour,

 

Je ne pense pas avoir dit :" oui je sais "les petits éditeurs" c'est plus facile que les grands ? ah bon et pourquoi?" :)

 

D'ailleurs quand on regarde en Europe de l'Est, DrWeb est loin d’être un "petit" éditeur.

 

Concernant une nouvelle vidéo de KTS, celle que j'ai faite porte sur la "MR2", d'ailleurs je fut surpris que la version choisie par l'éditeur fut une base de "MR1".

 

Donc, vous en conviendrez, en l'état il n'est pas nécessaire d'en faire une seconde.

 

"Je confirme ,ce n'est pas que l'interface qui est tellement visible qui si ce n'était que cela ne m'aurait pas invité à vous le signaler."

 

J'ai portant vérifier en "off" le System Watcher et les drivers en découlant sont bien chargés en parallèle que l'os, il n'ya que l'interface avec se sacré .net qui met "trois plombes"...:)

 

Mais évidemment, quelque chose peux m'avoir échappé n'hésitez pas !! :)

 

Le soucis le plus courant a l'air d’être un KPM non fonctionnel sur KTS...Ce qui est quand même bien gênant.

 

Cordialement;

 

Vigen.



#10 Bernard69

Bernard69

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 11 Messages :

Posté 01 décembre 2014 - 21:24

Bonsoir Vigen,

 

J'ai lu cette remarque sur le Forum sans vous l'attribuer.Cependant il est indéniable que Dr Web par exemple est beaucoup plus petit que Kaspersky,Norton....par sa masse salariale,son budget marketing mais pas en valeur relative par celle affectée à sa R&D. Il est indéniable que la réactivité aux anomalies remontées est forte chez certains éditeurs dont Bitdefender également.Kaspersky est toujours à la traîne et clôture rapidement les demandes répertoriées sans donner de réponse précise .J'en ai une nouvelle preuve ce jour.Il est difficile sur un Forum de préciser le problème important que nous avons identifié il y a quelques jours et fait remonter sans que l'alerte rouge ou orange soit réellement prise en considération par l'éditeur.C'est génétique chez Kaspersky le culte de la lenteur.

 

Que vous ne fassiez pas le test de total Security pourquoi pas? mais comme signalé je vous assure que la migration ou l'installation de KTS montre des bugs non négligeables remontés également. C'est bien d'ajouter des fonctions de plus en plus nombreuses...faut-il cependant qu'elles soient opérationnelles.

Je n'ai plus qu'un ordi protégé par Pure puis maintenant par KTS et je vais arrêter à l'échéance voire avant.Vous remarquiez d'ailleurs il y a un peu plus d'un an "que "la finition de ce produit est au fil des années de plus en plus mauvaise".Je confirme et reprendrai ce que Noisette disait "On passe du concept de béta-testeurs au concept de bétas-testeurs" :bahkoi:

 

Vous disiez aussi suite au test Matousec "qui donne une très bonne note à Kaspersky ,laissant se connecter tout et n'importe quoi au démarrage".J'étais en plein accord avec vos observations sur le constat firewall .Pourriez vous nous dire si Kaspersky sur ce domaine s'est amélioré car je pense qu'un bon firewall est la première défense d'un PC.

 

Je constate simplement qu'une modification est sans doute possible pour arriver à une date d'antériorité de 44 ans comme date de dernière mise à jour comme montrée par une capture d'écran figurant sur mon Mail précédent.

 

En synthèse, étant utilisateur plein temps licences payées de Dr Web,Kaspersky,Bitdefender et Eset j'ai au fil de l'expérience au quotidien plus  confiance en Eset et Dr Web quant à la réactivité sur les failles identifiées,  la finition de leur produit et leur assistance client.

J'ai d'ailleurs une suggestion à faire à Kaspersky: il y a dans KTS une analyse "zone de recherche de vulnérabilités" qui pourrait être étendue à la recherche de vulnérabilités dans leur propre produit... :D

 

Merci pour vos tests qui sont toujours bien documentés sans avoir malheureusement vraiment souvent le temps de pouvoir participer :byebye:



#11 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 01 décembre 2014 - 22:38

Bonsoir Bernard69,

 

En premier lieu, merci pour ce retour clair et concis.

 

Je reprendrais donc "globalement" votre réponse, pour tenter d'y répondre clairement, en un bloc, ce qui seras plus simple pour les lecteurs de ce poste.

 

Vous avez raison, concernant la taille de l'entreprise, effectivement DrWeb, en masse salariale est un "petit poucet".

 

Je ne pense pas que la "lenteur" soit le fait d'une mauvaise volonté, mais plutôt d'une organisation, ou de process, ayant peut-être des carences.

 

Je sais que chez Kaspersky il y'a eu beaucoup de "turn-over" a certains postes clés, je pense que les choses évolueront.

Après effectivement, le KPM qui n'est pas fonctionnel a la sortie de KTS cela ne fait pas riche :transpi:

Je sais qu'un correctif est en cours, mais le "mal est fait".

 

Qu'entendez vous par :"il y a quelques jours et fait remonter sans que l'alerte rouge ou orange soit réellement prise en considération par l'éditeur." ?

 

Concernant "mais comme signalé je vous assure que la migration ou l'installation de KTS montre des bugs non négligeables remontés également" n'hésitez pas !! :)

Personnellement je n'ai que reproduis celui du KPM, même si je suis conscient que d'autres, certainement, sont présents.

 

Concernant la "finition", sur la version KIS de 2015, ce fut moins catastrophique que les premières versions 2014 par exemple.

Je pense qu'une période de béta test, plus longue serais un plus.

 

Pour le Firewall, j'avoue ne pas avoir, tout bonnement,  tester de nouveau...Cette semaine, j'ai un peu de temps, donc au fil de ce topic, je donnerais une réponse a cette question.

 

"pour arriver à une date d'antériorité de 44 ans"

 

J'ai lu sur le forum Anglais, que les "44 ans" c'était "cosmétique" ^^ Et qu'a la mise a jour suivante, tout reviens a la normale.

 

http://forum.kaspers...dpost&p=2327048

 

Concernant la rapidité de correction, et pour l'éditeur Eset, je me permet de signaler que le soucis d'usb avec les hdd de grande capacité ne fut pas résolus...juste une liste drivers et de constructeurs "incompatible", sur un site en Anglais exclusivement, pas sur qu'un éventuel acheteur possédant un HDD de cette liste, le vois avant achat.

 

D'ailleurs c'est un des grands reproche que je fais a cet éditeur, n'avoir qu'un forum Anglophone. Meme DrWeb "le petit poucet" a une partie Francophone :)

 

Concernant les tests, merci a vous de prendre le temps :)

 

Vigen.


Ce message a été modifié par vigen - 01 décembre 2014 - 22:39 .


#12 Bernard69

Bernard69

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 11 Messages :

Posté 01 décembre 2014 - 23:56

Merci pour ces réponses Vigen :oui:

 

Je veux juste ajouter

 

1/ Il faut beaucoup d'humour pour indiquer lors d'une mise à jour qu'elle a 44 ans...mais beaucoup moins lorsque Sur le forum English il est précisé que c'est cosmétique? Réponse sans doute opportuniste pour un bug non décelé lors de la livraison?ça veut dire quoi "cosmetic" en terme de sécurité informatique?

 

2/ comme vous je n'ai pas eu le temps de "pousser la bête" mais je confirme que des sites retenus en protection bancaire disparaissent aléatoirement.Le site de ma banque identifié en protection bancaire a été opérationnel et lors d'un redémarrage s'est "évaporé". Kaspersky a t il d'ailleurs un VPN maison comme Bitdefender ou une sandbox tout simplement dans sa protection bancaire? la solution Bitdefender  en terme de protection me parait alors bien supérieure

 

3/Je passe sur les fantaisies aléatoires de KPM selon le navigateur -qu'il faut d'ailleurs télécharger à part- alors qu'intégré jusqu'alors à Pure.

 

4/Je confirme que depuis que j'ai installé KTS je n'ai plus mon coffre fort avec pourtant des documents antérieurement logés sur PURE car les signes nécessaires à mon code d'ouverture ne passent pas avec la touche Alt ou Alt Gr

 

En synthèse disons que le produit KTS me parait un peu bâclé comme la tradition est avec chaque version pour Kaspersky.Je reviens sur PURE....et vous aviez raison Pure était plus stable car il n'avait pas le dernier moteur livré et avait donc moins de bugs....par correction les mois aidant.

 

5/N'ayant pas de HDD sur l'ordi Eset je n'ai pas pu m'apercevoir de la situation Eset que j'apprécie néanmoins.Pas d'usine à gaz.Du solide

 

6/ Il reste, que ce soit sur PC Windows mais aussi sur mes sécurités tablettes et smartphones Androïd le produit le plus abouti par la complémentarité réel Firewall (d'ailleurs également présent sur Android non rooté) /Antivirus reste à mon sens Dr Web.

Pour ceux qui lisent je ne suis ni salarié Dr Web, ni au capital simplement un utilisateur qui  sollicite assez la sécurité sur mes PC personnels et de petite Entreprise

 

Bien Cordialement



#13 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 02 décembre 2014 - 00:23

Mais de rien ;)

 

1/ Je pense qu'il faut comprendre par là, un bug d'interface...Après si ce n'est que ça...Mais en tant que client d'un produit commercial je comprend tout a fait que l'un n'excuse pas l'autre.

 

2/ Non Kaspersky ne possède pas de vpn "maison", en gros, lors de la protections bancaire, les drivers clavier sont "écoutés" pour éviter tout détournements par des keyloggers, le navigateur "sandboxé" pour éviter l'interaction de logiciel malveillant. En effet les solutions Bitdefender propose ne plus de passer par le vpn maison, offrant un plus pour des appareils nomades.

Si le site de votre banque fut effacer, vous avez du avoir de nouveau la fenetre vous demandant de choisir le lancement ou non de la protection bancaire?

 

3/ Pour moi, la meilleure version du KPM resteras la 5.0.xx, souple, permettant l'usage sur un périphérique usb, import/export en différents format, compatibilité accrue avec de nombreux navigateur, dont Seamonkey :) Un impact quasi nul sur le système, Une référence du genre.

 

4/ Oui effectivement il y'a quelque soucis avec KTS et les coffre-forts :

http://forum.kaspers...howtopic=311612

 

"et vous aviez raison Pure était plus stable car il n'avait pas le dernier moteur livré et avait donc moins de bugs...." C'est très souvent gage de stabilité ;)

 

5/ Attention, cela ne concerne pas tout les hdd usb externe !! Que certains modèles, mais apparemment assez répandus. un petit soucis de fuite mémoire aussi, mais qui a l'air d’être résolus, je n'ai pas dit que c'était un mauvais cheval, je dis qu'il n'est pas exempt de défaut non plus ;)

 

6/ Effectivement DrWeb propose des produits fiable. mais le pare-feu, justement, peu parfois dérouter une personne ayant l'habitude a des produits "automatique".

 

Cordialement;

 

Vigen



#14 Bernard69

Bernard69

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 11 Messages :

Posté 02 décembre 2014 - 09:09

Bonjour Vigen,

 

Merci d'avoir joint le lien avec "les erreurs reconnues" ce qui confirme les nombreux dysfonctionnements de KTS.

C'est bien d'avoir une interface plaisante si les principales fonctions et non des moindres KPM,Protection Bancaire, Coffre fort même Contrôle parental en certains càs sont bugguées.Que reste-il alors de vraiment opérationnel? ouf heureusement l'anti-virus et un firewall chouchouté par Matousec, notamment par le fait que j'ai remarqué et noté au fil des ans, c'est qu'une nouvelle version Kaspersky n'est testée par Matousec que très tardivement? par rapport aux autres grands éditeurs dont le FW est testé dès leur sortie! Trouvez l'erreur

 

Pour votre gouverne en relançant mon site bancaire après "cette disparition de la protection bancaire" il n'y a pas eu une redirection vers la sandbox sécurisée

 

Tous les éditeurs il est vrai en lançant une nouvelle fonction  découvre des bugs...avec KTS reconnaissons le on atteint des summums de non conformité aux fonctionnalités vendues.

Le problème n'est pas tout à fait là cependant,il est dans le temps qu'il leur faudra pour les résoudre.A suivre donc le délai de correction...mais allez on en reparle dans 6 mois.D'autres éditeurs font beaucoup mieux assurément!

 

Enfin il est vrai que Dr Web n'est pas tout automatique mais pas si complexe que cela.Un vrai produit de sécurité informatique qui rend les services qu'on paie

 

En tout automatique je pense que Bitdefender est au Top même si parfois la mise en fonction du Profil Standard...jeu ....gagnerait à être plus stable.Kaspersky vivant sur une gloire d'antan...plutôt suiveur maintenant que créateur

 

Les tests de sécurité sur une courte durée j'en conviens ne permettent pas d'avoir de propos aussi tranchés -mais n'étant tenu par aucun lien particulier- c'est en utilisateur je pense averti par l'utilisation au quotidien de différents produits sur plusieurs années- que je pousse un avis bien désintéressé.

 

A Bientôt pour un prochain test

 

Considération



#15 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 02 décembre 2014 - 11:18

Bonjour,

 

"Pour votre gouverne en relançant mon site bancaire après "cette disparition de la protection bancaire" il n'y a pas eu une redirection vers la sandbox sécurisée"

 

Pas de mise a niveau de votre navigateur entre temps?

 

Concernant les fonctionnalités, rendez-vous ici et je vous laisse deviner si Kaspersky développe entièrement ces fonctionnalités ;)

 

Vigen.


Ce message a été modifié par vigen - 02 décembre 2014 - 11:28 .


#16 Bernard69

Bernard69

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 11 Messages :

Posté 02 décembre 2014 - 13:55

C'est encore pire ce que je pensais....Kaspersky est un médiocre intégrateur...d'un bon produit il en fait un très moyen

 

C'est avec  les navigateurs Chrome et IE même version que j'ai ce problème

 

Viens de recevoir ce matin entre autres problèmes évoqués auprès de kaspersky une partie de  leur réponse " nous aurions besoin d'un rapport "GetSystemInfo". Je vous fais grâce de l'ensemble de la réponse Marketing inutile sur des problèmes techniques identifiés

 

Que ceux qui pensent que le tout automatique c 'est sans souci et bien non? Allez je vais faire le rapport alors que l'éditeur sait très bien quel est le souci puisque je ne suis pas le seul.

 

Diversion, allonger le délai de résolution....ce n 'est pas nouveau chez eux. 

 

J'ai signalé une anomalie chez Dr Web à la même date qui comme chez kaspersky ne touche pas les couches profondes du système....et constat c'est réparé avec réponse de l'éditeur 72 heures après.Il n'y a évidemment pas photo en soulignant d'ailleurs que les mises à jour de l anti-virus chez kaspersky c'est toutes les 4 ou 5 heures en moyenne.Chez Dr Web toutes les demi-heure comme Bitdefender toutes les heures même sur le plan de la prise en compte des menaces l'actualisation est plus rapide chez ces 2 autres éditeurs

 

Bon je n'ai à convaincre personne...chacune et chacun jugera arguments en mains

 

Bernard



#17 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 02 décembre 2014 - 15:18

Les futures versions du KPM, sont plus "maison" tout de même ;)

 

GetSystemInfo Il faut bien que le support ai une base pour travailler??? Sans gsi c'est a l'aveugle :) Eset vous demanderas un log Sysinspector, et DrWeb les logs crées par leur logiciel maison de support, sinon cela reviens a lire dans des entrailles de poissons.

 

Concernant la mise a jour, il me semble quelles sont toutes les heures chez K, mais avec le KSN, les signatures de bases virales perdent un peu de leurs intérêts.

 

"sur le plan de la prise en compte des menaces l'actualisation est plus rapide chez ces 2 autres éditeurs" Là, nos avis divergent...Le Lab de chez K, est pour moi un des plus actif, il bénéficie de la densité de son cloud, et compte parmi ces rangs beaucoup d'experts reconnus. Que l'on soit bien d'accord sur le termes menaces, le ne parle pas des adwares ou autre, mais des "vrais" virus. K est pour moi, par exemple, le meilleur chasseur de rootkit du marché.

 

Cordialement;

 

Vigen.



#18 Bernard69

Bernard69

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 11 Messages :

Posté 02 décembre 2014 - 18:36

Je confirme que chez kaspersky les Maj se font toutes les 3 ou 4 heures.Les autres éditeurs cités ont eux aussi un cloud

 

Quant au support par Getsystem info voilà encore un dysfonctionnement certes annoncé par Kaspersky.Que de ratages chez "Kaspaslesbriques"

 

Une partie du Message reçu du support.C'est du Live et pas dans les livres

 

"Nous vous invitons donc à suivre cette procédure :

http://support.kaspe.../fr/general/gsi

afin de nous créer un rapport standard de votre ordinateur.

Envoyez-nous ensuite le fichier créé sur votre Bureau en réponse à ce message car la fonction "Send" ne fonctionne pas
".

 

Au final on perdra moins de temps  en inventoriant ce qui fonctionne chez монсиеур касперскы (Monsieur Kaspersky)

 

Spasiba



#19 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 02 décembre 2014 - 19:25

Bonsoir,

 

"Les autres éditeurs cités ont eux aussi un cloud"

 

Non, DrWeb ne possède un cloud que pour le filtrage web pas pour le résident.

 

Eset son "cloud" n'as pas vraiment le même fonctionnement que le ksn, c'est plus un cloud de réputation :)

 

Donc il faut souvent se méfier des appellations "cloud" utilisées, parfois on a des surprises.

 

"Getsystem info" Personnellement, je leur trouve plutôt bien fait leurs outils...

 

Cordialement;

 

Vigen.


Ce message a été modifié par vigen - 02 décembre 2014 - 19:27 .




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)