Aller au contenu


Police et sécurité


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
15 replies to this topic

#1 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 juillet 2014 - 00:45

..
 

 

Le projet de loi « Police et sécurité : dispositions relatives à la lutte contre le terrorisme » va muscler les armes juridiques au ceinturon des autorités. Outre le blocage administratif, ce texte déposé à l'Assemblée nationale prévoit de créer un nouveau délit, celui de la provocation ou l’apologie des actes de terrorisme. Next INpact vous propose un panorama des dispositions touchant au secteur des nouvelles technologies.

Ligne par ligne, découvrez le projet de loi contre le cyberterrorisme (Bernard akbar !.. Next INPact .. 11 juillet 2014)

Les plans de bombe sur internet ou sur clef USB (article 3)
Lutter contre la propagande terroriste sur internet (article 4)
Pouvoir punir notamment les recherches sensibles sur les moteurs (article 5)
Alléger la procédure en matière de provocation ou d'apologie du terrorisme (article 6)
Blocage administratif et responsabilité étendue des intermédiaires (article 9)
Faciliter les perquisitions dans les nuages (article 10)
Faciliter la mise au clair des données chiffrées (article 11)
Muscler la répression contre le piratage informatique (article 12)
Généraliser les enquêtes sous pseudonyme (article 13)
Permettre la captation du son et des images (article 14)
Extension du délai d'effacement en matière d'interception de sécurité (article 15)

PROJET DE LOI renforçant les dispositions relatives à la lutte contre le terrorisme (Procédure accélérée) .. (Assemblée Nationale .. 09 juillet 2014)

 

Que pariez-vous sur les dérives ?

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#2 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 13 juillet 2014 - 02:12

Les dénominations des articles sont déjà assez vagues comme cela pour "l'interprétation"...

 

"Pouvoir punir notamment les recherches sensibles sur les moteurs (article 5)"

 

Est-ce que faire une recherche sur les ingrédients d'un bon coucous peux être interprété comme "apologie du terrorisme"? :D

 

Puisque dans ces cerveaux, le terrorisme est forcement cantonné au Moyen Orient.

 

"Généraliser les enquêtes sous pseudonyme (article 13)" Dites c'est pas ces personnes là qui "gueulaient" contre l'anonymat sur le Web??? :transpi:



#3 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 juillet 2014 - 08:45

J'ai littéralement sursauté en lisant cet article 5.

 

 

Bon, bah arrêtez de vouloir vous cultiver, les gens, les infos, c'est pas pour vous, et retournez devant votre télé...

 

L'anonymat que soulève Vigen, aussi ....

 

 

Putain, s'ils veulent éviter la résistance, il n'ont qu'à éviter la dictature.



#4 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 juillet 2014 - 09:39

Putain, s'ils veulent éviter la résistance, il n'ont qu'à éviter la dictature.

Je partage totalement cette opinion.

Je note que ce sont les mêmes politicards qui préconisent le dialogue, les négociations ou font appel à la "désescalade" .. quand ils se sentent incapables de régler un problème.

Par contre, quand ils savent pouvoir dominer les citoyens assujettis, les écraser leur est plus facile qu'expliquer ou qu'éduquer.

 

Que reste-t-il du pays de la Liberté, de l’Égalité et de la Fraternité ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#5 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 13 juillet 2014 - 15:11

La situation ne va pas s'améliorer avec le traité Euro-Transatlantique....Quand on voit que certains députés Européens se plaignent de ne pas avoir accès a l'intégralité du document...

 

 

"Que reste-t-il du pays de la Liberté, de l’Égalité et de la Fraternité ?"

 

Lui est encore là, c'est les dirigeants qu'ils faut remerciés...A coup de pieds aux fesses....

 

Ils se marrent eux !!!!

 

 

 

 

truands.jpeg


Ce message a été modifié par vigen - 13 juillet 2014 - 15:12 .


#6 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 juillet 2014 - 02:49

..

ALERTE CITOYENNE ! Libertés en danger sous prétexte de lutte contre le terrorisme (La Quadrature Du Net .. 18 juillet 2014)

 

Le 22 juillet prochain, la commission des lois de l'Assemblée nationale étudiera le projet de loi « renforçant les dispositions relatives à la lutte contre le terrorisme », présenté par le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. La Quadrature du Net appelle les citoyens à se mobiliser en contactant les membres de cette commission pour contrer cette loi dangereuse, inefficace et disproportionnée.

 

La Quadrature du Net appelle tous les citoyens soucieux de défendre les valeurs fondamentales de la démocratie à contacter les membres de la commission des lois de l'Assemblée nationale sans attendre, pour les exhorter à rejeter le texte dans son ensemble, ou a minima son article 9. Pour cela, l'organisation citoyenne met à disposition le PiPhone, un outil permettant d'appeler gratuitement les députés.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#7 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 juillet 2014 - 09:11

filj1558.jpg

http://telex.blog.le...elex15-06-2014/



En ce moment, je me mets à ne plus y croire: la démocratie va laisser la place à nos fachos nationaux, de tous horizons y compris "de gauche",

il n'y a plus trop d'alternative.




J'ai regardé hier un reportage sur les brigades rouges, même ça, ça ne donnerait rien, il faudrait aller beaucoup plus loin.


Je suis très pessimiste.

D'autant plus pessimiste que je suis non-violent, et que le pouvoir n'écoutera rien d'autre - je l'ai déjà écrit: c'est sa plus grande faute.

#8 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 juillet 2014 - 09:25

Ceux qui veulent à tout prix manifester en prendront la responsabilité.



Devinette: qui a pu dire un truc pareil ? Comment faut-il comprendre un tel avertissement - avertissement qui fait suite et renforce de scandaleuses manipulations de l'information juste la veille ...


Vous ne savez pas ? Je vais vous le dire: c'est hollande.

oui oui, hollande,
président qui s'autoproclame républicain et de gauche ..


Pourtant:
 

46 morts côté palestinien, trois côté israélien, rien que pour la journée de samedi. Plus de 340 victimes palestiniennes depuis douze jours qu'a commencé l'opération israélienne "Bordure protectrice", dont plus de 70 enfants. 2400 plestiniens blessés, 50 000 déplacés. En France comme à Londres, des milliers de citoyens ont voulu manifester leur soutien aux gazaouis.

http://www.franceint...n-de-manifester


Mais il s'en fout. Pire: il s'en sert.


Il va stigmatiser encore une fois les musulmans.

Comme si l'anti-sionisme était nécessairement musulman ou facho.


Et il le sait, ce b****, mais il en joue, ça l'intéresse ...

#9 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 20 juillet 2014 - 10:55

Je partage totalement ton analyse.

 

Je ne supporte plus l'utilisation du mot "Haine" mis a toutes les sauces, ce qui apporte a une "banalisation" du sens profond de ce terme, et donc a une perte de sa "force".

 

Le rappel nécessaire de l'Histoire, ne doit plus servir de "Blanc-sein" aux actions d’Israël.

 

Comment voulez vous qu'un Gazaoui qui a perdu son fils, son frère, ou sa Femme, puisse vivre un jour en paix avec son voisin?

 

Comment voulez-vous qu'un Israélien qui a perdu un membre de sa Famille, puisse vivre en paix avec son voisin?

 

J'ai mal a mon Humanité...

 

 

Pendant ce temps là, en Irak....

 

irak.png

 

 

Et a Tripoli...

tripoli.png


Ce message a été modifié par vigen - 20 juillet 2014 - 15:49 .


#10 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 21 juillet 2014 - 04:42

Quelques articles ou images péchés sur la rivière:

 

http://www.liberatio...-israel_1064343

 

Valls: http://pbs.twimg.com...eZRIgAAdfda.jpg


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#11 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 juillet 2014 - 08:00

Valls: http://pbs.twimg.com...eZRIgAAdfda.jpg



:chinois:


Le monstre.

#12 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 21 juillet 2014 - 10:07

 

Valls: http://pbs.twimg.com...eZRIgAAdfda.jpg



:chinois:


Le monstre.

 

Non, juste un Homme politique, avec une veste a deux revers....

 

D'ailleurs, on ne nous parle pas des manifestations qui se sont passées sans heurts..

 

 

"Samedi, des incidents s'étaient déjà produits dans le quartier de Barbès, dans le nord de Paris, à l'issue d'une manifestation pro-palestinienne également interdite, entre certains manifestants et des forces de l'ordre.

Ailleurs en France, des manifestations, qui avaient été autorisées, se sont déroulées pacifiquement dans une quinzaine de villes de province, dont Marseille, Lille, Lyon, Nîmes, Strasbourg, Nantes et Montpellier. "

 

http://fr.reuters.co...N0FQ0L720140721


Ce message a été modifié par vigen - 21 juillet 2014 - 12:19 .


#13 Gebs

Gebs

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 32 Messages :

Posté 21 juillet 2014 - 17:01

Bonjour @ tous
 
"on ne nous dit po tout ! "
 
 https://www.youtube....h?v=gyHQUZhsgmU
 
...ceci explique peut-être cela...


 
 

Jeanne d'Arc... elle a frit, elle a tout compris !

 


 

 

#14 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 juillet 2014 - 17:32

Le truc, c'est de systématiquement faire glisser l'anti-sionisme (et plus généralement l'humanisme) vers de l'anti-sémistisme,

ce qui non seulement permet de discréditer toute volonté de protestation,
et de surcroît insulte littéralement ceux qui comme moi, détestent autant sionisme et anti-sémitisme.


L'observation de ce qu'en disent les médias "grand public" en dit long sur la pratique de cette manipulation, et sur ceux qui ma pratiquent.

J'en profite pour redonner le lien d'un sujet du forum qui propose le visionnage de "The Gatekeepers":

 

 

Chacun à leur tour, ils racontent, intensément, quelque trente ans de lutte antiterroriste en Israël et de gestion désastreuse de la question palestinienne. Un flot d'aveux précis, circonstanciés, d'une remarquable liberté et d'une sidérante acuité. Six anciens chefs du Shin Beth, l'équivalent israélien du FBI, expliquent comment, depuis la Guerre des six jours en 1967, dont la victoire vaut à l'État hébreu d'occuper Gaza et la Cisjordanie et de faire face à un million de Palestiniens, les responsables politiques n'ont jamais vraiment cherché à construire la paix.

(France, Israel, 2012, 95mn)
ARTE F

 

 

http://infomars.fr/f...?showtopic=4995

 

 

edit: bon, bah je viens de regarder la vidéo indiquée par Gebs, je me retrouve exactement dans ce que décrit Michèle Sibony, membre de l'Union Juive Française pour la Paix. Toutes les conclusions ne sont pas tirées explicitement, mais sa peur - que je partage - est pleine de sous-entendus qu'il faut entendre.



#15 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 décembre 2014 - 07:37

Voici des citoyens qui choisi d'être au service des autres citoyens:

 

maxnewsfrthree326050.jpg

 

 

 

http://www.franceint...-administrative

 

 

 

L'enfer est pavé de bonnes intentions.

 

 

 

fraisse.jpg

 

 

 



#16 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 février 2015 - 07:40

http://www.dalloz-ac...pe#.VNTDoC6KJCg

 

La voix d'Eolas se perd désormais dans le vacarme de la foule.





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)