Aller au contenu


Souhaitez vous passer à Windows 8 ?

Microsoft Windows 8 intentions Gizmodo Linux Ubuntu Mac OS X sondage

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
46 replies to this topic

Sondage : Souhaitez-vous passer à Windows 8 ? (31 membre(s) ont votés)

Si je n'avais qu'un seul O.S

  1. Je garderais Windows 7 (ou Vista ou XP) (16 votes [50.00%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 50.00%

  2. Je passerais à Windows 8 un jour ou l'autre (5 votes [15.62%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 15.62%

  3. Je suis déjà passé à Windows 8 (6 votes [18.75%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 18.75%

  4. J'ai déjà un "Apple" avec Mac OS X (2 votes [6.25%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 6.25%

  5. Je n'aurais qu'un Linux (Ubuntu ou autre) (3 votes [9.38%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 9.38%

Si j'avais plusieurs PC ou un "multiboot" avec plusieurs O.S

  1. L'un desO.S au moins serait Windows 8, l'autre sera un autre Windows (7 votes [17.50%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 17.50%

  2. Je passerais sous Windows 8 (2 votes [5.00%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 5.00%

  3. Aucun n'aurait Windows 8 (10 votes [25.00%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 25.00%

  4. L'un d'eux au moins aurait Linux (Ubuntu ou autre) et l'autre Windows 7 (ou XP) (12 votes [30.00%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 30.00%

  5. Je passerais entièrement sous Linux (Ubuntu ou autre) (2 votes [5.00%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 5.00%

  6. Je voudrais un Linux et un Mac OS X (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  7. Je suis et demeure un macareux inconditionnel de la "pomme pas mure". (1 votes [2.50%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 2.50%

  8. J'ai trois O.S ou plus et je mixte un peu tout (6 votes [15.00%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 15.00%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 novembre 2012 - 10:25

Salut !


A peine sorti et déjà plein de failles de sécurité. Il s'agit bien entendu de l'énorme Windows 8.

Microsoft a quelque peu conscience qu'il n'a pas fait beaucoup mieux avec ce nouvel O.S. Qu'avaec les précédents au point de vue sécurité. Il publie déjà quelques ''patches'' qui touchent à un peu tout mais sont loin d'être convaincants face aux possibilités de ''crack'' et aux menaces les plus sévères, même anciennes.
Comme souvent , les bulletins de sécurité émis par Microsoft concernent également Internet Explorer, Microsoft Office et Microsoft .Net Framework.

Gizmodo qui avait publié un article assez élogieux sur Windows 8 a fait un sondage auprès de ses lecteurs. A l'instant de ce post, il donne ceci :
Image IPB
Le pourcentage des internautes qui déclarent ne pas utiliser du tout Windows est étonnant, non ?

Mais vous que comptez-vous faire ?
Prière de répondre aux deux questions. Merci.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#2 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 11 novembre 2012 - 11:03

Hello,

Alors, à la première question, j'ai répondu: je garderais Windows 7.
Windows 8 n'arrive pas à me convaincre. Cette histoire de tuiles, je ne m'y fais pas. Je n'ai pas testé sur la durée, mais je ne trouve pas ça commode sur pc. Surtout que sur le fond, on retrouve quand même du "windows 7" pour le bureau classique, qui est à mes yeux toujours plus utile et pratique que le "modern" UI pour une utilisation (surtout en milieu pro).

Même la mise à niveau de mon Win 7 pro vers Win 8 à 30€ ne m'attire pas, et c'est pourtant l'offre la plus alléchante que j'ai pu voir chez Crosoft...

Deuxième question: l'un d'eux au moins aurait Linux.
Mais je vais "pondérer". Quand j'ai acheté mon portable, il était équipé de Vista. Même avec Vista, il ne tournait pas trop mal, mais Vista m'a toujours très mal géré le Wi-Fi. Et j'ai rencontré ce même problème sur plusieurs portables d'ailleurs (perte de connexion, obligé de redémarrer la machine après la mise en veille pour ré-accrocher le réseau, etc.)

J'y avais donc installé à l'époque Ubuntu, qui tournait à merveille. Je l'ai par la suite upgradé vers Windows 7 parce que j'ai eu la chance de récupérer un Win 7 familial pour 3X rien. Et, je vous le donne en mille, Win 7 tourne encore mieux que Vista sur le portable :D
Mais Ubuntu est tout aussi bon sur ce dernier, et si un jour je devais installer un OS plus évolué/évolutif dessus, ce serait de nouveau Ubuntu (ou autre), mais surement pas Win 8. Mon portable n'est pas une tablette :o

J'ai une troisième machine qui elle aussi est équipée de Win 7 familial (un pc que j'avais eu en réparation, la personne n'a pas voulu acheter la pièce défectueuse et me l'a donné. Une chance, j'avais cette pièce qui trainait dans une ancienne machine, il ne m'a absolument rien coûté :XZombi: ) qui me sers de pc de test (antivirus, programmes, etc). Je lui cherche d'ailleurs un autre HDD pour y installer Linux, et ce sera ce pc de test qui aura l'honneur d’accueillir Ubuntu.

Sincèrement, Windows 8 n'a absolument pas grand chose de plus que Windows 7. Quand on dit que Crosoft nous sors 1 bon OS sur 2, ça ne fait que se vérifier ici encore. Windows 8 est, pour moi, à mettre dans le même sac que Vista et Windows Me.
Mon avis changera peut-être, il faut voir ce qu'ils vont pouvoir y apporter. Mais faire un mélange d'OS pour fixe/tablette, c'est vraiment pas une bonne idée à mon sens.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#3 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 11 novembre 2012 - 11:09

Bonjour,

je garde mon Windows actuel, et je pense que mon prochain PC sera sous Linux (open suse).

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#4 Alexisdu42

Alexisdu42

    Terrien

  • Zimien
  • Pip
  • 2 Messages :

Posté 11 novembre 2012 - 11:16

Hello, j'ai pour ma part upgrader mon PC sous Windows XP à Windows 8 mercredi. Cela s'est plutôt bien passé puisque je n'ai eu aucun souci de compatibilité avec des périphériques importants malgré que mon ordinateur date de 2005 avec seulement 1go de RAM et un processeur de 1,8 Ghz. Le démarrage est beaucoup plus rapide (démarrage total d'environ 2min pour l'âge de mon PC, ça tient presque du miracle). Par rapport aux ordinateurs neufs achetés sous Windows 8, des constructeurs commencent à ne plus vouloir le retour sous Windows 7 (HP notamment) que vous pouvez voir sur ce lien : http://obsession.nou...tml?xtor=RSS-12 .Tout ça est à voir avec le temps, l'avenir nous le dira.

Ce message a été modifié par Alexisdu42 - 11 novembre 2012 - 11:26 .


#5 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 11 novembre 2012 - 11:25

Par rapport aux ordinateurs neufs achetés sous Windows 8, des constructeurs commencent à ne plus vouloir le retour sous Windows 7 (HP notamment) que vous pouvez voir sur ce lien : http://obsession.nou...tml?xtor=RSS-12 .Tout ça est à voir avec le temps, l'avenir nous le dira. F http://obsession.nou...tml?xtor=RSS-12


Hello,

Pour HP, je pense que c'est surtout par "fainéantise". Ce n'est pas lié à l'OS, ils n'ont surtout pas l'envie de sortir leur applications/drivers pour Win 7 quand le pc qu'ils ont vendu avait Win 8.
Rien n'empêche quelqu'un d'installer win 7 sur un HP acheté avec Win 8, et se passer de toutes les crasses proposées par les constructeurs.

Pour reprendre l'exemple de mon portable, je n'ai plus rien pris depuis le site de HP après l'installation de Win 7 en lieu et place de vista. Windows a reconnu lui-même tous les composants basiquement, et ensuite, un tour sur http://www.touslesdr...x.php?v_page=29 et c'est fini :)

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#6 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 novembre 2012 - 10:02

J'avoue être un peu dérouté par la quantité d'utilisateurs qui se sont rués sur Windows 8. Quels sont donc ses avantages réels sur un ordinateur déjà équipé de Windows 7, ceux qui justifient une dépense même réduite ?

Je suis par contre agréablement surpris par ceux, déjà nombreux, qui ont ou auront un Linux dans leur(s) ordinateur(s). Pourvu que ça dure et s'amplifie. ;)

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#7 Plop

Plop

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 196 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 12 novembre 2012 - 19:02

J'hésite beaucoup pour la maj à 30€. Si au 31 janvier j'ai pas franchis le pas, je zapperai ce W8. Le manque du menu démarrer en forçant l'interface tablette y est pour beaucoup dans mon hésitation; comme beaucoup j’imagine. Ce qui me dérange le plus c'est la façon de l'imposer de la part de Microsoft.

SI j'avais un 2em PC, je mettrai Linux voyager, et a condition qu' Nvidia fasse de vrai drivers avec prise en charge d'Optimus et une bonne gestion de l'économie d'énergie en baissant les fréquences. Mes oreilles apprécieraient.

J'ai pas voter pour Apple pour leurs méthodes de déposer des droits pour un oui ou pour un nom en vue de plaintes ultérieures pour renégocier les tarifs de composants en provenance de Samsung. Sinon, avec une autre attitude pourquoi pas. l'avantage c'est que c'est stable; tout les composants sont testés pour être pleinement compatible avec l'OS. Surement moins de galère avec les drivers. Et ils ont une très bonne autonomie.

#8 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 novembre 2012 - 20:03

Ah mince, je n'avais pas vu que c'était un sondage :transpi:

Mais je ne peux pas voter, à cause de la première question.

Il y a quelques années, j'aurais répondu XP, puis Seven, mais la tournure me donne envie de ne plus dépendre, ou le moins possible, des os de microsoft, tout en sachant que j'en ai besoin pour travailler. :mad:

J'aurais aimé pouvoir répondre "pourquoi un seul OS ?" ou un truc dans le genre.

#9 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 novembre 2012 - 08:56

Ah mince, je n'avais pas vu que c'était un sondage :transpi:
Mais je ne peux pas voter, à cause de la première question.
Il y a quelques années, j'aurais répondu XP, puis Seven, mais la tournure me donne envie de ne plus dépendre, ou le moins possible, des os de microsoft, tout en sachant que j'en ai besoin pour travailler. :mad:
J'aurais aimé pouvoir répondre "pourquoi un seul OS ?" ou un truc dans le genre.

Mais si, tu peux répondre.
A la première question, ça pourrait être : "en cas d'un seul O.S, je garderais Windows "7" car j'ai besoin de logiciels "pros" (ou de jeux) développés pour cette bouse".
A la deuxième question, pourquoi pas : "l'espoir fait vivre et il ne faut pas mourrir complètement idiot, je vais essayer un "multi-boot" sur mon nouvel ordinateur avec un Linux simple (Ubuntu ou autre), tenter de faire fonctionner mes logiciels Windows avec Wine ou essayer les logiciels libres (et gratuits) qui corrrespondent à ceux que j'utilise actuellement, The Gimp par exemple.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#10 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 13 novembre 2012 - 16:31

J'aimerais beaucoup aussi installer un Linux.

J'hésite un peu par contre entre Ubuntu et Mint, dont j'entends aussi du bien.

Par contre, hors de question de le faire en dual boot. Une expérience passée m'a laissé l'installation du GRUB en travers de la gorge. Je ne sais pas par quel moyen, mais ça avait complètement fait foirer mon boot, et pour le réparer, je vous dis pas..

Je sais qu'il existe des solutions relativement simple pour réparer ça, mais bien entendu, ça ne rendait rien chez moi (pensez, ça aurait été trop facile..).
Me manque donc plus que le HDD dédié, et ensuite le choix de la distro.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#11 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 13 novembre 2012 - 19:57

Personnellement, je ne tiens pas à tenter un dual boot. Je l'ai fait par le passé et j'ai connu quelques problèmes. Je préfère mon Windows 7 et utiliser ensuite, ubuntu ou Voyager sous VMware. Avec un I5 cela fonctionne parfaitement. Sinon, j'ai aussi un vieux Pentium IV que j'ai remis en service il y quelques mois sous Ubuntu (c'est un peu lent).

#12 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 15 novembre 2012 - 12:38

Partant du principe que je ne passerais pas sous Win 8, je vais donc me pencher sur Linux.

Je vais relire en profondeur les sujets de Txon (avec sans doute des questions à la clé), et tenterais l'aventure avec un vrai pro, cette fois ;)

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#13 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 novembre 2012 - 09:17

Partant du principe que je ne passerais pas sous Win 8, je vais donc me pencher sur Linux.

En multi-boot avec ton installation actuelle de Windows, ça devrait être possible sans grosses difficultés, sauf si ton ordinateur est tatoué. Quelles sont sa marque et son modèle ?
S'il est tatoué, il vaudra mieux essayer Ubuntu depuis un Live-CD puis le lancer depuis une machine virtuelle si tu as assez de ressources pour ça.

Je vais relire en profondeur les sujets de Txon (avec sans doute des questions à la clé), et tenterais l'aventure avec un vrai pro, cette fois ;)

Je ne sais pas à qui tu fais allusion, mais je reste à ta disposition pour toute explication complémentaire ou suggestion - > ICI <- par exemple.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#14 le barbier fou

le barbier fou

    Serrurier fou !

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nulle-Part-sur Mer

Posté 18 novembre 2012 - 16:19

Je pense toujours à l'améliorer. Selon toi, quels points devrais-je revoir et corriger ou détailler ?

L'installation des pilotes propriétaires reste un passage nécessaire pour de très nombreuses personnes. Quelques mots à ce sujet seraient bien utiles. :) Je n'ai pas trouvé la documentation ubuntu très claire et, surtout, très à jour à ce sujet. D'autant plus qu'une installation par Sources de logiciels > Pilotes additionnels ne suffit souvent pas dans le cas de cartes NVIDIA (installation préalable des paquets linux-headers et linux-source, désactivation manuelle du pilote Nouveau...). N'arrivant pas à faire fonctionner ces méthodes soit-disant "automatiques", j'ai installé le pilote via le terminal et le fichier .run du site de Nvidia. C'était plus simple, paradoxalement.

Une petite ligne sur la désactivation des pubs Amazon dans Unity serait souhaitable aussi, même si tu préconises fortement le retour à Gnome.
250635.jpg

#15 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 19 novembre 2012 - 10:26

Salut,

J'ai actuellement deux PC en état de marche, un troisième sous peu.

Sur le premier j'ai Windows XP en 32bits, 3.3 Go de RAM, CPU à 3Ghz, je le garde car il me convient très bien pour les jeux.
Le deuxième est sous Xubuntu 64bits, avec 4Go de RAM, CPU à 2.8Ghz ; j'aime bien bidouiller sur ce PC car, il-y-a pleins d'infos, je l'utilise tout les jours pour surfer sur le Net.

À la première question "Si je n'avais qu'un seul O.S" j'ai répondu :

Je garderais Windows XP


À la deuxième question "Si j'avais plusieurs PC ou un "multiboot" avec plusieurs O.S" j'ai répondu :

L'un d'eux au moins aurait Linux Xubuntu et l'autre Windows XP


Maintenant avec le temps, Windows XP va être livré en pâture aux petits malins et parce qu'il ne sera plus suivi pour les MAJ de sécurité, la réponse à la première question pourra être :

Je n'aurais qu'un Linux (Xubuntu)


Mais attention, pas de Unity, Ubnutu One et autre trucs du genre "Cloud" ou "Kikoolol PC" juste du simple sous Gnome, opérationnel et sans fioritures. Je ne sens pas le virage pris par Canonical, alors peut être que dans le futur, la réponse à la première question sera :

Je n'aurais qu'un Linux, mais surtout pas d'Ubuntu et consorts


Je ne sais pas si vous m'avez compris :fumer:

@+

Que la paix vous accompagne !


#16 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 19 novembre 2012 - 12:58

Hello :)

J'avais pas vu ce sondage.

Pour ma part je suis déjà sur Windows 8 depuis le 25 octobres.

A part 2 réinstallations (car très fragile ce Windows ) assez bien.

Par contre, j'ai rencontré des bugs avec mes logiciels d'enregistrement du son, soit ça capture pas, soit ça reconait pas mon micro ....

Soit le soucis sera résolu, ou alors je retourne sur Windows 7 ....

Ce message a été modifié par manzai - 20 novembre 2012 - 00:24 .

J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#17 lsdl-squall

lsdl-squall

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 16 Messages :

Posté 24 novembre 2012 - 20:19

Salut , moi je garde mon Windows Xp sur mon ordinateur de 2004 (il démarre en 1 minute )
Tant que cette ordinateur "tient le coup" je le garde . En plus je joue à des jeux incopatible avec Vista et 7 donc 8 ...
Je trouve que windows est devenu plus compliqué depuis Vista...

Asus A6VA (9ans)
Microsoft Windows XP Familiale (32bit)
2,0 Go de Ram
Intel Pentium M780 2,26 Ghz
FortiClient 4.2.8.302


#18 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 27 novembre 2012 - 07:52

Vraiment pourri... http://tech.slashdot...led-by-crapware

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#19 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 décembre 2012 - 17:53

Windows 8 : une ergonomie faible sur tablette et épouvantable sur PC ... Christophe Auffray (ZDNet)

sondage-windows-8.jpg

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#20 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 06 décembre 2012 - 19:17

Maintenant que j'ai mon netbook sous Sept, je suis sûr et certain de ne pas le passer à Huit.

Sur ce netbook, je n'ai pas encore fini la configuration, mais j'ai bien avancé, il démarre en 33 secondes environs, en entrant le MDP, avec seulement 1Go de RAM pour l'instant :banane:

 

Non vraiment Huit, ne sera pas pour moi, je n'en vois vraiment pas l'utilité sur un netbook.


Que la paix vous accompagne !


#21 marianne

marianne

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 4 Messages :

Posté 20 février 2013 - 10:13

Pour mes loisirs et travails, windows 8 ne va strictement rien m'apporter de plus. Donc je ne vois aucun intéret pour me lancer dans l'aventure.



#22 soinvisage

soinvisage

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 50 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 février 2013 - 18:21

bonjour,

 

pour ma part non, je déteste windows 8. 



#23 Bastien Bessaive

Bastien Bessaive

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 96 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Univers, Voie Lactée, Système Solaire, Terre, France

Posté 20 février 2013 - 20:45

Pour moi je suis passé à Windows 8 en dual-boot avec Windows 7

-Darkgust


#24 piepiedu71

piepiedu71

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 171 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 février 2013 - 20:38

Je déteste Windows 8; Microsoft est devenu célébre grâce a Windows 95 (donc le menu démarrer) et la il le fait disparaitre avec Windows 8.


Ce message a été modifié par piepiedu71 - 22 février 2013 - 20:45 .


#25 titanic

titanic

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Saint Etienne (Loire)

Posté 23 février 2013 - 22:28

Et bin moi je suis plutôt satisfait de windows 8, l'interface métro apporte un gros changement avec la suppression du menu démarré certe mais une fois que l'on a pris ces marques, c'est très bien organisé, rapide ( bien plus rapide que windows 7) et pas de bugs pour ma part bien sûr !



#26 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 mars 2013 - 09:05

AOL-1996-vs.-Microsoft-Windows-8.jpg

(http://reflets.info/...s-personnelles/)

 

 

Hum hum ... je conseille vivement ce sujet de Loumax, tout au moins à ceux qui ont décidé, si on peut appeler cela décider, d'utiliser W8: http://infomars.fr/f...?showtopic=5018



#27 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 17 mars 2013 - 03:02

Madame Casey a Windows 8 et en est très contente. Elle a MAJ de Vista à 8 sur son PC (Et son Vista n'avait pas de problème) et la machine est plus réactive et surtout la batterie chauffe moins quand sur secteur. Les efforts faits par MS question gestion de l'énergie sont vraiment bons.

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#28 jm6314

jm6314

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 127 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:auvergne

Posté 17 mars 2013 - 06:20

J'avoue être un peu dérouté par la quantité d'utilisateurs qui se sont rués sur Windows 8. Quels sont donc ses avantages réels sur un ordinateur déjà équipé de Windows 7, ceux qui justifient une dépense même réduite ?

Je suis par contre agréablement surpris par ceux, déjà nombreux, qui ont ou auront un Linux dans leur(s) ordinateur(s). Pourvu que ça dure et s'amplifie. ;)

@+

Bonjour à tous ,

                               L'an dernier j'ai installé Unbuntu à côté de Vista ,après une mauvaise manip de ma part( j'ai viré le GRUB :/ oui oui je sais !!!!)l'ordi à bloquer  donc après réparation j'ai tourné un peu dans les forums de linux ,et là j'ai laisser tomber , pas parce que linux est pas bien , mais pour moi il y a trop de versions , pour les pros de l'informatique ce doit être génial , mais pour moi c'est trop un casse tête , c'est pour ça que je resterai Windows etttt peu être un jour la pomme .

 

                         Comme c'est pas souvent que je post j'en profite pour remercier tout ceux qui partage leur temps et leur savoir informatique (sécurité,tests,désinfections, etc.....) sur infomars (tant que j'y suis , vous avez surement déjà répondu à cette question , pourquoi " Infomars "?????)

 

                                                Bon dimanche à tous .


Ce message a été modifié par jm6314 - 17 mars 2013 - 06:21 .


#29 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 mars 2013 - 09:34

Infomars, c'est parce que nous sommes des guerriers de l'ordre de la grande merguez piquante,

 

et le printemps arrivant, nous allons bientôt pouvoir recommencer nos sacrifices, pourvu qu'il y ait aussi du bon pain frais.

 

 

A moins que ce soit un vote au tout début, en 2007 ... , pour trouver un nom, et qu'infomars nous a fait marrer parce qu'on était un peu à l'ouest, tellement contents de faire le site que tout nous faisait marrer de toute façon, et on trouvait que ça se télescopait bien avec "informatique", comme si nous avions du mal à articuler.

 

Bref. :transpi:

 

Je crois bien que nous sommes passés à côté de l'évocation de la guerre, mais du coup, comme je disais, on s'est trouvé depuis des ennemis farouches et légitimes: tout se qui se grille bien au barbecue.



#30 jm6314

jm6314

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 127 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:auvergne

Posté 17 mars 2013 - 11:45

slt noisette ,

 

                      Merci de m'avoir répondu , et en plus avec beaucoup d'humour :mdr2: :mdr: .





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)