Aller au contenu


Comptes Gmail compromis

Gmail; Securité piratage

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
3 replies to this topic

#1 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 11 septembre 2014 - 07:25

Bonjour,

 

D'après une info parue Sur le blog "Geeko" du journal "Le Soir", plusieurs millions de comptes et de mots de passe Gmail auraient été compromis et publiés par des hackers russes.

 


 

Une nouvelle faille de sécurité sur Gmail aurait permis à des hackers de se procurer les identifiants et mots de passe de plus de 5 millions de comptes Gmail, et de partager les données directement sur Internet. Pour éviter toute mauvaise surprise, il est conseillé de changer votre mot de passe dans les plus brefs délais…

 

Un Site permet (déjà) de vérifier si son compte est dans le lot.

Toutefois, il est précisé que tous les comptes n'ont peut-être pas été publiés et que même si on ne se trouve pas dans la liste, il est préférable de modifier son mot de passe.

 

C'est l'une des attaques les plus importantes jamais perpétrée contre Google.

 

Il ne faut pas oublier, si l'on change son mot de passe et que l'on utilise également ce même compte sur son smartphone, de le modifier sur ce dernier pour ne pas se voir refuser l'accès à ses mails et son compte Google ( Play Store, etc).

 

Une solution pour éviter cela, c'est d'appliquer l'authentification en 2 étapes (que j'ai appliquée personnellement à mes comptes Gmail et hotmail/outlook depuis pas mal de temps).

Après vérification, mon compte Gmail ne serait pas concerné. Et pour ceux qui comme moi ont un compte Gmail, qu'en est-il?

 

 

EDIT: l'attaque aurait une plus grande ampleur et ne concernerait pas que Gmail mais aussi "Mail.ru" et "Yandex", chiffrant ainsi à 10 millions le nombre de comptes publiés

 

Autre(s) source(s):

 

http://www.laprovinc...cinq-millions-d


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#2 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 septembre 2014 - 07:50

..

 

Merci pour l'information !

 

Origine de cette annonce et téléchargement de la liste : майл - меняй пароль (tvskit .. Bitcoin Security .. 09 Sep 2014)

 

Si on en croit le site que tu mentionnes .. https://isleaked.com/results/en .. et pour ce qui est de mon compte ..

txon.png

 

En fait, ça m'inquiète peu. Il y a déjà plusieurs mois que je n'utilise plus aucun compte Gmail. Je suis passé à des comptes plus "libres" : Courrier électronique, Webmails.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#3 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 11 septembre 2014 - 09:30

J'aimerai aussi passer à quelque chose de plus "libre", mais il me faudrait tout réadapter.. pas pour le moment.

 

Sinon, l'alerte serait en fait moins grave que dit au début:

 

http://www.generatio...te-1906262.html


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#4 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 septembre 2014 - 11:58

Merci pour le lien qui permet de vérifier son ou ses comptes. ;)

 

 

Bon bah coup de bol aussi pour moi :)





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)