Aller au contenu


Joyeux Anniversaire Th-Crown !


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
21 replies to this topic

#1 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 13 mars 2013 - 09:59

Hello :)

 

En ce jour (avec la neige :D ) , je tiens à souhaiter un très bon anniversaire à Th-Crown ;)

 

7845231548795623.jpg

 

Fête le bien l'ami :)


J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#2 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 13 mars 2013 - 11:28

Joyeux anniv'! ;)


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#3 SkyZone

SkyZone

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 329 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 mars 2013 - 12:31

Bon anniv ^^ Pour ma part c'est un grand soleil  :mdr:


Google Chrome 30.0.1599.101
Windows 8 64 bits
Windows Defender

#4 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 mars 2013 - 13:05

Bon anniversaire

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#5 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 13 mars 2013 - 15:53

Merci Beaucoup à tous ! Je dois avouer ma surprise de me voir ainsi fêté. Ici, les Québécois utilisent peu le terme anniversaire. Ils le remplacent par le terme fête. Et ils chantent

Mon cher ami (ou Ma chère amie), c'est à ton tour De te laisser parler d'amour.

 

Après ce petit apprentissage culturel, je vous remercie tous très fort et vous souhaite une superbe journée.



#6 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 mars 2013 - 15:55

Bon anniversaire !

Quelque chose me dit que tu as déjà une certaine habitude. :transpi:

#7 Fred

Fred

    Fred Bierrafeu

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 914 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Boulogne sur Mer

Posté 13 mars 2013 - 20:39

Bon anniv' :D


Un jour, Dieu demanda à un castor de ramer, et le Castorama !

#8 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 14 mars 2013 - 09:25

Bonne fête ;)


Que la paix vous accompagne !


#9 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 14 mars 2013 - 12:56

Merci encore à tous. Et vous savez quoi  ce matin en Mauricie http://www.tourismemauricie.com/ où je réside, (région du Québec), il neige. Bon il est vrai qu'ici cela est plus fréquent que dans bien des régions de France, entre autre ma ville de Rouen natale. Fréquent, à telle point que la fenêtre du salon a la vue bouchée par une butte de neige depuis plusieurs mois.



#10 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 14 mars 2013 - 15:08

Merci encore à tous. Et vous savez quoi  ce matin en Mauricie http://www.tourismemauricie.com/ où je réside, (région du Québec), il neige. Bon il est vrai qu'ici cela est plus fréquent que dans bien des régions de France, entre autre ma ville de Rouen natale. Fréquent, à telle point que la fenêtre du salon a la vue bouchée par une butte de neige depuis plusieurs mois.

Bonne fete alors ^^

 

Je travail sur Rouen, c'était juste infernal...Surtout qu'un "intellectuel" a décreter de mettre un feux en plein milieu de la cote de neufchatel (qui amènes a bois guillaume, en partant du centre) donc les démarrage en cote par temps de verglas...enfin bref...Encore un truc réfléchis, comme le rond-point st-hilaire "trois voie marden"^^ flanqué de feux en sont milieu, et traversé par..des bus accordéon^^ bouffant l'intégralité du rond point...Désolé pour ce coup de gueule "punk" :D



#11 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 mars 2013 - 15:19

Bon anniversaire !

Si on en croit cette chanson, fêter l'anniversaire va avec des fleurs. Certains préfèrent les bonbons, moi les très vieux "malts" ou certains rhums tout aussi âgés.

Je dois avouer ma surprise de me voir ainsi fêté. Ici, les Québécois utilisent peu le terme anniversaire. Ils le remplacent par le terme fête.

En fait, dans mon coin on différencie l'anniversaire de la fête.

Pour les anniversaires, on fait bien une fête, à l'invitation du veillissant, mais celui-ci reçoit des cadeaux (parfois saugrenus),

.. Faire sa fête à quelqu'un n'est pas toujours amical, loin de là.

.. La fête d'une personne est souvent liée au saint chrérien homonyme même pour les païens. Ainsi, les "Mohammed", "Bao" et même "Txon" en sont actuellement privés en France. Le fêté est tenu d'offrir à boire à ses amis/collègues sans contrepartie aucune. Sympathique mais parfois onéreux.

 

@+


 


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#12 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 14 mars 2013 - 19:42

Merci encore à tous. Et vous savez quoi  ce matin en Mauricie http://www.tourismemauricie.com/ où je réside, (région du Québec), il neige. Bon il est vrai qu'ici cela est plus fréquent que dans bien des régions de France, entre autre ma ville de Rouen natale. Fréquent, à telle point que la fenêtre du salon a la vue bouchée par une butte de neige depuis plusieurs mois.

Bonne fete alors ^^

 

Je travail sur Rouen, c'était juste infernal...Surtout qu'un "intellectuel" a décreter de mettre un feux en plein milieu de la cote de neufchatel (qui amènes a bois guillaume, en partant du centre) donc les démarrage en cote par temps de verglas...enfin bref...Encore un truc réfléchis, comme le rond-point st-hilaire "trois voie marden"^^ flanqué de feux en sont milieu, et traversé par..des bus accordéon^^ bouffant l'intégralité du rond point...Désolé pour ce coup de gueule "punk" :D

Je connais ce feu. Ma mère habite route de Neuchatel, un peu avant Bois-Guillaume. Celui qui a eu cette idée, est vraiment un CON (au Québec, ils disent "innocent", "maillet", "épais"). Déjà, que sans neige, c'est pas de la tarte de redémarrer dans cette côte, alors avec la neige, j'imagine bien.

 

Bon anniversaire !

Si on en croit cette chanson, fêter l'anniversaire va avec des fleurs. Certains préfèrent les bonbons, moi les très vieux "malts" ou certains rhums tout aussi âgés.

Je dois avouer ma surprise de me voir ainsi fêté. Ici, les Québécois utilisent peu le terme anniversaire. Ils le remplacent par le terme fête.

En fait, dans mon coin on différencie l'anniversaire de la fête.

Pour les anniversaires, on fait bien une fête, à l'invitation du veillissant, mais celui-ci reçoit des cadeaux (parfois saugrenus),

.. Faire sa fête à quelqu'un n'est pas toujours amical, loin de là.

.. La fête d'une personne est souvent liée au saint chrérien homonyme même pour les païens. Ainsi, les "Mohammed", "Bao" et même "Txon" en sont actuellement privés en France. Le fêté est tenu d'offrir à boire à ses amis/collègues sans contrepartie aucune. Sympathique mais parfois onéreux.

 

@+


 

Les Québécois n'accorde aucune intérêt à la fête du saint. Ils ne souhaitent que l'anniversaire qu'ils appellent fête. Ici c'est le fêté qui se fait offrir à boire.



#13 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 17 mars 2013 - 20:48

Nous étions quasiment voisin alors, car j'ai habiter dix ans ce quartier ;)


Ce message a été modifié par vigen - 17 mars 2013 - 20:49 .


#14 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 17 mars 2013 - 20:55

Nous étions quasiment voisin alors, car j'ai habiter dix ans ce quartier ;)

Salut ex-voisin. Je ne regrette pas ce quartier. Je suis très bien où je suis actuellement, les deux pieds dans la neige avec parfois des températures à - 37°. Tu peux faire plein de choses dans la neige (j'adore les marches en raquettes), il y a même une station de ski à 10 minutes de chez moi.



#15 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 17 mars 2013 - 21:18

Oui au niveau de la pharmacie en "colombage", avant le "feu vert"^^

 

La neige...J'en ai encore un fond dans mon jardin..Et pour revenir de ma nuit de taf, mardi matin, j'ai mis trois heures, jamais vu autant de congères :transpi:



#16 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 17 mars 2013 - 21:21

Oui au niveau de la pharmacie en "colombage", avant le "feu vert"^^

 

La neige...J'en ai encore un fond dans mon jardin..Et pour revenir de ma nuit de taf, mardi matin, j'ai mis trois heures, jamais vu autant de congères :transpi:

 

Vient un peu chez moi et tu verras que ton p'tit tas de neige dans ton jardin, fait pâle figure par rapport au mien. Moi une fois j'étais très pressé (Cela concernait ma demande de résidence au Québec), et je devais justement me rendre dans ma la ville de Québec à 1heure 30 de chez moi. En pleine tempête de neige sur l'autoroute, je roulais à 100 km/h. C'est sûr, ce n'était pas très raisonnable. Maintenant je suis plus modéré.



#17 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 17 mars 2013 - 21:39

Je n'ai pus dépasser le ....30 ^^ et encore en vitesse de pointe :D

 

Par contre, comme je sais rebondir, je prend note de l'invitation ... :boing:


Ce message a été modifié par vigen - 17 mars 2013 - 21:41 .


#18 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 17 mars 2013 - 21:43

Je n'ai pus dépasser le ....30 ^^ et encore en vitesse de pointe :D

 

Par contre, comme je sais rebondir, je prend note de l'invitation ... :boing:

Aimes-tu la chasse ? Moi pas, mais tu pourras aller chasser l'orignal.



#19 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 18 mars 2013 - 08:23

La chasse??? Ah non pas trop mon truc non !!! :)

 

Pourtant j'habite dans une commune ou "les chasseurs" représente un "lobby" important...Au pire une bonne partie de peche ;)



#20 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 mars 2013 - 08:47

Alu

 

Si tu aime la motoneige, il y a de quoi faire du côte de chez TH-C ;)



"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#21 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 18 mars 2013 - 10:28

La motoneige serais beaucoup plus mon truc !! :)



#22 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 18 mars 2013 - 16:33

À côté de chez moi tu as le ski (1 station à 10 minutes de chez moi), la marche en raquette, le patinage sur rivière ou lac (et les lacs, il y en a plein). Cela fait drôle de marcher en raquette ou de patiner sur une rivière gelée la première fois. Mais ensuite, cela est vraiment le fun. J'ai même roulé en voiture sur sur une rivière gelée où était installées des cabanes pour l'hiver. Vois ici http://www.sainteann...son-des-chenauxToutes ces cabanes sont sur la rivière gelée, pour pêcher ce petit poisson https://fr.wikipedia...amon_atlantique Lorsque je suis allé dessus la première fois en voiture, mon cerveau refusait d'admettre que cela était possible. J'avais beau être sur la glace avec l'auto, cela me paraissait illogique.





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)