←  Sécurité

InfoMars.fr

»

Google Detection De Malwares

 Photo mikross 21 juil. 2011

Le plus célèbre moteur de recherche au monde, Google, s'apprête à avertir ses utilisateurs de la présence de malwares (logiciel malveillant) au sein de leur ordinateurs sous Windows, selon une note postée le mardi 19 juillet par Damian Mensher, ingénieur en sécurité chez Google.

De fait, le moteur peut reconnaître certains types de malwares lorsqu'il constate un trafic inhabituel de données en provenance d'un seul ordinateur. En effet, ces logiciels se servent des ordinateurs infestés comme de relais pour envoyer des flux très importants d'informations en continu.
L'alerte prendra alors la forme d'un bandeau en haut de la page de recherche de Google. Mais en aucun cas Google ne se substitue à un antivirus, indispensable à tout ordinateur fonctionnant sous Windows.

Source
Répondre

 Photo Roberto 22 juil. 2011

Bientôt le Google AntiVirus (avec Spyware intégré :transpi: ) ?
Répondre

 Photo mikross 22 juil. 2011

C'est vrai que pour la confidentialité ils ont une longueur d'avance... :francais:
Répondre

 Photo manzai 24 juil. 2011

Bientôt le Google AntiVirus (avec Spyware intégré :transpi: ) ?


:francais: moi je voudrais bien Google AntiVirus pour mon Linux! :transpi:
Répondre

 Photo EboO 24 juil. 2011

En faisant des tests avec les urls de malc0de chrome m'a averti que l'url que je testais contenais un logiciel malveillant, j'ai trouvé ça pas mal sachant que la page en question utilisait un exploit.
Répondre

 Photo manzai 25 juil. 2011

En faisant des tests avec les urls de malc0de chrome m'a averti que l'url que je testais contenais un logiciel malveillant, j'ai trouvé ça pas mal sachant que la page en question utilisait un exploit.


Ils veulent battre Firefox pour bloquer les phishing?^^ :francais:
Répondre

 Photo EboO 25 juil. 2011

C'était un exploit avec un trojan, ça m'a coupé les jambes de voir google réagir.
Répondre

 Photo vigen 26 juil. 2011

Ce qui me coupe les jambes moi, c'est l'intrusion de plus en plus pernitieuse de Google...Mais toujours pour notre bien evidemment^^
Ce message a été modifié par vigen - 26 juillet 2011 - 01:50 .
Répondre

 Photo EboO 26 juil. 2011

Pour le coup c'est qu'il analyse le code de la page je pense.
Là où j'ai constaté un point gênant c'est si je crée un compte google+, il sera rattaché à mon adresse mail google qui sert elle-même pour la synchronisation/sauvegarde de chrome. Et comme avec google+ il faut créer un profil public avec son nom et son prénom (on peut mentir me dira-t-on) là ça coince sévère : google peut savoir un grand nombre de chose et le rattacher à une identité...
Répondre

 Photo noisette 26 juil. 2011

Google ne prend désormais plus la peine de maquiller ses intentions. Il faut avoir de la pâte thermique dans les yeux pour ne pas s'en rendre compte. :transpi:

C'est pourquoi, malgré l'efficacité de son outil de prévention, j'ai du mal à me réjouir.


(Et évitez absolument ces p******* de réseaux dits sociaux, qui sont d'ailleurs tout sauf ça).



La prochaine étape, si ce type d'outil intégré et donc imposé à qui utilise Google est accepté, ce sera un service analogue de nos gentils FAI.

Et nos FAI se transformeront en man in the middle. Vous savez qui trouver de l'autre côté de la ligne.

http://infomars.fr/f...?showtopic=3567
Répondre

 Photo EboO 26 juil. 2011

Google c'est mal mais leur boite mail est sacrément pratique. C'est bien la qu'est le dilemme.
Répondre

 Photo noisette 26 juil. 2011

Voilà :transpi:
Répondre