Aller au contenu


Malwarebytes Anti-Malware Portable

malwarebytes antimalware version portable clé usb antispyware

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
59 replies to this topic

#1 le barbier fou

le barbier fou

    Serrurier fou !

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nulle-Part-sur Mer

Posté 08 septembre 2011 - 21:58

Malwarebytes Anti-Malware ne possède pas, à ce jour, de version portable officielle ; les utilisateurs doivent se contenter de versions officieuses glanées çà et là. Il en existe beaucoup, mais tout le problème est de trouver une version :

  • Sans virus
  • Réellement portable (et qui ne laisse pas de traces derrière elle)
  • Fonctionnelle
  • Mise à jour à la dernière version

N'arrivant pas à trouver notre bonheur, nous avons - avec Lolo, du Monde de Gigi - créé notre propre version. :D




Comme avec la version classique de MBAM, vous pouvez lancer une analyse rapide ou complète, effectuer une mise à jour des signatures, supprimer les menaces trouvées, les mettre en quarantaine, sauvegarder les rapports, modifier les paramètres du programme... etc. Nous avons donc fait au mieux pour que vous puissiez utiliser Malwarebytes avec le même confort d'utilisation quel que soit l'ordinateur sur lequel vous vous trouvez.
"Malwarebytes Portable" se présente sous la forme d'une archive ZIP. Pour l'utiliser, il suffit de "dézipper" le dossier et d'exécuter mbam_portable.exe. Vous pouvez ensuite placer/déplacer/copier le dossier où vous le souhaitez, sur une clé USB par exemple.

Notes :

:arrow: Veuillez ne pas modifier le contenu du dossier et son agencement : le sous-dossier "Malwarebytes Anti-Malware" et l'exécutable "mbam_portable.exe" doivent rester dans le même répertoire.

:arrow: Merci de ne pas modifier les paramètres de mise à jour (Paramètres > onglet Paramètres de mise à jour).

:arrow: Pour utiliser Chameleon, lancez la commande mbam_portable.exe -chameleon  dans le dossier portable depuis l'invité de commandes.

 

 

*********************************************

Lien de téléchargement : https://mon-partage.fr/f/zJbfus1d/
Compatible avec Windows XP, 7 et 10 (x32/x64) - Version actuelle : 2.2.1.1043

 

Lien de téléchargement vers la version 1.75.0.1300.3 : https://mon-partage.fr/f/I080DLCo/
N'hésitez pas à me faire part de vos critiques et suggestions. ;)


Ce message a été modifié par le barbier fou - 14 mai 2016 - 16:41 .

250635.jpg

#2 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 08 septembre 2011 - 23:51

Merci :-)

Ce message a été modifié par vigen - 08 septembre 2011 - 23:52 .


#3 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 septembre 2011 - 08:48

Merci à vous deux Barbier et Lolo, pour ce travail effectué et pour la bonne idée d'une version portable de Malwarebytes :yes:

Cette version va vite intégrer ma clé USB favorite ! ;)


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#4 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 septembre 2011 - 10:56

Trop fort ! Merci beaucoup.



J'en profite:
http://www.le-monde-de-gigi.com/
http://salesmalwares.com/

Faut pas hésiter entre nous ;)

#5 teet

teet

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 10 Messages :

Posté 17 novembre 2011 - 07:43

merci, j'utilsais une autre version portable mais impossible de la mettre à jour, je vais tester la tienne.

#6 le barbier fou

le barbier fou

    Serrurier fou !

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nulle-Part-sur Mer

Posté 11 décembre 2011 - 15:19

Si tu as des remarques, teet, n'hésite pas. ;)

Je viens de faire une petite modif au programme. Désormais, vous serez averti automatiquement si une nouvelle version de Malwarebytes Portable est disponible (n'oubliez pas que les upgrades sont désactivées et qu'il faut retélécharger MBAM Portable à chaque version majeure).
Le lien de téléchargement reste inchangé.

A+ !
250635.jpg

#7 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 décembre 2011 - 12:25

Merci Barbier :chinois:


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#8 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 12 décembre 2011 - 14:26

Merci beaucoup Barbier,t'es le meilleur ;)
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#9 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 12 décembre 2011 - 17:18

Sympa, sympa. Perso je me baladais avec l'installateur, maintenant je pense que ça va changer ^^

Tiens, pourquoi ne pas l'intégrer à ma LiberKey... mhhh, j'y go de ce pas ;)
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#10 teet

teet

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 10 Messages :

Posté 23 décembre 2011 - 06:12

super, fonctionne super bien, merci

#11 le barbier fou

le barbier fou

    Serrurier fou !

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nulle-Part-sur Mer

Posté 28 décembre 2011 - 23:53

Ça me fait plaisir de faire quelques heureux. :)

Passage en version 1.60 (vous devriez être avertis par le programme). http://www.box.com/shared/5u6ml4esfy
Normalement, c'est la dernière fois que vous aurez à télécharger Malwarebytes, puisque cette nouvelle version supporte désormais l'upgrade. En d'autres termes, avec votre autorisation, le programme se mettra tout seul à jour à la sortie d'une version majeure, avec toujours une portabilité complète et la conservation des préférences. Enfin... croisons les doigts pour que ça fonctionne. ^^
250635.jpg

#12 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 décembre 2011 - 07:10

Ça donne un système à la hitman pro c'est impeccable :)

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#13 le barbier fou

le barbier fou

    Serrurier fou !

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nulle-Part-sur Mer

Posté 05 février 2012 - 01:12

Mise à jour à la version 1.60.1000 >> Voir le changelog officiel (anglais)

Cela m'a permis de découvrir que... l'outil d'upgrade automatique n'est pas encore au point, ^^ vous aurez donc peut-être un message d'erreur lors de la mise à jour. Deux solutions à cela :

:arrow: Renommez le dossier principal (Malwarebytes' Portable) en Malwarebytes (ou n'importe quel autre nom ne contenant pas d'espace)

Ou bien...

:arrow: Retéléchargez le programme à l'adresse habituelle : http://www.box.com/shared/5u6ml4esfy (le bug est réglé)

Toutes mes excuses pour le désagrément, et surtout, n'hésitez pas à rapporter ici le moindre problème que vous rencontrez. ;)
250635.jpg

#14 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 05 février 2012 - 01:14

Mise à jour à la version 1.60.1000 >> Voir le changelog officiel (anglais)

Cela m'a permis de découvrir que... l'outil d'upgrade automatique n'est pas encore au point, ^^ vous aurez donc peut-être un message d'erreur lors de la mise à jour. Deux solutions à cela :

:arrow: Renommez le dossier principal (Malwarebytes' Portable) en Malwarebytes (ou n'importe quel autre nom ne contenant pas d'espace)

Ou bien...

:arrow: Retéléchargez le programme à l'adresse habituelle : http://www.box.com/shared/5u6ml4esfy (le bug est réglé)

Toutes mes excuses pour le désagrément, et surtout, n'hésitez pas à rapporter ici le moindre problème que vous rencontrez. ;)


Salut :)

Je retesterais ton tool ;)
En tout cas , bravo pour Malwarebytes Portable :)
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#15 le barbier fou

le barbier fou

    Serrurier fou !

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nulle-Part-sur Mer

Posté 29 avril 2012 - 14:36

Salut !

Mise à jour de MBAM Portable à la version 1.61.0.1400. :) (L'upgrade automatique le fera normalement pour vous)

General Changelog Team nous en fait un petit récapitulatif :

Au niveau des améliorations, on notera :

  • Une augmentation de la rapidité des scans allant jusqu'à 25% plus rapidement sur Windows 64bits.
  • Amélioration visuelle de l'application Chameleon dans le but de la rendre plus "conviviale".
  • Fiabilité accrue des mises à jour du programme avec des contrôles de sécurité supplémentaires.
Enfin, voici les problèmes résolus dans cette version :
  • Les journaux d'analyse planifiées incluent désormais des statuts de protection plus précis.
  • L'option du menu contextuel "Scan with Malwarebytes Anti-Malware" est désormais traduite dans la langue du système, en français donc pour nous!


Et spécifiquement pour la version portable, j'ai corrigé un petit bug de sauvegarde des préférences sous XP.

:arrow: Par ailleurs, prenez garde : l'utilisation de Malwarebytes Portable sur un PC où Malwarebytes est déjà installé est susceptible de gêner le fonctionnement de cette version installée (merci à Darksky pour le signalement). Je vais travailler à résoudre ce problème.
:arrow: Dernière chose en passant : vous l'avez sans doute noté, j'ai mis plusieurs semaines à répercuter la mise à jour, faute de temps. Si quelqu'un est motivé pour m'aider à maintenir ce programme à jour, qu'il se prononce. :D Pas besoin de savoir programmer, un instinct débrouillard et un peu de temps libre suffisent. Merci d'avance à ces âmes vaillantes.

Bonne continuation à tous !
250635.jpg

#16 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 avril 2012 - 15:47

Explique comment faire et je serais peut être ton homme :)

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#17 le barbier fou

le barbier fou

    Serrurier fou !

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nulle-Part-sur Mer

Posté 01 mai 2012 - 00:21

Génial ! :boing: Quand Malwarebytes publie une nouvelle version de son programme, tu l'installes et constitues une archive mbam.zip avec la hiérarchie et les fichiers suivants :

mbam.zip

> Malwarebytes' Anti-Malware (dossier)
  • les fichiers et dossiers se trouvant dans C:\Program Files (x86)\Malwarebytes' Anti-Malware\ (exemple de répertoire d'installation de MBAM, ici sous Seven x64)
  • _Portable Folder_ (dossier)
    • Drivers (dossier)
    • le ou les fichiers .sys installé(s) par MBAM dans C:\WINDOWS\system32\drivers
  • ​All Users (dossier)
    • Application Data (dossier)
    • le dossier C:\ProgramData\Malwarebytes et son contenu (fichiers, sous-dossiers, etc).
[*]_Portable_ (dossier)
  • un fichier version.txt contenant uniquement le numéro de version actuelle (à 4 nombres, exemple : 1.61.0.1400)
[/list]______________

Voilà ! Et enfin, tu testes le bon fonctionnement de ce patch d'upgrade en désinstallant MBAM, et en extrayant l'archive mbam.zip dans le répertoire de MBAM Portable, en autorisant le remplacement des fichiers. Lance le programme et vérifie qu'il fonctionne sans erreur, et que la version affichée est bien la plus récente.
Si c'est bon, tu peux mettre directement sur le FTP de VSM (dossier "preauxy" > "mbam") la nouvelle archive mbam.zip, ainsi que le nouveau fichier version.txt.

Toujours motivé ? :aie:
250635.jpg

#18 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 mai 2012 - 06:36

Ecoute à la prochaine version je tente le coup, je vais déjà essayer de me faire la main dessus ces jours-ci.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#19 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 01 mai 2012 - 10:10

Juste pour donner un peu plus d'infos concernant la gêne:

Lorsque Mbam est installé sur le pc, et que l'on fait la mise à jour des bases de signatures de la version portable sur la clé USB, la version installée fait un espèce de "Reset": Elle se met en anglais (et impossible de remettre le français) et se comporte comme si on venait de l'installer (demande si on veut tester la version d'évaluation).

Ce n'est pas très grave, comme je l'ai dis au Barbier, mais disons que quand on veut partir avec une clé usb à jour pour aller désinfecter, la mise à jour est obligatoire, et ça le fait (en tout cas chez moi) à chaque fois.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#20 zardoz_35

zardoz_35

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 7 Messages :

Posté 18 août 2012 - 07:08

pas de passage en 1.62 ?

#21 le barbier fou

le barbier fou

    Serrurier fou !

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nulle-Part-sur Mer

Posté 18 août 2012 - 14:11

Désolé, je pensais avoir publié la mise à jour. C'est chose faite maintenant, vous devriez recevoir la notification. ;)
Le bug remonté par Darksky devrait être corrigé. Dites-moi si c'est le cas.

Ce message a été modifié par le barbier fou - 18 août 2012 - 14:11 .

250635.jpg

#22 zardoz_35

zardoz_35

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 7 Messages :

Posté 19 août 2012 - 13:06

merci

#23 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 août 2012 - 21:08

J'ai testé la procédure c'est pas très compliqué de copier des fichiers :transpi:
Par contre le reste n'est pas très clair : quel est ce répertoire Mbam portable dans lequel extraire l'archive ?

Merci.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#24 le barbier fou

le barbier fou

    Serrurier fou !

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nulle-Part-sur Mer

Posté 21 août 2012 - 13:30

Le plus dur est fait ! ^^

Pour tester le bon fonctionnement de l'archive, tu dois l'extraire à l'endroit où est placée l'ancienne version portable.

Supposons que tu aies un dossier "malwarebytes portable" avec à l'intérieur mbam_portable.exe et un dossier "Malwarebytes' Anti-Malware". C'est l'ancienne version. Tu dézippes alors dans "malwarebytes portable" l'archive mbam.zip que tu viens de créer. Et tu vérifies enfin en lançant le logiciel que la mise à jour a bien été appliquée.
250635.jpg

#25 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 août 2012 - 20:09

Et si je n'ai aucun dossier portable et que c'est une première installation ? :D

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#26 zardoz_35

zardoz_35

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 7 Messages :

Posté 11 septembre 2012 - 04:59

la nouvelle version 1.65 est sortie donc à venir sur infomars...

#27 le barbier fou

le barbier fou

    Serrurier fou !

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nulle-Part-sur Mer

Posté 14 septembre 2012 - 18:46

Elle est venue.

@ EboO : il faut avant tout disposer de l'ancienne version portable que tu veux mettre à jour. :) L'archive mbam.zip que tu as créée en copiant des fichiers est un patch de mise à jour. Pour tester son bon fonctionnement, il faut l'extraire dans le dossier d'une ancienne version portable.
Je m'explique mieux, ou toujours pas ? :aie:
250635.jpg

#28 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 septembre 2012 - 20:36

Si si :)
Je n'ai pas eu le temps de tester ce coup-ci.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#29 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 septembre 2012 - 22:14

pour ma part ,ma maj c est faite toute seule des que j ai ouvert le dossier MBAM sur ma clé USB !

#30 zardoz_35

zardoz_35

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 7 Messages :

Posté 18 octobre 2012 - 07:44

Malwarebytes étant passé en version 1.65.1 j'attends vivement la version portable à jour; merci d'avance



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)