Aller au contenu


Que Penser Des Ordis "all In One" ?


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
17 replies to this topic

#1 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 mai 2012 - 13:58

Bonjour à tous,

Je me tâte en ce moment pour acheter un PC "all in one" de chez asus .... que faut-il en penser pour une utilisation essentiellement bureautique et familiale ?

exemple : asus ET2410iUKS - B016C

Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"


#2 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 mai 2012 - 15:56

Salut !

Si c'est pour un usage bureautique et familial sans excès de ce côté là, le Asus ET2410iUKS - B016C n'est pas mal. Le processeur n'est qu'un i3 mais il devrait suffire. Avec 6 Go de RAM, tu pourras même monter une machine virtuelle. L'écran de 23,6'' (pratiquement 60 cm) est largement suffisant car, au-delà, les vidéos ordinaires n'ont pas une résolution suffisante.
Par contre, je ne vois qu'un seul disque. J'ai toujours préféré en avoir deux avec deux systèmes d'exploitation et l'un contenant les sauvegardes de l'autre.
J'ai aussi un doute sur l'adaptateur d'alimentation ... 150 watts seulement ?
Tu devras faire le ménage dans tous les logiciels intégrés dont Windows Live et surtout PC-Cillin Trial à remplacer par un logiciel de sécurité plus performant et gratuit.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#3 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 07 mai 2012 - 15:59

Les seuls All In One que j'ai touché dans ma vie sont des iMac donc je ne peux me fier que sur ceux ci.

Ces produits sont très bien car une seule prise de courant est requise pour les faire marcher, avec un clavier/souris en Bluetooth et le net en WiFi cela laisse un bureau très propre visuellement.
Comme l'utilisation est bureautique ce type de produit est également suffisamment puissant pour l'usage. il est plus compliqué de faire des jeux dessus par contre.

Ne connaissant pas les All In One Asus, je ne peux te dire s'ils sont bruyant ou pas, facile à démonter pour nettoyer les ventilos ou récupérer le DD (il faut penser à l'avenir), mais ce qui est sûr c'est qu'Asus est une très bonne marque qualitativement parlant.

Je passerai vite fait sur le design qui me plait peu sur le modèle que tu as mis en exemple, et en plastique donc peu recyclable, et l'emplacement des ports ainsi que le lecteur BluRay en tiroir me semblent idiots (le tiroir à la vertical est galère à utiliser).

Sinon dis toi bien que pour des raisons de chauffe et de place, les composants dans ce type de machine est souvent un mélange de technologies pour les fixes et les portables. Si le CPU est un de bureau (faible par rapport aux tours seules du même prix), la partie graphique est inexistante, le disque dur sur le modèle que tu montres est bien trop lent (5400RPM).

Donc les All In One oui, mais attention à leur fabrication/configuration.

Si l'on compare avec l'iMac 21" actuel, la configuration est plus homogène : i5 Quad Core 2.5GHz 6Mo de L2, 4Go de RAM, 500Go de disque mais à 7200RPM, Vraie carte graphique (mais dans une version mobile), pour un peu plus cher certes, mais la différence est bien celle des composants.

Certes l'Asus permet des choses que l'iMac 21 ne permet pas : utilisation comme simple écran (VGA et HDMI), USB 3, e-SATA, Tuner TNT (où est la prise antenne ?), il faut donc tout mettre à plat en comparant les modèle (garde en tête que l'iMac est le meilleur tout en un actuel par son homogénéité et le fait qu'Apple fasse du tout en un depuis 1984 :transpi:)

À toi maintenant de connaître tes besoins fondamentaux et ton budget et de choisir au mieux.

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#4 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 mai 2012 - 16:19

merci pour vos réponses fort intéressantes..... je vais donc bien réfléchir.... une tour configurable à loisir n'est peut-être pas une si mauvaise idée.... Image IPB

Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"


#5 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 mai 2012 - 17:56

rien ne vaut une config perso,!!!!!

mais a chaqun de voir par rapport à ses connaissances!!

et de ton budget!!!! surtout sa^^^^ pour la config perso on peut de donner des idées^^ bye

ps: le asus est sympa mais pour le prix tu peut te faire un très bon produit en montage perso!! mais sa depend de toi!!

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#6 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 07 mai 2012 - 21:15

Hello cvsa (cela faisait longtemps ^^).

J'ai moi aussi jeté un oeil sur le pc dont tu parles. Il n'est pas foncièrement mauvais pour ce que tu veux en faire (bureautique et usage familial).

Ceci-dit vu son prix... Je m'orienterai personnellement vers une configuration personnelle.
Le soucis dans ce cas est que tu n'aurais pas un all-in-one prenant peu de place.

Mais le soucis dans le cas de ces configurations, c'est la quasi impossibilité de réparation "manuelle" (hormis un accès au disque dur et à la RAM peut-être).
Si je ne me trompe pas le modèle que tu as choisi (Asus, qui est une très bonne marque au passage), coûte dans les 900€.

A titre informatif, ma configuration actuelle m'avait coûté il y a un peu plus de 3 ans 1100€ (bon j'avoue, j'avais forcé un peu le côté gamer car je jouais encore pas mal il y a quelque temps) et se compose d'un proco Intel core 2 duo E8500, une CM asus p5q-deluxe, 2 HHD (à l'époque 2 de 320 Go, changé depuis), 2 graveurs DVD pioneer, 4Go de RAM Corsair, une alim modulaire Zalman de 600W, un boitier antec twelve hundred et une carte graphique Radeon HD4870.

Je ne détaille pas pour faire l'étalage, mais simplement pour te donner une idée du rapport qualité composant / prix.
Bien entendu, il y avait moyen de baisser le coût de ma configuration en choisissant par exemple une carte graphique moins puissante, des choses comme ça (je n'avais pas payé de main d’œuvre, je l'avais monté moi-même).
L'avantage c'est que c'est un pc évolutif (dans une certaine mesure, il me faudrait changer ma carte mère pour passer au I5 -I7 maintenant), mais ça permet de changer un composant défectueux/obsolète.

Encore une fois, tout est une question de besoins / choix. Mais pour moi, la possibilité de "bidouiller", remplacer, faire évoluer une configuration (qui ne doit pas forcément être très chère, surtout pour les besoins que tu cites) reste primordiale, je ne pourrais pas me faire à l'idée de "jeter" un pc parce que je ne peux pas changer un composant défectueux aussi facilement que dans une configuration "maison"

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#7 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 07 mai 2012 - 21:49

Il faut aussi voir si l'on veut upgrader ou pas. J'ai un PC monté par mes soins en 2006 environ, il tourne toujours au quotidien (C2D E6300 sur une P5B Deluxe 2Go 320Go 7600GT) et j'avais vu à l'époque pour justement pouvoir upgrader les composants plus tard... Je n'ai rien changé depuis, et maintenant il serait idiot pour moi de mettre à jour cette config hors RAM et DD alors que pour aussi cher j'aurai plus puissant. À l'époque elle m'avait couté 700€ en composants et se situait en milieu de gamme.
Reste le problème de la réparation si un composant lâche et je pense que beaucoup préfèrent laisser tomber et racheter du neuf au delà de 4ans après l'achat.

Si on prend un tout en un c'est avant tout pour la place sur le bureau, avec autant de possibilité d'upgrade et de maintenance qu'un portable.

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#8 kool56

kool56

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 866 Messages :

Posté 08 mai 2012 - 06:31

Bonjour tout le monde,

Comme d'habitude..."choisir; c'est souffrir peu ou prou" !

Mis à part l'obsolescence programmée, il existe de très bonnes suggestions "all-in-one" d'entrée de gamme.
Attention à la garantie, aux clauses particulières, à la viabilité de l'enseigne,...

La garantie échue, il est toujours possible d'apporter des modifications ou autres améliorations, au niveau hardware s'entend.(Bien vérifier la carte-mère: nombre et type de "slots" disponibles)

L'autre option consistant à monter soi-même ou à faire monter sur mesure revient toujours plus cher; quoique sur le long terme...

Bonne journée et bon choix!
"Les autres, c'est nous" de moi.

#9 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 mai 2012 - 07:38

Si tu ne veux pas mettre les doigts dans le cambouis, tu peux avoir des ordinateurs conséquents, de marques respectables, ....
.... pour moins de 1.000 euros avec processeur i7 auxquels il faut toutefois rajouter l'écran ....
HP Pavilion H8-1130
Asus CG8250-FRRE42 (avec SSD et HDD)
.... pour moins de 900 euros avec processeur i5 et écran 23''
Asus CM6650-FRRE37 + Ecran 23,6" Medion
HP Pavilion HPE h8-1210ef + écran HP Led 23"

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#10 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 mai 2012 - 08:00

Prend les deux !



:transpi:

#11 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 08 mai 2012 - 16:11

Bonjour tout le monde,

Comme d'habitude..."choisir; c'est souffrir peu ou prou" !

Mis à part l'obsolescence programmée, il existe de très bonnes suggestions "all-in-one" d'entrée de gamme.


Je te rappelle que l'obsolescence programmée est quand un produit est fait pour lâcher après la garantie. Peu importe l'usage que l'on en a. Et cela n'existe plus en informatique (ou alors j'en vois juste plus ^^)

Si tu ne veux pas mettre les doigts dans le cambouis, tu peux avoir des ordinateurs conséquents, de marques respectables, ....
.... pour moins de 1.000 euros avec processeur i7 auxquels il faut toutefois rajouter l'écran ....


Tout l'intérêt des tout en un est de n'avoir que l'écran... D'ailleurs j'ai remarqué hier soir en allant sur le site de Samsung pour me renseigner sur les Galaxy (Oh mon Dieu, le FanBoy était pas chez Apple :eeek:) que Samsung ne vends pas de Tour PC mais juste des Laptop et des Tout en Un. Pour un constructeur qui par définition propose toutes les formes à ses clients j'ai trouvé ce vide significatif pour l'avenir des tours PC grand public.

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#12 kool56

kool56

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 866 Messages :

Posté 08 mai 2012 - 16:17

Prend les deux !



:transpi:


:noisette: :fou: :fumer: :mdr:
"Les autres, c'est nous" de moi.

#13 kool56

kool56

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 866 Messages :

Posté 08 mai 2012 - 16:25

Je te rappelle que l'obsolescence programmée est quand un produit est fait pour lâcher après la garantie. Peu importe l'usage que l'on en a. Et cela n'existe plus en informatique (ou alors j'en vois juste plus ^^)



==> http://fr.wikipedia....nce_programmée
==> http://owni.fr/2011/...cle-du-jetable/
==> http://www.lalibre.b...e-acceptee.html
==> http://obsoprogram.forumgratuit.org/
Dans ce dernier, lire dans "recensement des appareils douteux" , le sujet intitulé "Microsoft force l'obsolescence matériel"
==> http://www.greenit.f...formatique-2748
"Les autres, c'est nous" de moi.

#14 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 08 mai 2012 - 16:36

Ça brasse large maintenant l'obsolescence programmée maintenant, ce n'était pas ça en 1900 quand l'histoire des ampoules s'est passée.

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#15 kool56

kool56

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 866 Messages :

Posté 08 mai 2012 - 16:56

De fait! Ce serait omettre un autre aspect de l'obsolescence programmée:

==> http://ecologie.blog...nti-ecologique/
==> http://www.amisdelat...solescence.html

==> http://www.youtube.c...h?v=0VwCPQ7iLwc
"Les autres, c'est nous" de moi.

#16 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 08 mai 2012 - 17:21

J'ai toujours pas regardé en entier le reportage d'Arte (j'ai vu la moitié et j'ai pas eu le temps de m'y remettre) mais je pourrai à contrario te montrer le documentaire Objectified parlant du design et qui explique que maintenant le designer s'occupe d'un tout du processus de fabrication au recyclage du produit en passant par son apparence et son utilisation forcément et que ce genre de choses n'étaient pas le cas encore en 1980. Que l'utilisation d'un matériaux plutôt qu'un autre intervient (pour le bon designer) dans une démarche de ne pas polluer. L'aluminium est recyclable, à part la pomme (antenne WiFi) et la barre antenne de la version 4G qui sont en plastique, l'iPad est bien plus recyclable que ses concurrents où même que les PC/NetBooks dont elle cannibalise les ventes. Mais bon je vais mettre cela sur ce que je nomme "la loupe Apple" et le fait que c'est toujours bien de cracher sur ceux qui avancent. Greenpeace a fait le même récemment, ils citent Apple, Amazon et Microsoft comme mauvais élèves du Cloud propre, puis toutes leurs actions suivantes étaient avec Apple seul en ligne de mire ! Pourtant Yahoo par exemple était plus bas que ces 3 là dans leur classement et Apple était même le meilleur des trois. Mais Apple cela parle tellement plus aux gens parce qu'elle est emblématique. J'aimerai bien voir le recyclage des Kindle Fire puisque seule tablette à avoir pu prendre une bonne part de marché face à l'iPad et dont le dos est dans une sorte de plastique/gomme/on sait pas trop qui doit être génial à recycler.
Je ne dis pas qu'Apple est parfait, mais juste que je trouve ça lourd de toujours pointer les mêmes surtout quand ce ne sont pas les pires.

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#17 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 13 mai 2012 - 20:37

Personnellement, de l'expérience que j'en ai les all-in-one, iMac inclus ont tendance à mourir vite, d'où la discussion sur l'obsolescence programmée, j'imagine...

Mais cela est surtout dû au confinement des éléments dans un espace réduit peu ventilé, etc. En effet les all-in-one ont tendance à être plus sujet à la surchauffe que d'autre ordi... Et des températures élevées, même si les composantes les supportent, ont quand même tendance à réduire la durée de vie du produit.

Personnellement j'aime bien le principe mais je trouve que cela n'est pas encore assez abouti pour m'y intéresser, sans parler du malheureux manque de modularité que cela entraîne : impossible de faire un "upgrade" du matériel, dès l'instant où ta carte graphique est dépassée, tu es obligé d'acheter un nouvel ordinateur si tu veux te mettre à jour, ce que je trouve très malheureux.
Société de consommation, me direz-vous et en effet, j'ai bien peur que cela n'en soit l'une des conséquences... Quid des portables me rétorquerez-vous, mais je n'aime pas les portables, j'ai les mêmes critiques que dans le cas des all-in-one !

Bref, juste mon grain de sel ;)
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#18 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 mai 2012 - 08:09

tout à fait d'accord avec Thewin

il vaut mieux se faire un petit pc maison bien ventilé, caché dans un meuble^^ :siffle:

bye

Ce message a été modifié par lolo32 - 24 mai 2012 - 08:09 .

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)