Aller au contenu


Tails


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
50 replies to this topic

#1 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 juillet 2011 - 18:01

Salut !

Voici un système utilisé par certains membres des Anonymous (pas tous) basé sur Linux-Debian et Tor. : The Amnesic Incognito Live System (TAILS)
Tails est un live-CD ou live USB qui aide à préserver votre vie privée et votre anonymat.
Il vous permet ...

  • d'utiliser Internet de manière presque anonyme partout et avec n'importe quel ordinateur. Toutes les connexions sortantes vers Internet sont obligées de passer par le réseau Tor.
  • de ne pas laisser de traces sur l'odinateur utilisé, à moins que vous ne le demandiez explicitement.

Très bien documenté et utilisable en français.
 

Télécharger, vérifier et installer Tails

Installer sur une clé USB, depuis Linux


1331975525.jpg

@+

P.S. Tails dispose, entre autres d'un clavier virtuel.


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#2 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 21 juillet 2011 - 18:07

Merci pour le lien Txon, je vais sûrement l'essayer d'ici peu ;)

Que la paix vous accompagne !


#3 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 21 juillet 2011 - 18:12

Merci m'sieur :D

#4 sayrus

sayrus

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 10 Messages :

Posté 21 juillet 2011 - 20:01

merci pour le partage :chinois:

#5 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 23 juillet 2011 - 13:23

Ma foi cela fonctionne bien, j'ai un peu galéré au début pour choisir le Français (presque à chaque fois en fait)
Je découvre tranquillement ce live CD ; encore merci pour l'info Txon ;)

Je vais sûrement me faire une clé USB pour que cela soit plus "nomade"

Que la paix vous accompagne !


#6 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 juillet 2011 - 11:00

Ma foi cela fonctionne bien, j'ai un peu galéré au début pour choisir le Francais (touche espace et "flèche haut" pour selectionner le Francais) ... Je vais sûrement me faire une clé USB pour que cela soit plus "nomade"

Merci à toi pour le retour d'information.
As-tu remarqué que "Tails" n'était pas facile à trouver en utilisant Google ? Il faut utiliser son nom complet.
Une petite vidéo de démonstration de son utilisation dans une VMware -> ICI <- un peu long à se lancer mais efficace.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#7 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 25 juillet 2011 - 12:45

Salut,

As-tu remarqué que "Tails" n'était pas facile à trouver en utilisant Google ? Il faut utiliser son nom complet.

Avec Google pour moi (avec les modules complémentaires) avec FireFox (sous Ubuntu 11.04) je trouve "Tails" dans les cinq premières propositions... Par contre avec Ixquick il n'apparaît que dans la troisième page (10 propositions par pages)

@+

Que la paix vous accompagne !


#8 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 25 juillet 2011 - 15:04

Je vais sûrement me faire une clé USB pour que cela soit plus "nomade"

Ah... Aucun de mes deux PC ne semblent vouloir "booter" sur une clé USB, j'ai regardé dans les deux BIOS et rien pour les clés USB, dommage, j'avais réussi à me faire cette clé...

J'ai suivi ces instructions pour "faire" ma clé USB (sous GNU/linux Ubuntu 11.04) :
http://tails.boum.or...x/index.fr.html

J'ai utilisé la première méthode en faisant un "glissé déposé" de l'icône de l'iso de Tails dans un terminal.
Le tout est de bien faire attention à sélectionner la source (l'image.iso sur mon bureau) et la destination de l'installation (la clé USB) pour moi c'était ça :
cat '/home/amnesia/Desktop/tails-i386-0.7.2.iso' > /dev/sdc && sync

Attention si vous-vous plantez dans la destination vous pouvez écraser le système déjà installé sur votre PC...
Je n'ai pas trouvé cela compliqué, à part un problème de droit au début, j'ai donc tapé :
sudo su -
et entré mon mot de passe pour être identifié en tant que "Roots"

J'espère pouvoir vérifier si la clé est fonctionnelle sous peu, sûrement ce Samedi ;)

Que la paix vous accompagne !


#9 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 juillet 2011 - 07:31

Joli. :chinois:

#10 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 27 août 2011 - 12:44

En effet sur google, difficile de le trouver. Quel est le nom complet de Tails ?

Merci d'avance pour la réponse.

#11 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 27 août 2011 - 14:32

Cinquième résultat en tapant "Tails" sur G. Je suppose que le nom complet est "The Amnesic Incognito Live System".
Apparemment, je n'arrive pas a accéder au site.

La connexion a été réinitialisé.
La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.
etc....


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#12 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 août 2011 - 15:00

Si c'est pour le télécharger, vous le trouverez en encore sur fileserve et uploading.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#13 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 27 août 2011 - 16:15

Merci beaucoup. Bonne fin de semaine Txon

#14 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 février 2012 - 11:15

Tails est un produit sympa pour le surf en live cd ou usb live!! sa peut s'utilise sur n'importe lequel des ordinateurs et partout^^ le surf est anonyme!! (avec ses limite biensur, mais quand même puissant)

bye

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#15 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 mars 2012 - 08:56

Les "news" ...

Sur le site même de TAILS (The Amnesic Incognito Live System), "big brother" suggère de lui ajouter "JonDoFox" ... voir -> LA

Depuis fin janvier 2012 TAILS est en version 0.10 ... à télécharger -> ICI.

Il est très important que vous mainteniez votre Tails à jour! Dans le cas contraire, votre système sera sujet à de nombreuses failles de sécurité


Les hispanophones trouveront une video "anonyme" -> LA

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#16 Cudoinj

Cudoinj

    Touriste Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPip
  • 76 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 mars 2012 - 17:59

Tails est il suffisant pour pouvoir se sevir d'un logiciel tel que Hoic en toute tranquilité ou faut il passer par un VPN?

Pour consulter (presque) tous mes posts: http://mavielinux.com/
 


#17 Cudoinj

Cudoinj

    Touriste Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPip
  • 76 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 mars 2012 - 18:57

Tails ne semble pas fonctionner en wifi. Est ce normal? Y a t'il une solution?

Pour consulter (presque) tous mes posts: http://mavielinux.com/
 


#18 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 mars 2012 - 19:40

Tails est il suffisant pour pouvoir se sevir d'un logiciel tel que Hoic en toute tranquilité ou faut il passer par un VPN?

Il vaut toujours mieux passer par un canal VPN. Mais TOR même sans VPN + HOIC devraient garantir un niveau d'anonymat suffisant, tout au moins pour des "essais" hors de France.
Je crois savoir que tu baragouines la langue des traîtres albionneux alors, voici un peu de lecture -> ICI.

Tails ne semble pas fonctionner en wifi. Est ce normal? Y a t'il une solution?

Je n'ai pas de WiFi (interdit chez moi) mais effectivement il semble y avoir des cas de dysfontionnement de Tails surtout avec les adaptateurs WiFi "Realtek".
Encore un peu de lecture -> LA et ICI.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#19 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 23 octobre 2012 - 17:36

Salut,

J'ai enfin réussi à créer une clé USB bootable de Tails avec mon PC qui refuse normalement de booter sur USB...
Ça faisait un an que ça me prenait la tête, impossible jusqu'à là de trouver une solution (j'avais un peu laissé tomber en fait)

1) J'ai donc téléchargé Tails :
https://tails.boum.o...d/index.fr.html
2) Je l'ai placé dans /home.

3) Grâce à Plop-Linux, le boot est maintenant possible pour une clé USB ; je l'ai gravé sur un CD :
http://wiki.debian-f...ciel:plop-linux

4) Ensuite j'ai téléchargé "ImageWritter" (disponible via la logithèque) pour installer cette distribution (Tails) sur la clé USB, il suffit de renommer le fichier .iso en .img et de ne pas se tromper sur la cible (sinon c'est la cata) :
Ubuntu Image Writter et upr sur cle usb.jpg
Sur cette capture c'était un essai avec "UPR" mais c'est pareil.

5) J'ai créer un mode "persistance" (qui permet de conserver des documents, configuration, etc) que j'utiliserai avec la plus grande prudence voir ici. En fait ce mode à été installé en passant par une autre clé par la suite grâce à l'option disponible.

Donc, j'insère le CD qui me permet de booter et la clé et je redémarre sur Plop, puis sur la clé (avec le mode "persistance" ou non)


Documentation :
https://tails.boum.o...c/index.fr.html

Options pour la persistance :
https://tails.boum.o...e/index.fr.html
Perso j'ai opté pour : Personal Data, Pidgin, APT Packages et APT Lists.

Pour le look j'utilise le "Camouflage Windows" :
https://tails.boum.o...e/index.fr.html

Pour mettre à jour votre clé USB Tails :
https://tails.boum.o...e/index.fr.html


Voilà tout fonctionne, j'ai mis le temps, mais j'y suis arrivé ;)

Que la paix vous accompagne !


#20 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 23 mai 2013 - 08:49

Salut!

 

Tails vient d'être mis à jour: https://tails.boum.org/

 

Source: http://la-vache-libr...ur-recommandee/


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#21 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 24 mai 2013 - 10:25

Merci pour le signalement ;)


Que la paix vous accompagne !


#22 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 mai 2013 - 04:41

Merci !

 

Téléchargé !

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#23 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 31 mai 2013 - 15:19

Intéressant, il va falloir que je trouve du temps pour tester tails. Je ne l'ai pas encore fait, mais cela me tente beaucoup.



#24 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 mai 2013 - 16:24

Intéressant, il va falloir que je trouve du temps pour tester tails. Je ne l'ai pas encore fait, mais cela me tente beaucoup.

Je trouve cet ensemble d'outil assez remarquable mais ce serait très bien d'avoir ton avis. :oui:

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#25 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 13 août 2013 - 04:26

Txon,  ta version de tails est-elle en français ? Si oui, je suis intéressé. Je viens de l'installer en vmware pour la tester, mais elle est en anglais, et j'aime la langue de Molière.



#26 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 août 2013 - 11:29

Oupssss !

 

Je viens de me rendre compte que j'utilise encore une version ancienne partiellement traduite en espagnol par une de mes connaissances.

Dois-je ajouter qu'à un moment ou à un autre nous sommes confrontés au problème de logiciels qui n'ont jamais été traduits de l'anglais ?

 

Je viens de télécharger la 0.20 du 09 août 2013. Je vais la mettre sur un DVD puis l'installer sur une clé USB.

Je te tiendrais au courant.

 

Ne pense pas à une navigation rapide. A cause d'une forte demande alors qu'il n'y a pas assez de relais, bridges et noeuds (onion routers) d'entrée et de sortie TOR, c'est même assez souvent très lent. Je reviendrai là-dessus.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#27 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 13 août 2013 - 14:07

Oupssss !

 

Je viens de me rendre compte que j'utilise encore une version ancienne partiellement traduite en espagnol par une de mes connaissances.

Dois-je ajouter qu'à un moment ou à un autre nous sommes confrontés au problème de logiciels qui n'ont jamais été traduits de l'anglais ?

 

Je viens de télécharger la 0.20 du 09 août 2013. Je vais la mettre sur un DVD puis l'installer sur une clé USB.

Je te tiendrais au courant.

 

Ne pense pas à une navigation rapide. A cause d'une forte demande alors qu'il n'y a pas assez de relais, bridges et noeuds (onion routers) d'entrée et de sortie TOR, c'est même assez souvent très lent. Je reviendrai là-dessus.

 

@+

Merci beaucoup Txon.



#28 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 13 août 2013 - 17:01

J'ai trouvé comment mettre tails en Français. J'ai créé un volume persistant, mais n'ai pas trouvé l'option pour définir la capacité de ce volume. Tails l'a décidé seul, dommage. Enfin, sur leur site, il est conseillé de n'utiliser le volume persistant le moins possible. Je ne comprends pas pourquoi.



#29 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 août 2013 - 22:52

Oui, mettre Tails en français est tout simple.

Voici un tutoriel relativement récent de programat : Tails Live-CD (v.0.17 - 13 mars 2013)

 

Pour ce qui est de la "persistance" et à ma connaissance ...

.. Son "volume" est visible et donc attaquable,

.. Sauf cas particulier elle ne dispose au maximum que de 4 Go,

.. Elle sert à l'installation de Linux depuis la clé où elle se trouve,

.. Elle ne permet pas les mises les mises à jour du système (noyau ...),

.. Elle permet l'installation de logiciels et d'en faire les mises à jour,

.. Il est possible d'y mettre des dossiers et des fichiers.

Il ne faut pas trop la remplir d'inutilités à cause de sa petite taille.

 

Dans la documentation de Tails -> Avertissement à propos de la persistance. Voir également -> Tails - Problèmes connus.

 

Quelle taille décidée par TAIL a le "volume persistant" (casper-rw) sur ta clé USB ? Quelle est la taille totale de cette clé ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#30 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 août 2013 - 11:28

....

 

Deux essais de TAILS 0.20.0 (Debian 6.0.7) …. Quelques déconvenues avec des ordinateurs à BIOS (pas d'UEFI).

 

[a] Sur un premier ordinateur assez banal, TAILS fonctionne sans anicroche depuis le DVD où il est gravé jusqu'à une tentative d'installation sur une clé USB. Celle-ci, une Flash Voyager GT de 64 Go, a été partitionnée grâce à Gparted depuis Parted Magic : deux partitions d'environ 30 Go chacune. Le navigateur détecte bien la clé et ses deux partitions.

Surprise, l'installateur de clé ne détecte que la deuxième (Data&More) et pas la première (Pendrive) où je souhaitais la mettre et qui pourtant est ''montée''.

screenshot-tails-liveusb-creator-ii.png

 

[b] Sur un ordinateur voisin, TAILS ne fonctionne que quelques instants lorsqu'il est lancé en ''Live'' et ceci quelle que soit l'application lancée. Ensuite, écran noir et plantage. Je suppose que ceci est lié à la carte graphique qui n'est pas prise en charge. Pas le temps de chercher ses pilotes.

Lancé en ''Live (failsafe)'' tout rentre dans l'ordre sauf la souris qui fonctionne de manière saccadée, retardée, difficilement contrôlable. Même observation que ci-dessus en ce qui concerne la clé USB partitionnée.

 

Avez-vous partitionné une de vos clés USB ? Avez-vous constaté le même problème ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)