Aller au contenu


Malwarebytes, plus agressif contre les LPI

PUP LPI Malwarebytes

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
4 replies to this topic

#1 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 juillet 2013 - 13:57

Salut,

 

Un petit billet posté sur le blog Malwarebytes qui nous informe que la team va déployer des signatures pour de nombreuses variantes afin de répondre aux attentes des utilisateurs et donc détecter de plus en plus de PUP.

 

http://blog.malwareb...ive-pup-policy/

 

"We invite all antivirus companies to join our fight, not only against malware, but also against unwanted and undesirable software"

 

hehe si seulement c'était le cas, pour moi y'a pas de doutes, ESET est certainement le moteur le mieux placé dans ce domaine aussi bien que dans tout les autres types de malware.

 

Si on prend l'exemple de BitDefender ou Kaspersky, on notera une différence entre ce qui est de détecter des malware purs de toutes catégories, à côté des PUP. Quand on fait un tour sur les forums de désinfection on se rend compte que c'est bien répandu ces cochonneries. 

 

 



#2 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 27 juillet 2013 - 14:24

Merci pour la news que j'avais ratée. Et pourtant je suis abonné à leur RSS.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#3 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 27 juillet 2013 - 15:29

Bonjour,

 

Le problème de certains "Pup", c'est qu'ils sont légaux...Prenons l'exemple de Tuto4Pc, lors de l'installation il indique bien les CGU (que personne ne lis on est d'accord), mais, dès lors, cela le rend "légal", et donc Tuto4pc, pourrais très bien se retourner contre les éditeurs le classant en "malware", et finir devant les tribunaux.

 

Eset la joue "fine", puisque c'est l'utilisateur qui active ou pas cette détection...Dès lors, la responsabilité d'eset est désengagée....

 

:)



#4 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 27 juillet 2013 - 17:15

Bonjour,

 

même méthode pour MBAM:

 

malwareby.jpeg


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#5 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 juillet 2013 - 13:33

Les résultats sont déjà visibles ! On peut enfin remonter toutes sortes de logiciels potentiellement indésirables, c'est simple ils ajoutent tout ! Bravo à l'équipe de Malwarebytes rien à dire. J'attend de voir la v2 maintenant.


Ce message a été modifié par spywar - 30 juillet 2013 - 13:34 .




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)