Aller au contenu


The Distro's bar

Linux distributions

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
614 replies to this topic

#391 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 février 2017 - 16:10

..

 

@ noisette.

 

« La peste soit de l'avarice et des avaricieux. » !!!

Es-tu si pingre que tu ne veuilles pas donner de réponse aux questions qui te sont posées ?

Une partition de 48 Go pour la racine du système  / .. c'est énorme ! Que comptes-tu mettre là-dedans ? La moitié suffirait plus qu'amplement dans la très très grande majorité des cas.

​Quelle est cette distribution Linux qui occupe 7,65 Go sur le disque ?

..

Combien de mémoire RAM as-tu ? Combien de cette mémoire vas-tu dédier à une éventuelle machine virtuelle et quel OS y lanceras-tu ?

..

Mais as-tu vraiment besoin que la swap soit sur le HDD ? Comptes-tu y mettre également une distribution (y créer un dual-boot) même de secours ou de test ?

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#392 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 février 2017 - 16:46

..

 

@ noisette.

 

« La peste soit de l'avarice et des avaricieux. » !!!

Es-tu si pingre que tu ne veuilles pas donner de réponse aux questions qui te sont posées ?

Une partition de 48 Go pour la racine du système  / .. c'est énorme ! Que comptes-tu mettre là-dedans ? La moitié suffirait plus qu'amplement dans la très très grande majorité des cas.

​Quelle est cette distribution Linux qui occupe 7,65 Go sur le disque ?

..

Combien de mémoire RAM as-tu ? Combien de cette mémoire vas-tu dédier à une éventuelle machine virtuelle et quel OS y lanceras-tu ?

..

Mais as-tu vraiment besoin que la swap soit sur le HDD ? Comptes-tu y mettre également une distribution (y créer un dual-boot) même de secours ou de test ?

@+

 

 

Nous étions en train de rédiger en même temps, si bien que je n'avais pas vu ton message.

 

A vrai dire, je vais laisser la swap où elle est, maintenant, en tout cas tant que mes sauvegardes restent à faire.

 

 

Pour la partie système, j'ai prévu large, tout simplement par ignorance des emplacements choisis pour telle ou telle partie de tel logiciel, je ne voudrais pas être coincé ... bon, il semble que j'ai été large, pour l'instant, ce n'est pas si grave: la partition /home est large, elle ne contient pas mes documents en stockage, et je ne compte pas installer d'autre système en dual-boot.

 

 

Pour la RAM, il y a 8Go. Il est rarissime que je lance deux VM en même temps, et en général, j'accorde 2Go, que ce soit pour Seven ou un essai Linux.

 

Actuellement, j'ai du mal à swaper, et tant mieux.

 

Je peux peut-être modifier le déclenchement ?



#393 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 février 2017 - 00:55

..

Comparatif Performance GNOME : OpenSuse Fedora Manjaro Ubuntu Debian Mageia (Adrien.D Linux Triks .. 10 Octobre 2016)

Linux Gnome distros comparison.png

​@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#394 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 février 2017 - 07:47

Merci !

 

En bas d'article: des liens vers des tests analogues concernant d'autres distributions et environnements: Cinnammon, Mate, XFCE, KDE. :yes:



#395 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 08 février 2017 - 08:31

:chinois:

 

Le site dans son ensemble est bien sympa.

 

J'ai jeté un oeil sur ses comparatifs avec Cinnamon. Puis sur LMDE Cinnamon. Côté mémoire, on voit bien que c'est la base Ubuntu qui mange la Ram :XZombi:

LMDE + Cinnamon va chercher dans les 340Mo de ce qu'il explique, quand Mint en prend 640Mo (mais "seulement" dans les 140Mo pour Cinnamon lui-même).

 

Du coup, j'attend quand même de voir ce que donnera LMDE 3, qui avec sa base Debian 9 supportera bien mieux mon matos.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#396 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 08 février 2017 - 10:31

La version de Gnome au sein de Leap est la 3.20 ;)

 

http://linuxfr.org/n...42-2-est-sortie

 

De plus le noyau et systemd ayant changé, comme sur d'autre distro depuis, je me demande si ce comparatif est encore pertinent?



#397 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 février 2017 - 01:13

En bas d'article: des liens vers des tests analogues concernant d'autres distributions et environnements: Cinnammon, Mate, XFCE, KDE. :yes:

​Tout ceci confirme que pour les vieux ordinateurs il vaut sans doute mieux une Debian que toute autre.

​Comparatif de performance XFCE.

​Que peut-on retenir ?

Si on classe par temps de chargement (du moins élevé au plus élevé) : Debian = Calculate = Manjaro = Mageia < Fedora = Xubuntu
Si on classe par utilisation de la RAM (du moins élevé au plus élevé) : Debian < Calculate < Fedora = Xubuntu < Fedora = Mageia
Si on classe par utilisation processeur (du moins élevé au plus élevé) : Calculate = Fedora = Debian < Manjaro = Mageia < Xubuntu
Si on classe par fraîcheur des logiciels (du plus récent au plus ancien) : Calculate = Fedora = Manjaro = Xubuntu = Mageia > Debian

Debian est donc la plus légère avec une version plus ancienne et les autres sont en dernière version. Globalement, XFCE consomme peu de processeur, et est rapide à charger. Les thèmes sont très variés, Manjaro et Xubuntu ont préféré des thèmes cohérents avec leur charte graphique. Choix mixé chez Calculate et Fedora. Debian préfère le tout par défaut et Mageia a opté pour le thème Oxygen de KDE4 dans XFCE, étrange.

​Comparatif de performance MATE

​Que peut-on retenir ?

Si on classe par temps de chargement (du moins élevé au plus élevé) : Debian < Manjaro < Calculate = Fedora = Mint = Ubuntu
Si on classe par utilisation de la RAM (du moins élevé au plus élevé) : Debian < Calculate < Manjaro < Mint < Ubuntu < Fedora
Si on classe par utilisation processeur (du moins élevé au plus élevé) : Calculate = Fedora = Debian < Manjaro = Ubuntu
Si on classe par fraîcheur des logiciels (du plus récent au plus ancien) : Manjaro > Fedora >= Calculate = Mint > Ubuntu > Debian

Debian est donc la plus légère avec une version plus ancienne et Manjaro la plus récente. Calculate se bat bien avec une légerté et une version plutôt récente, et Fedora est vraiment très lourde. Globalement, MATE consomme peu de processeur, et est rapide à charger.

​Pour les ordinateurs déjà un peu anciens, et pour l'instant, j'aurais tendance à privilégier Debian et ses filles - Point Linux, MX Linux, DFLInux - car l'utilisation de la RAM et celle du processeur sont primordiales. La ''fraîcheur'' des logiciels demeure le moins intéressant. En effet ces logiciels ne sont pas si anciens que ça et il est souvent possible de les remplacer par des versions plus récentes lorsque le besoin se fait sentir.

​Je me demande cependant ce que donne un OpenSuse sur un vieil ordinateur.

​@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#398 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 09 février 2017 - 07:36

"​Je me demande cependant ce que donne un OpenSuse sur un vieil ordinateur."

 

Il te suffit juste d'essayer ;)

 

Cependant, il faut que le PC gère le 64 Bits, il n' ya plus de version 32.



#399 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 09 février 2017 - 08:09


Cependant, il faut que le PC gère le 64 Bits, il n' ya plus de version 32.

 

A ce propos, il m'avait semblé avoir lu il y a un moment (mais je ne sais plus où, ma mémoire commence à flancher) que petit à petit les distributions allaient de moins en moins supporter le 32bit.

 

Ce sera déjà d'ailleurs le cas pour Tails 3, ici pour des raisons sécuritaires. Mais j'avais déjà lu ça à propos d'une autre distribution, je ne sais plus laquelle.

 

EDIT: bah dans les commentaires de l'article sur Tails, déjà... Je suis vraiment un gros couillon: Archlinux y passe aussi

EDIT 2: Ubuntu l'a annoncé (planifié) aussi en juin 2016

 

Au final, même si je ne sais plus quoi ou quand, ma mémoire garde encore des trucs dans certains recoins.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#400 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 09 février 2017 - 09:11

Disons, que même si elles fonctionnent encore, beaucoup de pc 32 bits, auront du mal a faire fonctionner un système "actuel", et surtout la ludothèque qui va avec.

Regarde la consommation d'un navigateur, par exemple, en CPU et RAM c'est gargantuesque pour une machine de 2000 ou 512 Mo de DDR1 était la norme.



#401 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 février 2017 - 11:41

..

 

Connaissez-vous PCLinuxOS ?

« PCLinuxOS is a user-friendly Linux distribution with out-of-the-box support for many popular graphics and sound cards, as well as other peripheral devices. The bootable live CD provides an easy-to-use graphical installer and the distribution sports a wide range of popular applications for the typical desktop user, including browser plugins and full multimedia playback. The intuitive system configuration tools include Synaptic for package management, Addlocale to add support to many languages, Getopenoffice to install the latest OpenOffice.org, and Mylivecd to create a customised live CD. »

What kind of computer do I need to be able to run PCLinuxOS?

Processor

Any Intel, AMD or VIA x86_64 processor.

Memory & storage

RAM : 512 MB minimum, 2 GB or more recommended.

Hard disk : 12 GB minimum, 20+ GB recommended for a full setup.

Video card

nVidia, ATI, Intel, SiS, Matrox, VIA.

3D desktop support requires a 3D instructions set compatible card.

Sound card

Any Sound Blaster, AC97 or HDA compatible card.

Creative Labs X-Fi cards are not currently supported.

Other

CD/DVD writer drive required for burned disks.

USB boot capacity required for bootable flash drive images.

SATA, IDE, SCSI, SAS : most controllers are supported in non-RAID mode.

Entre janvier et ce début de mois de février 2017 une nouvelle version avec Kde ou Mate a été rendue disponible.

 

Quelqu'un pour l'essayer ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#402 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 10 février 2017 - 14:36

C'est un fork de Mandriva, donc si tu essaies Mageia, ou Rosa, tu auras le même résultat :)



#403 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 11 février 2017 - 19:07

Mint commence à dévoilé ces réelles intentions....Un futur ubuntu...

 

http://www.lemondein...igne-51118.html



#404 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 février 2017 - 00:59

Mint commence à dévoilé ces réelles intentions....Un futur ubuntu...

 

http://www.lemondein...igne-51118.html

​Il faut bien qu'ils vivent .. et attendre de voir quels prix ils pratiquent s'ils vendent en Europe car aux USA ce n'est pas donné.

​----    ----    ----    ----

​​----    ----    ----    ----

10 of the best lightweight Linux distros (Shashank Sharma, Nick Peers, Alex Cox .. Tech Radar .. 09 février 2017)

Parmi ces 10 distributions figurent MX Linux 16, Lubuntu et LXLE.

Crunchbang++, similarly based on Debian and also sporting Openbox as its desktop frontend, is a little less active, with its Debian Jessie version 1.0 released in 2015. There's been no announcement of discontinuation, but bear in mind that it's a little behind the times.

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#405 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 12 février 2017 - 08:26

Mint commence à dévoilé ces réelles intentions....Un futur ubuntu...

 

http://www.lemondein...igne-51118.html

 

Ça fait déjà un moment qu'ils proposent la MintBox. Mais je pense qu'a "développer", c'était chaud pour eux. Ils sont simplement en partenariat avec une boutique qui propose des PC maintenant.

D'ailleurs, sur cette même boutique (dédiée aux système GNU-Linux), on peut faire installer une autre distribution de son choix, il faut simplement le leur signaler.

 

On est quand même loin de la société Cannonical ;)


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#406 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 12 février 2017 - 09:15

Ah mais qu'il faut qu'ils "vivent", ne me pose pas de problème en soi....En premier, le moteur de recherche "personnalisé", générant des revenus, maintenant un pourcentage sur la vente de PC, aussi, comme le signale Darksky, la "Mintbox", il y'avait aussi, si elle existe encore, la vente de goodies, et un projet basé...En Irlande. Aucun renseignement sur les montants collectés, et leurs usages.

 

La comparaison avec Canonical est volontairement un peu provocatrice, mais je pense qu'il faut faire attention aux évolutions. En effet, rappelez-vous Ubuntu à ses débuts.

 

Mint propose de plus en plus de petites choses pour le "bien" de ces utilisateurs, un bureau Cinnamon, Ubuntu, Unity, et je passe la liste du reste.

 

Ce qui aurais eu de la "gueule", c'est que le projet Mint, donne un peu au projet Debian.



#407 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 février 2017 - 13:45

Ce qui aurais eu de la "gueule", c'est que le projet Mint, donne un peu au projet Debian.

+1 .. ou tout au moins qu'ils accélèrent le projet Linux Mint Debian Edition (LMDE) qui se débarrasse d'Ubuntu.

​@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#408 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 février 2017 - 11:17

..

 

Sur Infomars, nous avons cité à maintes reprises des distributions prévues pour l'analyse forensique (investigation numérique / sécurité) comme Kali Linux ou Black Lab ou Parrot Security mais très rarement Deft Linux qui a produit une nouvelle version 17.1 ''Zero'' le mois de janvier dernier.

DEFT Zero is a light version of Deft specifically designed to the forensic acquisition of the digital evidence.

DEFT Linux Forensic Operating System Is Kicking Off 2017 with New Zero Edition (Marius Nestor .. Softpedia .. 14 février 2017)

A distro that helps law enforcement catch criminals

Quelqu'un pour l'essayer ? :8

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#409 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 février 2017 - 13:37

..

Ubuntu 16.04.2 LTS released (Adam Conrad .. Ubuntu .. 17 février 2017)
Ils en ont mis du temps !

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#410 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 février 2017 - 08:50

Je suis sous Mint Serena Mate, je viens de ... réinstaller !

 

 

 

Je le sentais, que je faisais une connerie, il y a une semaine, sur le départ, quand je mettais à jour le noyau ...

 

sur le départ, donc, impossible de rebooter, mon système n'était plus vu,

 

les partitions étaient là, les dossiers aussi (vérification avec un système live),

 

mais impossible de rebooter.

 

 

 

J'aurais pu, j'aurai du, chercher à réparer, mais j'ai préféré ré-installer.

 

 

J'ai perdu une machine virtuelle, et avec elle pas mal de temps pour réinstaller ça prochainement, mais c'est à peu près tout, je ne m'en sors pas trop mal.

 

Capture du 2017-02-19 08-49-52.png



#411 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 19 février 2017 - 09:04

Heureusement, je n'ai jamais rencontré ce soucis pendant la mise à jour du noyau :XZombi:

 

Tu peux les masquer pour l'avenir, en cliquant droit sur le mise à jour et en choisissant de la masquer. Elle ne reviendra plus "visuellement" mais tu pourras toujours aller les récupérer dans "édition - préférences - paquets sur liste noire"


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#412 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 février 2017 - 09:12

Cette histoire m'a un peu refroidi de toute façon, en ce qui concerne la nécessité immédiate de mettre à jour ce paquet. Je vais attendre un peu. :transpi:



#413 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 19 février 2017 - 10:25

On atteint les limites de Mint, et de ces mises à jour "au choix", avec les différents niveaux d'impact sur le système (3/4/5). A trop vouloir simplifier la tache....

Personnellement, les mises à jour, quand elles touchent le noyau, c'est via le terminal.

 

Après c'est un noyau 4.4 qui apporte pas mal de corrections. Je serais surpris que cela soit une regression.

 

Vigen.



#414 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 février 2017 - 12:31

 

Je me suis penché sur cette histoire de VB, de lanceur qui n'apparait pas ... j'ai trouvé une solution, et je n'en sors pas grandi ! :transpi:

 

 

Bon, je tiens à préciser tout de même que l'installation via synaptic merde comme j'ai dit: pas de lanceur. Idem avec l'installateur de logiciel.

 

Ça, malheureusement, je crois que c'est acquis.

 

 

Mais je pensais que via la console, ça merdait aussi ...

 

 

sauf que ... regardez ma commande: sudo apt-get install virtualbox

 

Changeons-là par: sudo apt-get install virtualbox-qt

 

et là ça fonctionne.

 

Le néophyte se rend compte que Qt, c'est sans doute la GUI ...

 

 

Je suis même pire que je ne le pensais:

 

Capture du 2017-02-19 11-26-25.png

 

Comme on le voit sur la capture, Synaptic propose bien virtualbox-qt.

 

Sur un système tout neuf, j'ai bien pu faire l'expérience:

 

sans l'installation de virtualbox-qt, pas de lanceur, avec Synaptic comme avec la console, et pour cause.

 

Et réciproquement, les deux méthodes proposent bien le lanceur une fois virtualbox-qt installé.

 

Pour moi, l'énigme est résolue.

 

Le seul truc qui est un peu dommage, c'est mon  empressement: je cite Synaptic, dans sa description du paquet virtualbox:

 

A graphical user interface for VirtualBox is provided by the package virtualbox-qt.

 



#415 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 février 2017 - 15:05

Et j'ai récupéré ma VM ^^.

 

Punaise, je viens de gagner plusieurs heures bien fastidieuses à réinstaller seven avec tout son toutim de mises à jour, d'applications.

 

En allant voir dans la corbeille de la partition qui contenait initialement le fichier ".evo", que j'avais supprimé pensant ne plus en avoir besoin, j'ai mis la main dessus. :kimouss:



#416 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 19 février 2017 - 15:16

Tu aurais pus essayer aussi une autre distribution  :siffle:

 

 

Pour ma part, retour sous Leap. Stretch fonctionne très bien sur ma machine, mais sur celle de mon fils, pas de son. (Chip Realtek ALC892). Puce à "problèmes" sur debian et ces filles.

C'est pas fautes d'avoir essayer tous ce que j'ai pus lire.

 

Donc, retour sous leap, qui nous permettras, aussi,d'avoir les versions d'0ad "à jour" au fil du temps.



#417 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 février 2017 - 16:26

Disons que je voulais être tranquille sur une distribution opérationnelle dès demain, la reprise du taf. ;)



#418 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 février 2017 - 18:10

..

 

A vos marques ! Prêts ? ..


LMDE 2 Beta 201701 (Linux Mint Debian Edition).. (Adrien.D .. Linuxtricks .. 26 janvier 2017)

 

 ​LMDE 2 Betsy is getting an updated image after two years (Open-source-feed .. 26 janvier 2017)

 

Linux Mint Debian Edition 2-beta (LMDE) .. (Quebec OS .. 27 janvier 2017)

The new stable ISOs for LMDE 2 “Betsy” should be released this week (Clem .. LinuxMintBlog .. 18 février 2017)

 

​The Linux Mint project maintains several editions of its distribution, most of them based on packages provided by Ubuntu. However, the Linux Mint team maintains a separate branch based on Debian Stable which is appropriately called Linux Mint Debian Edition (LMDE). Linux Mint Debian Edition, version 2, was released back in 2015 and is based on Debian 8 "Jessie". The Mint team is working on updated installation media for LMDE 2 to make installing and updating new copies of the distribution easier. The new media, labelled LMDE 2-Beta, is not a new version of the Debian-based operating system, but presents users with installation media that has been updated with available security fixes. "LMDE 2 received many updates in the last two years, including many improvements which were ported from Linux Mint as well as all the new versions of MATE, Cinnamon and the Xapps. This release provides a new set of installation images for LMDE 2 which includes all these updates." People who are already running LMDE 2 can get the same security updates through their package manager.


@+
 


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#419 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 février 2017 - 15:01

..

 

Merci bien !! Mais après ??

Adaptation du bureau à son goût, contenu en logiciels pré-installés, consommation de ressources etc ?

​@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#420 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 février 2017 - 15:15

C'est prévu, mais c'est à suivre ;).





1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)