Aller au contenu


Linux Mint Debian Edition 2 (LMDE 2) "Betsy"

Linux Mint LMDE 2 Debian Nvidia GTX970

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
86 replies to this topic

#31 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 08 juin 2015 - 13:22

Bonjour,

 

Merci pour ton retour.

 

En effet, concernant le GRUB, ça nous semble évident et on ne détaille pas, mais on devrait préciser pour ceux qui ne sont pas habitués.

En effet, le GRUB est nécessaire pour démarrer l'OS, tout comme l'est celui de Windows, à la différence que Windows "l'impose" quand GNU/Linux laisse le choix de son emplacement.

 

Concernant ton SWAP, normalement tu devrais en avoir largement assez avec celui que tu as.

Je n'ai pas d'explication quand au fait qu'il ne t'ai pas autorisé plus que ta quantité de RAM, mais il te reste la possibilité de créer, en supplément si le besoin s'en fait sentir, un fichier d'échange SWAP, qui fonctionne de la même façon mais qui est plus simple à mettre en place qu'un redimensionnement.

 

N'oublie pas, dans tout les cas, de régler le déclanchement du SWAP si tu remarques une utilisation prématurée de ce dernier ;)


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#32 loloetalex

loloetalex

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 4 Messages :

Posté 08 juin 2015 - 20:23

Bonsoir.

Je me pencherai sur le Swap et son déclenchement plus tard. Je dois d'abord installer XP sous VirtualBox pour faire tourner pas mal de trucs Windows. Je pense que ça sera à ce moment là que j'aurai une grosse consommation de RAM (j'ai lu vite fait le tuto, je sais qu'il faudra l'allouer).



#33 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 19 juin 2015 - 14:08

Salut!

 

J'ai une semaine de congés devant moi, je pense me pencher sur l'installation de la LMDE 2 sur mon portable Toshiba.

J'ai attendu un peu histoire de voir si sur le fixe elle roulait, et comme c'est le cas je vais pour me pencher sur une installation en dualboot sur le portable, ce qui n'est pas toujours aussi simple que sur un HDD vierge sur un fixe.

 

Je vous tiendrais informé bien sur ;)


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#34 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 juin 2015 - 05:19

..

 

Je me répète sans doute, mais je suis ravi qu'une distribution directement basée sur Debian soit plaisante et facile à utiliser.

 

En la mettant sur une ordinateur portable tu risques en effet d'être confronté au problème de l'UEFI/GPT si la prise en charge n'est pas finalisée par l'installateur et, à nouveau, au problème des pilotes propriétaires (non libres) non inclus dans le support d'installation ou les dépôts.

Dans ce cas, ne manque pas de nous faire savoir quelle(s) solution(s) tu as trouvée(s) dans un autre sujet si tu le veux bien.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#35 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 07 juillet 2015 - 11:14

Bon, hé bien je vais être bon pour réinstaller LMDE... :D

 

En fait, j'ai viré Windows 8.1 de mon pc pour réinstaller Windows 7 (qui au passage prend une place énorme, je ne m'en étais jamais rendu compte avant d'avoir un SSD, je dépasse les 50Go en réinstallation de base, càd Windows SP1 + MàJ...).

 

La réinstallation de Windows 7 s'est fait d'office en mode EFI, chose que n'avait visiblement pas fait Windows 8.1

 

Du coup, GRUB ne reconnait pas le système et ne me le propose plus au démarrage. Et les sudo update-grub n'y font rien.

Je vais donc prendre le temps de mieux régler mes partitions pour LMDE (mon / trop gros), en créer une en EFI (puisque je pense qu'il le faut, il faut encore que je me renseigne) et remettre tout ça d'aplomb.

 

Je ne vous cache pas que j'espère que ça roulera, parce que la raison de mon retour sur Windows 7 c'est un peu l'arrivée de Windows 10, qu'on obtient gratuitement (même si je ne démarre quasiment plus Windows, ce serait con de s'en priver dans cette situation là).

 

Maintenant que je suis un peu plus à l'aise sur LMDE (elle roule vraiment du feu de dieu), ça devrait être plus simple, l'installation en pure EFI étant simplement une première pour moi.

 

EDIT: Ok, je pense avoir compris ce qui a foiré lors de mon installation d'origine..

Grace à ce lien ("step" 3 et 4).

 

Lors de mon installation de Windows 8.1 en février, j'ai choisi dans les options de boot mon lecteur BD "simple". Par habitude, probablement. Pareil pour LMDE. Mais hier, pour Windows 7, il m'a pris par défaut le même lecteur en "mode UEFI", ce qui est logique, le matos étant récent et prenant donc cette foutue norme de base.

 

Aller, ça va le faire, ça va le faire :)


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#36 Severian

Severian

    Plus riant que sévère

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 747 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 juillet 2015 - 17:02

je ne comprend pas pourquoi tu repasse en win 7 si ce que tu veux c'est passer en win 10 dès sa sortie. à moins que ta version de 8.1 sente le souffre, tu pouvais rester dessus avant de passer en 10 :)

ob3-de10.pngbanner98x30.png


#37 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 07 juillet 2015 - 17:15

Hello Severian,

 

je ne comprend pas pourquoi tu repasse en win 7 si ce que tu veux c'est passer en win 10 dès sa sortie. à moins que ta version de 8.1 sente le souffre, tu pouvais rester dessus avant de passer en 10 :)

 

Je n'ai pas peur de le dire: oui, elle sentait le souffre. J'ai bien Windows 8.1 original sur mon portable (vente liée inside), mais à la base sur le fixe, comme il me fallait un exemplaire de Win 8 pour pouvoir "m'y faire" et dépanner les autres, celle là sentait le souffre.

 

Me revoilà donc complètement en règle, et du coup ben j'en ai profité pour réinstaller tout ça de la bonne manière (un peu forcé, ceci-dit :D )


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#38 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 juillet 2015 - 02:51

En fait, j'ai viré Windows 8.1 de mon pc pour réinstaller Windows 7 (qui au passage prend une place énorme, je ne m'en étais jamais rendu compte avant d'avoir un SSD, je dépasse les 50Go en réinstallation de base, càd Windows SP1 + MàJ...).

Je suis allé vérifier. Un Windows "7" SP1 "Pro" complètement à jour et nettoyé avec des outils comme Wyse Disk Cleaner ne prend pas tout à fait 30 Go. Il faut cependant noter que le ''pagefile.sys'' y a été ramené à 1Go de base (minimum).

 

 

La réinstallation de Windows 7 s'est fait d'office en mode EFI, chose que n'avait visiblement pas fait Windows 8.1

A partir de là, je n'ai pas tout compris.

 

L'installation de la 8.1 était-elle en mode BIOS / MBR ?

As-tu maintenant une installation de "7" en mode UEFI / GPT ?

Serais-tu tombé sur le cas déjà décrit -> ICI ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#39 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 08 juillet 2015 - 16:16

En effet, erreur de frappe sur les 50Go :ange: On s'approche plus de ce que tu mentionnes.

 

L'installation de la 8.1 était bien en MBR, et la nouvelle installation de 7 est en GPT.

Comme je l'ai dit, dans le bios de ma carte mère (Asus H97-Plus), je désactive le SecureBoot (en indiquant "autre SE" à la place de "Mode UEFI Windows") et ensuite, pour les périphériques de démarrage je me suis aperçu que j'avais le choix entre le périphérique en mode "classique" (le nom simple du périph), ou alors le même, mais précédé de la mention "UEFI".

 

Et c'est ce qui a déterminé, dans mes 2 installations, la différence entre le mode d'installation ("legacy BIOS" et ici, maintenant, UEFI).

 

Je n'avais pas du tout prêté attention à cette option la première fois. Le matos était récent, c'était ma première fois sur un ordinateur "moderne" équipé UEFI et par habitude, j'ai été choisir mon lecteur en mode "classique".


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#40 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 juillet 2015 - 01:30

..

 

Au bilan de l'opération actuelle le SSD d'installation a-t-il un premier secteur de type MBR ou un  GPT / partition EFI ?

Le GRUB est-il un ''grub-efi'' ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#41 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 09 juillet 2015 - 17:24

Je suis bien en grub-efi.

Pour LMDE, je ne me souviens de nouveau plus comment trouver le type du premier secteur.

 

Ce que je peux te dire, c'est que j'ai créé une partition EFI, et que je lui ai donné le drapeau /boot/efi.

Il faut vraiment que je mette sur "papier" ce que j'ai fait pour l'expliquer ici.. Au pire, ce sera fait ce week-end.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#42 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 juillet 2015 - 19:36

..

 

Une partition EFI en tout début de disque a les caractéristiques suivantes ..

.. un point de montage /boot/efi (ce qui est vrai dans ton cas),

.. un système de fichiers FAT32,

.. une taille d'au moins 100 Mo (200 ou 300 Mo c'est plus sécurisant et pas inutile dans certains cas comme l'amorce de plusieurs noyaux Linux),

L'amorce du système se fait avec ''grub-efi'' et non pas avec ''grub-pc'' (ce qui est également vrai dans ton cas).

Voir aussi le fichier /etc/fstab et vérifier si le répertoire /sys/firmware/efi existe.

 

En quelle position est ta partition EFI  (sda1 ou autre)? Quelles sont tes autres partitions (/ .. /home .. /swap ..) ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#43 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 09 juillet 2015 - 21:02

Je décrirais tout ça précisément dans ce que je rédigerais mais j'ai créé manuellement sur sda (1,2,3,4):

 

/boot/efi de 250Mo

/racine de 35Go

/home de ~ 77go

/swap de 6go

 

Mon /boot/efi est bien en FAT32.

En fait, pour toute cette partie, avant d'installé, je me suis documenté pour savoir ce que je devais créer lors du partitionnement pour que mon système soit en UEFI et compatible avec l'installation de Windows 7 réalisée au préalable dans ce même mode.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#44 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 10 juillet 2015 - 16:09

J'ai édité la partie concernant le moyen de s'assurer d'avoir la dernière version de VirtualBox.

En effet, après ma dernière réinstallation, je me suis rendu compte que VirtualBox était disponible dans sa dernière version en date.

 

L'équipe de Linux Mint les intègre probablement dans les dépôts spécifiques à la distribution, quelque temps après leur sortie.

C'est pas plus mal au final :)


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#45 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 19 juillet 2015 - 15:10

Ajout d'une version PDF de la présentation dans le premier message, qui comprend notamment en plus l'ajout d'une imprimante, le réglage du déclenchement du SWAP, etc.

Quand un ajout sera fait, suite à ce que j'essaie ou ce qu'on me demandera éventuellement, je l'indiquerais au fur et à mesure.

 

Date de la dernière version: 19/07/2015


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#46 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 07 novembre 2015 - 18:47

Bonjour à tous,

 

Hé oui, cela fait un moment que le sujet est "au repos", mais je n'ai rien fait de bien transcendant sur ma distribution depuis un moment :)

En fait, comme tout fonctionne au poil, j'ai très peu à faire.. Ça change vraiment de ce que j'ai connu! :D

 

C'est limite vexant, on a l'impression de ne plus servir à rien :ange:

 

Par contre, belle mise à jour de l'environnement Cinnamon qui vient de passer en version 2.8

Ce que j'ai, moi, remarqué d'emblée:

 

- la "liste des fenêtres", en gros le rectangle située dans le bas de l'écran quand on réduit une fenêtre, affiche maintenant une miniature de ce qu'il contient quand on laisse la souris dessus, à l'instar de ce que peut proposer Windows 7 par exemple.

- l'applet du systray qui gère l'alimentation affiche maintenant le nom exact de ce qu'il détecte. Ainsi sont reconnu ma souris et mon clavier (Logitech Inc M510 pour l'un, K800 pour l'autre).

- Ils ont remanié aussi l'applet du son. Quand je lance Banshee, et que je le réduis, ça me montre la pochette et les commandes audio principale de façon plus claire qu'avant. Toujours concernant le son, il semble qu'il soit possible de régler ça plus finement entre les différentes application qui l'utilise.

 

C'est succin pour moi, là, parce que je n'ai pas été plus loin que ce que je fais couramment, mais la liste complète des changements est consultable ici: http://segfault.linu...n-2-8-released/

 

Toujours dans le rayon mise à jour d'environnement, Mate est également concerné puisqu'il passe en version 1.12. Voir ici: http://segfault.linu...-1-12-released/

 

Comme d'habitude, LMDE profite de ces améliorations avant la branche "populaire" de Mint.

J'ai hésité à repartir sur une Debian Jessie, mais au final, je suis sur une Debian Jessie.. C'est juste qu'ils intègrent bien mieux que moi l'environnement de bureau :D

Le faire sur une Debian, pour l'avoir en toute dernière version, n'est pas impossible, mais pourquoi me casser la tête quand c'est déjà tout fait.. :siffle:

 

Bref, encoure et toujours du bonheur sous ma LMDE.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#47 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 07 novembre 2015 - 21:16

Hello :)

 

Est-ce que tu sais si le portage de Cinnamon sous GTK 3 est prévu?

 

"J'ai hésité à repartir sur une Debian Jessie, mais au final, je suis sur une Debian Jessie.." Il y'a quand meme des différences ;)

 

"mais pourquoi me casser la tête quand c'est déjà tout fait.." C'est pas faux, l'ordi familial est sous Ubuntu, oui je sais Canonical c'est le mal :D Mais il permet, il faut au moins lui reconnaitre cela, la "vulgarisation" de Linux.

 

Ma machine "perso" tourne sous LXDE, une vraie fusée :)

 

Mint, personnellement, j'ai laissé tomber car je ne vois pas la "plus value", par rapport a une ubuntu. Et je me porte, au maximum, sur une distribution "Fille", oubliant les "petites filles".

 

Mais cela ne retire en rien, le mérite de Mint.



#48 Severian

Severian

    Plus riant que sévère

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 747 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 novembre 2015 - 21:26

sauf que LMDE et une distrib fille de debian

:dejadehors:


ob3-de10.pngbanner98x30.png


#49 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 07 novembre 2015 - 22:20

sauf que LMDE et une distrib fille de debian

:dejadehors:

Salut Sev,

 

Oui tu as raison. Pour le coup, quand je tapais mon texte j'étais partis sur la version "classic" et donc a base de Ubuntu....

 

D'ailleurs LMDE n'est plus sur la "testing" je crois?

 

Bon pendant qu'on papote l'ordi de Madame installe une Debian avec Gnome, histoire de faire le lien avec Ubuntu...Je fais comme avec Microsoft, nettoyage par le vide.



#50 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 08 novembre 2015 - 08:41

Bien sur il y a des différences.

Mais elles ne sont pas énormes, ce n'est pas du tout le même rapport qu'entre Debian et Ubuntu par exemple, où là il y a des changements en profondeur.

 

En effet, LMDE n'est plus basée sur la branche testing de Debian mais bien sur la version stable.

D'ailleurs, ce que j'ai eu a faire sur LMDE, à modifier, vient principalement de sites ou forums Debian :D

 

Elle n'est pas parfaite (en même temps, parfait n'existe pas, on a toujours quelque chose à reprocher quelque part ^^ c'est notre nature qui est ainsi faite :D ) mais elle me convient réellement. De celles que j'ai essayées (il n'y en a pas des tas, mais il y en a) c'est vraiment celle avec laquelle j'ai le plus de plaisir, de facilité.

 

Concernant GTK 3, il me semble que c'est déjà dessus que cinnamon repose. Mais je peux me tromper (en tout cas sur wikipédia, c'est ce qu'ils disent)


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#51 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 08 novembre 2015 - 09:20

Hello :)
Tu pointes du doigt le principal.
Trouver la distribution qui te conviens, c'est bien là l'essentiel ;)
L'avantage du libre c'est le choix.

#52 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 novembre 2015 - 09:47

En même temps, cela pointe sur un autre point: c'est que les distributions chouettes sont nombreuses, mine de rien, ça pousse dans tous les sens. :yes:


Bon, Txon nous a souvent rappelé ce que nous sentions plus ou moins: certaines petites distributions ne possèdent pas une grande longévité, ou stabilité, ou communauté pour l'aide, et que pour ceux qui ont besoin d'une stabilité certaine, une longévité minimale, pour les débutants (j'en suis un, on peut le rester définitivement), il faut absolument discipliner son choix. :transpi:



#53 Severian

Severian

    Plus riant que sévère

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 747 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 novembre 2015 - 11:03

http://www.toolinux....ou-viennent-les

gldt1210.png

ob3-de10.pngbanner98x30.png


#54 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 08 novembre 2015 - 11:39

Tu retires les deux gros mastodontes, Dėbian et RedHat il ne reste plus grand chose :D

#55 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 novembre 2015 - 11:48

Cette illustration me fait penser que pour voir une extinction de trois autres mastodontes (MS, Apple, Google), il vaut mieux compter sur une météorite informatique que sur l'évolution naturelle des espèces. :transpi:



#56 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 08 novembre 2015 - 12:01

Des Etats ayant besoin de ces entreprises, tu verras qu en cas de "deficit" des fonds publics pourraient etre alloues pour les renfloues.
Tout cela pour le bien de leurs clients evidemment :D

#57 Phil995511

Phil995511

    Terrien

  • Zimien
  • Pip
  • 2 Messages :

Posté 12 novembre 2015 - 19:43

Bonsoir,

 

J'utilise tout comme vous une geforce gtx 970 sous LMDE 2.

 

J'ai installé les derniers drivers Nvidia 352.x.run que j'ai téléchargé directement depuis le site de nvidia, tout fonctionne au poil sauf steam qui refuse de se lancer. Lorsque je le lance en ligne de commande il me dit qu'il lui manque les drivers swrast_dri.so et swrast. Auriez-vous réussi à surmonter cette difficulté ? 

 

Bien à vous.

 

Philippe


Ce message a été modifié par Phil995511 - 12 novembre 2015 - 20:18 .


#58 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 12 novembre 2015 - 20:19

Bonsoir Philippe,

 

Non, de mon côté, je rencontre le même soucis que vous et ne suis pas parvenu à le régler.

J'ai exploré quelques pistes, trouvée sur le net, mais sans succès.

 

J'avoue cependant qu'après 2 échecs, j'ai laissé tomber. C'est rapide, je le sais, mais ayant toujours un Windows en dual-boot je me suis résigné à utiliser Windows pour jouer, le temps qu'éventuellement une solution accessible soit proposée.

Cependant, si vous parvenez à résoudre vous-même le problème, n'hésitez pas à nous en faire part, parce que je suis personnellement preneur :)


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#59 Phil995511

Phil995511

    Terrien

  • Zimien
  • Pip
  • 2 Messages :

Posté 12 novembre 2015 - 20:58

Normalement dès que les drivers 352.x passerons d'expérimantaux à stables et qu'ils seront intégrés a debian nous pourrons bénéficier d'une compatibilité steam parfaite sous LMDE 2. J'ai moi aussi cherché une solution mais j'avoue que j'ai de la peine... j'ai suivi les conseils de https://packages.deb...driver/download j'ai rajouté le dépôt :

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ experimental main contrib non-free 

mais la LMDE 2 à de la peine à le gérer et je ne parviens pas à installer les drivers 352.x par ce moyen.

 

Par expériance avec une carte GTX 750 Ti je sais que c'est la dépendance "libgl1-nvidia-glx-i386 [amd64] NVIDIA binary OpenGL 32-bit libraries" qu'il nous manque pour assurer la compatibilité avec le client de steam qui est écrit en 32 bits... mais pour l'instant je n'ai malheureusement pas de solution fonctionnelle avec ma nouvelle GTX 970... Si de votre côté vous trouvez une solution n'hésitez pas non plus à m'en faire part :) Tout comme vous je suis en dual boot linux/windows mais je préfère utiliser linux...

 

Si je ne trouve pas de solution j'essaierai de tester directement Jessie 8.2 qui devrait mieux se comporter que la LMDE 2 côté gestion du répertoire experimental.

 

Bien à vous.


Ce message a été modifié par Phil995511 - 12 novembre 2015 - 21:00 .


#60 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 13 novembre 2015 - 12:36

Bonjour,

 

Si je peux me permettre, je ne sais pas si cela est bon de mélanger les dépots "propres" a Débian, sur Mint.

 

Je ne sais pas comment, dans ce cas, serons résolues les dépendances.

 

Vigen.





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)