Aller au contenu


Windows xp est mort


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
37 replies to this topic

#31 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 juillet 2014 - 13:17

 

 C'est OK pour le par-feu

Parfait !

 

 

 

 

Prière de confirmer que c'est le fruit de l'installation par l'option " Effacer le disque et installer Manjaro (automatique) " ou si c'est toi qui a procédé à un découpage manuel des partitions.

 Oui, j'ai bien choisis cette option : Effacer le disque et installer Manjaro (automatique).

Mais je crois que en refaisant l'installation j'ai oublié de cocher la case concernant la partition home

 

Rien que pour avoir une partition /home séparée, j'aurais refait l'installation (je ne changerai jamais ... :transpi: )

 

Dans ta copie d'écran de gnome-system-monitor, on voit l'utilisation d'environ 470 Mo de mémoire RAM et d'un tout petit peu de swap. Si tu n'avais eu que 512 Mo de RAM au lieu de 1 Go, l'utilisation de la swap aurait sans doute été plus importante et tu aurais noté des ralentissements assez importants.

La consommation en question est supérieure à celle affichée par Cudoinj avec sa Manjaro pour netbook. De mon côté sur une Manjaro installée sur un ordinateur de bvureau, je suis monté à près de 900 Mo de RAM utilisée.

 

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#32 Happy

Happy

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 65 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 juillet 2014 - 15:17

J'avais lancé aussi pas mal d'application c'est peu être a cause de sa ce résultat important ? quoi qu'il en soit je suis dans de bonne valeur pour un usage normal ?



#33 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 juillet 2014 - 17:19

..

 

Je pense que dans ton cas la consommation de mémoire RAM par Manjaro reste raisonnable.

Ce qui la fait monter très vite c'est le traitement de grosses images dans Gimp, la lecture de vidéos et surtout la manipulation/retouche de vidéos.

Pour limiter l'utilisation de la swap, tu peux en vérifier le déclenchement et, éventuellement, le modifier. Voir -> ICI <- [II] en faisant très attention bien entendu.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#34 Happy

Happy

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 65 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 juillet 2014 - 17:25

D'accord.

 

Je vous remercie beaucoup,  Noisette et Txon de m'avoir guidé jusqu'ici.  :merci: 

 

Je vais me familiariser avec cette distribution, puis avec mon autre PC, changerai également

 

 

A bientôt !



#35 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 juillet 2014 - 05:34

..

 

Quand tu auras fignolé l'installation, pense à faire une image, au moins de la partition racine / (sda3), avec tes données personnelles ou sans suivant la taille du support externe sur lequel doit aller l'image.

Au besoin, enlève momentanément tes données personnelles pour avoir seulement l'image du système.Tu peux utiliser Clonezilla installé sur une clé USB "bootable".

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#36 Happy

Happy

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 65 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 juillet 2014 - 15:59

D'accord merci



#37 Happy

Happy

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 65 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 octobre 2014 - 18:38

Bonjour,

 

Apres quelques mois d'utilisation de manjaro, je rencontre un problème au niveau de la mise a jour.

 

Lorsque j'essaie de faire la mise a jour, on m'informe que ce n'est pas possible  avec le message suivant;

 

Pacman : transation non initialisée

pacman est deja en cours d'utilisation.

 

 

faut il taper la commande dans le terminale : sudo pacman -S archlinux-keyring    ?

 

Je ne voudrais pas faire de betise

 

Je vous remercie



#38 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 octobre 2014 - 09:21

Pacman : transation non initialisée

pacman est deja en cours d'utilisation.

Je peux me tromper mais ce message ne semble pas avoir de relation directe avec archlinux-keyring.

Il veut dire que tu essaies de faire les mises à jour et donc d'utiliser Pacman alors que celui-ci est déjà en fonction.

 

Avant de faire les mises à jour, il faut préalablement fermer tout ce qui a été lancé.

 

@+

 

 


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)