Aller au contenu


Discutions : Désinstallation Programmes


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
36 replies to this topic

#1 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 20 janvier 2011 - 21:42

Évidemment j'en profite pour rappeler que la Liberkey 5.0 réunie l'essentiel des logiciels utiles (même plus) en version portable et, que cette "bibliothèque de logiciels" palliera tout ou partie, aux inconvénients des logiciels portables. ;)


Ah, tu m'ôtes les mots de la bouche !
;)
Superbe dossier, bravo ^^
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#2 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 21 janvier 2011 - 09:25

Si je peux apporter ma petite expérience en matière de désinstallation de logiciel/programme :
Il m'est arrivé de devoir installer de nouveau un logiciel pour pouvoir enfin le désinstaller par la suite (perte ou défaillance du "désinstallateur maison" Uninstall.exe)
Vérifier qu'un processus du logiciel ne reste pas actif (avec Process Explorer par exemple) empêchant ainsi sa suppression.
Unlocker m'a souvent sorti de problème que je n'arrivait pas à résoudre avec certains dossier récalcitrants.
Avec RevoUninstaller en mode "Avancé", il faut se méfier si l'on a un autre logiciel du même éditeur que celui qu'on veut enlever, sinon on peut supprimer des "choses" qui se rapportent à ce logiciel également, l'empêchant à nouveau de fonctionner.
Je crois que supprimer IE est une erreur et qu'il vaut mieux le museler (HIPS, pare-feu) que de le désinstaller si l'on ne s'en sert pas, mais ce n'est que mon avis...

Que la paix vous accompagne !


#3 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 22 janvier 2011 - 18:46

Je confirme : je ne sais pas pour Seven et Vista, mais sous XP, IE contient des éléments essentiels à d'autres parties de XP ^^'

Y a possibilité de la supprimer mais c'est risquer des instabilités de l'OS :oui:
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#4 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 janvier 2011 - 22:01

Désinstaller IE 8 sous seven & XP :
http://support.micro...fr#stepsforwin7

Sous vista :
http://windows.micro...rnet-Explorer-8

Désinstaller IE8 avec Fix it :
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/comment-desinstaller-internet-explorer-8--631-1


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#5 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 01 février 2011 - 20:47

J'ajoute à ce petit article sympathique que Comodo Program Manager permet aussi d'aider à la désinstallation complète des applications.
- On lance la désinstallation du programme concerné normalement
- On démarre Comodo Program Manager et s'il reste des liens cassés il va nous aider à les supprimer aussi bien pour les fichiers que pour la base de registres.
Bien que Comodo ne soit pas irréprochables, on peut saluer qu'ils ont toujours édité des logiciels 64 bits.
Toutefois je l'ai déjà utilisé sur mon système et ça fait son travail.

Un plus qui manque à C-Cleaner pour être parfait :)

Ce message a été modifié par PegHorse - 01 février 2011 - 20:49 .


#6 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 février 2011 - 08:42

J'ajoute à ce petit article sympathique que Comodo Program Manager permet aussi d'aider à la désinstallation complète des applications.
:)


Et tu as bien fait, Peg ! ;)


:merci:


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#7 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 26 février 2011 - 21:11

Je rajoute un mot : le logiciel que j'ai cité je l'utilisais mais je viens de m'apercevoir que le Service de Comodo Program Manager et Comodo System Cleaner ralentissent mon ordi en arrière plan. On le voit pas dans WIndows même mais on s'en aperçoit quand genre on fait une partie ou qu'on fait un encodage, on voit que le CPU est anormalement sollicité.

Ce n'est qu'après les avoir désinstallé tous les 2 que j'ai récupéré mon PC normal...
C'est dommage.

#8 mikross

mikross

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 269 Messages :

Posté 04 avril 2011 - 21:12

concernant CPM (Comodo Program Manager) j'ai vu qu'il possède dans sa dernière version un scanner qui informe l'utilisateur qu'il va installer un malware :

Built in scanner – On access virus scanner warns you if you are about to install malware


je sais qu'il n'est pas traduit en français mais que vaut il dans la désinstallation?
surveille t'il tous les changements qui surviennent quand on installe un programme?

marteleurs.png


#9 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 avril 2011 - 12:41

Salut !

Dans le cadre d'une désinstallation, je trouve que CCleaner et Glary Utilities sont un peu trop "légers". Je préfère nettement utiliser la version portable (Liberkey) de Revo Uninstaller ou Comodo Program Manager (CPM).

CPM m'a impressionné. Il assimile les technologies "heuristiques" de Comodo ce qui lui donne la capacité de détecter un certain nombre de fichiers que de nombreux autres programmes de désinstallation "oublient". Voyez ce qu'en pense Raymond
Avec toutes ses fonctionnalités, Comodo Uninstall Manager apporte une rude concurrence à Revo Uninstaller. Il a toutefois quelques inconvénient : sa taille,sa consommation en ressources et il n'est pas "portable", au moins pour l'instant.

Quoi qu'il en soit et rien n'étant parfait en ce bas monde, il se peut que certaines clés du Registre soient oubliées (surtout parmi les "Legacy"). Rien ne vous empêche d'effectuer un contrôle avec le puissant, gratuit et portable O&O RegEditor, outil à utiliser, entre autres, lorsqu'un logiciel n'a même pas de désinstallateur conventionnel.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#10 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 11 mai 2011 - 00:19

Euh Txon moi je préfère Regscanner existant en 64 bits aussi et surtout gratuit à la place de "O&O RegEditor" :francais:
http://www.nirsoft.n...regscanner.html

#11 mikross

mikross

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 269 Messages :

Posté 11 mai 2011 - 20:26

Merci Txon pour cette réponse, j'en prend connaissance que maintenant grâce au up de PegHorse.
donc en conclusion, il désinstalle correctement un soft mais reste relativement gourmand en ressources, n'y a t'il pas un zeste d'exagération quand tu dis qu'il apporte une rude concurrence à Revo Uninstaller?
le sujet sur les clés Legacy est très intéressant :yes: :chinois:

marteleurs.png


#12 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 mai 2011 - 05:37

Euh Txon moi je préfère Regscanner existant en 64 bits aussi et surtout gratuit à la place de "O&O RegEditor" :francais:
http://www.nirsoft.n...regscanner.html

Désolé ! Je n'avais pas vu que O&O RegEditor était devenu payant. J'en étais resté à la version 1.0.3045.871 alors gratuite.
Va pour Regscanner qui fait d'ailleurs partie de mes Liberkey.

donc en conclusion, il désinstalle correctement un soft mais reste relativement gourmand en ressources, n'y a t'il pas un zeste d'exagération quand tu dis qu'il apporte une rude concurrence à Revo Uninstaller?

Jusqu'à maintenant, au cours des essais, Comodo Program Manager (CPM) a nettoyé un peu mieux que Revo Uninstaller, mais il n'est ni "léger" ni portable. Une diminution de la consommation en ressources et une "portabilisation" seraient souhaitables.

le sujet sur les clés Legacy est très intéressant :yes: :chinois:

Ces foutus "Legacy" sont des clés du Registre que peu de personnes et de logiciels prennent en considération, et pourtant ...

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#13 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 mai 2011 - 06:35

Et iobit uninstaller ? Portable et efficace.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#14 Xplode

Xplode

    Voyageur de l'espace

  • Eminence Verte
  • PipPip
  • 28 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 25 mai 2011 - 11:28

Hello,

Le problème, c'est que les LEGACY sont des clés de services qui sont par conséquent "bloquées". Pour les supprimer, il faut modifier les ACL et c'est pas toujours évident ( utilisation d'un outil externe ou via l'API W32 ). Donc à mon avis certains outils passent outre pour pas trop s'embêter :transpi:

@+

#15 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 08 juillet 2011 - 19:16

Et donc Xplode connais-tu des outils qui s'en chargerait automatiquement de ces LEGACY ?

Ce message a été modifié par PegHorse - 08 juillet 2011 - 19:20 .


#16 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 10 juillet 2011 - 20:37

J'utilise jv16 power tools dispo en 64 bits avec une license obtenue via Blackbouler......Nettoie bien et surtout fini les désinstallations de logiciels correctement.

#17 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 11 juillet 2011 - 14:27

J'utilise jv16 power tools dispo en 64 bits avec une license obtenue via Blackbouler......Nettoie bien et surtout fini les désinstallations de logiciels correctement.


Je l'ai longtemps utilisé ce logiciel. En tout cas d'anciennes versions. Est-il toujours aussi fiable ?

#18 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 juillet 2011 - 11:17

... connais-tu des outils qui s'en chargerait automatiquement de ces LEGACY ?

A ma connaissance il n'a jamais existé d'outil "automatique" pour nettoyer les clés LEGACY.
Sous XP il y les solutions déjà mentionnées. Autrement, vois ZHPDiag et ZHPFix -> ici.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#19 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 juillet 2011 - 11:44

A ma connaissance il n'a jamais existé d'outil "automatique" pour nettoyer les clés LEGACY.
Sous XP il y les solutions déjà mentionnées. Autrement, vois ZHPDiag et ZHPFix -> ici.

@+

Il est possible d'utiliser ZHPDiag pour faire de l'optimisation, pour ceux qui seraient intéressés il suffit de poster un rapport ZHPDiag ici et de se laisser guider ;)


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#20 Xplode

Xplode

    Voyageur de l'espace

  • Eminence Verte
  • PipPip
  • 28 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 12 juillet 2011 - 12:19

Et donc Xplode connais-tu des outils qui s'en chargerait automatiquement de ces LEGACY ?


Bah.. Non. Puisque normalement ça serait à chaque désinstalleur de logiciel de faire le nécessaire pour supprimer tout ce qu'il installe. Maintenant ça n'est pas non plus une catastrophe si 2/3 LEGACY inutiles sont présentes. Au pire tu supprimes manuellement via regedit en remplaçant les autorisations.

Il me semble que Revo supprime les LEGACY des programmes désinstallés qui n'ont - justement - pas supprimé leur clé de service associée.

#21 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 septembre 2011 - 19:49

Pour désinstaller les logiciels sécuritaires :

AppRemover


:tutoriel: :download:


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#22 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 26 septembre 2011 - 15:12

Bonjour,

Logiciel à priori intéressant. Mais comme l'habit ne fait pas toujours le moine, je désire savoir Ioumax si tu l'utilises depuis longtemps.

#23 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 septembre 2011 - 20:21

Du tout, en fait je l'ai essayé hier pour la première fois !
Par contre cela fait un bon moment que je le vois sur les fils de désinfection, où certains helpers l'utilisent régulièrement.
Si j'ai un moment :transpi: , je tâcherais de le tester sérieusement, car je ne sais pas s'il désinstalle vraiment tous les antivirus !
A suivre ... ;)


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#24 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 26 septembre 2011 - 20:56

Merci d'avance.

#25 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 septembre 2011 - 16:58

J'ai testé AppRemover sur quatre antivirus différents, désinstallation impeccable.
Il fait bien son boulot, après contrôle il peut rester une ou deux "legacy" mais rien de grave.
Infos supplémentaires :
http://forum.malekal...les-t31692.html


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#26 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 24 octobre 2011 - 21:39

Aussi efficace que les désinstalleurs des éditeurs en mode sans echec?

Ce message a été modifié par vigen - 24 octobre 2011 - 21:39 .


#27 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 octobre 2011 - 09:04

Aussi efficace que les désinstalleurs des éditeurs en mode sans echec?

A quelques "legacy" près ...
L'avantage, un outils qui désinstallera un bon nombre d'antivirus (d'éditeurs différents) sans passer en MSE (pour ceux que j'ai testés).
Mais il faudrait peut-être tester l'outil sur un plus grand nombre de logiciels AV, pour ce faire une réelle opinion de ses capacités :)


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#28 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 28 octobre 2011 - 21:37

Merci du retour ;-)

#29 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 29 octobre 2011 - 05:08

Salut!

En relisant ce fil, j'ai vu ce message qui parle de Iobit: http://infomars.fr/f...indpost&p=62327 et j'ai eu un flash: Je me suis rappelé que cet éditeur avait été impliqué dans une embrouille l'opposant à MBAM: http://forums.malwar...showtopic=29681
Finalement, je me demande si nous pouvons faire confiance à cet éditeur et si cela n'a été qu'un petit faux pas.

Ce message a été modifié par Neuromancien - 29 octobre 2011 - 05:22 .

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#30 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 29 octobre 2011 - 05:21

En regardant la date du post sur le forum MBAM, je me suis fait une réflexion (en plaisantant, hein, je ne suis pas sérieux) à propos de moi:
Je n'oublie pas.
Je ne pardonne pas.

Cela ne vous rappelle t'il rien? :siffle: :boing:

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)