Aller au contenu


COMODO Internet Security 7.0.312140.4101 RC Released!

COMODO Internet Security Release Candidate VT

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
34 replies to this topic

#31 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 16 mars 2014 - 15:15

"Le nouveau module viruscope n'est pas au point et déconseillé à l'utilisation par comodo lui même"

 

C'est bon ça !!! :D

 

Bin Comodo reste Comodo apparemment...Clinquant comme un magasin de confiserie, mais une fois sortie de l'interface "tape a l'oeil" et de la myriade d'outils/fonctions inutile.

 

Un produit Buggé, et c'est depuis la version 3 que cela dur...



#32 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 mars 2014 - 17:43

hello

Bon finallement suis revenu à mon antivirus Webroot; mes remarques sur cette V7 de comodo; ça tourne mieux qu'avant mais il y a encore du boulot pour en faire un produit stable et userfriendly:

- Des éléments de fichiers de drivers non reconnus (AMD, Intel); test de mise à jour de ceux ci; ok avec AMD malgré un ralentissement; petit plantage avec intel du à comodo (fichiers fliables classés inconnus et donc mis en restriction). Des éléments de framwork et de window non reconnus, à whitelister individuellement au cas par cas; Un faux positif de l'antivirus aussi au niveau d'un logiciel orange; bref du bien mieux qu'avant mais ça doit continuer à progresser au niveau liste blanche.

- La nouvelle protection web semble ralentir le surf; au niveau efficacité, je ne l'ai pas vu à l'oeuvre; module nouveau donc à progresser j'imagine^^

- Le système de logs semble buggé dans cette V7; les logs fonctionnent puis disparaissent en parti.

- Un bug surement dans le parefeu; bug que je n'ai pas pu réellement identifier mais qui a bousillé mon connexion net; la désinstallation de comodo et la remise à niveau propre de paramètres window ont règlés le soucis.

- Comme vu avant dans le post, la fonction soumettre en clic droit sur le fichier inconnu semble ne pas toujours fonctionner dans le 3/4 des cas.

- Le nouveau module viruscope n'est pas au point et déconseillé à l'utilisation par comodo lui même.

- Impact correct sur la bécanne mais des pics par moments.

- Mise à jour de la base antivirus lente, plusieurs heures après le démarrage de l'ordi.

 

Bref du mieux par rapport aux V5 et V6, une interface aussi plus moderne; mais le problème de fond reste; malgré les progrés, comodo n'est pas encore un produit stable à l'usage, hormis pour des utilisateurs très avancés; en tout cas, meilleures impressions qu'avant; la V8 pourrait déchirer peut être^^

 

N'hésitez pas à commenter, ce ne sont que des impressions

Salut. Merci beaucoup du retour.

 

Mis à part les problèmes liés à la white-list :

 

"Un faux positif de l'antivirus aussi au niveau d'un logiciel orange

-Possible d'avoir le fichier détecter ? ou un lien VT ?

 

-J'ai le webfilter actif, aucun ralentissements à noter j'ai fait un tour du côté des retours forums et pareil mais on note quand même quelques utilisateurs dans ton cas. En même temps c'est tout nouveau.

 

-Depuis le lancement de la V7 (je parle du FINAL build) il semblerait que la fonction log ait un bug chez certains des bugs ont déjà été remontés et seront surement fixés. Mais durant la RC2 il n'y avait aucun soucis (bon on pourra encore reprocher Comodo d'avoir lancer la final assez rapidement pour ça).

 

-Pour le possible bug lié au pare feu, aucune idée  :siffle:

 

-Pour le bug de soumission de fichier - Désolé qu'il soit encore présent pourtant ça avait l'air de bien fonctionner durant la RC, toute façon le bug a été re-noté comme non fixé sur le tracker. 

 

-De toute façon le module VirusCope va être améliorer avec le temps...Comme j'ai dit il utilise qu'une seule règle comportementale pour le moment et les nouvelles règles vont être ajoutés après des tests (directement via DB update). De plus, ce module est tout neuf. Il n'est pas déconseillé à l'utilisation mais désactivé sur la config IS après nos demandes auprès de Comodo pour éviter risque de FPs et continuer à tester le module.

 

-Les pics sont présent à quels moments en particuliers ? Chez certains c'est plutôt pendant le processus de finalisation de mis à jour BDD ou scan.

 

-ça pourrait être lié à ta connexion peut être non ? 20 minutes en moyenne pour DL toute la base et finir la procédure d'installation des signatures.

 

Sinon cette update n'est pas encore disponible via mis à jour automatique de la V6.

 



#33 alexp79

alexp79

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 350 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alpes

Posté 16 mars 2014 - 22:37

hello spywar

 

Au niveau du logiciel orange, je n'ai plus les logs comodo vu que je l'ai désinstallé; par contre je peux te dire ce que c'était; un fichier d'orange update; abosument rien d'essentiel, au contraire même, il s'agit du processus qui permet à orange update de proposer une mise à jour IE; truc à refuser car inutile mais ça n'est pas malveillant; comodo le flag en suspicious et à nettoyer par défaut, donc un faux positif de la détection PUP de l'antivirus je pense. Voilà rien d'alarmant, ce orange update ne servant à rien, mais je le signale plsu pour la forme car ça peut se produire sur des processus orange ou non mais plus essentiels^^

 

Les pics surtout lors des rares mises à jour de bases virales et aussi hors (donc du moteur en temps réel je pense).

 

Ma connexion est du très haut débit et fonctionne bien en temps normal; en moyenne, la base virale de comodo se mettait à jour automatiquement entre 2 à 4 heures après le démarrage de l'ordi, de ce que j'ai relevé.

 

Pour les fichiers inconnus, perso je n'ai pas eu de soucis à gérer ça car je m'y attendais mais je doute qu'un néophyte mette le nez la dedant à vérifier un par un tous les fichiers ou fragments, dll etc.. non reconnus (près de 80 en ce qui me concerne en une semaine et sur un pc portable récent de 2 mois et avec peu de programmes tiers^^).

La soumission fonctionne mal dans la majorité des cas de ce que j'en ai vu; erreur pour fichier introuvable à chaque fois (alors que le fichier existe bien sur).

 

Pour info aussi à rajouter, suite à la désinstallation, j'ai du réparer le composant window update. Il serait bon que comodo mette en place un vrai désinstallateur officiel et sur, compatible tout système d'exploitation^^


Ce message a été modifié par alexp79 - 16 mars 2014 - 22:45 .

Trendmicro antivirus

 


#34 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 mars 2014 - 22:58

Merci du retour.

 

Pour les fichiers inconnus : Veux tu dire qu'ils sont automatiquement sandboxés (les 80 dont tu parles) ? Car je peux t'assurer que j'ai installer CIS chez des néophytes (des vrais :D ) je viens check toutes les semaines les PC et surtout la liste des fichiers inconnus et la quarantaine. Résultat : des PUP en quarantaine détectés par l'antivirus (bon point) et rarement (vraiment rare) des applications inconnus mais en aucun cas des problèmes alarment.

 

La V6 (V7 aussi) sont des versions très automatisées mis à part les alertes sur fichiers inconnus, la grosse partie des applications utilisées par les néophytes sont généralement en white-list.

 

Encore merci pour ces retours ;)



#35 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 mars 2014 - 19:35

Les fichiers inconnus peuvent à présent être soumis, ce bug est fixé.





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)