Aller au contenu


Un nouvel OS mobile chinois pour concurrencer Android ?

OS mobile Chine Android Google

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
2 replies to this topic

#1 David de Bitdefender

David de Bitdefender

    Touriste Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPip
  • 220 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 mars 2013 - 12:21

Le ministère de l’industrie et des technologies de l’information chinois a publié un livre blanc afin de convaincre les entreprises locales de développer un nouvel OS mobile pour échapper au monopole d’Android de Google.

 

De la même manière que les Etats-Unis ont refusé des contrats gouvernementaux avec l’entreprise chinoise Huawei, le ministère chinois tient à son indépendance technologique. Occupant 86% de parts du marché chinois des smartphones, Android est fortement ancré sur le territoire, et la Chine aura donc fort à faire pour développer et imposer un nouvel OS mobile.

 

http://www.bitdefend...roid--1333.html



#2 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 07 mars 2013 - 13:19

J'ai toujours du mal quand la Chine par l'intermédiaire de son gouvernement touche aux logiciels… Je sais pas pourquoi :transpi:


Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#3 tma86

tma86

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 184 Messages :

Posté 07 mars 2013 - 16:27

J'avais vu cet article je sais plus où; j'ai toujours pensé que les chinois feraient cela... imaginez la FORCE de frappe si Huawei, ZTE, Lenovo, Baidu et Qihoo se mettent autour de la table autour d'un projet commun...

 

D'ailleurs il ne m'étonnerait pas que dans quelques années même si c'est plus incertain on ai aussi OS indien, cela parait logique vu que ces pays montent en puissance...


Realtime: AVAST V8+COMODO FW 5.12 (sans D+/autosandbox), DynDNS Internet guide, WOT + Opera: Phishtank, AVG linkscanner, VT opera plugin, ghosthery, MS EMET

On demand: Hitman Pro, MBAM, Emsisoft Free Emergency Kit, VT uploader, VPN+DNS filter du VPN (malwares etc), secunia PSI




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)