Aller au contenu


Après Megaupload...wikipédia???

sopa megaupload pipa wikipedia

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
3 replies to this topic

#1 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 29 janvier 2012 - 19:23

Bonjour ,

L'encyclopédie libre "Wikipédia" fait parler de lui.

en effet avec la loi SOPA "Stop Online Piracy Act" et PIPA "Protect IP Act" Wikipédia étant libre,les auteurs jugeant que ses droits ne sont pas respectés pourrait aussi faire bloquer le site en question.

Wikipedia s'est donc joint à de nombreux sites militants pour une journée de mobilisation, dite de "blackout" sur le web.

Article : http://www.commentca...-definitivement
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#2 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 janvier 2012 - 07:13

Salut !

Pour moi, pas de problème. "Ils" peuvent fermer le wikipedia francophone quand "ils" veulent. Les petits chefs qui l'orchestrent et favorisent les grandes sociétés (dont les éditeurs de logiciels commerciaux) au détriment d'une vraie connaissance universelle se retrouveront à leur point de départ, au niveau le plus bas.
J'espère cependant qu'aucun pays ne se risquera à fermer les Wikipedia dans d'autres langues, l'espagnole en particulier. La vengeance des internautes serait terrible.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#3 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 janvier 2012 - 07:49

D'ailleurs, je pense que l'expérience Wikipedia étant réussie (au moins en ce qui concerne sa popularité), depuis des années, et Wikipedia se trouvant désormais une des références (à tord ou pas) de la quasi-totalité des internautes, il risque d'être compliqué de le faire disparaitre totalement, même totalitairement.

C'est clair que ces gros nases croisés sur la version Francophone ne donne pas envie de lever le petit doigt pour les soutenir, mais je préfère penser qu'ils ne sont pas représentatifs (même si j'ai un gros doute) (même si leur système est bien plus fermé qu'ils ne le prétendent, que les abus n'y sont pas rares de la part de quelques imbéciles souvent chenus et en manque de reconnaissance, que ces abus sont soutenus par les "cons-frères" par esprit de corps, etc)

Fermer Wikipedia, c'est offrir à d'autres de proposer cet espace de culture, et c'est aussi afficher sa volonté de soustraire cette culture au commun des mortel, c'est faire état de principes inégalitaires, élitistes, c'est juste puant.

Il ne faut alors pas s'étonner que le mouvement démarre aux USA.
Il ne faudra pas être étonné qu'on emboite le pas ici, nos chers gouvernants étant très sensibles à l'esthétique de la laideur et de la bestialité.

#4 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 30 janvier 2012 - 15:21

D'ailleurs, je pense que l'expérience Wikipedia étant réussie (au moins en ce qui concerne sa popularité), depuis des années, et Wikipedia se trouvant désormais une des références (à tord ou pas) de la quasi-totalité des internautes, il risque d'être compliqué de le faire disparaitre totalement, même totalitairement.

C'est clair que ces gros nases croisés sur la version Francophone ne donne pas envie de lever le petit doigt pour les soutenir, mais je préfère penser qu'ils ne sont pas représentatifs (même si j'ai un gros doute) (même si leur système est bien plus fermé qu'ils ne le prétendent, que les abus n'y sont pas rares de la part de quelques imbéciles souvent chenus et en manque de reconnaissance, que ces abus sont soutenus par les "cons-frères" par esprit de corps, etc)

Fermer Wikipedia, c'est offrir à d'autres de proposer cet espace de culture, et c'est aussi afficher sa volonté de soustraire cette culture au commun des mortel, c'est faire état de principes inégalitaires, élitistes, c'est juste puant.

Il ne faut alors pas s'étonner que le mouvement démarre aux USA.
Il ne faudra pas être étonné qu'on emboite le pas ici, nos chers gouvernants étant très sensibles à l'esthétique de la laideur et de la bestialité.


Entièrement d'accord Noisette.



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)