Aller au contenu


COMODO Internet Security 6.3.294583.2937 Released!

COMODO Internet Security update V6

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
42 replies to this topic

#31 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 17 novembre 2013 - 19:02

Salut,

 

Oui, les versions gratuites des éditeurs de logiciels de sécurité, ne sont que des produits d'appels destinés à fidéliser des clients potentiels...

 

En effet les "modes" changent vite, aux grès des performances et des "boycottes" des produits ; j'ai connu Avast puis Avira en antivirus, pour les pare-feux, je me souviens que Comodo avait hérité d'une mauvaise réputation dû à l'ajout d'un adware, me semble t-il..

 

Je pense qu'il faut absolument rester au courant des innovations et des menaces, pour s’adapter et ne pas rester sur ses "acquis" : ce qui était performant/respectueux de nos vies privées, peut changer d'un jour à l'autre à mon avis.

 

Maintenant, il faut effectivement rester conscient que les boites ne peuvent pas "vivre" avec le gratuit qui n'est qu'un produit d'appel ; je suis plutôt du genre à préconiser du gratuit, mais il m'est arrivé de payer pour des produits de sécurité et j'avoue que je n'ai jamais eu à le regretter.

 

Décochons ou boycottons !

 

@+


Que la paix vous accompagne !


#32 alexp79

alexp79

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 350 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alpes

Posté 18 novembre 2013 - 18:08

Nenette,

 

Je ne veux pas rentrer dans une énième polémique qui serait stérile, on n'a pas le même point de vu.

On ne peut pas d'un côté se plaindre de certaines pratiques publicitaires (voire scandaleuses dans le cas de AVG) de la plupart des produits gratuits et trouver ça normal quand il s'agit de Comodo.

 

Pour info, ici on est sur forum ou la plupart des participants ont qq connaissances et savent installer un produit de manière personnalisée en évitant les pièges des toolbars, changement de moteurs de recherche, redirections, modules inutiles etc.. mais la plupart des utilisateurs ne font pas ces manip et installent le produit via "l'installation recommandée".

 

Que le gratuit ne soit pas source de revenues pour les éditeurs on s'en doute encore que les pratiques actuelles leur font gagner du blé, surtout quand on sait le succès de la gratuité dans certains pays; il n'y a en réalité plus grand chose de gratuit, c'est gratuit sur le papier mais c'est tout.

 

Comodo entre ses bugs et son installation rocambolesque n'est pas ce que j'appelerai un produit pour le "grand public"

 

Après chacun ses choix en effet et ça se respecte^^


Trendmicro antivirus

 


#33 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 novembre 2013 - 18:40

alexp79 Je comprends parfaitement les soucis rencontrés durant ta période d'utilisation de CIS mais de la à dire que le produit n'est pas fiable pour le grand public je trouve cela un peu exagéré. Beaucoup de monde l'utilise sans soucis particulier, ce n'est pas le cas de tout le monde, comme tout les produits, que ce soit avast! ou AVG, Avira pour ne citer qu'eux...



#34 alexp79

alexp79

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 350 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alpes

Posté 18 novembre 2013 - 19:37

hello spywar

 

Des bugs on peut toujours en rencontrer je suis d'accord (bien que je connais des produits sans aucun bugs rencontrés ni en ce qui me concerne ni chez d'autres personnes qui les utilisent^^) mais enfin, de gros soucis avec la version 5 sur un premier laptop, des soucis à nouveau avec la version 6 avec un nouveau laptop..ça commence à faire beaucoup surtout que ces soucis rencontrés semblent assez proches et du même acabit.

J'imagine mal un utilisateurs lambda gérer seul ce genre de choses surtout qu'on parle de bugs pouvant être bloquant ou destabilisant (pas des bugs mineurs d'interface)

 

En lisant le forum comodo et wilders parfois, il semble y avoir pas mal de soucis quand même surtout avec la version 6^^


Trendmicro antivirus

 


#35 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 novembre 2013 - 19:47

C'est vrai, c'est d'ailleurs pour ça qu'autant de bugs ont été corrigés avec les releases...Mais il en reste encore (674). Une grande partie sont en cours de traitement.



#36 nenette58

nenette58

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 40 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Arles

Posté 18 novembre 2013 - 22:24

Nenette,

 

Je ne veux pas rentrer dans une énième polémique qui serait stérile, on n'a pas le même point de vu.

On ne peut pas d'un côté se plaindre de certaines pratiques publicitaires (voire scandaleuses dans le cas de AVG) de la plupart des produits gratuits et trouver ça normal quand il s'agit de Comodo.

 

 

Je ne me plains que de ce qui m'est imposé sans le libre choix de refuser.

Comodo permet ce choix, pour d'autres, ce n'est pas le cas !

 

 

Pour info, ici on est sur forum ou la plupart des participants ont qq connaissances et savent installer un produit de manière personnalisée en évitant les pièges des toolbars, changement de moteurs de recherche, redirections, modules inutiles etc.. mais la plupart des utilisateurs ne font pas ces manip et installent le produit via "l'installation recommandée".

 

 

J'ai fait installer Comodo à des débutants en informatique et ils s'en sortent très bien.

 

Que le gratuit ne soit pas source de revenues pour les éditeurs on s'en doute encore que les pratiques actuelles leur font gagner du blé, surtout quand on sait le succès de la gratuité dans certains pays; il n'y a en réalité plus grand chose de gratuit, c'est gratuit sur le papier mais c'est tout.

 

 

Ne pas débourser d'argent, pour ceux qui n'en ont que très peu, est important. Cela permet à tout le monde de naviguer sur le net en prenant le moins de risque possible.

Tu as de l'argent à dépenser, c'est très bien, tant mieux pour toi mais ne prends pas ton cas pour une généralité. Pense aux autres !!

 

 

Comodo entre ses bugs et son installation rocambolesque n'est pas ce que j'appelerai un produit pour le "grand public"

 

 

Je n'ai rencontré aucun bug venant de Comodo. Le seul problème que j'ai eu, avec la dernière màj, venait d'un autre soft à l'essai sur mon pc. Comme quoi, quand on ne sait pas ...

 

Après chacun ses choix en effet et ça se respecte^^

 

 

Ce n'est pas vraiment ce que tu véhicules comme image :siffle:


Ce message a été modifié par nenette58 - 18 novembre 2013 - 22:25 .

« A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs. »[Patrick Sébastien]

#37 alexp79

alexp79

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 350 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alpes

Posté 18 novembre 2013 - 23:11

Nenette,

 

Je répondrai sur un truc, le cout de l'antivirus; tu rigoles au moins? suis loin d'être riche mais je peux me payer un antivirus correspondant à grosso modo à l'équivalent de 3 ou 4 paquets de cigarettes par an, même moins si on suit les promos.

Je suis issu d'un milieu populaire pour info, quasi tout le monde ayant un ordi peut se payer un antivirus payant (du moins en europe); au pire on renonce à deux bouteilles de vin et un paquet de clope par an ce qui n'est pas la fin du monde.

quand on voit le nombre de gens qui bavent sur des Mp3, téléphones dernier cris, fringues de marque; etc...et en matière de sécurité de son pc (qui vaut déjà entre 300 et 1000 voire plus) et de ses données, 30 euro par an c'est un scandale.

 

Voilà chacun ses choix mais faut pas dire des bêtises non plus

 

Je respecte les choix de chacun mais comme tu défends mordicus comodo tu n'admets pas qu'on puisse avoir un avis négatif sur ce produit; mon avis se base sur du vécu et sur de la durée. Je n'ai rien à priori contre comodo mais au vu de mon expérience de ce produit je ne le conseille plus pour l'instant, c'est tout ( pour répondre à l'histoire de l'image véhiculée et du "quand on ne sait pas...")


Ce message a été modifié par alexp79 - 18 novembre 2013 - 23:22 .

Trendmicro antivirus

 


#38 nenette58

nenette58

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 40 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Arles

Posté 18 novembre 2013 - 23:30

J'utilise Comodo depuis 7 ans, tu crois que je commence à le connaître un tout petit peu ??

 

 

Je suis issu d'un milieu populaire pour info, quasi tout le monde ayant un ordi peut se payer un antivirus payant (du moins en europe); au pire on renonce à deux bouteilles de vin et un paquet de clope par an ce qui n'est pas la fin du monde.

quand on voit le nombre de gens qui bavent sur des Mp3, téléphones dernier cris, fringues de marque; etc...et en matière de sécurité de son pc (qui vaut déjà entre 300 et 1000 voire plus) et de ses données, 30 euro par an c'est un scandale.

 

On voit que tu ne connais pas grand chose de la vie réelle chez certains.

Avoir un pc ne signifie pas avoir de l'argent, je connais beaucoup de personnes qui en sont encore à XP sur un vieux Pentium faute de moyens pour en acheter un plus récent. Et ces gens ne boivent que de l'eau du robinet ou un peu de café à bas prix. Ils ne fument plus depuis que le paquet de cigarettes à flambé ... alors, tu vois, nous ne fréquentons pas du tout le même milieu !!

Pendant que tu conseilles d'acheter un AV, moi, j'aide les plus démunis à avoir un regard sur le net via un pc de petite facture mais sécurisé gratuitement ... nous n'avons pas les mêmes valeurs ... non !

 

Sujet clos pour moi. A bon entendeur !!


« A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs. »[Patrick Sébastien]

#39 alexp79

alexp79

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 350 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alpes

Posté 18 novembre 2013 - 23:45

T'inquiètes pas pour moi, j'ai une connaissance de ce monde au minimum équivalente de la tienne, simplement un regard moins idéaliste que le tiens. toi tu les aides moi j'en ai fait partis donc je sais aussi de quoi je parle.

Le coup de l'eau du robinet et des clopes ça m'a bien fait rire mais bon..arrêtons pour ce soir

 

J'ai utilisé comodo des années aussi; pas 7 ans puisqu'on on est en aux comptes d'apothiquaires mais des années.

 

Donc sujet clos car non productif pour ce forum


Ce message a été modifié par alexp79 - 18 novembre 2013 - 23:47 .

Trendmicro antivirus

 


#40 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 19 novembre 2013 - 08:11

 

Bonjour,

 

"Je ne me plains que de ce qui m'est imposé sans le libre choix de refuser.

Comodo permet ce choix, pour d'autres, ce n'est pas le cas !"

 

 

Peut-etre que je me trompe, mais il me semble que maintenant, que l'intégralité des produits  proposent  cela de manière optionnelle?


Ce message a été modifié par vigen - 19 novembre 2013 - 08:11 .


#41 alexp79

alexp79

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 350 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alpes

Posté 19 novembre 2013 - 12:20

hello vigen

 

Pour les toolbars et moteurs de recherche c'est globalement toujours décochable (chez zone alarm free par contre le fait de décocher chez moi ne changeait rien, on avait la toolbar imposée, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant). Il n'y a pas longtemps, AVG imposait toujours sa version gratuite via redirection sur 01.net et téléchargement vérolé, ça a peut être évolué, je n'ai pas retesté^^


Trendmicro antivirus

 


#42 SkyZone

SkyZone

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 329 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 novembre 2013 - 12:46

(chez zone alarm free par contre le fait de décocher chez moi ne changeait rien, on avait la toolbar imposée)

 

Bonjour

 

Cela me rappelle un certains Avira ; j'avais bien décoché la toolbar mais il me l'avait installé "de force".

 

"Avoir un pc ne signifie pas avoir de l'argent, je connais beaucoup de personnes qui en sont encore à XP sur un vieux Pentium faute de moyens pour en acheter un plus récent. Et ces gens ne boivent que de l'eau du robinet ou un peu de café à bas prix. Ils ne fument plus depuis que le paquet de cigarettes à flambé ... alors, tu vois, nous ne fréquentons pas du tout le même milieu !!"

Je connais des amis qui sont dans cette galère malheureusement. La vie devient cher que voulez vous !!


Google Chrome 30.0.1599.101
Windows 8 64 bits
Windows Defender

#43 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 novembre 2013 - 19:00

COMODO Internet Security 6.3.302093.2976 Released!
 
Hello Everyone,
 
We have just released COMODO Internet Security/Firewall/Antivirus 6.3.302093.2976 update!
 
What's new in this 6.3 build?
FIXED! Installer crashes during updates 
FIXED! "Agree and Install" button is disabled when no options are selected during the update
 
Download Locations:
 
COMODO Internet Security
 
 
 
Size: 202M ( 211388240 )
MD5: fca43f488afa6ee28b7380024f005bcf
SHA1: 9d9090da557b5f5bccacb8cbcb540a9944a3b32d
 
 
COMODO Firewall
 
 
Size: 202M ( 211388240 )
MD5: a0163415ae817de66abccaefd56f672d
SHA1: 39ba4b87ce13ca66b6e00fc0b911d1896e36cee2
 
COMODO Antivirus
 
 
Size: 202M ( 211388240 )
MD5: bf7998a03cb51186d30a2a901fb766b4
SHA1: 97bb1788818ccbb3f3a447245510d221b7b96d0d
 




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)