Aller au contenu


Monter Un Pc Pour Mon Neveu


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
46 replies to this topic

#1 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 15 janvier 2012 - 12:18

Salut à tous,

J'aurai voulu avoir des conseils pour l'achat de composants informatique, afin de monter un PC pour mon neveu de 15 ans.
Je dispose d'environ 350€ (peut-être un poil plus) pour lui monter un PC ; je sais qu'il bidouille pas mal avec "Google Sketchup" et qu'il joue avec Trackmania et qu'il jouera à Portal et Minecraft.

- J'ai déjà mon ancienne carte graphique à lui donner, une Sapphire HD4670 512mb GDDR3 (est-ce suffisant ?)
http://www.generatio...me-,ar348-3.htm

- On lui a donné une alimentation Antec 380P (380w) (est-ce suffisant ?)
- Il a un moniteur de 17" en 4/3.
- Il a une souris et un clavier.

Il faut que je trouve un boitier, une carte mère, des barettes mémoires, un lecteur graveur, un processeur, un disque dur et un système d'exploitation (il est étudiant peut-être qu'il a droit à un prix réduit :gne: )

Mes premières idées comme ça :
Proco : Intel Core i3-2120 (3.3 GHz)
Disque dur interne : Hitachi DeskStar 7K1000.C 3.5" - 500 Go


Pas d'idée pour le boitier, la CM et les barettes mémoires...
Si vous avez une idée pour compléter la liste (ou si vous voyez autre chose) vous êtes les bienvenus :chinois:

Il faut que le PC soit évolutif, plus tard il changera sûrement la CG et l'alimentation si il le veut.

Que la paix vous accompagne !


#2 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 janvier 2012 - 14:21

Bonjour à toi!!

laisse moi un peut de temps je te ferai une proposition de config au max se soir !!!

allez on va le chouchouter ton fils^^ :banane: :banane:

Ce message a été modifié par lolo32 - 15 janvier 2012 - 14:21 .

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#3 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 janvier 2012 - 15:16

voici un premier jet de config amd! environs 350€ apres je te ferai plus tard un exemple sous intel!!

http://www.rueducomm...-WD5000AAKX.htm

http://www.rueducomm...3-MHz-CAS-9.htm

http://www.rueducomm...-Socket-AM3.htm

http://www.rueducomm...-Socket-AM3.htm processeur 4 coeur qui support bien O/C

http://www.rueducomm...A-Bulk-Noir.htm

http://www.rueducomm...rd-III-Noir.htm

windows 7 environs 90€ , malheureusement la version étudiante n'est plus proposer a bas prix!

avec ta carte vidéo sa devrait bien marcher!!

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#4 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 15 janvier 2012 - 15:38

Salut Lolo,

Nickel ta selection AMD :incline:
Je suis dans "mes prix" même avec Windows 7 inclu.
A savoir : nous sommes trois à participer (sa mère son père et moi) pour l'achat de ce matériel et on aura réuni la somme que début Février.
Pour l'instant chez "Rueducommerce" j'en suis à 358.66€ (sans les frais de port)

@+ :byebye:

Que la paix vous accompagne !


#5 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 janvier 2012 - 16:06

rue du commerce propose le port gratuit a partir de 100€ en point relai profit et vois aussi si il y aurai pas de bon de réduction!! chez radin.com ^^

cette config amd a du potentiel!! le boitier est sympa pour le montage et refroidit bien!! après plus tard une bonne carte graphique (amd 6870 ou amd 6950 ou nvidia 560TI) en solde^^^^ mais attention ton alim ne sera plus suffisante !! donc si tu change plus tard de carte vidéo pense aussi a ton alimentation!

la avec ta 4650 (bonnne petite carte surtout sur un 17 pouce pas de problème !!)pas de soucis au niveau alim!!

je te prépare la config intel!! tu aura que la carte mère et le proc car le reste est identique !!

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#6 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 janvier 2012 - 16:21

voila pour intel :

http://www.rueducomm...Socket-1155.htm

http://www.rueducomm...ket-LGA1155.htm

sa te rajoute 60€ mais va plus vers l'avenir et surtout plus puissant pour le jeu et ne limitera pas la future carte graphique ^^^chut !!

a toi de voir^ et profite des solde !! car du a d'autre commerçant qui peut te proposer des prix sympa!!! google notre amis pour les promo ^^^^!!!!

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#7 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 15 janvier 2012 - 16:56

Merci Lolo,

Je vais en parler à sa mère et à son père, mais il me semble que la config Intel soit plus intérressante, surtout si on pense à noêl prochain pour la carte graphique et l'alimentation.

En tout cas, j'ai la bonne liste ;)
J'ai été voir du côté de "Radin.com" et j'ai pas trouvé grand chose (-7€) les autres promos ne sont plus d'actualité, mais d'ici le début Février ça va peut-être changer...

@+

Que la paix vous accompagne !


#8 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 janvier 2012 - 18:51

avec plaisir !^^ bonne soirée :D

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#9 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 janvier 2012 - 18:11

Salut !

N'y aurait-il pas quelques possibilités avce les "kits d'évolution" ?
Tout un choix entre une centaine d'euros et dix fois plus ...
http://www.cdiscount...0799-10799.html

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#10 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 16 janvier 2012 - 19:37

Ceux lui la est bien interessent : http://www.cdiscount...tevoscobra.html ;)
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#11 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 17 janvier 2012 - 10:47

Salut à tous,

Oui je pense que ce Kit Evolution aurait été pas mal (un I5 à la place du I3) mais le problème c'est que je viens de commander le couple CM/CPU juste avant de voir ces posts Image IPB

Commande 1 :
Carte mère : ASUS Carte mère ASUS P8H61-M LE/USB3 - Chipset Intel H61 - Socket 1155 65,99 €
http://www.rueducomm...Socket-1155.htm

Processeur : INTEL Processeur INTEL Core i3 2120 - 3.3 GHz - Socket LGA1155 114,90 €
http://www.rueducomm...ket-LGA1155.htm

Total : 180.89€
Code Promo : -7,00 €
Montant ttc : 173,89 €
Livraison gratuite dans un "relais-coli" près de chez moi.

La prochaine commande au début du mois de Février :
Mémoire : CORSAIR CMV4GX3M1A1333C9 - Mémoire CORSAIR DDR3 PC3-10666 - 4 Go 1333 MHz - CAS 9 19,99 €
http://www.rueducomm...3-MHz-CAS-9.htm

OS : Microsoft Windows 7 Home Premium w/SP1 - Licence et support - 1 PC - OEM - DVD - 64-bit - français 89,99 €
http://www.rueducomm.../817-windows-7/

Boitier : XIGMATEK Boitier PC Xigmatek Asgard III - Noir 33,90 €
http://www.rueducomm...rd-III-Noir.htm

Lecteur/graveur : SAMSUNG Graveur DVD Interne 22X - SH-222AB/BEBE - Super-WriteMaster - SATA - Bulk Noir 14,99 €
http://www.rueducomm...A-Bulk-Noir.htm

Disque dur : WESTERN DIGITAL disque dur interne 3,5'' 500 go 16 mo 7200 tr/min - SATA 6 Gb/s - bulk - Caviar Blue 79,90 €
http://www.rueducomm...-WD5000AAKX.htm

Je prendrai des photos et je ferai des tests "bench" ;)

Que la paix vous accompagne !


#12 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 janvier 2012 - 11:53

bien tu a suivi mes conseils!! sa fait plaisir !!

le proc intel I3 2120 que je t'ai conseil est largement plus puissant que le 620 intel !!

le I5 2300 (160€) (le I3 2120 115€) te faisait exploser ton budge t! mais est un très bon proc!

mais dans les testes le intel I3 2120 fait presque jeu égale au I5 2300 mais est moins chère!!

dit nous le résultat de ton montage ^^^^!!!!

Ce message a été modifié par lolo32 - 17 janvier 2012 - 11:55 .

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#13 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 17 janvier 2012 - 12:42

Et bien !! Crosoft il ne donne pas ces licenses !!!! :/

Ce message a été modifié par vigen - 18 janvier 2012 - 09:11 .


#14 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 janvier 2012 - 07:50

Oui, j'ai regardé aussi sur le seul point où je pouvais aider, la licence Seven, et j'ai fait le même constat que vous. :(

120 euros, pour un étudiant, ça s'appelle de l'incitation au piratage.

Du coup, un OEM devient moins cher.

#15 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 18 janvier 2012 - 09:13

Oui je suis d'accord avec toi, il ferais la license a 45 euros, c'est au prix que j'ai eu la mienne ( suite a la "pré-commande") toutes les licenses destinée a la France ce sont vendues comme des petits pains.

Mais bon ça n'as pas l'air d'etre a l'ordre du jour....

#16 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 18 janvier 2012 - 15:37

C'est en effet le seul produit que je commanderai qui me fait mal au ***
C'est pas l'envie qui me manque de passer outre le paiement de cette licence, mais bon passons...

Que la paix vous accompagne !


#17 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 janvier 2012 - 11:16

oui , dommage que sa soit si chère ! mais pas le choix , car pour le jeu linux pas très top !! pas asez de portage vraiment dommage car j'ai la fedora 16 version Game (jeu)(sur un autre disque) sympa mais pas assez de jeu !


en tout cas dit nous si sa marche bien !!!

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#18 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 19 mars 2012 - 10:02

Salut,

Le grand jour approche, mon Neveu est en transe :)

Normalement cette semaine sera celle où je commencerai le montage de son PC (avec lui pour qu'il voie ça)

Je me suis aperçu que je m'étais planté de version de Windows 7, celle que j'ai achetée n'est en fait qu'une mise à niveau pour Vista :(
Mais je devrai pouvoir arriver à quelque chose (j'espère)

Je vous tiens au courant en tout cas ;)

Que la paix vous accompagne !


#19 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 mars 2012 - 13:41

bonjour, pour ton windows , trouve toi chez un ami un cd de vista et tu prend sa licence pour l'installer sur ton pc et SURTOUT TU NE L'ACTIVE PAS!!

puis tu lance la mise à jour avec ton cd windows 7

fait tout sa en étant déconnecter du net^^^^

voila^^

bon montage!!

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#20 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 20 mars 2012 - 21:27

Et bien !! Crosoft il ne donne pas ces licenses !!!! :/

Oui, j'ai regardé aussi sur le seul point où je pouvais aider, la licence Seven, et j'ai fait le même constat que vous. :(

120 euros, pour un étudiant, ça s'appelle de l'incitation au piratage.

Mhhh, en fait le truc c'est que la plupart des étudiants peuvent l'avoir gratuitement ou alors à très bas prix via leur école/uni !!!
En effet, ces organismes ont en général un gros parc informatique tournant sous Windows et souscrivent à des programmes "partenaire" chez Microsoft, de type Select ou Campus et peuvent souvent étendre ces offres à leur étudiants et enseignants ^^

M'enfin, je dis ça...

C'est en tout cas vrai en Suisse ;) (À tel point que les étudiants de nombreuses universités ont accès à des licences pour tous les produits Microsoft (Office excepté) gratuitement, même si cela reste méconnu de la plupart.)

Autrement, pour la config, ma foi... Bah le boitier je suis pas trop chaud, tu m'en diras des nouvelles mais j'ai peur que ce ne soit pas le top du top en matière de facilité de montage.
M'enfin rien de trop rédhibitoire.
Tu nous en diras des nouvelles aussitôt que ce sera fini, j'imagine ^^
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#21 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 21 mars 2012 - 12:52

Salut,

Ce matin j'ai commencé le montage du PC (je prends mon temps) première impression sur le boîtier :
D'un aspect plutôt basique (CAD bas de gamme) pour l'instant je n'ai pas rencontré de réels problèmes pour le montage, au contraire je trouve les systèmes de fixations pour le DD et graveur de DVD plutôt pratiques (peut-être un peu fragiles mais une fois mis, ça ne doit plus bouger)

J'ai déjà mis l'alim, le lecteur graveur et le DD, là j'en suis à la carte mère (mais je ne pourrais pas continuer cet après-midi) ensuite je mettrai le CPU la barrette de RAM et la carte graphique à la fin.

Je vous tiens au courant de l'évolution du montage ;)

@ Lolo :
J'ai vu une autre astuce, mais la solution que tu propose sera la deuxième que j'essaierai (pas évident de trouver quelqu'un qui a un CD de Vista)

Encore une fois, je me suis trompé bêtement et je n'ai plus vraiment le choix, il faut que je me débrouille comme je peux, j'ai la conscience tranquille par rapport à Microsoft.

Que la paix vous accompagne !


#22 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 mars 2012 - 15:36

si tu est bloquer dit le moi!

ps : monte ton proc sur la carte mère avant de l’installer dans le boitier plus facile!

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#23 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 21 mars 2012 - 17:42

En effet, tu peux monter le proco avant ^^

Autrement, cool ce boitier si ça va bien.
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#24 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 21 mars 2012 - 18:41

Une photo vite faite (avec floutage du linge sale) :
Capture d\'écran - 21032012 - 18:32:32.png

Je ne sais pas si mettre le CPU avant est mieux au niveau stabilité/accessibilité, mais je pense qu'après c'est au niveau des vis de fixations de la carte mère (surtout celle en haut à gauche entre le CPU et l'alim) que ça risque de me gêner, en plus là j'ai un petit problème avec le cache en alu au niveau des prises extérieures de la carte mère, les supports ne sont plus en face des trous :ga: de la CM, je vais reprendre demain, là j'y vois plus rien :old:

Que la paix vous accompagne !


#25 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 mars 2012 - 20:01

nickel; si tu as déjà trouver les composants !
En principe; sur ce genre de boitier, je commencerais l'alimentation avant la carte mère !
Bonne amusement !!

BV6.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#26 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 mars 2012 - 22:34

salut! il te faut installer l’alimentation après avoir installer ta carte mère , car elle se fixe par l’extérieur!! voila petit astuce^^

bye^^

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#27 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 26 mars 2012 - 10:54

Salut,

J'ai préféré monter le tout dans le PC ,comme je l'avais déjà fait une première fois (mais je retiens qu'il peut-y avoir des variantes dans l'ordre du montage ;) )

Là je suis un peu embêté, car je crois que je vais être obligé de trouver un adaptateur 20/24 broches ATX ; l'alim qu'on a donné à mon neveu à une prise de 20, la carte-mère de 24...
Il-y-a un bien un autre câble 4 broches, mais les fils n'étant pas de la même couleur (jaune et noir) j'ai un doute il se peut qu'elle soit normalement destinée à une CG...

Capture d\'écran pc2.png
En bas les deux câbles...

Édité : non en faite, ça a l'air bon d'après ce que j'ai pu lire, il suffit de brancher le câble 20 broches en laissant 4 broches libres (il-y-a un détrompeur) et ne pas oublier de mettre celui de 4 broches sur la gauche du CPU.
http://forum.hardwar...et_713322_1.htm
http://forum.rue-mon...jet_23218_1.htm

L'adaptateur 20/24 ATX est souvent déconseillé...

Ajout : Maintenant c'est un manque de prises d'alimentation S-ATA pour alimenter en courant le lecteur CD et le DD...
J'ai un "câble adaptateur" 2x S-ATA/Molex, ça le fait niveau fiabilité selon vous ?

Capture d\'écran pc3.png

Que la paix vous accompagne !


#28 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 26 mars 2012 - 15:32

Bon bah, yapuka...
Je verrai demain pour la première mise en route :)

Capture d\'écran  pc4.png

Que la paix vous accompagne !


#29 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 mars 2012 - 16:56

pour l’adaptateur pas de soucis si ton alim supporte , mais vue le peu de DD pas de soucis^


bye

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#30 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 26 mars 2012 - 17:00

OK, me voilà rassuré.

L'alim et la CG ne sont là que temporairement et ils seront sans doute remplacés sous peu...
Ensuite peut-être une 600W ou plus en fonction de la CG...

J'ai été obligé de monter au max le DD et descendre d'un "cran" le lecteur CD, sinon l'adaptateur était trop court :fou:

Que la paix vous accompagne !




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)