Aller au contenu


Quand On Dit Que Facebook Est Dangereux, Croyez-Le


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
25 replies to this topic

#1 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 20 juin 2011 - 19:11

Bonjour,

Voici Agatha qui espionne Facebook. Du travail d'orfèvre.

#2 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 12 juillet 2011 - 00:05

Ben je le croyais déjà ^^ Mais bon là c'est indéniable ^^
Joli l'article =)
Perso je ne suis pas sur Facebook et j'y serais jamais.

#3 Roberto

Roberto

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 153 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Sud Rhône-Alpes

Posté 12 juillet 2011 - 08:33

Nous parlons toujours de Facebook, mais comment en est-il de Google+ ? On a toujours su que Google adorait la confidentialité :transpi: !
Utilise Comodo Internet Security PRO + TrendMicro Browser Gard + AdBlock Malware Domain + McAfee SiteAdvisor + DynDNS + WOT + Cookie Whitelist + Ghostery + Vérifie ses téléchargements avec VirusTotal + Scan hebdomadaire avec MBAM et SAS


"Être blindé en sécurité et avoir un comportement irresponsable = infection assurée !" Loumax

#4 il pleut

il pleut

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 82 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 juillet 2011 - 09:35

Salut , j'suis pas sur face , bon arcicle en tout qu'a .

#5 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 12 juillet 2011 - 13:41

Moi j'ai Facebook! et ça va faire 3ans.
j'espere pas qu'ils vont me faire un sal coup! :)
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#6 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 juillet 2011 - 17:28

Moi j'ai Facebook! et ça va faire 3ans.
j'espere pas qu'ils vont me faire un sal coup! :)

Facebook à déjà fait l'objet de bien des discutions sur InfoMars ici ou , mais ce n'est pas fini ...
Merci pour l'article !


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#7 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 18 juillet 2011 - 16:19

Moi j'ai Facebook! et ça va faire 3ans.
j'espere pas qu'ils vont me faire un sal coup! :)

Facebook à déjà fait l'objet de bien des discutions sur InfoMars ici ou , mais ce n'est pas fini ...
Merci pour l'article !


Donc facebook est une sorte de Spyware????? :craint:
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#8 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 août 2011 - 07:33

Il vole 35 000 £ à ses voisins via des informations Facebook


Iain Wood est un Britannique besogneux qui a longtemps occupé l'essentiel ses journées à passer au crible des informations laissées par ses voisins lors de conversations sur le réseau social Facebook ou Friends Reunited. Autant d'indices personnels - qui avec également le vol de courriers - lui ont permis de récupérer leurs identifiants et mots de passe utilisés pour des comptes bancaires ...


La suite :
http://www.generatio...te-1243111.html


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#9 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 21 août 2011 - 07:45

Oui, j'avais vu cette info hier il me semble; très imaginatif le gars....
Cela me rappelle un peu certaines techniques de social engineering qu'employait aussi K.Mitnick et décrites dans son dernier livre: Ghost in the Wires — My Adventures as the World’s Most Wanted Hacker

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#10 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 août 2011 - 08:52

Oui, j'avais vu cette info hier il me semble; très imaginatif le gars....
Cela me rappelle un peu certaines techniques de social engineering qu'employait aussi K.Mitnick et décrites dans son dernier livre: Ghost in the Wires — My Adventures as the World’s Most Wanted Hacker


Oui, mais là on atteint un autre niveau ... :transpi:


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#11 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 août 2011 - 10:21

Ce sont des individus malades, ils ont toujours existé et pourri la vie des autres.

Et on serait tenté d'ajouter "facebook ou pas", mais là, on se tromperait lourdement.

Car facebook leur donne un outil idéal, tout comme il le donne non plus aux individus malades, mais aux pouvoirs malades.

facebook, et les réseaux sociaux qui se construisent sont pour la plupart de vraies plaies. Et ne croyons pas que nous pouvons rester à l'écart de leur existence, de leur portée, ou que nous pourrons le rester indéfiniment. Ils sauront en outre s'imposer avec la complaisance de ceux qui en tireront pouvoir, ce ne sera pas long.

C'est pour cela qu'il faut les considérer comme ennemis de notre vie privée, et de notre liberté, quand bien même nous ne serions inscrits à aucun d'eux. Dès à présent.

#12 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 21 août 2011 - 12:05

Surtout quand on voit ce genre de nouvelles . FB est le TF1 (j’exècre ce truc) de l'internaute. Toutefois, l'Allemagne semble en première ligne sur la défense de la vie privée: http://www.numerama....-allemagne.html

D’ailleurs si vous faites une recherche le blog de l'éditeur de mon AV, vous constaterez qu'ils sont particulièrement virulent envers ce site; un exemple: http://blog.eset.com...acebook-privacy
http://blog.eset.com/?s=ctac

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#13 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 26 septembre 2011 - 16:50

D'après Nik Cubrilovic, un blogueur Fesse de bouc est toujours plus indiscret:

Un blogueur révèle que Facebook conserve indéfiniment ses cookies sur l'ordinateur de ses membres. Ainsi, il peut tracer leur navigation même lorsqu'ils sont déconnectés et utilise ces informations dans diverses recommandations. Le réseau viole ainsi la vie privée de ses membres en ne respectant pas leur décision de couper le lien avec le service.

*

L'article: http://nikcub-static...is-not-enough
Source: http://www.numerama....econnectes.html
J'ajoute ça: http://www.pcinpact....deconnexion.htm

Alors, toujours fan de ce site?

Ce message a été modifié par Neuromancien - 26 septembre 2011 - 16:55 .

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#14 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 27 septembre 2011 - 06:14

Bonjour,

n'est-ce-pas une raison suffisante pour boycotter spotify? http://www.pcinpact....aux-membres.htm

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#15 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 septembre 2011 - 06:39

Nous savions que Spotify venait de lier un accord avec Facebook pour se développer. Mais la contre-partie a été poussée à son maximum : tout nouvel inscrit sur Spotify doit absolument avoir un compte Facebook au préalable. Si vous n'avez pas de compte Facebook, il vous faut donc en créer un pour pouvoir utiliser Spotify en tant que nouvel inscrit. Un choix stratégique qui pourrait bien lui faire du tort.


Attendons-nous à ce que ce procédé se généralise, tout comme il faut s'attendre à l'étape d'après, à savoir devoir ajouter à ce profil des infos personnelles obligatoires.? Allez, au hasard: votre numéro de tel portable en priorité ...

Il faut fuir ces gens comme la peste.

#16 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 27 septembre 2011 - 07:20

Allez, au hasard: votre numéro de tel portable en priorité ...


Sous le prétexte de la sécurité comme Google? :D http://googleblog.bl...or-your.html

:transpi:

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#17 polo77

polo77

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 57 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:dans l'espace

Posté 27 septembre 2011 - 23:21

Bonjour Neuromancien,
Cool tu cites tes sources excellent pour l'odeur et mise en parfum mais à part le bruit pourrais-tu indiquer aux communs des mortelles une ligne de conduite? ou des recommandations afin de mettre un peu de viande dans la salade ;) (amicale).
Genre tous les navigateurs proposent un onglet de navigation privé pour se connecter sans trace c'est un début (non des moindres) parce que le site te demande de confirmer ton identité certe peut conviale mais sensible pour celui qui subit . il se rend compte de l'intrusion du site toute les minutes pour ''proposer un cookie'' entre amis.
nous savons tres bien que mme michou finie par clicker toujourss accepter les cook du site mais au moins est a prit conscience que fb devient intrusif (tester chez une maman de 71 ans) qui bataille encors avec le correcteur d'orthographe de word qui fait que des fautes (moins que les miennes) mais trop à son sens .

Ce message a été modifié par polo77 - 27 septembre 2011 - 23:22 .


#18 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 28 septembre 2011 - 07:15

Bonjour,

Bonjour Neuromancien,
Cool tu cites tes sources excellent pour l'odeur et mise en parfum


Je cite toujours mes sources sauf quand ces sources sont des forums privés, ce qui est rare.

mais à part le bruit pourrais-tu indiquer aux communs des mortelles une ligne de conduite? ou des recommandations afin de mettre un peu de viande dans la salade ;) (amicale).


Ah? Je pensais que c'était clair: Ne pas avoir de compte fessesdebouc (© Noisette) ou effacer manuellement ses coockies ou utiliser un logiciel tiers (voir les posts de TXON) , ou utiliser effectivement la navigation privée comme tu le signales.

,

Genre tous les navigateurs proposent un onglet de navigation privé pour se connecter sans trace c'est un début (non des moindres)


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#19 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 29 septembre 2011 - 08:43

Problème réglé? http://www.generatio...te-1262751.html

Comme dit l'article, méfiance...

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#20 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 29 septembre 2011 - 19:09

Cet article est intéressant, il donne une idée des données collectées par big mark brother. Accessoirement, il donne peut-être un moyen de l'em....er un peu.

Ce message a été modifié par Neuromancien - 29 septembre 2011 - 19:10 .

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#21 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 01 octobre 2011 - 12:17

Quelques précisons: http://www.geek.com/...count-20110928/
http://www.techdirt....nt-record.shtml

Ce message a été modifié par Neuromancien - 01 octobre 2011 - 12:28 .

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#22 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 22 octobre 2011 - 11:57

Les détails en français: La guerre menée par un jeune étudiant autrichien. http://www.ecrans.fr...chee,13424.html

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#23 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 22 octobre 2011 - 12:44

avez-vous demandé à Facebook les données vous concernant ?

#24 kasper-1

kasper-1

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 180 Messages :

Posté 27 janvier 2012 - 16:55

En tout cas, les jeunes savent ça vite d'Évitez Facebook !
Pas juste pour nos donnés personnels !.. Mais pour notre propre famille et nos amis.. quelle galère !

http://www.facebook....141855365862378

#25 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 27 janvier 2012 - 17:21

En tout cas, les jeunes savent ça vite d'Évitez Facebook !
Pas juste pour nos donnés personnels !.. Mais pour notre propre famille et nos amis.. quelle galère !

http://www.facebook....141855365862378


J'adore.

#26 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 juin 2012 - 05:23



"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)