Aller au contenu


Le comptoir


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
7581 replies to this topic

#6931 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 janvier 2017 - 21:15

..

 

Pauvres gosses ! Leurs parents n'ont-ils aucune imagination ou une volonté d'en faire des êtres ''tous pareils'' (ou presque), un refus de se distinguer ?

 

« Sur les 12 731 prénoms recensés par l'Insee, 6 783 d'entre eux sont des prénoms féminins et 5 948 des prénoms masculins. »

Quels sont les prénoms à la mode dans chaque département ? (France Info .. 03 janvier 2017)

 

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#6932 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 07 janvier 2017 - 04:53

Les infos rapportent que fillon et macron se livrent une "bataille" à distance au CES à Las Végas. Nous avons droit à l'habituel bruit médiatique où fillon précise qu'il s'intéresse au numérique depuis plus longtemps que son adversaire.

Je confirme, mais il s'y intéresse d'une manière plus que douteuse : http://owni.fr/2010/...-rien-appris»/

 

François Fillon, alors ministre délégué à la Poste, aux Télécommunications et à l’Espace, dépose un amendement donnant le pouvoir à une autorité administrative d’ordonner le filtrage des réseaux aux prestataires techniques (fournisseurs d’accès et de contenus). La jeune AUI monte au front. Elle parle de texte “précipité, inutile, injustifié, techniquement inapplicable, et dangereux pour la démocratie et la liberté d’expression” et demande son retrait immédiat. L’amendement est adopté dans la nuit du 6 juin 1996. Pour être censuré par la Conseil Constitutionnel un mois plus tard.

 

Bande de fachos pourris.

 

Je ne met pas de majuscules volontairement sur le nom des raclures.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#6933 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 07 janvier 2017 - 05:05

À propos de "pure players" respectueux (je viens de citer OWNI), Reflets.info se refait une beauté.
 

 

Au programme pour le nouveau http://reflets.info :

- 0 mouchard

- De l'adaptive plus propre

- La détection canvas virée (#Tor friendly)


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#6934 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 janvier 2017 - 08:40

Les infos rapportent que fillon et macron se livrent une "bataille" à distance au CES à Las Végas. Nous avons droit à l'habituel bruit médiatique où fillon précise qu'il s'intéresse au numérique depuis plus longtemps que son adversaire.
Je confirme, mais il s'y intéresse d'une manière plus que douteuse : http://owni.fr/2010/03/11/quatorze-ans-plus-tard-presque-jour-pour-jour-et-ils-nont-rien-appris»/
 

François Fillon, alors ministre délégué à la Poste, aux Télécommunications et à l’Espace, dépose un amendement donnant le pouvoir à une autorité administrative d’ordonner le filtrage des réseaux aux prestataires techniques (fournisseurs d’accès et de contenus). La jeune AUI monte au front. Elle parle de texte “précipité, inutile, injustifié, techniquement inapplicable, et dangereux pour la démocratie et la liberté d’expression” et demande son retrait immédiat. L’amendement est adopté dans la nuit du 6 juin 1996. Pour être censuré par la Conseil Constitutionnel un mois plus tard.

 
Bande de fachos pourris.
 
Je ne met pas de majuscules volontairement sur le nom des raclures.



Il parait qu'il ne faut pas souhaiter la mort des gens ...



bah sur infomars, on peut: qu'il crèvent !

#6935 jm6314

jm6314

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 127 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:auvergne

Posté 07 janvier 2017 - 11:02

 



Il parait qu'il ne faut pas souhaiter la mort des gens ...



bah sur infomars, on peut: qu'il crèvent !

 

 

 

j'adore .....Content_40.gif



#6936 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 janvier 2017 - 16:14

..

 

Vous savez que j'ai horreur des journaleux, vrais/faux intellectuels, gens du show-business et politicards qui se la pètent en faisant avec emphase des phrases dignes des Précieuses Ridicules pour nous en foutre plein la gueule.

Récemment, un cousin m'a envoyé une petite blague à leur sujet. La voici ..

J'ai appelé un vieux copain pour savoir comment il allait. Il m'a répondu:

 

« Je travaille sur un traitement aqua-thermique des céramiques, de l'aluminium et de l'acier, dans un environnement contraignant ».

 

J'ai été très impressionné. Mais en y réfléchissant, j'ai compris qu'il faisait la vaisselle à l'eau chaude... sous le contrôle de sa femme.

 

Si vous en avez d'autres du même genre, n'hésitez pas à les poster !

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#6937 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 janvier 2017 - 20:24

..

 

En Allemagne, la prostitution a été légalisée dès 2002. En la personne de Elisabeth Scharfenberg, parlementaire et porte-parole du parti écologiste, les Verts allemands ont proposé que les personnes à mobilité réduite ou gravement malades puissent être remboursées lorsqu’elles recourent à une ''assistance sexuelle''..

 

German Greens pitch 'prescriptions for sex' (DW .. 08 janvier 2017)

 

German Greens float sex prescriptions for disabled (BBC News .. 08 janvier 2017)

 

En Hollande, sous certaines conditions, il est déjà possible de faire passer en ''frais médicaux'' le prix des services sexuels.

Prostitution_in_Europe.png

Prostitution_in_Europe b.png

Et en France, pays angéliste et ''bien-pensant'' qui est aussi celui du progrès social, où en sommes nous ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#6938 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 janvier 2017 - 12:24

..

 

''On'' vous parle sans cesse de l'anti-islamisme latent en France. Mais si l'anti-sémitisme rampant n'est pas complètement ignoré il n'en demeure pas moins très vivace aux yeux de la communauté juive qui n'oublie pas les horreurs commises par des musulmans fanatiques à Toulouse et ailleurs. A tel point que la ''aliyah'' commencé en 2006 s'est accentuée après 2012.

 

Près de 5.000 Français juifs ont émigré en Israël en 2016 (20 minutes .. 09 janvier 2017)

« Depuis 2006, près de 40.000 Français sont partis habiter dans l’Etat hébreu… »

 

Le nombre de ''olims'' (nouveaux immigrants) a connu des pointes en 2014 (7.231) et en 2015 (7.900) mais, suivant les estimations, de 10 à 30 % d'entre eux ne s'adaptent pas à la vie en Israël et reviennent en France.

En 2016, ce chiffre a baissé de manière significative pour tomber à environ 5.000 (alors que le gouvernement français tablait sur seulement 4.000). Il n'en demeure pas moins vrai que la douce France si accueillante est sur le podium des pays fuis par les juifs en même temps que la très fasciste Ukraine.

 

Cinq mille Français juifs ont émigré en Israël en 2016 (TV5 Monde .. 09 janvier 2016)

 

Que font les ''olims'' français en Israël ? Plus ils sont de jeunes majeurs en bonne santé et plus ils partent faire leur service militaire dans Tsahal. Beaucoup d'autres sont des ingénieurs, diplômés d'université et chefs d'entreprise qui s'intègrent bien mieux dans leur domaine de compétence. Ils seraient même très profitables pour Israël.

 

L'immigration française serait très rentable pour Israël (étude de i24news .. 19 décembre 2016)

« Cette communauté, contrairement aux autres vagues d’immigrations en Israël, arrive avec des diplômes, "des compétences et des qualifications propres au marché occidental", il s’agit d’une véritable "occasion en or". »

« Les statistiques recueillies auprès de 20.000 récents olim français (nouveaux immigrants, NDLR), montrent que cette population rapporte bien plus d’argent à l’État hébreu que le coût de leur aliyah. »

« "Pour chaque shekel que l’État dépense pour eux (les olim français), il reçoit 15 shekels en retour", a affirmé Aviram-Nitzan. »

 

Pas étonnant que le gouvernement israélien cherche à faciliter leur venue !

 

Peut-on comparer cette émigration avec celle des français qui partent en Syrie, en Irak et autres pays du même genre ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#6939 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 janvier 2017 - 18:21

Non, à mon sens, on ne peut pas la comparer.

 

Jusqu'à présent, aucun fou meurtrier ne s'est révélé revenir d’Israël, ni ne s'est réclamé juif en tirant dans la foule en france. L'explication réside en partie dans le fait que ces profils très particuliers préfèrent sans doute rester sur place, ayant un terrain d'exercice rêvé pour leur fanatisme nazifiant. Tout pouvoir, peu de résistance, l'ultra-orthodoxie comme prétexte à la ségrégation, à l'humiliation, à la violence, bref, tout un art de vivre ...

 

Il semble que l'aliyah soit en baisse désormais.



#6940 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 janvier 2017 - 18:36

..

 

@ noisette ..

 

Une partie des échecs de la ''aliyah'' est justement due aux juifs ultra-orthodoxe qui ne sont pas du tout dans la ligne de pensée des immigrés français habitués à moins d'intrusion de la religion dans leur vie. Sauf exception, aucun atome crochu entre eux !

Les juifs français partent en Israël car ils ont peur de cet anti-sémitisme de bon ton dans certains milieux en France et qui les tue. Ils préfèrent un pays où ils se sentent défendus et peuvent participer à cette défense.

La ''aliyah'' est en baisse en 2016, c'est un fait. Qu'en sera-t-il après un prochain massacre de juifs sur le sol de notre doux pays ?

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#6941 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 11 janvier 2017 - 12:52

Il semblerait d'après des rumeurs que trump soit adepte des golden shower.

 

Pendant que les pauvres se prennent des douches froides, les riches enchaînent les douches chaudes

 

 

Ce n'est pas de moi…:D


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#6942 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 11 janvier 2017 - 19:49

Si c'est vrai, c'est énorme : https://twitter.com/...740995500232704


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#6943 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 13 janvier 2017 - 18:56

Amusant : Le vol AY666 de Finnair en direction de Helsinki a atterri sans encombre. Le truc rigolo est que le code de Helsinki est HEL. https://francais.rt....-sans-encombres


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#6944 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 janvier 2017 - 15:10

Amusant : Le vol AY666 de Finnair en direction de Helsinki a atterri sans encombre. Le truc rigolo est que le code de Helsinki est HEL. https://francais.rt....-sans-encombres

Oh ! Le vilain personnage ! Quelqu'un d'Infomars ose lire les racontards de RT ??? :gne:

 

Ce sera rapporté au comité de défense de la pensée unique et bienséante. :dd:

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#6945 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 14 janvier 2017 - 17:02

Bof : https://www.theguard...-flight-666-hel


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#6946 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 janvier 2017 - 23:39

​Bof ?

​Mé coman ce fesse ? RT ne raconterait pas que des conneries ? Lui arriverait-il même de nous étonner par quelques vérités ?

​Tout ceci va à l'encontre de l'ordre établi ! Le comité central d'éthique de la pensée de notre république socialeuse une et indivisible devra se saisir de l'affaire et provoquer la divulgation d'un décret interdisant tout lien vers les sites de propagande bolchevique russe. Vive le contrôle des opinions par nos intellectuels qui savent !

 

:ga:

 

​@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#6947 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 15 janvier 2017 - 06:09

Le bof, signifiait que j'avais repéré l'article en anglais et que comme je voulais l'avoir en français, j'avais cliqué sur le premier lien de ma recherche qui était celui de RT.

Autrement tu as celui-ci que j'aime bien : https://www.flightra.../ay666/#c286973


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#6948 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 15 janvier 2017 - 15:05

Je ne saurais pas quoi en faire mais cela peut être utile à l'un d'entre nous qui est enseignant : l’Éducation Nationale a aussi son portail http://data.educatio.../?sf=vwrgbay#aa


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#6949 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 15 janvier 2017 - 18:33

Je connais quelqu'un sur ce forum qui est au fait de la mécanique quantique et du spin des particules, voici un article sur les aspects pratiques de ce genre de choses : http://www.cnrs.fr/i.../portehault.htm

 

Au cœur des dispositifs de stockage de l'information, tels que les têtes de lecture des disques durs, la spintronique ou électronique de spin repose sur le transport des électrons, influencé par une propriété particulière des électrons : leur spin.

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#6950 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 janvier 2017 - 19:50

Le journal du CNRS publie régulièrement des travaux, des avancées dans des domaines très larges mais touchant systématiquement les sciences.

Neuro c'est sympa en tout cas, je l'avais lu :)

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#6951 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 20 janvier 2017 - 19:40

L'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) publie un webdoc consacré à la cryptologie : https://www.ssi.gouv...ypto-le-webdoc/


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#6952 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 22 janvier 2017 - 11:30

Ce n'est même pas par mon entreprise que j'ai découvert ce truc : https://datanova.lap...r/page/accueil/

J'ai un doute : L'ai-je déjà posté ici ?


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#6953 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 22 janvier 2017 - 11:57

ça me dit rien !! :)



#6954 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 janvier 2017 - 12:52

Moi non plus :)

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#6955 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 janvier 2017 - 03:57

..

 

Notre économie va mieux ont dit François le gras du bide et ceux qui le soutiennent encore !

 

La dette publique en baisse à 90,1% du PIB dans la zone euro (Eurostat .. 23 janvier 2017)

Pas partout ! En France notamment !

 

Le nombre de nuitées touristiques dans l’UE en légère hausse en 2016... (Eurostat .. 24 janvier 2017)

« ... malgré des baisses substantielles en France et au Royaume-Uni ».

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#6956 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 janvier 2017 - 07:04

Ils osent encore parler ? Qu'on leur ferme la gueule !



#6957 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 janvier 2017 - 02:18

..

 

Trouvé le 27 janvier 2017 dans le baveux local d'une agglomération relativement importante du Sud-Ouest ..

Coups de couteau small.jpg

Qu'est-ce que ceci vous inspire ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#6958 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 28 janvier 2017 - 06:25

Qu'a force considérer les gens comme des bêtes et de les parquer comme tel, ils finissent par se comporter comme des bêtes.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#6959 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 28 janvier 2017 - 06:44

D'accord avec toi Neuro, j'ajouterai que l'alcool n'a jamais permis d'oublier ou de se réconforter, c'est un piège.


Que la paix vous accompagne !


#6960 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 28 janvier 2017 - 06:45

Nous sommes donc d'accord sur tout.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)