Aller au contenu


Débridez votre HD 3870 !


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
11 replies to this topic

#1 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 21 novembre 2007 - 17:42

Débridez votre HD 3870 !

Goodbye Road 862







La ATI Radeon HD 3870 est à peine sortie que certains overclockers fous ce sont mis à vouloir overclocker leur nouvelle carte graphique. Sauf qu'il y a un problème.

La Radeon HD 3870 bloque étrangement à 862 MHz soit 85MHz de plus que la fréquence d'origine zarb.gif


La fréquence des PLL interne au GPU change avec la fréquence du GPU. A certain moment le PLL doit changer son coefficient pour maintenir la fréquence dans une gamme correcte.
Si le coefficient n'est pas modifié, pour diverses raisons, la fréquence du PLL va augmenter jusqu'au point où il va survolter suffisamment la carte pour la bloquer à 862 MHz.

La solution est assez simple en elle même, certains bidouilleurs ont donc fait un nouveau bios pour cette carte, ce bios modifie juste le coefficient ce qui permet d'atteindre allègrement les 900 MHz. Pour monter plus haut, il faudra utiliser un système de watercooloing pour refroidir la carte.


Pour télécharger le bios c'est par ici : HD 3870 PLL VCO Fixed Bios v010.071@ techPowerUp!

Un utilitaire adéquat pour flasher la carte devrait pointer d'ici peu de temps son nez sur cette page : Utilitaire de Flashage ATI


Enjoy byebye.gif


barrow.gif Voir les autres articles
barrow.gif Voir les dossiers
barrow.gif Partie informatique du forum

#2 OutCast2

OutCast2

    Terrien

  • Zimien
  • Pip
  • 2 Messages :

Posté 16 décembre 2007 - 23:55

CITATION(Kyro @ 21/11/2007, 17:42:17) <{POST_SNAPBACK}>
Débridez votre HD 3870 !

Goodbye Road 862







La ATI Radeon HD 3870 est a peine sortie que certain overclocker fous ce sont mis a vouloir overclocker leur nouvelle carte graphique. Sauf qu'il y a un problème.

La Radeon HD 3870 bloque étrangement à 862 MHz soit 85MHz de plus que la fréquence d'origine zarb.gif


La fréquence des PLL interne au GPU change avec la fréquence du GPU. A certain moment le PLL doit changer son coefficient pour maintenir la fréquence à une gamme correct.
Si le coefficient n'est pas modifier pour diverse raison, la fréquence du PLL va augmenter jusqu'à un point ou il va survolté suffisamment la carte pour la bloquer à 862.

La solution est assez simple en elle même, certains bidouilleurs ont donc fait un nouveau bios pour cette carte, ce bios modifie juste le coefficient ce qui permet d'atteindre allègrement les 900 MHz. Pour monter plus haut, il faudra utiliser un système de watercooloing pour dissiper la carte.


Pour télécharger le bios c'est par ici : HD 3870 PLL VCO Fixed Bios v010.071@ techPowerUp!

Une utilitaire adéquate pour flasher la carte devrer pointer d'ici peu de temps sur cette page : Utilitaire de Flashage ATI


Enjoy byebye.gif

le bios est juste pour la powercolor, ou compatible Merci.

#3 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 17 décembre 2007 - 00:31

Je ne comprend pas ta question, tu pourrais être un poil plus clair, merci clindoeil.gif

#4 Malsa

Malsa

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 145 Messages :

Posté 03 janvier 2008 - 22:41

le bios est pour toute les 3870 512mo normalement clindoeil.gif


tu peux chercher il y a de nombreux topics d'o/c de ces cartes, qui font un malheur doublé d'un petit vmod + Wc kimouss.gif

#5 OutCast2

OutCast2

    Terrien

  • Zimien
  • Pip
  • 2 Messages :

Posté 12 février 2008 - 18:10

CITATION(OutCast2 @ 16/12/2007, 23:55:12) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Kyro @ 21/11/2007, 17:42:17) <{POST_SNAPBACK}>
Débridez votre HD 3870 !

Goodbye Road 862







La ATI Radeon HD 3870 est a peine sortie que certain overclocker fous ce sont mis a vouloir overclocker leur nouvelle carte graphique. Sauf qu'il y a un problème.

La Radeon HD 3870 bloque étrangement à 862 MHz soit 85MHz de plus que la fréquence d'origine zarb.gif


La fréquence des PLL interne au GPU change avec la fréquence du GPU. A certain moment le PLL doit changer son coefficient pour maintenir la fréquence à une gamme correct.
Si le coefficient n'est pas modifier pour diverse raison, la fréquence du PLL va augmenter jusqu'à un point ou il va survolté suffisamment la carte pour la bloquer à 862.

La solution est assez simple en elle même, certains bidouilleurs ont donc fait un nouveau bios pour cette carte, ce bios modifie juste le coefficient ce qui permet d'atteindre allègrement les 900 MHz. Pour monter plus haut, il faudra utiliser un système de watercooloing pour dissiper la carte.


Pour télécharger le bios c'est par ici : HD 3870 PLL VCO Fixed Bios v010.071@ techPowerUp!

Une utilitaire adéquate pour flasher la carte devrer pointer d'ici peu de temps sur cette page : Utilitaire de Flashage ATI


Enjoy byebye.gif

le bios est juste pour la powercolor, ou compatible Merci.

Bonjour je ne vois pas en quoi ce bios est différent de l'original.

Si la carte reboute l'ordinateur avec un certain niveau overclogage oui c'est bien du au pll, mais il est pas seul en cause, il y a le voltage non modifié sur ce bios moi je crois plutôt que certaines cartes arrivent à dépasser d'autres pas, mais je crois plus en un problème de voltage qu'autre chose, par exemple la mienne à presque 870/2400 décroche donc je suis au-dessus de la limite de sécurité si j'en crois ou si j'ai bien compris le sens de la modification du bios,qu'est-ce que je gagne à mettre ce bios si c'est pour aller plus au ces biens très intéressants mais si c'est pour avoir la même chose, je ne vois pas l'intérêt, j'ai parcouru les forums,et à l'unanimité, sont tous d'accord pour dire que le voltage est en cause et pas le circuit pll qui gère les fréquences, tous ceux qui ont réussi un bon overclogage ont effectué un pincile mod ou résistance, mais je n'en ai vu aucun discuter sur l'efficacité, de ce bios, ce n'est pas une critique c'est juste une constatation de ce que j'ai pu lire sur les forums.



#6 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 12 février 2008 - 18:17

pour gagner en stabilité et en fréquence c'est sur qu'un Vmod est mieux que ce bios

#7 overdrives

overdrives

    Bichonneur de décimales

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 90 Messages :

Posté 12 février 2008 - 20:56

et c'est quoi un Vmod ? keskidit.gif transpi.gif

#8 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 12 février 2008 - 20:58

tu reli certain point du PCB entre via un petit cable ce qui permet d'avoir une meilleur tension pour le GPU et donc un meilleur OC

#9 overdrives

overdrives

    Bichonneur de décimales

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 90 Messages :

Posté 12 février 2008 - 21:17

ah d'où le V et d'où le mod francais.gif
j'avais ma ptite idée mais bon transpi.gif
oué enfin c'est une technique de warrior, déjà que flashé le bios on peut être frileux, alors souder sur la carte... transpi.gif

#10 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 12 février 2008 - 21:23

un exemple de Vmod sur une 3870X2 : http://www.quantum-f...als/T000000006/

biggrin.gif

#11 overdrives

overdrives

    Bichonneur de décimales

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 90 Messages :

Posté 12 février 2008 - 21:38

c'est une technique pour les pauvres qui peuvent pas acheter du nvidia :troll:

EDIT : y'a pas :troll: ici ?? on a pas le droit de troller ??? NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON rouge15pu.gif

Ce message a été modifié par overdrives - 12 février 2008 - 21:39 .


#12 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 12 février 2008 - 22:01

troller tu peux, représailles tu peux t'attendre aussi biggrin.gif



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)