Aller au contenu


La première Radeon 3850 passive


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
No replies to this topic

#1 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 30 novembre 2007 - 14:02

La première Radeon 3850 passive

Ça brille mais pas autant qu'un sapphire







Notre confrère de Expreview a pu mettre la main sur la première Radeon 3850 utilisant un dissipateur entièrement passif. On avait déjà pu voir un petit cliché lors de la sortie des HD3800 mais rien depuis.

Voici donc les clichés















La taille du dissipateur en aluminium en fait une carte double slot, sa position sur la face arrière de la carte l'empêchera d'être utilisée sur les cartes mères qui ont un port PCI-Express trop près du dissipateur du chipset.

Bien que chauffant beaucoup dans sa version avec ventilateur, le dissipateur massif avec ses trois caloducs semble suffire puisque les fréquences sont celles de référence avec 670MHz/1660MHz.
Attention, mieux vaut utiliser ce genre de carte dans un boîtier correctement ventilé afin éviter une surchauffe.

Comme on peut le voir sur la première photo le bundle de cette carte est assez pauvre puisque Sapphire se contente de livrer le strict minimum avec adaptateur DVi-HDMI ,DMI-VGA et S-Video-composite , un pont CrossfireX, un adaptateur molex - prise 6 pins, un cd de driver et un manuel utilisateur.

Le prix n'est pour le moment pas donné par Sapphire. Il ne reste plus que la sortie pour voir ce que cela donne en réalité.



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Partenaires :