Aller au contenu


Une souris malléable qui s'adapte à toutes les mains


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
3 replies to this topic

#1 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 31 janvier 2008 - 04:06

Une souris malléable qui s'adapte à toutes les mains

On pourra faire une souris qui sourit







Une souris malléable mais quelle bonne idée !

Si vous êtes ici en train de me lire il y a de très fort de chance que vous ayez une souris dans les mains. La quasi totalité des souris qui existent sur le marché ne sont pas parfaitement adaptées aux mains, chacun ayant des mains différentes.
Puisqu'il n'est pas possible de faire une souris par internaute les constructeurs ont du faire des modèles qui doivent convenir au maximum de main.
Pour qu'une souris soit bien adaptée à chaque main il faudrait que l'utilisateur la forme lui même avec sa main ce qui n'est pas possible pour le moment.

C'est en pensant à nous et à nos pauvres mains que Lite-On conjointement avec P&C Design Center eu l'idée d'une souris maléable.


lite_on_technology_mouldable_mouse.jpg



Comme nous le montre ces dessins, on peut avec la main modifier la forme de la souris pour l'adapter à sa main et à son poignet pour un confort optimal. La Moldable Mouse (souris malléable) est fait à partir de pâte à modelé légère recouvert de nylon ainsi que d'un tissu constitué d'un mélange de polyuréthane. Les boutons et la molette tactile peuvent être placé où on le souhaite puisqu'elle sont équipé d'un puce de type RFID permettant ainsi un confort et une adaptation optimal.
Les concepteurs ajoutent que au touché, la texture de la souris est semblable à celle de la soie ce qui la rend plus agréable au touché que les souris en plastique rigide.

Autre avantage pour cette souris, elle est écolo, en effet la base de la souris est faite d'un alliage de Polycarbonate et de acrylonitrile butadiène styrène (PC+ABS) récyclé. Cette base abrite le PCB (circuit imprimé), le laser optique et les piles.


Pour ce produit, Lite-On et P&C Design Center on reçu le prix Red dot award: design concept. Bravo à ceux c'est un excellent concept sur le papier. Reste plus qu'a espérer que ce ne restera pas un concept et qu'on voit apparaitre cette souris bientôt dans les rayons.

En attendant regardez les extravagances qu'on peut se permettre avec le petit bijoux :

lite_on_technology_mouldable_mouse_detail.jpg





source: Reddot




Voir les autres articles Voir les autres articles Les Flux RSS Proposer une niouze Signaler une erreur


#2 overdrives

overdrives

    Bichonneur de décimales

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 90 Messages :

Posté 31 janvier 2008 - 10:36

oué enfin 2 ou 3 clics à la con, ca sera pas la souris des gamers francais.gif (moi j'utilise 5 clics sur cs, et m'en faudrait bien un 6eme ...)

et pour la blague du jour :
avec une souris permettant de faire des formes pareilles, ont peut faire des choses qui sont pas tolérés dans tous les états d'amériques francais.gif

#3 dumbo

dumbo

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 31 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:hihihihihi .....

Posté 31 janvier 2008 - 14:55

Tu penses a quoi ??? francais.gif

#4 Transonic

Transonic

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 226 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 février 2008 - 08:52

ah ouais pas mal ca ! J'l'acheterai des qu'elle sortira ! Marre de ma vieille souris moi ^^



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)