Aller au contenu


Offrez K-Cleaner à votre clavier


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
4 replies to this topic

#1 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 avril 2008 - 06:12

Offrez K-Cleaner à votre clavier

parce qu'il le vaut bien !






Aujourd'hui, nous allons parler propreté et hygiène, thèmes qui avouons-le, ne riment pas toujours fort bien avec équipements informatiques ...

Qui ne s'est pas déjà senti écoeuré à la vue d'un écran de PC moucheté de je-ne-sais-quoi-et-je-ne-veux-pas-savoir-quoi, ou d'une souris noircie par endroits, là où justement il faut poser sa main, ou d'un clavier qu'il ne faut surtout pas retourner sous peine de faire pleuvoir un véritable garde-à-manger qui ferait le bonheur de tout insecte détritivore ?


Pire ! c'est le plus souvent notre propre matériel, si j'ose dire, qui nous apparait ainsi un beau jour, sans que nous ayons perçu sa dégradation progressive, tant absorbés par notre travail, ou obnubilés par ces fameux brownies, ou encore parce que le changement de place de notre lampe de bureau a fait varier les reflets dans la pièce.

Pour l'écran et la souris, une opération est à la fois simple et rapide, mais nettoyer en profondeur un clavier relève le plus souvent de l'exploit. Plusieurs solutions classiques existent, comme vaporiser de l'air comprimé, secouer le clavier dans tous les sens, passer un coup de pinceau, ou encore passer un coup d'aspirateur avec un sac neuf (pour récupérer les touches).

Mais toutes ces solutions sont imparfaites, ne nettoyant pas en profondeur, ne désinfectant pas, ne parfumant pas, et le comble, vous obligeant la plupart du temps à vous déplacer de devant votre écran.

etoile.gif
etoile.gif etoile.gif


Une petite start-up française, Princen-net, vient de mettre au point une solution révolutionnaire qu'elle présente comme l'avenir du ramasse-miette à l'ère numérique. Il ne s'agit ni plus ni moins d'une solution logicielle nommée K-Cleaner, proposée en deux versions dont l'une gratuite pour un usage personnel, déjà assez complète.


etoile.gif
etoile.gif etoile.gif


Sa simplicité d'utilisation est confondante, comme le montre la capture ci-dessous :




Le logiciel est compatible avec tous les systèmes d'exploitation Windows, s'installe très bien sous Wine, et une version est en préparation pour Mac OSX.

Téléchargement: sur le site officiel

On n'arrête pas le progrès ! byebye.gif

Voir les autres articles Voir les autres articles Les Flux RSS Proposer une niouze Signaler une erreur


#2 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 01 avril 2008 - 10:17

francais.gif

#3 mikross

mikross

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 269 Messages :

Posté 01 avril 2011 - 15:32

ah enfin un soft vraiment utile....
pour l'avoir testé je déconseille de cocher la case "Vider le contenu dans le pc"
:diabolo:

marteleurs.png


#4 Saul

Saul

    Touriste Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPip
  • 92 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 avril 2011 - 18:33

http://www.kcsoftwar...ex.php?kcleaner


Un lien quelconque... ?:francais:

#5 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 avril 2011 - 20:15

http://www.kcsoftwar...ex.php?kcleaner


Un lien quelconque... ?:francais:



:D

K-Cleaner le mien existait avant. :francais:

Mais comme c'est Kyle Kartan, dans ma grande mansuétude, je ne dis rien.















:transpi:




P.S: Je ne crois pas que Kyle Kartan soit membre d'infomars, mais je l'ai croisé souvent sur PCI ;)



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)