Aller au contenu


Leçons de boulétude


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
359 replies to this topic

#181 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 juin 2014 - 21:08

Vaut mieux une alim qui siffle que pas d'alim du tout. :old:

 

Je me dis la même chose sur la ventil, mais bon, passons ... j'vais m'en griller une petite :transpi:



#182 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 09 juin 2014 - 21:29

D'expérience, les "sifflements" sont, souvent, une soudure qui commence a lacher, ou un condo en fin de vie... :)

 

Concernant la ventilation, je ne SU-PPOR-TE pas un pc bruyant..... :D

 

Toute la ventilation des machines est dédiée au silence.....

 

 

"j'vais m'en griller une petite :transpi: " :salo:


Ce message a été modifié par vigen - 09 juin 2014 - 21:29 .


#183 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 juin 2014 - 05:44

Alim passive et watercooling dans ce cas :)

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#184 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 10 juin 2014 - 09:24

Alim passive et watercooling dans ce cas :)

L'alim totalement passive, j'ai encore du mal, il y'a les semi-passive (Oui oui je parle bien d'alim :transpi:), mais honnêtement, sur le marché il y'a des alim qui, une fois le boitier fermé ne s'entendent plus.

 

Concernant le Watercooling, je n'ai aucune confiance au kit "près a l'emploi"...Tu ne peux pas purger le liquide, donc bon, et a "l'époque" les "plop-plop" de la pompe ont eu raison de ma patience :)

 

J'ai un ventirad Scythe, qui pour moi représente un très très bon qualité prix, et surtout permet d'avoir accès aux ventilateurs maison, qui sont, pour moi, ce qui se fait de mieux en terme de rapport qualité/prix/bruit.

 

Tout cela pour dire, qu'en utilisant la fonction PWM de la carte mère, et sans ce ruiner on peut arriver a quelque chose de très très correct.


Ce message a été modifié par vigen - 10 juin 2014 - 09:24 .


#185 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 juin 2014 - 11:37

Oui une alim passive et une ... active c'est l'idéal en effet :D

Le watercooling je n'ai jamais essayé, à l'époque de mes geekeries j'avais un radiateur thermalright il me semble et un enermax dessus au minimum.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#186 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 23 juin 2014 - 16:59

Report au lendemain des sauvegardes^^ Et avoir un HDD "principal" qui lâche sans prévenir !! :transpi:

 

Suite certainement aux yoyos de tension de l'alim.....

 

Evidemment c'est le HDD ou se trouvais la machine virtuelle, les archives a virus etc etc...Sinon c'est pas drôle ^^


Ce message a été modifié par vigen - 23 juin 2014 - 17:28 .


#187 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 juin 2014 - 10:11

La "chance" que j'ai eu, sur ce sujet de la perte de données, c'est que ça m'est arrivé à mes débuts (confusion de lettres lors d'un re-partitionnement :transpi:),

j'ai été briefé tout de suite.

 

Perdu définitivement quelques photos, les grosses boules, mais plus rien perdu depuis.



#188 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 juin 2014 - 17:42

Perdu définitivement quelques photos, les grosses boules, mais plus rien perdu depuis.

Ce sont des milliers de photos(surtout d'Amérique Latine) et des centaines de documents auxquels je n'ai plus accès. Je les ai laissé dormir dans de vieux CDs pendant trop longtemps. Après bien des efforts j'ai récupéré environ 4% de tout ce qui y était stocké.

 

Autres boulètudes ?

Voyez-en de bien grosses -> ICI.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#189 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 septembre 2014 - 19:48

:D

 

Aujourd'hui, le boulet, ce n'est pas moi ...

 

:D

 

 

 

J'ai reçu il y a quelques semaines une demande de newsletter à réaliser en urgence.

 

Un grosse grosse boite, vraiment pas dans le besoin, plutôt dans le luxe, qui fait donc appel à moi en urgence pour une newsletter. On ne se connaît pas, on a été mis en relation à cette occasion. Je lui file mes tarifs, très en dessous de ce qu'il a l'habitude de payer cette prestation (je ne vous dit pas l'arnaque dans ce secteur, bien des boites pigeonnent leurs clients j'ai l'impression), il est content, me file les délais: le lendemain 14h.

 

 

OK.

 

 

Je m'organise, libère le temps de la soirée et de la matinée qu'il fallait, je reçois une première épreuve, une seconde, je ne m'énerve pas et reprend code et découpage sans sourciller. Je demande où tout ça doit être hébergé, à plusieurs reprises.

 

Sur ce point, pas de réponse.

 

Bon, je prépare le code avec des url d'images relatives, en sachant qu'une fois hébergées, il suffira de les mettre en absolu.

 

Je livre à 11h30 une version pré-finale, donc bien avant 14h, mais je préviens du problème de l'hébergement qui n'est toujours pas résolu, et de la nécessité d'intervenir quelques minutes pour finaliser le code ensuite.

 

 

Réponse à 14h30, avec une nouvelle épreuve nécessitant quelques modifs, et pas d'hébergement.

 

14h30.

 

 

Sauf que moi, à 15h, j'avais un autre engagement.

Je lui dis que je pourrais m'en occuper à 17h. Et d'ailleurs, je n'ai à ce moment-là toujours pas de solution d'hébergement des images.

 

Réponse: caca nerveux, ils se débrouilleront en interne.

 

 

Je reste calme, mais tout de même, par mépris, j'indique au ptit gars que s'il veut se servir de mes fichiers et de mon travail, qu'il ne se gène pas.

 

:D

 

 

J'ai une bonne étoile.

 

 

 

:D

 

 

Ce con il l'a fait.

 

 

:incline:

 

 

Il a tout contrôlé en local, c'était impec, il a envoyé.

 

 

Des milliers de mails qui arrivent, avec une belle newsletter constituée d'images, mais ... sans les images !

 

:bravo:

 

Et personne sous la main pour récupérer le tir et en envoyer une autre.

 

:bravo:

 

Monsieur N+1 me contacte le lendemain pour connaître mes tarifs. Il ne me propose même pas de me payer ce qui avait été fait.

 

:bravo:

 

Bah, je n'ai même pas répondu. J'étais en vacances mais c'était vendredi soir !

 

:D



#190 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 08 octobre 2014 - 11:40

Salut !

 

Ces derniers temps,  j'hésitais entre l'achat d'un nouveau PC portable chez eux et celui d'un vélo de marque allemande  quand le destin en a décidé autrement. Ma machine à laver le linge des années '80 (châssis T12 Philips) qui ne m'avait couté qu'une pompe de vidange pendant toutes ces années, fait un drôle de bruit. Je laisse le cycle se terminer en vérifiant l'absence d'une fuite d'eau et après l'avoir vidée de son linge, je l'examine.

En premier lieu, la rotation du tambour est-elle libre ?

Non, le tambour est très légèrement dur a tourner.

Bon, une chaussette entre la cuve et le tambour ? Non.

Je refais tourner le tambour tout en me disant que ce n'était pas le bruit si particulier et bien connu (à mes oreilles) des roulements à l'agonie.

Je réfléchie et je fais un test que je ne pratique jamais : j'essaye de soulever le tambour en le tirant et en immobilisant la cuve ....c'était ça...les roulements ou plutôt la partie de la cuve qui les supporte→ machine HS.

Explication : Le châssis T12 a la particularité d'avoir une cuve non pas en métal mais en "plastique" . Ce plastique est déchiré. Bon après 30 ans, on ne peut pas parler d'obsolescence programmée. D'ailleurs, tous ces châssis (T12) ont eu une très grande durée de vie dépassant les 15 ans.

Je voulais donc la seule machine ( LG direct drive en dénomination commerciale) dont les dépanneurs me parlent souvent en terme de fiabilité et je m'aperçois que la largeur ne convient pas du fait que c'est une machine à chargement frontal.

 

Je réfléchis à la suite : changer d'emplacement ou prendre autre chose.

 


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#191 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 octobre 2014 - 12:16

Ah bah moi c'est la ratounes. Dès que j'envisage le moindre équipement informatique, j'ai une ratoune qui pète. :/



#192 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 14 novembre 2014 - 20:25

'tain, j'ai des remontées nauséabondes et de couleur brune dans mes toilettes. J'ai écopé (pas complètement) et javellisé mais je sens que je vais en baver ce WE.

Il faut dire que j'habite au rez-de-chaussé et que je vais me prendre tout ce qui vient des quatre étages au-dessus demain matin....

J'ose à peine a y penser.

Bien sûr l'agence qui s'occupe de mon appartement est fermée le samedi et si j'appelle moi-même pour un curetage des canalisations, les frais sont pour ma pomme.

 

Chienne de vie.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#193 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 novembre 2014 - 20:38

Faut les prévenir (les voisins),

c'est con mais ça peut limiter un peu. :(



#194 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 14 novembre 2014 - 22:08

Cela me rappel un dégât des eaux avec mon voisin du dessus....Même le sachant, cela ne l’empêcher pas de faire tourner sa machine a laver :transpi:



#195 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 15 novembre 2014 - 07:09

Faut les prévenir (les voisins),

c'est con mais ça peut limiter un peu. :(

 Oui, c'est fait.

 

.Même le sachant, cela ne l’empêcher pas de faire tourner sa machine a laver :transpi:

 

 

Oui, mais là c'est la colonne qui est réservée aux toilettes et je ne peux décemment pas empêcher les gens de faire leurs besoins.

Il est 7h10 et j'ai déjà vidé la cuvette avec un sceau et un récipient plus petit  par trois fois.

Mon stock de gants vinyles et d'eau de javel commencent a s'épuiser.

:fou:  le weekend va être loooooonnnng.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#196 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 novembre 2014 - 07:17

Est-ce que les assurances peuvent faire quelque chose ?

 

 

C'est peut-être une issue. Car en intervenant, tu leur évites des frais de remise en état. Ils peuvent peut-être prendre la facture pour eux ?



#197 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 15 novembre 2014 - 07:20

Est-ce que les assurances peuvent faire quelque chose ?

 

 

C'est peut-être une issue. Car en intervenant, tu leur évites des frais de remise en état. Ils peuvent peut-être prendre la facture pour eux ?

 

Bonne idée, je vais essayer de coté.

 

Merci  de t'être penché sur le problème.

 

Tu es bien courageux de te pencher ainsi là-dessus car ça pue! :D


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#198 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 novembre 2014 - 07:42

De même:

 

Bien sûr l'agence qui s'occupe de mon appartement est fermée le samedi et si j'appelle moi-même pour un curetage des canalisations, les frais sont pour ma pomme.

 

 

 

 

ça, à mon avis, ça se creuse,

 

il doit y avoir une procédure d'urgence de prévue.

 

 

 

Le problème, c'est d'avoir l'info précise, c'est à dire d'avoir au téléphone quelqu'un de renseigné et intègre d'une agence actuellement fermée,

ou d'avoir les contrats sous la main et de savoir les lire.

 

 

Mais ce n'est pas possible qu'il n'y ait pas de procédure d'urgence. :/



#199 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 15 novembre 2014 - 09:40

J'ai dû vider la cuvette 2 fois encore...mais j'ai réussi à avoir le numéro de téléphone de la propriétaire  qui s'est engagée à m'envoyer quelqu'un.

 

Mais en plus :

 

Rhâââââââaâ!

Vous souvenez de ça  http://infomars.fr/f...c=5280&p=101251 ? Eh bien j'ai reçu une carte NFC. J'ai téléphoné à la banque et je me suis lâché en parlant de volonté de nuire et/ou d'incompétence grave. Je dois passer à leurs bureaux...mais après le passage des gens s'occupant de mon problème de WC.

Je crois que si je n'obtiens pas satisfaction dans l'instant, je pète la carte devant leurs yeux.

Tant pis pour eux, ils vont payer pour la très courte nuit que j'ai passé.

 

Édit : j'ai parlé à la banque sur un ton calme... et je crois que c'est encore plus efficace que de hurler.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#200 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 novembre 2014 - 11:31

tu tiens le bon bout, croisons les doigts pour que ton attente ne soit pas trop longue. :/



#201 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 15 novembre 2014 - 14:47

Problème réglé après l'intervention d'une entreprise et plus de 10 allers et retours  parce-qu'il y a une étourdie qui faisait tourner sa machine malgré les consignes. N’empêche que cela a couté le prix de mon loyer au fils de la  propriétaire.

Mais bon, je ne suis les mains dans la m...e. Ouf !

Je n'ai pas mangé et je n'ai même pas faim.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#202 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 novembre 2014 - 16:18

Tu as mérité une bonne petite balade.



#203 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 novembre 2014 - 21:20

Bien content pour toi parce que c'est le genre de truc qui doit gaver au possible.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#204 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 novembre 2014 - 09:14

..

 

Décidez de laver en machine un pantalon tâché ! Oubliez de vider le poches !

Si dans l'une d'elles traîne votre clé USB3 (dans mon cas, une Corsair Flash Player 64 Go), que pensez-vous qu'il advienne sachant qu'elle n'est pas déclarée "étanche" ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#205 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 17 novembre 2014 - 13:58

..

(dans mon cas, une Corsair Flash Player 64 Go), que pensez-vous qu'il advienne sachant qu'elle n'est pas déclarée "étanche" ?

 

@+

 

La même chose qu'à mon GSM ? :transpi:  J'ai racheté un téléphone étanche, solide et utilisé pour tous les gars travaillant dans le bâtiment et les TP.

Blague à part, as-tu attendu quelques jours que le bousin sèche. Théoriquement, il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne plus une fois sec.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#206 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 17 novembre 2014 - 16:29

Salut!

 

A titre d'info, ma "simple" clé USB2 TDK de 16Go (achetée 17€ il y a quelques temps) est aussi passée en machine il y a 4 mois et fonctionne toujours (même si j'ai eu peur..); je l'ai laissée sécher une bonne journée.

 

Après, c'était un lavage à 30°... ça peut influer peut-être... :XZombi:


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#207 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 novembre 2014 - 17:12

Du temps où j'utilisais des clés USB, quelques unes des miennes sont passées en machine, et effectivement, je ne me souviens pas que l'une en soit définitivement morte à cette occasion.

 

Rien qu'avec un kleenex, c'est pire. :ga:



#208 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 18 novembre 2014 - 12:45

Salut!

 

A titre d'info, ma "simple" clé USB2 TDK de 16Go (achetée 17€ il y a quelques temps) est aussi passée en machine il y a 4 mois et fonctionne toujours (même si j'ai eu peur..); je l'ai laissée sécher une bonne journée.

 

Après, c'était un lavage à 30°... ça peut influer peut-être... :XZombi:

 

 

lol!.gif    Lavage délicat !!! :D

 

Par expérience je peux vous dire que les Optimus de LG, supportent très très mal la machine a laver !!!! :transpi:



#209 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 novembre 2014 - 12:59

..

 

Après séchage, le résultat pour cette Corsair Flash Player 64 Go est que les deux partitions (une FAT et une EXT4) qui s'y trouvent sont accessibles et qu'aucune donnée ne semble être perdue.

Ça va mieux ! :transpi:

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#210 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 novembre 2014 - 17:03

Perdu 5 ou 6 heures aujourd'hui à essayer de me battre avec un problème d'hébergement,

un hébergeur réputé pour poser problème classiquement sur un truc particulier, non résolu,

 

des dizaines de témoignages de gens qui ont fini par migrer, d'autres qui déconseillent cet hébergeur.

 

 

Ce n'est pas croyable le nombres de conseils foireux que je dois assumer,

 

des gens à qui on a dit, "tel ou tel hébergeur, c'est super", sans connaissance ni recul, et qui finissent avec leurs noms de domaine à un endroit, l'hébergement à un autre, le tout chez des hébergeurs, inappropriés, chers, ou lacunaires comme c'est mon cas aujourd'hui.

 

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !





1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)