Aller au contenu


La fin de AVG Antispyware et Antirootkit


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
19 replies to this topic

#1 le barbier fou

le barbier fou

    Serrurier fou !

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nulle-Part-sur Mer

Posté 14 mai 2008 - 15:53



Encore des freewares en moins. AVG a annoncé la fin de la distribution et du support de AVG Antispyware et AVG Antirootkit. Pour en profiter, il faudra investir dans AVG Internet Security ( 51,74 € pour un an ga.png ).

Vous pouvez voir la très courante et dorénavant traditionnelle phrase du "no longer available" par là : http://free.grisoft....nd-anti-rootkit.
250635.jpg

#2 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 mai 2008 - 16:24

LOL, et merci pour le pourrissage des registres de ceux qui les utilisaient ...

Payer pour un pare-feu (médiocre aux leak-tests) et un antivirus dépassés même par des gratuits, un antispys qui doit encore faire ses preuves et antirootkit juste correct, dépassé lui aussi par des gratuits ... faut le vouloir transpi.gif

Finalement, c'est une bonne nouvelle que tu nous apporte là kimouss.gif: que des outils pas terribles sortent de la gratuité, ça fera moins d'utilisateurs. ^^

#3 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 14 mai 2008 - 17:13

francais.gif

Et toujours autant de revenu francais.gif

#4 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 mai 2008 - 20:50

CITATION(Noisette date='14/05/2008, 18:13:32) <{POST_SNAPBACK}>
LOL, et merci pour le pourrissage des registres de ceux qui les utilisaient ...


dd.gif

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#5 kool56

kool56

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 866 Messages :

Posté 15 mai 2008 - 18:17

En gratuitiel, il ne reste plus qu'Avast et Antivir, en somme...

Les éditeurs payants se frottent les mains! Plus le prix du pétrole augmente, moins il y a de produit gratuit!
Il n'y a peut-être pas de corrélation si ce n'est que tout se décide au pays de nos "oncles" Georges and Bill.

Linux, les amis...ou crever à nettoyer son PC. L'ère des esclaves de l'entretien informatique existe bien!
"Les autres, c'est nous" de moi.

#6 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 mai 2008 - 18:37

francais.gif

Disons que Antivir sort du lot en ce moment et reste gratuit, AVG antivirus free continue mais devient moins intéressant encore, et qu'en plus d'Avast, guère plus conseillable pour l'instant (ce qui pourrait changer), il y a celui de PC Tools, celui de Comodo, d'Ashampoo; il y a également Bit defender 10, que j'ai le tort de ne pas avoir essayé depuis longtemps.

Si on y regarde de près, certains acteurs sont partis, surtout AVS transpi.gif, d'autres arrivent mais ne sont pas encore très efficaces: à suivre sourire.png.

#7 le barbier fou

le barbier fou

    Serrurier fou !

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nulle-Part-sur Mer

Posté 15 mai 2008 - 18:50

Bah, l'antispyware ( plus précisément le scanner portable Ewido ) était quand même assez efficace. Et, en ce qui me concerne, je préfère AVG à Avast ( depuis la version 8 d'AVG ). Et cette version 8 inclut une analyse heuristique et un antispyware, ce que n'a pas Avast ( ou alors qui est pratiquement inexistante ). Je l'ai testé, et il ne se débrouille pas mal du tout.

Enfin, c'est quand même triste de voir que de plus en plus d'éditeurs de logiciels non-libres se tournent vers le payant et abandonnent la gratuité.
250635.jpg

#8 kool56

kool56

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 866 Messages :

Posté 15 mai 2008 - 20:17

Et que penser de Hitman Pro?
Cet éditeur propose encore et toujours son logiciel fédérateur regroupant SpyBot, Ad Aware, CoolWeb Shredder, SpywareBlaster,
Ewido, SpySweeper (payant), et autres produits payants.
Mais peut-on se fier à cet assemblage hétéroclite reprenant des produits peu fiables (Ad Aware 2007 est, selon moi, nulle, SpywreBlaster
est dépassé ainsi que Cool Web Shredder)?
"Les autres, c'est nous" de moi.

#9 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 mai 2008 - 20:31

Le sujet Hitman pro est clos désormais, c'est un ancien chapître clindoeil.gif.

A moins qu'ils ne reviennent avec un outil dégraissé, fortement, et rajeuni d'outils plus efficaces actuellement.

#10 khuylkhor

khuylkhor

    Touriste Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPip
  • 129 Messages :

Posté 16 mai 2008 - 06:16

CITATION(kool56 @ 15/05/2008, 21:17:54) <{POST_SNAPBACK}>
SpywreBlaster
est dépassé )?


Tututt.. francais.gif

Spywareblaster EN ASSOCIATION avec d'autres bien sur, n'est pas si dépassé que cela: en plus il ne consomme aucune ressource et peut etre amélioré avec un fichier bravo.gif
"customblocking.tx"

http://forum.lixium....-1851918121.htm

il vaccine et n'envahit pas la Ram: à garder donc..

@+



#11 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 mai 2008 - 06:34

Le problème soulevé par kool, c'est justement le problème de l'association, dans le cas de Hitman Pro.

Et franchement, autant j'ai pu le conseiller par le passé, autant aujourd'hui je m'en abstiens bien: un outil ne proposant pas de protection résidente (une vaccination ? certes, mais on ne va pas très loin avec ça, surtout quand on est novice, ou alors le tea-timer buggé pendant des années et loin d'être le plus performant à cette tâche), proposant des outils redondants, dépassés aussi à ce jour, des outils payants et une surcouche pour gérer tout ça ...

Comme aucun antispy n'est efficace à 100%, la démarche d'Hitman Pro est louable, accessible même aux novices, mais en fait, aujourd'hui, c'est raté.


Merci pour le rappel sur la vaccination sourire.png, c'est vrai que ça ne mange pas de pain ram et que c'est utile. Ceci dit, on peut assez souvent immuniser avec son antispy résident directement (cela créé d'ailleurs parfois de vils débats -cf spyware terminator).
Et j'en profite pour glisser aussi que le fichier hosts est un complément sympa.

#12 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 mai 2008 - 06:46

D'ailleurs, cela me fait penser: serait-ce d'aprés-vous une bonne idée de faire un petit dossier sur la vaccination, un peu dans le genre du dossier sur le fichier hosts ?

#13 khuylkhor

khuylkhor

    Touriste Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPip
  • 129 Messages :

Posté 16 mai 2008 - 12:04

Pour revenir à HitmanPro; je suis d'accord ,
je ne parlai de Spywareblaster que dans le cadre d'une association ,perso , choisie et murement réfléchie... légére en Ram ,
aussi donc évolutive:
Je dirai :
-Spywareblaster(Avec customblocking.tx)+
-Antivir+
-MalwarebiteASpyware+(éventuel EwidoMicroAspyware)
-Comodo(ou OnLineArmor)+
-Hosts (d'assiste.com ou de Tesgaz mis à jour)
Résultat: jamais,jamais rien chopé kimouss.gif dans cette config..
Autre soluce,plus simple, vous devinez tous: francais.gif L-I-N-U-X !
(pas besoin d'anticochoncetés et autres AVirus,
PFeu trés éfficace invisible (sauf si on veut le voir) inclus ds le Noyau..)

@+

#14 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 mai 2008 - 12:42

Re-salut,

c'est bien comme ça que je t'avais compris, et je suis bien aise de voir que tu préconises MalwarebiteASpyware, que je connais peu, justement, pour ne pas trop l'avoir essayé... et dont malekal dit aussi beaucoup de bien.

Pour savoir que tu connais bien Spyware terminator (avec protection en temps réel), ainsi sans doute que superantispyware (sans protection en temps réel), et sachant que tu sembles laisser peu de place au hasard dans tes choix de sécurité, je me demandais ce qui t'avais amené à ce choix.

Ca m'intéresse, et je pense que je ne suis pas le seul à qui cela pourrait servir clindoeil.gif.

#15 kool56

kool56

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 866 Messages :

Posté 16 mai 2008 - 14:47

CITATION
khuylkhor MalwarebiteASpyware+


Salut,

Pourais-tu donner le lien de l'éditeur?
Merci d'avance
"Les autres, c'est nous" de moi.

#16 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 mai 2008 - 15:18

Hello kool,

http://www.malwarebytes.org/

vala vala clindoeil.gif

#17 le barbier fou

le barbier fou

    Serrurier fou !

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nulle-Part-sur Mer

Posté 16 mai 2008 - 17:26

Ca serait en effet une bonne idée un petit dossier sur la vaccination.

Pour Malwarebytes, j'étais un peu sceptique après avoir lu le test de Malekal. Je l'ai testé moi-même pour être fixé sur la chose. Et puis, j'en arrive à la même conclusion : évidemment pas à 100% efficace, mais c'est actuellement le meilleur antispyware ( suivi de près par Spyware Terminator ). De plus, il possède 2 atouts non négligeables  : mises à jour quotidiennes, et moteur régulièrement amélioré grace aux nouvelles versions qui se succèdent.
250635.jpg

#18 khuylkhor

khuylkhor

    Touriste Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPip
  • 129 Messages :

Posté 16 mai 2008 - 17:50

CITATION(noisette @ 16/05/2008, 13:42:18) <{POST_SNAPBACK}>
Re-salut,

c'est bien comme ça que je t'avais compris, et je suis bien aise de voir que tu préconises MalwarebiteASpyware, que je connais peu, justement, pour ne pas trop l'avoir essayé... et dont malekal dit aussi beaucoup de bien.

Pour savoir que tu connais bien Spyware terminator (avec protection en temps réel), ainsi sans doute que superantispyware (sans protection en temps réel), et sachant que tu sembles laisser peu de place au hasard dans tes choix de sécurité, je me demandais ce qui t'avais amené à ce choix.

Ca m'intéresse, et je pense que je ne suis pas le seul à qui cela pourrait servir clindoeil.gif .


Ha, vaste probleme .. fou.gif
Subtile équilibre clindoeil.gif entre experiences persos et celles des autres (Malekal-PierrePinard,
NickW etc)
déja je n'aime pas SpywareTerminator: société opaque ,maniaque des toolbars mouchardes pré-cochées à l'install,efficacité moyenne du soft.. avec un "délégué" scrutant google et chargé de contrer (en Anglais! )toute tentavives de critiques
avec menaces voilés à l'encontre de ces Forums (ex: assiste.com)

pour le reste :longues lectures et tests persos ensuite pour me faire une opinion
et séléction en gardant un rapport légéreté/éfficacité optimal
(jamais d'usine à gaz rouge.gif 'toutenun' NIS ,MIS et consort..)

mais c'est mon choix que d'ailleurs je partage transpi.gif et qui n'engage que moi
qui pourrai glisser en troll hisurte ,n'etait la sagesse p.gif des forumeurs infomarsien..

@+

#19 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 mai 2008 - 18:08

ahhhh, la sagesse selon infomars ...





transpi.gif

#20 Dvich

Dvich

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 89 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 16 mai 2008 - 18:20

CITATION(noisette @ 15/05/2008, 19:37:06) <{POST_SNAPBACK}>
francais.gif

Disons que Antivir sort du lot en ce moment et reste gratuit, AVG antivirus free continue mais devient moins intéressant encore, et qu'en plus d'Avast, guère plus conseillable pour l'instant (ce qui pourrait changer), il y a celui de PC Tools, celui de Comodo, d'Ashampoo; il y a également Bit defender 10, que j'ai le tort de ne pas avoir essayé depuis longtemps.

Si on y regarde de près, certains acteurs sont partis, surtout AVS transpi.gif , d'autres arrivent mais ne sont pas encore très efficaces: à suivre sourire.png .


Ashampoo a un antivirus gratuit? zarb.gif S'il est aussi performant que le firewall... eeek.gif



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)