Aller au contenu


Navigateurs


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
426 replies to this topic

#241 tailHey

tailHey

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 46 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 27 juin 2013 - 18:00

utilisateur d opera , cette beta ne me plais guere , je prefere l ergonomie de la version stable .

Je comprends ta déception quant à l'ergonomie, mais tu n'as pas à t'en faire, car il s'agit d'une beta, à terme, les fonctionnalités s'étofferont et plus de personnalisation sera possible. Opera Next peut parfaitement être utilisé conjointement avec Opera stable alors en attendant une build qui te satisfera davantage, rien ne t'oblige à désinstaller la 12.15 ^^



#242 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 juin 2013 - 22:07

j ai les 2 versions sur mon pc et je met à jour la beta et je vois les ameliorations.

 

la premiere beta était vraiment démuni , ce qui n était pas le cas chez opera .



#243 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 28 septembre 2013 - 08:10

Salut,

 

Un lien vers un site qui explique comment remettre à zéro son navigateur (Internet Explorer, FireFox, Google Chrome, Safari) ça peut toujours servir ;)

http://www.panoptine.../archives/11922

 

@+


Que la paix vous accompagne !


#244 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 novembre 2013 - 08:57

http://www.futura-sc...-repense-50409/

 

Une prochaine évolution de firefox.

 

Bon, à chaque fois, on a de grandes précisions sur tout plein de modifications, améliorations, tendances,

 

mais impossible de savoir si firefox aura - enfin ! - un rendu correct. Car depuis des années, son rendu est véritablement baveux, quand on regarde une page web ouverte avec différents navigateurs, firefox fait pitié à ce niveau.

 

Je croise les doigts, car je reste sur firefox pour l'instant, mais ça me peine de constater systématiquement que pas une seule page du web est affichée aussi bien par firefox que par ses concurrents,

 

immondes concurrents ceci dit au passage.



#245 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 10 décembre 2013 - 07:41

Salut,

 

je viens, dans ma grande ignorance, de découvrir un truc: comme vous le savez, j'ai un lecteur de flux RSS mais ce format a tendance a être occulté voire supprimé par des sites qui préfèrent renvoyer sur leurs facebook ou autres réseaux asociaux. Jusqu’à maintenant j'utilisais une petite application qui me permettait de repérer les flux plus ou moins cachés. Je viens de découvrir par hasard une manœuvre qui permettait de voir ces flux:

Se rendre sur le site, faire un clic droit sur la page et choisir "Information sur la page".  Vous verrez apparaitre ceci:

 

 

 

Fichier joint  Flrss.jpg   66,01 Ko   0 Nombre de téléchargements 

 

Je me suis permis d'effacer l'un des flux parce qu'il me semble lié à mes droits de modérateur, il n'intéresse donc que les membres du staff.

Bon ensuite, vous avez quoi faire de ces adresses.

Le plus étonnant sur certains sites, c'est la variété des flux cachés ou mal indiqués (laissons le bénéfice du doute). FS en est un bon exemple.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#246 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 10 décembre 2013 - 11:15

Merci de nous avoir fait partager cette trouvaille.

 

Direction, ma barre perso ;)


Que la paix vous accompagne !


#247 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 janvier 2014 - 14:15

..

 

Peersm ..

 

Pas d'installation requise pour Peersm.

L'astuce de Peersm, c'est d'implémenter Tor dans du javascript, et de faire circuler les fichiers via ce réseau
Deux nœuds TOR sont utilisés pour le bon fonctionnement de Peersm : ORDB1 et ORDB2. Pour l’upload et le download, les liens sont de la forme ["http://peersm.com/your_reference"]. Une clé « privée » sera ensuite à utiliser.

preesm.jpg

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#248 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 29 janvier 2014 - 22:18

http://www.futura-sc...-repense-50409/

 

Une prochaine évolution de firefox.

 

Bon, à chaque fois, on a de grandes précisions sur tout plein de modifications, améliorations, tendances,

 

mais impossible de savoir si firefox aura - enfin ! - un rendu correct. Car depuis des années, son rendu est véritablement baveux, quand on regarde une page web ouverte avec différents navigateurs, firefox fait pitié à ce niveau.

 

Je croise les doigts, car je reste sur firefox pour l'instant, mais ça me peine de constater systématiquement que pas une seule page du web est affichée aussi bien par firefox que par ses concurrents,

 

immondes concurrents ceci dit au passage.

 

Ah !!! Cela me fait plaisir, je ne suis pas le seul alors !!! :transpi:

 

Effectivement, pour moi, Opéra, avant qu'il ne devienne un Fork de Chromium, avec son moteur presto offrait un rendu très bon...D'ailleurs je ne sais pas jusqu'a quand la version 12 continueras d’être développer.



#249 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 30 janvier 2014 - 17:02

Vu sur Twitter...

 

 

"A vulnerability in #Chrome could be turn an ordinary PC into the perfect resource for spying on a user"

 

http://usblog.kasper.../listen-chrome/

 

Quand on vous dit qu'il faut mieux éviter Chrome !! ;)


Ce message a été modifié par vigen - 30 janvier 2014 - 17:02 .


#250 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 février 2014 - 10:31

Punaise,

 

et c'est Kaspersky qui l'écrit,

 

 

 

mais comment faudra-t-il dire aux gens que ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas été déportés qu'il faut se foutre de ce qui arrive aux autres ...

 

 

 

 

Franchement, j'en suis actuellement à me demander dans quelle mesure il faut donner de l'aide aux windowsiens, maqueux etc, surtout quand ils utilisent ce genre de logiciels ...

 

 

si quelqu'un me demande de le pousser dans un précipice, je préfère m'abstenir.



#251 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 01 février 2014 - 17:11

Google a tout compris en faisant la "pub" de Chrome, bien placé dans son moteur de recherche...La curiosité faisant le reste...

 

D'ailleurs je me demande quel navigateur si on devait se passer de Firefox?

 

J'utilise en parallèle Seamonkey, qui souffre d'une trop grande confidentialité, malheureusement.



#252 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 février 2014 - 17:26

J'utilise en parallèle Seamonkey, qui souffre d'une trop grande confidentialité, malheureusement.

Pourrais-tu faire un petit sujet (ou un gros "topo") sur Seamonkey ?

 

@+

 


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#253 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 février 2014 - 21:11

D'ailleurs je me demande quel navigateur si on devait ce passer de Firefox?

 

et le vieux opera , il sent le souffre !!  lol!.gif



#254 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 février 2014 - 00:09

plus serieusement , tous les les webkits sont touchés par la vulnaribilité,safari , maxthon ,srware aussi ?



#255 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 02 février 2014 - 10:10

L'avancée sournoise de Chrome:

 

http://www.01net.com/editorial/604912/chrome-os-s-infiltre-silencieusement-dans-windows-8/

 

Remarquez l'image d'illustration de l'article. ;)


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#256 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 février 2014 - 11:19

Il va être très intéressant de voir la réaction de ms face à cette menace.

 

En outre, je me dis que c'est très bien que cela arrive "maintenant", on va voir ce qu'il advient, et ce sera sans doute très utile aux développeurs des OS sains pour prendre de bonnes décisions et/ou initiatives. Car ne nous y trompons pas, si cela affecte en priorité windows, cela pourrait à l'avenir concerner un firefoxOS, voire Linux (avec un impact dont on devine qu'il sera plus faible).



#257 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 février 2014 - 12:30

Il va être très intéressant de voir la réaction de ms face à cette menace.

Un accord commercial entre Microsoft et Google pour se répartir le gâteau comme il en existe sans doute un entre Google et Fesse-de-bouc ?

 

@+
 


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#258 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 02 février 2014 - 15:42

D'ailleurs je me demande quel navigateur si on devait ce passer de Firefox?

 

et le vieux opera , il sent le souffre !!  lol!.gif

Celui avec Presto (12.xxx) non, le fork de Chrome, dépouillé de toutes les fonctionnalités, c'est la fin d'Opéra oui !!!! :D



#259 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 février 2014 - 18:55

j utilise le presto 12, il me convient tres bien , avec wot et adblock pour plus de securité!



#260 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 février 2014 - 20:38

Vous sauriez comment désactiver les alertes de Firefox concernant Java ?

Ma femme doit se servir de java pour avoir accès à des dossiers, ça se passe via un portail et à chaque fois il y a des alertes à propos de java. On le sait que c'est de la daube, que par la même occasion la société qui a mis en place ce portail avec java ne s'est pas foulée mais ça serait appréciable de se débarrasser de ces messages.
Ça concerne surtout java toolkit il me semble.

Merci :)

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#261 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 février 2014 - 08:51

Vous sauriez comment désactiver les alertes de Firefox concernant Java ?

N'y a-t-il pas quelque part une possibilité de rajouter un "certificat" pour que Firefox lors des alertes pour que Firefox laisse passer Java ?

 

How to Tell Firefox to Trust a Java Certificate (Dave Wilson .. eHow tech)

 

@+
 


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#262 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 03 février 2014 - 12:41

j utilise le presto 12, il me convient tres bien , avec wot et adblock pour plus de securité!

Salut Brando;

 

Oui mais si la version 12 n'est plus développé, tu vas vite te retrouvé avec un navigateur obsolète, et éventuellement "faillible".

 

Ce qui pose le problème d'une alternative valable a Firefox.


Ce message a été modifié par vigen - 03 février 2014 - 12:43 .


#263 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 février 2014 - 16:37

opera n étant utilisé que par 2% d utilisateurs , il n interesse pas les hackers,

 

et lors des tests de securité de av-comparatives ,il était le plus securisé .



#264 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 03 février 2014 - 17:01

opera n étant utilisé que par 2% d utilisateurs , il n interesse pas les hackers,

 

et lors des tests de securité de av-comparatives ,il était le plus securisé .

Avec les nouvelles versions il va meme descendre, en dessous des 2% :aie:

 

Tu sais, généralement, quand ils codent, ils codent pour tous les navigateurs...Sans exception...Si il n'ya plus de développement, le nombre d'incompatibilités avec les sites va etre de plus en plus important...Les nouvelles "normes" du web ne seront plus supportées etc etc....

 

J'ai longtemps utilisé Opéra/presto, qui effectivement fut un très bon navigateur.

 

Mais le nouveau non merci.

 

Ce qui réduis encore les alternatives possible a Firefox.



#265 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 février 2014 - 19:34

@ vigen !

 

As-tu lu -> CECI ? .. Et alors ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#266 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 03 février 2014 - 19:38

@ vigen !

 

As-tu lu -> CECI ? .. Et alors ?

 

@+

Bonsoir Txon :)

 

Tu as bien fait !!! Je ne l'avais pas vu....Ce soir, je suis  "de nuit", mais je m’attèle a la tache demain, sans soucis :)



#267 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 février 2014 - 21:45

 

Vous sauriez comment désactiver les alertes de Firefox concernant Java ?

N'y a-t-il pas quelque part une possibilité de rajouter un "certificat" pour que Firefox lors des alertes pour que Firefox laisse passer Java ?
 
How to Tell Firefox to Trust a Java Certificate (Dave Wilson .. eHow tech)
 
@+
 

Merci, je vais essayer ça. Je n'avais vraiment aucune idée de la façon de faire.


"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#268 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 04 février 2014 - 14:19

Concernant, Seamonkey, je fais cela demain ;)



#269 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 février 2014 - 23:57

J'ai longtemps utilisé Opéra/presto, qui effectivement fut un très bon navigateur.

 

moi aussi , vigen !

et je pense l utiliser encore longtemps , sa barre laterale des favoris ,me permet de surfer tres rapidement

avec mes sites préférés ,quand j ouvre mon ordi , et que je veux faire un tour rapidement de ces sites .

 

j utilise aussi firefox depuis longtemps avec trafficlight , voir srware iron avec spotflux lite .



#270 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 05 février 2014 - 00:08

J'ai longtemps utilisé Opéra/presto, qui effectivement fut un très bon navigateur.

 

moi aussi , vigen !

et je pense l utiliser encore longtemps , sa barre laterale des favoris ,me permet de surfer tres rapidement

avec mes sites préférés ,quand j ouvre mon ordi , et que je veux faire un tour rapidement de ces sites .

 

j utilise aussi firefox depuis longtemps avec trafficlight , voir srware iron avec spotflux lite .

Oui tu soulignes si justement, les qualités indéniable d'Opéra 12.xx :)

 

Pour moi, c'était la seule réelle alternative "viable" a Firefox...





2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)