Aller au contenu


France Info Aime Les Dictatures


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
9 replies to this topic

#1 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 janvier 2011 - 09:21

France Info aime les dictatures


Image IPB

(Illustration: http://infokiosques.net/)



Samedi 29 janvier, 8h50, dans la bouche d'une journaliste présentatrice ayant quotidiennement l'antenne:

"on craint pour les autres pays Arabes".


Ce que craint cette dame, sans majuscule, et sans honte, c'est que la révolution s'étende de la Tunisie et l'Égypte aux autres pays voisins.

Bravo Madame, vous avez raison, la vue de ces peuples se débarrassant de leur dictature, quelle tristesse ... quelle vulgarité ...

L'ordre dictatorial est tellement plus rassurant, tellement plus sûr.



Certains excuseront cette dame et cette radio de faire plus preuve d'incompétence et de bêtise qu'autre chose.
Bah ils sont bien gentils.

Pour ma part, j'accuse cette clique de faire preuve de non-professionnalisme, et de traitrise, en distillant de façon tout à fait contrôlée et mesurée des idées lamentables.

Un peu comme quand elle annonçait, cette clique, par la bouche de divers intervenants-maison, que "trois personnes et un africain" avaient été interpellés lors d'une enquête de police.

Trois personnes et un Africain.

Pensez-vous vraiment que ces gens là ne se rendaient pas compte de ce qu'ils disaient ?


Je n'ai pas pris la peine ces derniers mois de noter tous ces dérapages, nombreux et récurrents, ce sujet y remédiera désormais.

Bon samedi.

:chinois:

#2 Lilangel

Lilangel

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 104 Messages :
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 29 janvier 2011 - 22:32

Salut, ce n'est hélas pas la seule pour qui le fait qu'il y ait des révoltes dans ces dictatures soit une crainte... Maladresse de langage ou reflet de la position du gouvernement pour ces dictatures? On ne peut pas dire qu'il fasse bon vivre dans les dictatures et pseudo-démocraties ces derniers temps, lol
Image IPB

#3 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 30 janvier 2011 - 23:03

Pour ma part, j'accuse cette clique de faire preuve de non-professionnalisme, et de traitrise, en distillant de façon tout à fait contrôlée et mesurée des idées lamentables.
Un peu comme quand elle annonçait, cette clique, par la bouche de divers intervenants-maison, que "trois personnes et un africain" avaient été interpellés lors d'une enquête de police.
Trois personnes et un Africain.
Pensez-vous vraiment que ces gens là ne se rendaient pas compte de ce qu'ils disaient ?

Ils sont vraiment pourris, c'est du racisme ni plus ni moins à ce niveau, c'est pas possible autrement. Je ne comprendrai jamais ce genre de personnage, c'est pas possible...

Que la paix vous accompagne !


#4 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 31 janvier 2011 - 21:09

Bah c'est une amie à Sarko quoi, rien de plus normal ^^
Le président de la Tunisie était soutenu par Sarko.
Ah ben tiens c'est bizarre il s'est barré ^^

N'oubliez pas de voter hein ^^

#5 say137

say137

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 46 Messages :

Posté 05 février 2011 - 12:28

Bonjour
En menant une révolte pacifique, qui a tenu jusqu'à la capitulation de ben ali, la Tunisie a montré l’exemple à l’ensemble des pays arabes. Ils ont ouvert la voie en egypte, en mauritanie, au yemen, et j'espère vraiment qu'ils se libèreront.
D'ailleurs, ce n'est pas étonnant de voir certains soutenir hosni moubarak, tout simplement a cause du conflit au moyen orient.. car la chute du dictateur rendrait la situation instable et difficilement contrôlable.

#6 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 03 mars 2011 - 09:58

Deux liens trouvés chez Sébastien SAUVAGE :
http://bitsandpieces...ors/?tab=people
http://www.gizmodo.f...html?tab=people

:arrow:

Que la paix vous accompagne !


#7 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 mars 2011 - 13:31

Je crains que pour le premier, il s'agisse plus d'une mise à jour que d'une désinstallation.

Mais ça fait du bien d'en rire un peu.

#8 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 avril 2011 - 16:51

France-Info n'est bien entendu pas seule à déraper:

l-express-joie-de-puer.png


C'est tout simplement consternant, car bien entendu, rien n'est fait exprès là-dedans, c'est juste une mentalité qui transparait, sous la plume d'un ou plusieurs "journalistes" irresponsables et nauséabonds. Pour ne pas dire abrutis et dangereux.

http://www.lexpress....ire_978891.html


J'ai bien entendu proposé un commentaire, je ne sais si celui-là provoquera une modification de l'article, comme je l'espère.

#9 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 avril 2011 - 07:41

Le commentaire de Nonos a été accepté et publié, je pense qu'il s'agit de toi non ?
Petit aparté mais les mises en page de l'express et du monde manquent cruellement de différence...

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#10 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 avril 2011 - 08:09

De toute façon, les "journalistes" qui y travaillent sont le plus souvent tout à fait interchangeables aussi, ce sont de piètres organes du spectacle.

Bon, sinon, signalement à la Licra et puis voilà.

J'espère qu'ils vont raquer. Le mieux serait qu'ils doivent s'en excuser publiquement.

Je ne me fais guère d'illusions, mais j'espère que leur statut de média dominant sera une circonstance aggravante.



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)