Aller au contenu


Trojan Dans Les Musiques De Beezik?


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
19 replies to this topic

#1 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 14 juin 2011 - 17:09

Bonjour

Je voulais télécharger légalement une musique (Martin Solveig-Ready 2 Go) sur la plate-forme Beezik
Pendant le téléchargement,Avast m'alerte en disant que il est infecté par WMA:Wimad [Susp]

Ece ce que ce fichier est bien infecté ou c'est un F.P d'Antivirus Advensed Set (AVAST)?
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#2 ractamard

ractamard

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 213 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 juin 2011 - 17:12

Bonjour

Je voulais télécharger légalement une musique (Martin Solveig-Ready 2 Go) sur la plate-forme Beezik
Pendant le téléchargement,Avast m'alerte en disant que il est infecté par WMA:Wimad [Susp]

Ece ce que ce fichier est bien infecté ou c'est un F.P d'Antivirus Advensed Set (AVAST)?

Avast à t-il bloqué le téléchargement , supprimer, ou mis en quarantaine le fichier? Si il est en quarantaine fais sa :
Vas sur virus total et sscane le fichier si tu l'a encore:
http://www.virustotal.com/
Image IPB

#3 virtualobx

virtualobx

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 205 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 14 juin 2011 - 17:15

Bonjour

Je voulais télécharger légalement une musique (Martin Solveig-Ready 2 Go) sur la plate-forme Beezik
Pendant le téléchargement,Avast m'alerte en disant que il est infecté par WMA:Wimad [Susp]

Ece ce que ce fichier est bien infecté ou c'est un F.P d'Antivirus Advensed Set (AVAST)?

Avast à t-il bloqué le téléchargement , supprimer, ou mis en quarantaine le fichier? Si il est en quarantaine fais sa :
Vas sur virus total et sscane le fichier si tu l'a encore:
http://www.virustotal.com/


Si tu l'a encore, fais la procedure, desactive avast et envoie, sinon, avanst bloque. Mais fais attention !

#4 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 juin 2011 - 17:30

Je voulais télécharger légalement une musique ... sur la plate-forme Beezik

Citation Zataz ...
Jeudi 5 juin, Beezik.com annonce THE révolution dans le téléchargement de musique légale sur Internet. La fin du P2P et de Deezer ? 50 % des internautes Français téléchargent de la musique, c'est à partir de ce constat que semble être né le site Beezik.com.
L'idée de ce site semble simple, mais clairement passionnante. Deux millions de titres à télécharger gratuitement. Pour profiter des mp3, il faudra regarder les publicités qui s'afficheront lors du téléchargement. A noter que les morceaux seront accompagnés du logo du partenaire commercial (sur la pochette du disque) qui aura permis cette mise à disposition.
Le site Stars-buzz.com, qui révèle quelques détails intéressants sur ce projet, indique par exemple que les Mp3 seront équipés de DRM Microsoft et seront audibles via Windows Media Player 10.

Si c'est vrai, il vaut encore mieux BeSilent. :transpi:

N'est ce pas une des saloperies publicitaires ou le DRM que ton anti-machin-chose n'a pas apprécié ?

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#5 Roberto

Roberto

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 153 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Sud Rhône-Alpes

Posté 14 juin 2011 - 17:42

Personnellement, j'utilise très souvent Beezik et Avast ne m'a jamais rien dit ...
Utilise Comodo Internet Security PRO + TrendMicro Browser Gard + AdBlock Malware Domain + McAfee SiteAdvisor + DynDNS + WOT + Cookie Whitelist + Ghostery + Vérifie ses téléchargements avec VirusTotal + Scan hebdomadaire avec MBAM et SAS


"Être blindé en sécurité et avoir un comportement irresponsable = infection assurée !" Loumax

#6 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 juin 2011 - 17:54

Bonjour

Je voulais télécharger légalement une musique (Martin Solveig-Ready 2 Go) sur la plate-forme Beezik
Pendant le téléchargement,Avast m'alerte en disant que il est infecté par WMA:Wimad [Susp]

Ece ce que ce fichier est bien infecté ou c'est un F.P d'Antivirus Advensed Set (AVAST)?

Explique comment cela c'est passé exactement, car cette menace est bien réelle, Avast peut-il corriger le problème ?
Si tu as un doute, par acquit de conscience fais un scan avec ZHPDiag et je vérifierais le rapport.


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#7 Roberto

Roberto

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 153 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Sud Rhône-Alpes

Posté 14 juin 2011 - 18:08

Là je viens d'essayer de le télécharger et j'ai aucune alerte avec le 1er résultat issus de l'album "Ready 2 Go". J'ai bien peur que ton IE soit infecté (mais ceci dit, je ne suis pas un héros helpeur et je n'ai pas tellement de connaissances en virus) ...

Ce message a été modifié par Roberto - 14 juin 2011 - 18:11 .

Utilise Comodo Internet Security PRO + TrendMicro Browser Gard + AdBlock Malware Domain + McAfee SiteAdvisor + DynDNS + WOT + Cookie Whitelist + Ghostery + Vérifie ses téléchargements avec VirusTotal + Scan hebdomadaire avec MBAM et SAS


"Être blindé en sécurité et avoir un comportement irresponsable = infection assurée !" Loumax

#8 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 14 juin 2011 - 19:48

Roberto même si t'es pas un héros, tout ce que t'as à faire c'est utiliser ton cerveau pour décrire les étapes une à une pour qu'on obtienne la détection aussi.
Le faux positif n'est pas à exclure toutefois, à vérifier avec Virustotal en cas de doute.
Et puis un trojan dans une musique ça me fait doucement sourire, à moins que ça soit un WMA qui lui peut être scripté et interprêté par WMP, encore faut til utiliser WMP pour lire ses fichiers :francais:

#9 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 juin 2011 - 09:01

Je vous invite à lire ce fil :
http://forum.avast.c...p?topic=57649.0

Détection Chez Microsoft :
http://www.microsoft...=%20WMA%3aWimad

Mais il est vrai que cela peut être un FP ! ;)


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#10 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 15 juin 2011 - 12:43

Salut a tous,

C'étais le DRM a la noix qui été infecté. J'ai réessayé et Avast n'a pas crié.
Mon IE n'est pas infecté car j'ai scanné avec MBAM et il y a pas de virus,trojan dans mon PC.
Jpense que je vais retourner sur Dilandau
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#11 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 juin 2011 - 13:16

Salut a tous,

Mon IE n'est pas infecté car j'ai scanné avec MBAM et il y a pas de virus,trojan dans mon PC.


Malwarebytes est un bon outil, mais il ne détecte malheureusement pas tout donc ... prudence ! :siffle:


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#12 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 15 juin 2011 - 14:07

C étais un faux positif d' avast

Ce message a été modifié par manzai - 15 juin 2011 - 14:07 .

J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#13 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 15 juin 2011 - 17:18

Bonjour

Je voulais télécharger légalement une musique (Martin Solveig-Ready 2 Go) sur la plate-forme Beezik
Pendant le téléchargement,Avast m'alerte en disant que il est infecté par WMA:Wimad [Susp]

Ece ce que ce fichier est bien infecté ou c'est un F.P d'Antivirus Advensed Set (AVAST)?

Explique comment cela c'est passé exactement, car cette menace est bien réelle, Avast peut-il corriger le problème ?
Si tu as un doute, par acquit de conscience fais un scan avec ZHPDiag et je vérifierais le rapport.


J'ai recherché ma musique,cliqué sur Télécharger,j'ai cliqué sur une pub,il a télécharger et a la fin,Avast a supprimer le fichier en me disant que il est infeecté par WMA:Wimad [Susp]
J'ai plus le fichier,vu que Avast l'a supprimer.
Je viens de réessayer et Avast n'a rien dit.
Soit c'étais le DRM qui été infecté,soit c'est la pub qui me la infecté!
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#14 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 juin 2011 - 19:23

Soit c'étais le DRM qui été infecté,soit c'est la pub qui me la infecté!

C'est à peu près ce que j'avais supposé.
C'est un "vieux" cheval de Troie connu sous plusieurs noms.
... pctools ... "Trojan-Downloader.WMA.Wimad compromises system by connecting to the internet to download fake video codecs via Windows Media Player and entince user to install them on the system" ...
... avira ...

Les fichiers suivants sont créés:
– Un fichier qui est pour l'utilisation temporaire et qui peut être supprimer après:
• %TEMPDIR%\drmtemp1.htm

– %ALLUSERSPROFILE%\DRMv1.key
– %ALLUSERSPROFILE%\drmv2.sst
– %ALLUSERSPROFILE%\drmv2.lic
– %ALLUSERSPROFILE%\DRMv1.bak

Il essaie de télécharger un ficher:
– L'emplacement est le suivant:
http://www.mediaprovider.**********
Ce fichier peut contenir d'autres emplacements de téléchargement et pourrait servir comme source à de nouvelles menaces.

... virus encyclopedia ... Trojan.Downloader.WMA.Wimad.Z

Tu devrais arrêter de télécharger sur ce site, il a la très mauvaise réputation d'être labellisé PUR par l'Hadopi.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#15 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 15 juin 2011 - 19:42

ok j'arrête sur ce site.
jvé plutot continuer sur Dilandau
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#16 Emmazik

Emmazik

    Terrien

  • Zimien
  • Pip
  • 1 Messages :

Posté 20 juin 2011 - 12:24

Bonjour,
Après lecture de votre post j’ai voulu tester Beezik de mon côté.
Je me suis rendu compte qu'on ne retrouve que quelque 1 Millions de titres pour la plupart avec des DRM donc pas compatibles.
D'autres part, la pub vidéo est contournable(vu sur le web et testé)
Je préfère encore les offres de téléchargement légal quitte à payer le prix est justifié puisque sa profite aux artistes et on attrape pas de virus !
Emma

#17 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 20 juin 2011 - 16:25

Salut Emma et bienvenue sur InfoMars :kimouss:

Concernant Beezik,c'étais un faux positif d'Avast (je les ai alerté)
Enfaite,le DRM (verrous numérique) qui été sur la chanson a été reconnu par Avast comme un cheval de Troie.
Sauf que ce cheval de Troie (WMA:Wimad [Susp] ) se trouve sur certains réseau peer-to-peer (eMule,LimeWire...),il ne se trouve pas sur les sites de téléchargement légaux (Beezik,iTunes...)
Ce cheval de Troie existe (le réseau Gnutella exploité par FrostWire est innondé de faux fichier infecté par Wimad) , c'est une menace réelle mais le titre n'étais pas infecté (vérifié sur VirusTotal)

Donc c'étais un faux-posifif d'AntiVirus Advanced Set (AVAST)
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#18 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 21 juin 2011 - 16:31

Le raport y est.
Et pour le P2P je ne Télécharge généralement que des film :s
Mais la j'avou que j'ai eter trop vite car je n'est pas assez dormi ^^

C'est la première foi que je me fai infecter donc je n’arrêterai pas mai je ferais plus attention plus de logiciel a présent ^^


Premierement : le P2P est un supermarché pour virus.
exemple: je me suis fais x fois infecté en téléchargeant des fichiers sur LimeWire

Deuxièment : C'est illégal! (Hadopi surveille!)
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#19 Dracon

Dracon

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 76 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 juin 2011 - 17:45

Premièrement : c'est sur avec LimeWire... pareil que Emule des nid a virus !
Deuxièmement: Je suis contre Hadopi !
646340arc.gifacceleratorcombat1.gif

#20 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 21 juin 2011 - 19:06

Premièrement : c'est sur avec LimeWire... pareil que Emule des nid a virus !
Deuxièmement: Je suis contre Hadopi !


Moi aussi je suis contre Hadopi.
J'ai un ami qui c'est fais prendre par eux car il a télécharger 15 musiques d'un coup sur Cabos donc je préfère prévenir au lieu que ça t'arrive.
mais si tu télécharge occasionnellement ça va! ;)
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)