"Si ce n'est pas déjà fait, commence donc par modifier l'adresse standard d'emplacement des fichiers vers des répertoires créés sur le "D:"" Tu veux dire mes fichier personnelles ?
"Certains logiciels, une fois qu'ils ont été installés se lancent automatiquement au démarrage sans t'informer. À la longue, le démarrage de Windows peut fortement s'en ressentir. Comodo System Cleaner et/ou Glary Utilities t'en diront plus à ce sujet. "
Je règle les programme au boot grâce a MS Config ou Ccleaner...
"Qu'est-ce que cette histoire de "XP sur VM" ? Que vient faire XP là-dedans ?"
XP, je l'ai virtualisé avec VMWare pour mes vidéos, car il est hors de question que j'installe tout les logiciels dont je fais des tutos vidéos, il est donc pour moi impossible de supprimer VmWare...
"Il va vraiment falloir que tu cherches des logiciels qui n'ont pas besoin de ceci ou cela pour fonctionner correctement.
Pense à virer Live-Messenger. Thunderbird et Pidgin qui peuvent être dans ta Liberkey le remplaceront avantageusement."
Je vais essayer de comprendre l'utilisation de liberkey et après je verrais

"Une défragmentation est un peu une cerise sur un gâteau. Si legâteau est pourri, les améliorations ne seront pas très sensibles, en effet."
Sans commentaire
"Quels sont donc ces logiciels qui réclament cette bouse ? A virer !"
Si je me rappelle bien, Sony Vegas me demandais Visual CC+, il l'a installer automatiquement...
"Tu peux garder cette saleté de Microsoft Office installé et mettre LibreOffice dans ta Liberkey."
MO, je l'utilise pour mes exposer, pour mes cours, et tout ce qui est openoffice ou libre officie bug avec moi ou sont très soûlant a utiliser
Un E-Machine, si je me gourre pas, c'est un ordi sans tour, mais portable ?
Ensuite 2 Go pour Windows 7 c'est le minimum pour un bon fonctionnement, pour Windows 7 et un usage confortable, je recommande soit 3 Go en 32 bits, soit 4 Go en 64 bits.
Windows 7 est plus performant que Vista et moins gourmand, mais reste néanmoins plus gourmand que XP;
Avec 2 Go t'aurais un usage confortable avec XP.
Par contre avoir un circuit vidéo intégré c'est commun sur les machines portables, un E-Machine n'est pas une machine de production à grande échelle, mais plutôt une machine dédié à la bureautique, à internet originalement, donc les performances matérielles sont globalement limité, par contre l'ordi n'a pas dû coûter cher, et ça permet quand même de faire du net, du skype, du MSN, etc... et regarder des vidéos à la rigueur, ça dépend de la puce graphique pour ça, si elle est HD ou pas. Bien que HD ne veuille dire que Haute Définition, en général si elles le sont, elles savent bien gérer la vidéo.
Le "Boot Time Defrag" de Purandefrag permet de défragmenter les fichiers verrouillés lorsque Windows fonctionne, il faut ensuite défragmenter le système normalement sans oublier de cocher l'option qui ne l'est pas par défaut, "Boost Overall System Speed.... (PIOZR)" dans l'onglet "Additionals Operations".
Une fois que c'est fait le ressenti d'amélioration d'accès se fait avec le temps, c'est pas instantané.
Par contre en utilisant Purandefrag faut veiller à désactiver le "Defrag" intégré de Windows 7, car il va défaire son travail et ça servira à rien.
Voir ma vidéo sur Purandefrag pour plus de détails ^^

Un dieux
Justement, je connais puran defrag grâce a toi

Passer a Win XP ? Pourquoi pas, mais le thème et les fonctionnalité sur Win 7 me manquerais trop

Et non, mon PC n'en est pas 1 portable
C'est mon père qui l'a acheter
300 € la tour 99€ clavier souris moniteurs...
Il ne savais pas ce que j'allais faire sur le PC et puis on n'a pas vraiment les moyens pour un PC de gameurs :(