Aller au contenu


Google OS (Màj)


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
2 replies to this topic

#1 maxsims1

maxsims1

    Webmarster

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 626 Messages :

Posté 17 juin 2007 - 22:38

Les rumeurs d'un Google OS sont là depuis quelques années. Petitie analyse :


Mise à jour : Google à annoncé qu'il dévelloperait ses différents logiciels pour Linux, il est donc probable qu'ils aient un projet d'OS basé sur ce noyau.


arrow.gif L'origine des rumeurs :

D'abord Google à débauché plusieurs employés de Microsoft, dont des personnes ayant travaillé sur Windows. Evidemment, Google étant un des principaux concurrents de Microsoft, beaucoup ont crus à la naissance d'un système d'exploitation Google.

Et pourquoi pas un Googlinux ? Google étant actif pour le libre, c'était possible. En plus un certain Goobuntu est venu se mêler à l'affaire. En effet, Google à bien une version d'ubuntu dans ses cartons mais, c'est pour les besoins internes à la société uniquement. Google à démenti toute redistribution.

En plus de tous ça, beaucoup de personnes s'intéressant à l'informatique aimeraient voir tomber le monopole de Microsoft, à cause des défauts de Windows, d'une attitude anti-Microsoft ou simplement car un monopole n'est jamais bon. Google étant bien vu de pas mal de monde (bien que ça commence à changer), particulièrement du grand public, et devant essayer d'attaquer Microsoft sur son propre terrain (pour diminuer ses revenus), elle est la sociétés idéale pour ces rumeurs.

arrow.gif Improbable ?

Seulement un OS Google est fortement improbable à l'heure actuelle. Déjà Google n'a pas l'air de vouloir actuellement d'autres revenus que la publicité, comme on peut le constater suite aux rachats de Youtube et DoubleClick (société de publicité sur internet), ainsi que ses investissements dans la publicité hors internet.

En plus, un Linux made in Google serait surprenant. Parmi les différents logiciels distribués par Google (picasa...), aucun n'as été porté sur Linux.

Attaquer Microsoft sur le terrain des OS demanderait énormément d'investissements financiers, pour un résultat incertain. Et quelle solution pour gagner de l'argent ? de la pub sur le bureau ? Inconcevable. Vendre le logiciel ? Google est aimé en partie car ces services sont gratuits.

Changer d'OS n'est pas ce qu'il y a de plus facile, et une des conditions pour convaincre une majorité de personnes serait que tous les programmes Windows soient compatible, y compris les jeux.

arrow.gif Et dans le futur ?

Il est tout à fait possible que l'on voit un OS Google, mais pas avant plusieurs années. Il faudra que Google aille sur ce marché pour contrer Microsoft, surtout si celui-ci arrive à regagner des parts sur les moteurs de recherches.

Ca sera surtout lors de la prochaine grande métamorphose de l'informatique personnelle, les OS en ligne. Pour ca Google sera là et sûrement en tête. Pour permettre de cibler encore plus ses pubs, d'offrir plus de services. Google tâte actuellement le terrain des applications en ligne via sa suite en ligne. Il lui faudra convaincre les entreprises de stocker ses documents sur les serveurs de Google, comme ca a commencé avec Gmail et ses 2,8Go de stockage.
Un ordinateur a l'intelligence de celui qui s'en sert

L'informatique, l'art de passer plusieurs heures à essayer de gagner quelques millisecondes...


#2 maxsims1

maxsims1

    Webmarster

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 626 Messages :

Posté 18 juin 2007 - 19:50

Mise à jour ^^
Un ordinateur a l'intelligence de celui qui s'en sert

L'informatique, l'art de passer plusieurs heures à essayer de gagner quelques millisecondes...


#3 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 juin 2007 - 19:53

effectivement chinois.gif



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)