Aller au contenu

The Pirate Bay Passe Aux Drones

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
8 replies to this topic

#1 Th-Crown

Th-Crown

Phobosien

• Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 828 Messages :

Posté 20 mars 2012 - 13:43

Salut !

Information qui m'a surprise, mais je trouve cette technique pour le moins intéressante. http://www.01net.com/editorial/561734/pour-se-proteger-the-pirate-bay-passe-aux-drones/

#2 lolo32

lolo32

Phobosien

• Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 675 Messages :

Posté 20 mars 2012 - 14:00

oui je l'ai lu^^ de grand fou :XZombi:

AMD 955 - 8GO-   SSD INTEL +  DD 1TO , CC ASUS 660 TI , DUAL BOOT WIN 7 64bit - LINUX Voyager 64 bit - navigateur : comodo dragon + ice dragon
Protection: win 7 :COMODO SECURITY INTERNET 6 -- Linux Voyager : Comodo beta  

#3 Th-Crown

Th-Crown

Phobosien

• Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 828 Messages :

Posté 20 mars 2012 - 15:44

Cela me semble un peu surréaliste.

#4 noisette

noisette

Webmarster

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 451 Messages :

Posté 20 mars 2012 - 16:12

Beaucoup de fakes concernant les groupes résistants en ce moment.
Un OS la semaine dernière, des drones aujourd'hui,
la semaine prochaine, un sous-marin de la quadrature du net qui va pirater les lignes trans-océaniques ? :transpi:

#5 Txon

Txon

AïoligaToR

• Administrateur
  • 5 360 Messages :

Posté 20 mars 2012 - 17:08

Si ce n'est pas un "fake", il y a le choix :
... The Pirate Bay a récolté tellement de fric qu'ils peuvent se permettre des dépenses folles.
... Ils rêvent ces braves loufoques ...

Un drône classique ne suffira jamais pour ce genre d'utilisation. Il a une autonomie restreinte. Il doit être ravitaillé et donc il faut disposer d'un petit aérodrome.
Il y aurait bien entendu la solution d'un drone fonctionnant à l'énergie solaire. A ma connaissance, il n'en existe encore qu'à l'état expérimental (1) (2) (3) ... Quel seraient le coût et le délai de développement pour qu'il soit vraiment opérationnel ? Combien en faudrait-il pour couvrir toutes les zones à demande ?
De plus de tels engins seraient lents et sans défense. Ils pourraient gêner la navigation aérienne et "accidentellement" se heurter à un autre type d'objet volant (devinez quoi ...). Reste aussi le "point de chute" des communications pour accèder à l'Internet sur terre. Actuellement, les serveurs de The Pirate Bay sont logés par le Parti Pirate suédois qui a des élus européens pour la défense politique et "couvre" la connexion à Internet. Où les mettre pour qu'ils soient joignables par les drones ?
Par contre, un tel projet pourrait intéresser les militaires pour la surveillance des frontières et les espions pour la communication avec des dissidents (ou des infiltrés) dans les pays ennemis, à proximité de ces frontières.

Les "pirates" yankees ont aussi un projet, celui d'utiliser des satellites de communications.

@+
"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety." (Benjamin Franklin)

#6 lolo32

lolo32

Phobosien

• Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 675 Messages :

Posté 21 mars 2012 - 09:46

il y a 3 facteurs qui rend ce projet bien difficile!

POIDS - ENERGIE - ÉRUPTION SOLAIRE

mais aussi le danger pour nous : expliqué par Txon

AMD 955 - 8GO-   SSD INTEL +  DD 1TO , CC ASUS 660 TI , DUAL BOOT WIN 7 64bit - LINUX Voyager 64 bit - navigateur : comodo dragon + ice dragon
Protection: win 7 :COMODO SECURITY INTERNET 6 -- Linux Voyager : Comodo beta  

#7 Thelwin Argon

Thelwin Argon

Thelwinneur

• Administrateur
  • 3 202 Messages :

Posté 21 mars 2012 - 15:52

La seul chose que je retiens, c'est qu'ils s'intéressent aux fameux Raspberry Pi...

Je me réjouis que les premiers soient envoyés et que internet grouille d'info à ce sujet, j'envisage sérieusement d'en acheter un pour m'amuser avec. Je vois plein de possibilités d'implémentation utiles, de la domotique jusqu'au travail. :hihi:

Quant au problème des éruptions solaires, bof pas vraiment, ils veulent pas les mettre dans l'espace, mais à quelques km de hauteur... ^^' Allé, j'avoue quand même que je considère aussi qu'ils ont craqué leur pantalon sur ce coup... M'enfin, qui vivra verra. :siffle:
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#8 Txon

Txon

AïoligaToR

• Administrateur
  • 5 360 Messages :

Posté 02 avril 2012 - 11:19

Les bougres semblent tenir à leur idée ...
Ils achèteraient les droits d'espage aérien au dessus de la Grèce entre 8.000 et 9.000 pieds et d'usage de la fréquence radio entre 2350 to 24150 MHz.
https://torrentfreak...irspace-120401/
https://thepiratebay.se/blog/211
mais comme cette information est tombée un 1er Avril ...

@+
"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety." (Benjamin Franklin)

#9 Th-Crown

Th-Crown

Phobosien

• Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 828 Messages :

Posté 04 avril 2012 - 19:12

Les bougres semblent tenir à leur idée ...
Ils achèteraient les droits d'espage aérien au dessus de la Grèce entre 8.000 et 9.000 pieds et d'usage de la fréquence radio entre 2350 to 24150 MHz.
https://torrentfreak...irspace-120401/
https://thepiratebay.se/blog/211
mais comme cette information est tombée un 1er Avril ...

@+

J'adore ton humour Txon !

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Partenaires :