Aller au contenu


Godwin, mon cul.


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
22 replies to this topic

#1 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 mars 2013 - 09:42



 
EDIT: le documentaire est en ligne, mais cela pourrait ne pas durer ... si c'est le cas lors de votre visite, vous pouvez toujours me le faire savoir. C'est la magie d'internet. :chinois:



The gatekeepers
 

Chacun à leur tour, ils racontent, intensément, quelque trente ans de lutte antiterroriste en Israël et de gestion désastreuse de la question palestinienne. Un flot d'aveux précis, circonstanciés, d'une remarquable liberté et d'une sidérante acuité. Six anciens chefs du Shin Beth, l'équivalent israélien du FBI, expliquent comment, depuis la Guerre des six jours en 1967, dont la victoire vaut à l'État hébreu d'occuper Gaza et la Cisjordanie et de faire face à un million de Palestiniens, les responsables politiques n'ont jamais vraiment cherché à construire la paix.

(France, Israel, 2012, 95mn)
ARTE F

 

 

https://www.youtube....h?v=O4679vA1614

 

http://nemesistv.inf...the-gatekeepers
 
http://videos.arte.t...s--7351110.html
 
 
Attention: il est probable que ce documentaire soit retrouvable sur le net, mais la diffusion officielle sur Arte est limitée, une semaine je crois.
http://www.rue89.com...raeliens-240319
http://www.dailymoti...pers_tv?start=7

 
 
 
Si vous n'avez pas le temps ou l'envie de le voir en entier, regardez les 5 dernières minutes.



#2 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 07 mars 2013 - 09:59

Salut!

 

Je l'ai mis en lien sur mon Shaarli pour le visionner plus tard, mais je l'ai trouvé ici: http://www.rue89.com...raeliens-240319

http://www.dailymoti...pers_tv?start=7


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#3 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 mars 2013 - 10:11

Merci Neuro,
 
 
j'ai indiqué tes liens dans mon message, on ne sait jamais, les petits écrans ne verront peut-être pas ton message directement.
 
Prépare-toi à consoler ton Shaarli.
 
 
edit: pis grâce à tes liens, le documentaire ne sera pas perdu... ;)

#4 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 mai 2013 - 11:11

Mise à jour du sujet pour remplacer les liens morts.

Le document est de nouveau visible, au pire, il suffit de me dire s'il est devenu inaccessible.



#5 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 09 mai 2013 - 10:49

Résistance tv nécessite un mot de passe pour y accéder ^^

 

 

Edit: Nan c'est bon !!!! Merci NetTransport :fume:


Ce message a été modifié par vigen - 09 mai 2013 - 10:51 .


#6 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 mai 2013 - 11:06

Merci du signal. :yes:



#7 Aqaarteaste

Aqaarteaste

    Terrien

  • Zimien
  • Pip
  • 3 Messages :

Posté 15 mai 2013 - 21:05

Merci pour le renvoi vers le site noisette...
 

:/

 



#8 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 mai 2013 - 21:08

Merci pour le renvoi vers le site noisette...
 
:/



Salut !

J'ai fait une bêtise ?

#9 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 mai 2013 - 19:26

Excellent reportage qui nous laisse entrevoir l'envers du décor :yes:



"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#10 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 29 juin 2013 - 12:13

J'arrive pas à le retrouver :/

 

Ah si, c'est bon maintenant ;)


Que la paix vous accompagne !


#11 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 12 juillet 2013 - 18:32

Tiens?! http://sebsauvage.net/links/?OaUn_g

 

 

Oui je sais, je viens d'atteindre le point Godwin.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#12 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 juillet 2013 - 21:03

Je partage volontiers le point avec vous. Et que dire de l'idée d'imposer aux Palestiniens une étoile à l'épaule ...



#13 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 16 juillet 2013 - 04:47

 

Et que dire de l'idée d'imposer aux Palestiniens une étoile à l'épaule ...

 

A) Ils font référence à Alphonse Daudet dans "Lettres de Mon Moulin" :

 

Autour de nous, les étoiles continuaient leur marche silencieuse, dociles comme un grand troupeau ; et par moments je me figurais qu'une de ces étoiles, la plus fine, la plus brillante ayant perdu sa route, était venue se poser sur mon épaule pour dormir..

 

B) C'est pour mieux les cibler avec leurs satellites espions.

 

C) Ils n'ont rien appris de leurs passé.

 

Perso je penche pour les propositions B et C.


Que la paix vous accompagne !


#14 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 décembre 2014 - 09:39

Israel, ou le 4eme reich.

http://www.francecul...ants-2014-11-18







##################

volontairement provoquant, mon message ? Ces mots font-ils le poids face aux exactions, violences et meurtres perpétrés par l'état israélien ? Depuis 50 ans et presque sans arrêt ?



Hey ! petits français : quand vous étudiez une guerre du 20ème siècle, c'est de 4 ou 5 années de guerre qu'on vous parle. Là, c'est 50, et on n'en voit pas la fin !




###################"


Et puis, ne nous leurrons pas. Ce qui ne peut pas se régler sur place se réglera ailleurs.

Internet, les recrutements, l'export, tout ça va jouer en concomitance pour que bientôt, des règlements se fassent partout, par n'importe qui.




Je ne leur toucherai pas un cheveux (je préfère préciser, pour ceux qui ne connaissent pas bien notre positionnement typiquement anti-violence): mais il y en a qui doivent commencer à se poser des questions - toutes sortes de questions sauf une remise en cause, comme d'habitude - et ça va très mal se terminer, totalement délocalisé, mondialisé, en expéditions punitives et guérillas.


#############"


Et c'est juste une erreur terrible, horrible. Mais ses promoteurs pensent que l'escalade est le seul moyen d'en sortir.


Ce sont des exterminateurs.




Godwin mon cul.



#15 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 06 décembre 2014 - 10:28

Merci pour le lien Noisette !!

 

:chinois:


Ce message a été modifié par vigen - 06 décembre 2014 - 10:28 .


#16 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 décembre 2014 - 12:45

Israel, ou le 4eme reich.

##################

volontairement provoquant, mon message ? Ces mots font-ils le poids face aux exactions, violences et meurtres perpétrés par l'état israélien ? Depuis 50 ans et presque sans arrêt ?



Hey ! petits français : quand vous étudiez une guerre du 20ème siècle, c'est de 4 ou 5 années de guerre qu'on vous parle. Là, c'est 50, et on n'en voit pas la fin !




###################"


#############"


Et c'est juste une erreur terrible, horrible. Mais ses promoteurs pensent que l'escalade est le seul moyen d'en sortir.


Ce sont des exterminateurs.

 

En fait, tout a commencé il y a bien plus de cinquante ans.

 

Certains diront que le début  du conflit se situe en 1948  : Indépendance d'Israël 1948 (Encyclopaedia Universalis) quand l'ensemble des voisins arabes des Israéliens ont essayé de les exterminer.

Alors que le mandat britannique sur la Palestine doit expirer le lendemain, David Ben Gourion proclame, le 14 mai 1948 à Tel-Aviv, l'indépendance de l'État d'Israël. Celui-ci est aussitôt reconnu par les principales puissances mondiales qui, au sein de l'O.N.U., recherchaient depuis l'année précédente une solution au problème du partage de la Palestine, devenu central depuis le génocide des Juifs d'Europe pendant la Seconde Guerre mondiale. Les armées des États arabes voisins (Égypte, Irak, Transjordanie, Syrie, Liban), hostiles à la création d'un État juif au Proche-Orient, entrent en Palestine, et encerclent Jérusalem le lendemain même. Elles sont finalement battues, à la suite d'une guerre qui ne prend fin qu'avec l'armistice de Rhodes signé le 24 février 1949. Les Israéliens obtiennent le Neguev, désertique mais aisément irrigable, et rendent à l'Égypte la bande de Gaza qu'ils avaient conquise. Sept cent mille Palestiniens quittent Israël, la plupart pour des camps installés en Transjordanie et à Gaza. Le 16 février, Chaïm Weizmann avait été élu président de l'État d'Israël. Le 23 janvier 1950, pour contrer un plan d'internationalisation préparé par l'O.N.U., les Israéliens font de Jérusalem la capitale de l'État hébreu, dont les voisins refusent de reconnaître l'existence.

 

D'autres diront que c'est encore antérieur, quand, sous l'occupation anglaise et avec leur complicité, ces mêmes charmants voisins ont fait tout leur possible pour empêcher l'immigration juive (celle des rescapés de la "shoah" en particulier de 1945 à 1948).

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#17 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 décembre 2014 - 13:52

Bien sûr. Mais cela justifie-t-il la politique d'apartheid, d'aujourd'hui, jusqu'à se permettre d'emprisonner aujourd'hui des enfants de 12 ans pendant deux semaines de façon systémique ?

Quels torts peut-on donner à ces enfants qui n'ont rien connu d'autre que la misère, l'injustice, l'arbitraire et la violence, et qu'est-ce que cela change s'il a non pas 12 mais 20, 30 ans ?

 

 

Martyrisons-nous les petits allemands aujourd'hui en europe ?



#18 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 06 décembre 2014 - 18:34

Bien sûr. Mais cela justifie-t-il la politique d'apartheid, d'aujourd'hui, jusqu'à se permettre d'emprisonner aujourd'hui des enfants de 12 ans pendant deux semaines de façon systémique ?

Quels torts peut-on donner à ces enfants qui n'ont rien connu d'autre que la misère, l'injustice, l'arbitraire et la violence, et qu'est-ce que cela change s'il a non pas 12 mais 20, 30 ans ?

 

 

Martyrisons-nous les petits allemands aujourd'hui en europe ?

 

Je suis d'accord avec ça, je pense que certaines périodes sombres de l'Histoire, doivent passer de la sensibilité du coeur a l'Histoire.

 

Si tu reste a vif, tu ne peux avancer sans .....Je rappel quand même, que cet État a braver de nombreuses résolutions de l'ONU sans être inquiéter.

 

L'extension des colonies a était plusieurs fois dénoncer.

 

Le conflit a commencer il y'a bien plus longtemps que cela lorsque les marchands furent "virer" du temple...Et ce n'est que le coté Biblique, suffit de regarder l'Histoire de ce continent lors de l'Antiquité...Rien n'as réellement changer.



#19 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 décembre 2014 - 18:10

Bien sûr. Mais cela justifie-t-il la politique d'apartheid, d'aujourd'hui, jusqu'à se permettre d'emprisonner aujourd'hui des enfants de 12 ans pendant deux semaines de façon systémique ?

Quels torts peut-on donner à ces enfants qui n'ont rien connu d'autre que la misère, l'injustice, l'arbitraire et la violence, et qu'est-ce que cela change s'il a non pas 12 mais 20, 30 ans ?

 

 

Martyrisons-nous les petits allemands aujourd'hui en europe ?

Je pense qu'il y a quelques différences entre les relations franco-allemandes et celles d'Israêl avec ses voisins.

.. Grâce aux yankees et aux russes, les nazis ont pris une branlée en 1945. Les attaquants musulmans qui encerclent Israël n'ont jamais été complètement défaits (leurs pays n'ont jamais été totalement envahis).

.. Il y a eu le procès de Nuremberg pour condamner les nazis puis le Tribunal Pénal International a pris la relève. Qu'en est-il pour les tueurs islamistes depuis la guerre depuis la guerre qu'ils ont provoquée dès 1948 ? Certains d'entre eux sont même considérés comme des héros.

.. Les relations entre la France et l'Allemagne sont pacifiques depuis 1945 et même relativement amicales maintenant. Israël par contre subit sans cesse la pression exercée par ses voisins (beaucoup moins actuellement de la part de la Jordanie et de l’Égypte) et les organisations terroristes (Hamas, Hezbollah, FPLP etc.) sont toujours très actives et veulent toujours la destruction complète d'Israël.

 

Rien ne devrait justifier l'emprisonnement d'enfants de 12 ans pendant deux semaines. Mais alors, qu'en est-il des petits voleurs multirécidivistes dont il est impossible d'incriminer les parents ?

 

Que dire de ceux qui même parfois avant leur douzième année apprennent aux gosses à se servir d'un couteau pour égorger, puis d'un AK-47 et d'un RPG et en fond des assassins expérimentés à 20 ans ? C'est une pratique assez courante dans le monde musulman, mais pas seulement..

À l’occasion de journées internationales des enfants soldats le 12 février 2008, Radikha Coomaraswamy, secrétaire générale adjointe des Nations unies a indiqué que 58 organisations continuent à recruter et utiliser des enfants dans 14 pays : Afghanistan, Burundi, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Birmanie, Maroc, Népal, Somalie, Soudan, Tchad, Colombie, Philippines, Sri Lanka et Ouganda.

Ils ont souvent entre 12 et 16 ans, parfois ils sont bien plus jeunes. Ils vivent en Syrie, en Irak, en Centrafrique, au Mali, au Congo et subissent ces conflits qui font l’actualité de nos journaux. Mais eux sont aussi des acteurs, malgré eux, de ces guerres.

Les enfants soldats sont entre 250 et 300 000 dans le monde, un chiffre stable depuis des années. On les trouve essentiellement sur le continent africain.Des garçons mais aussi des filles qui prennent les armes ou servent d’esclaves aux « seigneurs de guerre ».

J'ai 12 ans et je suis soldat (France Culture .. 04 juillet 2014)

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#20 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 décembre 2014 - 18:31

Ces procès dont tu fais mention, les chefs "islamistes" dont tu parles n'y ont pas droit, ils meurent sans procès. On appuie le plus souvent sur un bouton à distance et pouf ...  Je ne suis pas en train de dire que je soutiens ces dits chefs. Il y a une différence entre les mouvements, et les amalgames sont nocifs, tellement nocifs que c'est une stratégie d'Israël, de mettre le doigt à un endroit et surtout pas regarder partout ailleurs. Semer la zizanie ici pour justifier l'intervention partout.

 

Il n'y aucune tentative de briser ce cercle vicieux, et le comportement de cet état n'est même plus délinquant, il est pervers et totalitaire. Il fait honte même aux anciens directeurs du Shin Beth, tant et si bien que le documentaire a pu, et du voir le jour.

 

 

 

Enfin, 12 ans, responsabilité, je n'ai pas franchi ce pas, je ne pense pas le franchir un jour. Je ne sais que te répondre, tu ne m'apprends pas l'existence des enfants soldats,

dans ma tête, ils restent des victimes. Pour le reste, les généralités autour de musulman = couteau, je ne te suis pas.



#21 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 décembre 2014 - 18:48

Ceci dit, comme je l'écrivais, je ne souscrit pas non plus aux extrémistes et autres fous furieux de l'autre côté.

 

 

Simplement, comme je l'écrivais aussi, si tu es Palestinien, et que tu as 12 ans, qu'as-tu connu du monde ?

 

Et si tu es Palestinien, qu'importe ton âge, quel est le prix à payer pour la paix ? Y a -t-il au moins un prix, ou est-ce un simple leurre destiné à cacher que cette injuste est décidée sans fin ?

 

 

 

 

 

Comment attendre plus de soumission que ce que ce peuple a déjà du endurer ? Comment construire une paix sur la base de l'esclavage ?



#22 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 08 décembre 2014 - 20:22

Oui mais je pense que comparer une idéologie (Nazie en l’occurrence) et des "querelles" (j'ai choisi ce mot car il n'est pas évident de mettre un mot sur cette situation) religieuse, car au fond il s'agit bien de cela, n'est pas viable.

 

Car une idéologie est souvent le fruit d'une époque, une religion, généralement est un mélange d'ancestral, de traditions.

 

Je pense que le fait que ce soit les "vainqueurs" de la seconde guerre mondiale qui décide du tracé de l'état d'Israel fut une erreur.

 

Dès la création de l'Etat, on aurais du mettre les protagonistes autour d'une table, et les mettent d'accords, il aurait était beaucoup plus difficile ensuite, pour l'un ou l'autre, de renier sa signature.

 

D'ailleurs on a encore un exemple de ce type, avec le tracé de la Syrie et de l'Irak qui ne correspondait pas a la réalité des pays concernés, mais juste a la réalité des "gentils" colonisateur.

 

Maintenant quand je pense aux gamins qui se sont fait faucher parce qu'ils jouaient sur une plage, j'ai du mal a trouver un mot pour justifier que ces deux jeunes vies soient faucher.

 

Quand je vois ces extrémistes:

https://www.youtube.com/watch?v=PdtfYU5wNvM

 

Attisé le feu...Car là en l’occurrence on les as autorisés a venir, donc la personne donnant les autorisations a eu conscience de son geste, est-ce que l'inverse peux être possible?? Je n'en suis pas sur.

 

Mais comme je le disais au dessus, tous cela date de temps immémoriaux, et tant que des deux cotés nous n'auront pas de personnes réellement déterminé a en finir avec cette situation, peu d'espoir malheureusement.

 

Petite aparthée, dans les médias actuellement, il n'y a que moi que cela surprend de voir le Ministre de l'Intérieur s'exprimer avec les drapeaux de la LDJ en face de lui???

 

Alors je sais qu'une dirigeante d'un parti National, disais que c'était normal...Que si ce groupe existe c'est qu'il y'a un besoin...Et bien non, tous le monde doit être sous la protection de l'état, et de sa police ou de sa Gendarmerie, que deviendrais notre pays si chaque communauté avez sa "milice"?

 

Je rappel que la LDJ est interdite en Israël et aux USA.

 

Bref, les religions ont encore de beaux jours devant elles.


Ce message a été modifié par vigen - 08 décembre 2014 - 20:23 .


#23 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 décembre 2014 - 07:26

Ceux qui ont regardé le documentaire constateront qu'il finit sur un constat comme prémonitoire sur ce genre de nouvelles.: http://www.franceint...tre-palestinien





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)