Aller au contenu


Voyager 14.04 LTS

Linux Ubuntu Voyager Xubuntu Xfce 14.04 LTS Live Voyager Rodolphe Bachelart

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
6 replies to this topic

#1 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 avril 2014 - 02:52

..

 

Voyager 14.04 complètement inspiré et repensé Xubuntu 14.04 et son bureau XFCE, un dérivé de Ubuntu 14.04 LTS Trusty Tahr.

Voyager Live <- site officiel.

 

Voyager 14.04 est basé sur XUbuntu 14.04 LTS Trusty Tahr qui aura pour cycle 2 ans avant la prochaine LTS et 3 ans de supports pour Xubuntu LTS, 5 pour l’officiel Ubuntu. Nouveautés : Voyager arrête les cycles courts de 6 mois pour la LTS de 2 ans avec correctifs et patchs à disposition pendant ces 2 années. Cela, pour plus de confort, pour ne pas être dans l’obligation de réinstaller à chaque fois l’iso. Aussi, Voyager comme personnalisation arrive à une certaine maturité et ne cherche pas à être dans l’innovation pour l’innovation comme idéologie mais bien partager une expérience numérique ouverte sur le monde et les autres dans un rythme qui lui soit toujours propre.

Avis Important.

Au vue de certains messages, je tiens à rappeler certaines choses un peu oubliées ou ignorées en ces temps de dérèglement général de tout savoir vivre. Vous n’êtes pas ici dans une entreprise ni au supermarché où la toute-puissance du consommateur est valorisée avec un service après vente. Je fais donc appel à votre intelligence car ici, tout est lié au bénévolat et à la gratuité. On est dans l’artisanat, la passion et l’échange. Des valeurs humaines dont Voyager espère être le fruit. Et je trouve qu’il y a déjà beaucoup sur le site pour de la gratuité. Une iso 32 bits et 64 bits. Wiki, vidéos, forums…A vous et à tous ceux qui me liront, sans animosité de ma part, prenez conscience que tout est pris sur mon temps et donné sans contrepartie de votre part. Je dois donc faire des compromis. Alors un peu de retenue dans vos demandes. Et si je constate des excès contraires à la philosophie de voyager et de l’esprit du libre, les messages et réponses seront suspendus sans avertissement. A bientôt et merci de votre compréhension.

 

Tuto Voyager 14.04 (site officiel)

 

Y a-t-il un "lolo32" ou autre pour nous faire une présentation de la distribution Voyager 14.04 de Rodolphe Bachelart ?

 

Voir aussi

.. Xubuntu .. Ubuntu 14.04 LTS

.. et les anciennes versions de Voyager .. Linux voyager 13.10 .. Live Voyager (Xubuntu - Linux)

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#2 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 29 avril 2014 - 11:27

Sur le papier, elle semble super. Mais est-elle adaptée à de vieux processeurs, j'en doute. J'ai la version précédente installée sur un de mes pcs (je sais, il est vieux, un Pentium IV) et je peste régulièrement contre sa lenteur.

#3 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 29 avril 2014 - 12:09

Sur le papier, elle semble super. Mais est-elle adaptée à de vieux processeurs, j'en doute. J'ai la version précédente installée sur un de mes pcs (je sais, il est vieux, un Pentium IV) et je peste régulièrement contre sa lenteur.

Salut Th-Crown;

 

Généralement, les lenteurs sont dues au swap, à un accès disque important et/ou un disque à faible cache/vitesse de rotation.

 

As-tu vérifié cela sur la machine en question?

 

Vigen.



#4 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 avril 2014 - 13:56

Sur le papier, elle semble super. Mais est-elle adaptée à de vieux processeurs, j'en doute. J'ai la version précédente installée sur un de mes pcs (je sais, il est vieux, un Pentium IV) et je peste régulièrement contre sa lenteur.

La lenteur sur un très vieil ordinateur, c'est assez commun et la version précédente de la Voyager, basée sur une Ubuntu 13.10, n'a jamais été ce qu'on faisait de mieux au point de vue légèreté.

La Voyager 14.04 fera-t-elle mieux ? Tu devrais l'essayer et nous tenir au courant. Prière de mesurer les temps de lancement des deux et de les publier -> ICI.

 

Mis à part ça, tu oublies de nous dire quelles sont les caractéristiques de cet ordinateur : processeur, mémoire RAM, disque ...

Si tu pouvais rajouter la quantité de mémoire RAM utilisée alors même que les logiciels applicatifs sont lancés et l'activité du swap, ce serait mieux encore (une copie d'écran du "Moniteur Système" par exemple].

moniteur_systeme.png?w=300

 

Pour choisir une distribution Linux, ça a son importance et même si le bureau Xfce de la Voyager est léger, il vaut peut-être mieux envisager plus léger encore comme Lxde par exemple. Voir -> LA.

Il existe aussi pour les vieux bourrins des distributions plus légères comme Handy Linux, Linux Lite ou Lubuntu et vraiment très légères comme la SliTaz, et d'autres pour dinosaures mais il faut s'y habituer.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#5 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 29 avril 2014 - 18:35

Bonne idée. Dès que j'ai un bon moment de libre, je m'y consacre.

#6 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 avril 2014 - 19:23

Txon, j'ai prévu de passer à la version 14 , je te dirai , mais pas avant 15 jours !

 

 

bye :siffle:


MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#7 Ratatouille

Ratatouille

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 98 Messages :

Posté 11 mai 2014 - 00:21

Voyager 14.04.1 LTS est disponible sur Freetorrent en version 32 bits et 64 bits :

http://www.freetorre...gory=0&active=1

 

voici l'analyse de http://mylinuxexplor...xubuntu-on.html





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)