Aller au contenu

Tous photographes !

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
No replies to this topic

#1 noisette

noisette

Webmarster

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 450 Messages :

Posté 27 avril 2007 - 15:36

Tous photographes !

Depuis le 08/02/2007 et jusqu'au 20/05/2007, le Musée de l'Elysée de Lausanne propose "Tous photographes !", une exposition sur le thème de "La mutation de la photographie amateur à l'ère numérique" qui permet à tout un chacun d'accéder à la reconnaissance artistique qu'il mérite ^^.

C'est quelques secondes de gloire, 4 exactement (certains mériteraient plus, [del]moi[/del] d'autres sans doute moins) que vous propose le musée, en exposant votre photo sur les murs de l'exposition qu'elle abrite.
Vous aurez bien sur au préalable uploadé votre photo sur cette page dédiée et recevrez en retour la date précise de sa programmation ainsi que les images de ce grand moment prises par la webcam de l'exposition.

L'idée directrice des organisateurs est d'appréhender l'impact sociologique de la démocratisation du numérique à travers diverses questions clés ciblant les représentations, le journalisme, le professionnalisme etc.

Il est intéressant de voir que la conclusion n'est pas tirée d'avance, et si l'on peut sans doute faire dire aux images autant qu'aux chiffres (c'est à dire à peu prés tout et son contraire), vous pourrez également vous poser vos questions à vous et vous donner vos réponses à vous aussi en contemplant non seulement votre photo, 4 secondes, mais aussi et surtout ... celles des autres.

Malheusement, aucun dispositif de choix de droit d'auteur n'est proposé aux valeureux participants, et aucun téléchargement non plus en conséquent, je m'associe en cela au regrêt de Aka.

Bonne visite.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Partenaires :