i love nucléaire.fr

Aller directement au contenu

Dernier détour

Le nucléaire, une énergie à visage humain

Nuclear power, an energy with a human face

Détails de l'image
Dimensions:
800 px x 518 px / 209 ko
Image originale:
Wally Santana
Téléchargement (au format jpeg):
Cliquez ici
L'énergie nucléaire, une énergie à visage humain
Le nucléaire, une énergie à visage humain

Dernier son

Uramin : le scandale caché d’AREVA

Affaires sensibles (France Inter) - Février 2016 - Avec Jean-Louis Pérez, auteur d’une enquête de référence sur le scandale URAMIN - Durée: 1h.

Dernière vidéo

La politique du mensonge

Canal +, un reportage de Jean-Baptiste Renaud - Mai 2015 - Durée: 52min.

Dernière humeur

La prétendue "indépendance énergétique" de la France, qui serait assurée grâce à son nucléaire civil, est une vaste supercherie dont les ressorts mensongers sont connus depuis longtemps.

En particulier, celle-ci présuppose une main-mise sur les matières premières, et par ricochet, une main-mise sur les territoires d'extraction. Et sur leurs populations.

Faisant d'une pierre deux coups, les organisateurs de cette mythification dissimulent une partie du coût financier réel de leur production.

Que penser par exemple de la non-prise en compte des frais militaires liés à la protection des installations d'Areva en Afrique dans le calcul du prix d'un kWh d'origine nucléaire ?

Le monde doit se préparer à vivre d'autres accidents nucléaires comme ceux survenus à Tchernobyl et Fukushima. Ban Ki Moon, secrétaire général des Nations-Unies - 25 avril 2011 La France doit accepter de se préparer à des accidents nucléaires complètement inimaginables. Jacques Repussard, directeur général de l'IRSN - 05 mai 2011 Il faut admettre qu'il est possible qu'il y ait, de temps à autres, un accident majeur. Bertrand Barré, conseiller scientifique d'Areva - 06 juin 2011

Sélection Radio-Blüe